Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Idées pour symboliser un don de moelle

Démarré par benidget , 22 Août 2013 à 20:38:29
Pages: 1
Karma: +8/-0
Nouveau Membre +
Message 22 Août 2013 à 20:38:29
Bijour à tous,

Voilà déjà 2 jours (c'est loin hein?!) que j'ai donné ma moelle osseuse, et j'aimerais pouvoir symboliser ce don à tout jamais sur mon corps dans l'hypothèse ou je trouve les dessins ou l'idée qui me plaira.

Alors je me tourne vers vous pour savoir si vous aviez un peu plus d'idée que moi sur ce sujet.
Pour info j'ai 2 petits trous au niveau des cretes iliaques (fossettes dans le bas du dos) mais pas forcement symétrique.

Déjà le bas du dos, est ce le bon emplacement, j'ai l'impression que c'est souvent pour les minettes et les costauds bodybuldés (ce que je ne suis pas...


mes idées pouvant rentrer dans le dessin:

piqure
battre la mort
faucheuse (pas mon kif un peu trop morbide)
leucémie/cancer: crabe (c'est moche un crabe hein?)
idée de don / d'offrir
arreter la maladie...

Voilà

Je suis à l'écoute de toute proposition
Merci
    Karma: +386/-0
    'Tatoueuse'
    bonjour,

    beau geste, mais franchement je n'ai aucune idée de ce que tu pourrais faire... et franchement cet acte et le ressenti qui va avec est tellement personnel, que ce n'est pas forcément une bonne idée que des gens qui ne te connaissent pas et qui n'ont pas forcément vécu ceci, te donne des idées pour un tel tattoo, franchement prend le temps d'y réfléchir.

    La faucheuse, piqure,... et autres symboles ultra communs me paraissent un peu légers et un peu hors de propos. Peut etre quelque chose de plus poétique, moins direct dans le sens, enfin ca ne peut pas se décider en 2jours.

      Karma: +538/-0
      Apôtre du Forum
      'Sang d'encre'
      Tout à fait d'accord avec Lichette: ce que tu as vécu est tellement personnel, qu'il est impossible de te conseiller. De plus, cela fait à peine deux jours, laisse-toi le temps de mûrir ce projet. Réfléchis à ce que t'évoque ce don, ça peut être une image, une phrase, un mot, qui te donnera une piste à exploiter. Et ne cherche pas LE symbole de ce don, mais TON symbole à toi. Ca peut te prendre un certain temps avant de trouver ce qui te correspondra vraiment, mais pour quelque chose que tu porteras à vie, ça vaut le coup d'être patient et de bien réfléchir.
      Quant à l'emplacement, là encore, c'est à toi de voir. Ne te fie pas aux clichés sur le bas du dos, ça serait dommage de te freiner si cet emplacement te plait. De toute façon, quel que soit l'endroit où tu le fasses, si tu croises des gens n'aimant pas les tatouages, tu auras droit à des remarques désobligeantes. Déjà, mûris ton projet. Quand tu sauras précisément quel motif tu veux faire, tu sauras si c'est adapté au bas du dos ou non, et ton tatoueur saura te conseiller.

      Bon courage, tu verras que la phase d'élaboration d'un projet est vraiment intéressante!
        Pages: 1
        0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
        Aller à: