Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


[résolu] Encre noir qui change

Démarré par lourika , 06 Octobre 2010 à 23:34:29
Pages: 1
Karma: +19/-0
Nouveau Membre +
Message 06 Octobre 2010 à 23:34:29
Alors voila ,
après avoir observer les tatouages de mon entourage, je me suis rendu compte que l'encre noir ne reste pas noir , sa vire vers le bleu très foncé (marine) (bleu noir)
mais bon...
Et je voulais donc savoir pourquoi ce changement de couleur se produit-il ?
Est ce que vous aussi sa a fait sa avec l'encre ?
Merci
Bodmods : Piercing : nez , oreille. Tattoo: papillon (sur omoplate)
    Karma: +293/-0
    Arte Corpus Crew
    'Tatoueur'
    Message 07 Octobre 2010 à 00:28:21
    Difficile de te répondre car les raisons peuvent être multiples.
      cela peut venir de la façon dont le tattoo a été piqué...trop profondément par exemple...et dans ce cas l'encre peut avoir tendance à baver et prendre une couleur "bleu".
      cela peut venir d'une mauvaise cicatrisation...manque de soin par exemple.... et dans ce cas le tattoo peut s'éclaircir, voir même présenter des "manques".
      cela peut venir d'une mauvaise qualité de l'encre....
      une peau sèche peut aussi en être la cause, elle donne au noir un aspect "grisé bleuté"...en mouillant le tattoo, on peut constater que le noir retrouve sa profondeur...il faudra donc dans ce cas hydrater la peau.
      la cause peut aussi provenir de plusieurs de ces raisons en même temps.....
      la liste n'est pas exhaustive...

      Karma: +0/-
      Invité
      Message 07 Octobre 2010 à 01:05:45
      Salut Lourika oui moi aussi sa ma fait la meme chose mon tatouage est devenu bleu.

      Mais j'ai entendu dire que sa dépend de la couleur de ta peau si tu as la peau blanche sa sera pas pareil
      que si tu as la peau mate sa a tendance a virer au bleu ou vert donc voila.

      Et aussi que la peau se reconstruit sur le tatouage donc quand ta peau se remet dessus sa peut changer la couleur du tatouage a cause de la couleur de ta peau voila :)
        Karma: +293/-0
        Arte Corpus Crew
        'Tatoueur'
        Message 07 Octobre 2010 à 01:18:32
        @ blackscarf, passe me voir....
        @ 93leeyah, oui, c'est à peu près ça, quand ton tattoo viens d'être fait, tu vois l'encre directement....mais une fois cicatrisé, tu vois l'encre au travers de la peau (enfin de l'épiderme), donc selon la "qualité" de la peau, sa couleur, son hydratation, il peut y avoir des différences de rendu....n'hésite pas à retourner voir ton tatoueur pour lui demander son avis...
          Karma: +21/-0
          Nouveau Membre +
          Message 07 Octobre 2010 à 03:03:29
          Oui l'encre s’atténue avec le temps ^^
          surment par ce qu'il vieilli et la peau aussi , c'est comme le bois avec l'age il ternie ^^
          Naturellement, une peau qui vieillit a tendance à moins retenir l'eau .
          Il faut l'entretenir ^^ moi quand je mes de l'huile sur le mien  la couleur ressort  , comme pour le bois encore une fois, si tu lui mes du vernis ça couleur ressort il est plus jolie XD
          après sérieusement je connais pas vraiment la cause je suis pas tatoueuse , mais quand on ce fait tatouer la peau enfle un peu, et  rougie , et le rouge fait ressortir le noir ^^
            Karma: +19/-0
            Nouveau Membre +
            celuikiacommence
            Message 07 Octobre 2010 à 09:46:00
            Merci pour toute ses réponses instructives , c'est vrai que c'est pas super agréable quand le tattoo est magnifique au début car bien noir et tout , et que par la suite il vire au bleu - vert foncé .
            Effectivement je demanderais au tatoueur vendredi ,
            bise et encore merci
            Bodmods : Piercing : nez , oreille. Tattoo: papillon (sur omoplate)
              Karma: +293/-0
              Arte Corpus Crew
              'Tatoueur'
              Message 07 Octobre 2010 à 10:57:41
              Oui l'encre s’atténue avec le temps ^^
              surment par ce qu'il vieilli et la peau aussi , c'est comme le bois avec l'age il ternie ^^
              Naturellement, une peau qui vieillit a tendance à moins retenir l'eau .
              Il faut l'entretenir ^^ moi quand je mes de l'huile sur le mien  la couleur ressort  , comme pour le bois encore une fois, si tu lui mes du vernis ça couleur ressort il est plus jolie XD
              après sérieusement je connais pas vraiment la cause je suis pas tatoueuse , mais quand on ce fait tatouer la peau enfle un peu, et  rougie , et le rouge fait ressortir le noir ^^

              tu as tout à fait raison, j'avais oublié le facteur vieillissement de la peau, ton explication est très claire 
                Karma: +19/-0
                Nouveau Membre +
                celuikiacommence
                Message 09 Octobre 2010 à 21:35:45
                alors voila, vendredi je suis allé me faire tatouée (encore!!!)
                et donc je lui ai posé la question , il ma dit " c'est car ta peau a une certaine pigmentation , elle digère l'encre, et puis t'a des gens qui n'en prenne pas trop soin du tattoo donc voila après c'est variable" donc voila question résolue !!!
                Bodmods : Piercing : nez , oreille. Tattoo: papillon (sur omoplate)
                  Karma: +393/-0
                  Modérateur
                  'aka 'DD''
                  Message 10 Octobre 2010 à 15:01:24
                  Donc exactement ce qu'avait dit Guy...
                  Bodmods : Jambe gauche fleurie et tentaculée; lobes en 12mm et langue
                    Pages: 1
                    0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
                    Aller à: