Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Erreur phrase tatouage

Démarré par sarah64 , 11 Novembre 2013 à 22:34:49
Pages: 1
Karma: +12/-0
Nouveau Membre +
Message 11 Novembre 2013 à 22:34:49
Bonjour,
Lors de mon voyage à New York, j'ai décidé de concrétiser le tatouage que je voulais me faire qui est une phrase "Never a failure, always a lesson".
Ayant trouvé un tatoueur à bonne réputation sur le net, j'ai décidé de me rendre chez eux.
Arrivé là bas tout s'est bien passé, le tatoueur très sympa je lui donne mon modèle & ile me le redessine plus proprement.
J'étais très contente, tout s'était bien passé & 20 jours après une copine me fais la réflexion que mon tatouage comporte une erreur. Effectivement le tatoueur à rajouter un "i" qui n'existe pas dans ma phrase (je tiens à préciser que mon modèle était correct, que la phrase était en anglais & que le tatoueur est anglais puisque je l'ai fait à NY).
Effectivement je ne m'était pas rendu compte que le tatoueur avait fait une faute d'orthographe et à ajouter un "i" après le "l" de "failure" qui n'existe pas du tout.
Je leur ai écris, & il m'ont dit qu'il ne pouvais rien faire. que c'était de ma responsabilité.
Mais je ne suis pas vu que dans mon modèle je ne l'ai jamais mis.
Qu'en pensez vous ? Existe t-il des lois qui protège les personnes qui se font tatouer ?
Je peux vous envoyer mon modèle & mon tatouage si besoin.
    Karma: +881/-0
    Apôtre du Forum
    'Brian Molkophile'
    Message 12 Novembre 2013 à 08:27:20
    Il n'a pas décalqué le tattoo au préalable ? Il te l'a fait direct ?
    Bodmods : Piercings : 2 lobes droits, un stretch 11 mm gauche, 1 hélix gauche, narine droite, snake bite, langue, téton gauche, Septum. Tattoo : Ailes entre les omoplates, un corset le long de la colonne vertébrale, une paire de cerises/noeud sous chaque clavicule.
      Karma: +636/-0
      Apôtre du Forum
      Aiguille de diamant
      Message 12 Novembre 2013 à 08:31:01
      A priori y a rien à faire légalement pour ça, et je pense que c'est encore plus compliqué avec un tatoueur de l'autre coté de l'océan. Cependant peut être qu'il existe des lois aux usa, mais j'en doute.

      Même question que AG,en fait t'as pas vu ton dessin sur toi avant qu'il ne commence à piquer?
      Bodmods : tattoo on right arm and cheist, stretch oreille,2labrets.
        Karma: +12/-0
        Nouveau Membre +
        celuikiacommence
        Message 12 Novembre 2013 à 09:18:13
        Si j'ai vu mon dessins avant qu'il me pique, il me la décalqué. J'ai pas pensé à regarder l'orthographe, je le trouvé beau, bien placé & à la taille que je voulais. Pour vous dire pendant 20 jours j'ai même pas capter que ce "i" n'exister pas.
        Mais ce que je suis sur c'est que dans le modèle que je lui ai donné il n'y était pas.
        Je trouve bizarre qu'il n'est pas de loi vis à vis de ça donc ça veux dire que la tatoueur peut faire vraiment ce qu'il veut ?

        Puis ce que je trouve bizarre c'est que cette syntaxe n'existe pas en anglais "i" suivis d'un "u".
        C'est comme çi un tatoueur français s'amuser à mettre une lettre supplémentaire qui enlève tout le sens du mot & qui crée un mot qui existe pas c'est flagrant ! :(

        Edite tes posts
          Karma: +881/-0
          Apôtre du Forum
          'Brian Molkophile'
          Message 12 Novembre 2013 à 09:48:25
          Dans la mesure où il a décalqué le dessin, la faute devait se trouver dans le dessin, puisque après il n'a eu qu'à piquer en repassant dessus, peu de chance qu'il ajoute une lettre du coup, non ? :)
          Bodmods : Piercings : 2 lobes droits, un stretch 11 mm gauche, 1 hélix gauche, narine droite, snake bite, langue, téton gauche, Septum. Tattoo : Ailes entre les omoplates, un corset le long de la colonne vertébrale, une paire de cerises/noeud sous chaque clavicule.
            Karma: +12/-0
            Nouveau Membre +
            celuikiacommence
            Message 12 Novembre 2013 à 10:10:10
            Oui je suis d'accord, mais comme je ne suis pas anglaise, ça m'a pas percuté comme si c'était un mot en français.
            Mon modèle était juste je lui ai fait confiance.
            Bref je suis  dégouté mon tatouage ne veux plus dire grand chose & je sais pas comment rattraper la faute ? Avez vous des idées ?
              Karma: +386/-0
              'Tatoueuse'
              Message 12 Novembre 2013 à 10:34:43
              va voir un tatoueur sur place, et demande lui ce qu'il est possible de faire, c'est difficile de te répondre comme ca sur le net.
                Pages: 1
                0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
                Aller à: