Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Eternelle question ...

Démarré par Lysara , 29 Septembre 2011 à 20:08:13
Pages: 1
Karma: +71/-0
Aiguille de titane
Message 29 Septembre 2011 à 20:08:13
Tout d'abord, bonjour à ceux qui me lisent !

Laissez moi vous présenter mon idée...

Depuis bien un an (voire même 2) j'ai envie de me faire tatouer un trèfle à 4 feuilles.
Evidement ce n'est pas anodin, il a une certaine signification pour moi, chaque feuille signifiant quelque chose.
Bref, là n'est pas le sujet. Je sais qu'un jour j'aurai ce trèfle tatoué sur moi, maintenant reste la question de l'emplacement...

Et justement, c'est là où réside le problème.
La 'première' idée que j'ai eu, et c'est celle à laquelle je reviens toujours, c'est le poignet. L'intérieur du poignet gauche, pour être plus précise (mais enfin pas sur les veines, un peu plus bas).
Il est bien entendu que mon tatouage sera assez petit, et pas énormément détaillé, mais ça c'est affaire à traiter avec le tatoueur.
Or voilà, le poignet, c'est quand même une zone assez visible, et ayant que 18 ans, je me pose des questions face aux futurs entretiens d'embauche que je serai susceptible de passer.

Un tatouage sur le poignet, c'est handicapant? Parce que bon, je pense pouvoir le cacher avec une montre ou un bracelet, mais je ne le fait pas pour ça.
J'en appelle à votre expérience personnelle, en tant que tatoueur ou tatoué :)

(Et désolé si pour certain mon pavé est inutile pour la question que je pose, ou si la question en elle même est idiote. J'ai juste besoin de parler de ça à des gens qui sont "dans le milieu" parce que les avis de mes parents sont bien gentils mais ça ne me suffit pas... )

Merci d'avance :D
Bodmods : 6 lobes, nombril, hélix
    Karma: +386/-0
    'Tatoueuse'
    Message 29 Septembre 2011 à 20:24:23
    ben c'est à toi de voir, plein de gens se font tatouer sur le poignet... ce n'est pas comme la main ou le cou, mais c'est voyant quand même...
      Karma: +37/-0
      Aiguille de titane
      Message 29 Septembre 2011 à 22:04:18
      J'ai un tatouage au poignet(le prénom de mon fils), je n'ai pas passé d'entretien d'embauche pour le moment, mais je l'ai laissé visible lors de mon oral au bac et ça n'a pas choqué mes examinateurs  general_Shame_on_you et ils m'ont pas fait de remarque  ni baissé ma note ^^.

      Après les gens sont tous différents...
      Bodmods : tatouages : "Eden" poignet gauche, "colombe coeur" omoplate droite, piercings : 4 lobes
        Karma: +155/-0
        Aiguille de titane
        Message 29 Septembre 2011 à 22:31:58
        J'ai aussi un tatouage au poignet depuis 9/10 mois et pour chaque entretien que j'ai passé on n'y a jamais tenu compte ..
        Apres comme l'a dis Julie ci-dessus c'est que tout les gens sont différent ,et le truc c'est que tu peux le caché très facilement avec une montre/un bracelet ou autre donc c'est vraiment a toi de voir et de bien y réfléchir .

        En espérant t'avoir aidé au moins un peux , bonne continuation.
        Bodmods : 3 tatouages 1 piercing: poignet, côtes, semi-manchette, labret décalé
          Karma: +71/-0
          Aiguille de titane
          celuikiacommence
          Message 30 Septembre 2011 à 13:38:23
          Merci pour vos réponses.
          C'est vrai que c'est voyant, mais facilement cachable, ça me rassure quand même.
          Après bon la mentalité des gens, je peux pas la changer.. :/

          Je pense que je vais pas tarder à prendre rdv avec un tattoueur sur Arte Corpus Marseille, il aurai certainement des conseils lui aussi :)
          Bodmods : 6 lobes, nombril, hélix
            Karma: +1196/-1
            Aiguille de diamant
            Message 30 Septembre 2011 à 14:10:16
            les chevilles , le haut du dos le bas de la nuque , les fesses ^^ restent des endroits assez discrets...
              Karma: +49/-0
              Aiguille d'acier
              Message 30 Septembre 2011 à 21:33:04
              C'est agréable de voir quelqu'un qui pense ce genre de choses :) Beaucoup pense que c'est invisible, mais ça l'est pas et suivant là où c'est tatoué, ça peut être la première chose que voit un recruteur.

              Après, comme à chaque fois qu'on a des mods qui peuvent être voyantes, il suffit de s'adapter, comme ceux qui ont des manchettes et assument de porter des manches longues tout le temps.

              Pour ma part, j'ai les deux poignets tatoués, j'ai passé plusieurs entretiens pour des jobs ou des écoles, et ça ne m'a jamais posé problème. J'ai été vendeuse dans un magasin où la présentation est essentielle, pourtant j'ai jamais couvert mes tatouages. Et lors de mon entretien dans mon école de mode, la nana les a vu mais n'a fait aucun commentaire.

              Tout dépend de comment tu le sens et dans quel voie tu veux t'orienter, mais c'est un endroit qui reste assez "commun" et moins "agressif" qu'un tatouage dans le cou par exemple.
              Bodmods : Piercings: Septum, langue / Tattoo: les deux poignets, les côtes gauches, les deux cuisses.
                Karma: +71/-0
                Aiguille de titane
                celuikiacommence
                Message 30 Septembre 2011 à 21:53:48
                Nap, oui je sais bien, mais j'arrive pas à 'voir' ce tattoo ailleurs que sur mon poignet. *au secouuuurs*

                Faith : Ahhh, tu me rassure beaucoup. Pour ma part j'commence une fac de bio, donc je travaillerai certainement dans cette branche là, (m'enfin mon but étant d'être vétérinaire, et pour ça je pense pas qu'un tatouage gène) donc je pense pas que l'apparence compte beaucoup...
                Ceci-dit, comme les gens ont d'énormes à prioris, je trouve que mon tatouage est light, j'veux dire, un trèfle, ça fait pas peur hm? Ca fait pas de moi une folle, une droguée ou je ne sais quoi dont les ignorants traient les tatoués.

                C'est vrai qu'en ce moment je vois beaucoup plus de gens tatoués, et depuis que je me pose des questions pour le mien, j'en voit beaucoup tatoués au poignet. Du coup je me dit que peut être la mentalité générale finira par évoluer, et on distinguera (presque) plus, à compétences égales, une personne tatouée d'une personne non tatouée.

                Enfin, merci à tous :)
                Bodmods : 6 lobes, nombril, hélix
                  Karma: +303/-0
                  Arte Corpus Crew
                  'Tatoueur'
                  Message 30 Septembre 2011 à 23:18:39
                  de rien, a bientôt!!
                    Karma: +12/-0
                    Nouveau Membre +
                    Message 10 Novembre 2011 à 06:48:40
                    Coucou,

                    Pour le poignet, je ne suis absolument pas contre, je trouve ça super joli et féminin. Cependant, je pense qu'on a beau penser que les mentalités évoluent, ce n'est pas vraiment le cas. Il y aura toujours des personnes qui n'aimeront pas les tatouages et avec un raccourci facile, les gens tatoués.

                    Moi je trouve du coup que ce serait bête qu'un job te passe sous le nez parce que ton recruteur un peu obtu n'aime pas les tattoos, a une mauvaise image des gens tatoués au que sais-je..

                    Si le poignet est vraiment l'emplacement que tu veux, moi je te conseillerais plutôt d'être patiente et d'avoir décroché un job avec une certaine "sécurité d'emploi" avant de te lancer. Principe de précaution (et paranoia de l'étudiante en droit surement^^).

                    Bref, bonne réflexion à toi :) !


                      Karma: +477/-0
                      Aiguille de titane
                      Message 10 Novembre 2011 à 12:02:09
                      Et puis bon un trèfle ça passe plutôt bien au regard des gens...
                      Bodmods : Tattoo: chat stylisé sur l'omoplate gauche + panthère des neiges en couleur sur la cheville. Piercing: 2x les 2 lobes + tragus
                        Karma: +71/-0
                        Aiguille de titane
                        celuikiacommence
                        Message 10 Novembre 2011 à 19:24:26
                        Merci de ces nouvelles réponses :)

                        Entre temps j'ai rencontré plusieurs personnes qui sont tatouées au poignet (J'aborde les gens dans la rue en fait :D) et chacune d'elle m'a dit qu'elle n'avait jamais eu de problèmes par rapport à ça, et que si besoin est elles cachaient bien leur tatouage avec un gros bracelet ou une montre. C'est vrai que du coup j'ai un peu plus envie de me lancer, mais je préfère encore attendre que mon projet murisse dans ma tête. En plus je n'ai pas encore les sous nécessaires... :/
                        Pour ce qui est du boulot, je pense que dans le milieu où je suis (biologie) l'apparence ne compte pas tellement, ceci dit j'irai quand même rencontrer quelques professionnels de ma fac :)
                        Bodmods : 6 lobes, nombril, hélix
                          Pages: 1
                          0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
                          Aller à: