Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Karma: +538/-0
Apôtre du Forum
'Sang d'encre'
Comme dit dans le titre, j'aimerais savoir si ce n'est pas trop demander au corps d'avoir un tatouage et un piercing tous deux en cours de cica.
En effet, le mois prochain, je repasse sous le dermo, j'aurai donc un tattoo tout neuf, mais j'ai également un piercing fait en juillet dernier et qui cicatrise assez mal (il a migré, s'est infecté).
Je me demande donc si une double cicatrisation n'est pas risquée pour l'un ou l'autre, est-ce que par exemple, le piercing pourrait rejeter?
Question aux pros, mais si des non pros ont été dans cette situation, je suis curieuse de lire les témoignages!

Merci d'avance! 
    Karma: +407/-0
    'Voix de notre raison qui vous mènera à notre folie'
    Cet été j'ai fais combo tatouage sur le pied et mes 4 hélix d'un coup, aucun souci niveau cica ou autre.
    En espérant que ça t'aide ^^
    Bodmods : 4 tattoos ( omoplate, bas du dos, pied ) et 15 piercings ( lobes, cartilage, nez, nombril, langue )
      Karma: +113/-0
      Aiguille d'acier
      J'ai une amie qui s'était blessé a un pied.  Son tatouage à mis beaucoup plus de temps à cicatriser. 
        Karma: +360/-0
        Aiguille de titane
        c est pas un soucis enfin je pense pas mais vu la marge de tolérance du corps ca doit passer large :)
        Bodmods : piecings : tétons langue nombril pa //// tatouages : dos complet chest épaule cuisses mollet tibiat .....
          Karma: +669/-0
          Apôtre du Forum
          'Je suis plus visqueuse que j'en ai l'air'
          Ca doit dépendre des personnes, il y a des gens qui encaissent 4 ou 5h de tattoo sans broncher, d'autres qui sont épuisés bien avant (ça c'est bibi, qui doit pioncer après chaque séance :p). Et truc tout con : j'avais tellement stressé pour mon MD avant d'y aller que j'ai eu un gros coup de barre en sortant du shop (pour rien d'ailleurs, une vraie formalité!^^).

          Cependant je pense que c'est valable sur le moment, pas forcément des mois après. Si ton piercing migre, c'est qu'il y a peut-être un soucis de pierçage, qu'il n'était pas adapté, ou que tu l'as violemment accroché. Je crois que si ton corps le rejette, que tu fasses un nouveau tattoo ou pas, ça ne changera rien à la donne :S

          Je suis curieuse de voir l'avis des pros, mais une incidence là dessus me paraîtrait étrange.

          De l'idée que je m'en fais, je pense que les tattoos doivent quand même vachement plus fatiguer de les piercings. Si je décide d'en faire genre 2 ou 3 le même jour, j'imagine que mon corps va peut être ramer un peu pour cicatriser, car la surface traumatisée est plus étendue. Le piercing me paraît beaucoup moins invasif :)
          Bodmods : 3 tatouages : cheville, omoplate, reins. piercings : stretchs lobes en 20, lobes, cartilages, tragus en 2mm, nez, nombril en 5 mm, labret en 9 mm, un septum en 8 mm. Une femme (+15kg)
            Karma: +279/-0
            DZT
            'Tatoueur'
            Le piercing est plus invasif, le tattoo est plus étendu^^
            Comme tu le dis, ça dépend des gens, mais ça n'a pas forcément grand chose à voir avec le fait d'encaisser une séance ou pas. La douleur sur un tattoo, c'est à 80% psychologique. (Ce qui veut pas dire qu'on a pas vraiment mal et qu'on se monte des histoires, hein? simplement que notre état psychologique nous fait ressentir plus ou moins de douleur et rend celle ci plus ou moins supportable.)
            Pour la cica (même si il y a une part de psychologie aussi, quelqu'un de déprimé cicatrisera moins bien que quelqu'un qui a la pêche), y'a plusieurs facteurs qui rentrent en ligne de compte. Ces facteurs s'influencent les uns les autres, ce qui rend le merdier difficilement démélable. Premièrement, il y a des organismes qui cicatrisent mieux que d'autres (meilleures défenses, sang plus riche en plaquette etc). Ensuite, il y a un état de santé général. Toute maladie, affliction, requiert de la part du corps un travail, ce qui laisserait moins de place pour une cica supplémentaire. Le simple fait de fumer ou pas (la nicotine prend la place de l'oxygène sur les globules rouges, ce qui fait que le corps en est moins irrigué. Même la distance au coeur compte: Le sang délivre son oxygène et ses nutriments au fur et à mesure, et forcément, il en est moins chargé en fin de parcours qu'en début (on a souvent les pieds ou les mains froides, jamais l'épaule, par exemple).
            Ceci dit, la capacité du corps à encaisser peut être assez impressionnante!

            En bref, Jeanne, je suis un peu dans l'incapacité de te répondre malgrès le pavé du dessus. Selon tous les facteurs qu'on a vu au dessus, tu pourrait tout autant t'encaisser trois tattoos successifs en une journée plus un paquet de piercings, ou alors galérer su la cica d'une seule nouvelle mod...
            à toi de choisir un moment plutôt propice, de "préparer" ton corps à l'avance (manger des trucs vitaminés -légumes, fruits-, bien te reposer, être en forme, quoi...), c'est le meilleur moyen de multiplier les effractions sans affailblir le corps.
              Karma: +538/-0
              Apôtre du Forum
              'Sang d'encre'
              Merci à tous!

              C'est clair qu'en terme de cicatrisation, nous ne sommes vraiment pas tous égaux...personnellement, je cicatrise relativement bien pour les bodmods, exception faite du petit dernier, mais je pense que c'est plutôt dû à son emplacement exposé aux frottements plutôt qu'au processus de cica en lui-même.
              Comme tu le dis Laurent, la meilleure des choses à faire reste de bien se préparer avant, ce que je ne manquerai pas de faire.
                Karma: +360/-0
                Aiguille de titane
                c est vrai que les frottements chocs etc ... bah ca fait pas de bien et ca ralenti un maximum les cicatrisations mais pour certains piercings c est quasi impossible a éviter
                Bodmods : piecings : tétons langue nombril pa //// tatouages : dos complet chest épaule cuisses mollet tibiat .....
                  Pages: 1
                  0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
                  Aller à: