Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


[résolu] les couleurs partent!!!

Démarré par tikafrine , 26 Janvier 2010 à 16:14:28
Pages: 1
Karma: +26/-0
Nouveau Membre +
Message 26 Janvier 2010 à 16:14:28
slt,
j'ai fait mon 1er tattoo, ya 6 jours... alors ke gt en voyage dans un pays étranger (ile maurice hygiène ok) le résultat été super; mais j'ai commencé à peler au bout de quelques jours, là ya quasi plus rien comme "peau morte", mais le prob c kon diré ke la couleur aussi est parti! (mon tattoo c une rose rouge au nivo du poignet d'amour gauche)le rouge est presque devenu rose fluo (j'exagère mais bon...) alors ma question est: est- ce que c'est normal??? et quand est ce ke joré la couleur definitive? j'ajoute ke g la po bronzée (enfin chuis black koi!!)
pour les soins jutilise du savon protex 2 fois par jours (jai utilisé cytéal et septivon mais jai vu sur le net ke ct trop agressif, alors g areté) et puis pour la creme c'est fucidin (antibiotique assez gras) 2 à 3 fois par jour
voilà, merci de vos réponses  
    Karma: +38/-0
    Aiguille de bronze
    Message 26 Janvier 2010 à 16:20:47
    Bonjour, je ne suis absolument pas expert, mais je pense que si tu commençais par te présenter dans la section adéquate, écrire un français +/- correct et poster une photo de ton tatouage celà pourrait aider les membres du staff et membres du forum qui s'y connaissent.
    J'espère que ton problème se règlera rapidement ;)
    Bodmods : Tattoo Tigre avec Kanji, nuages, rochers sur Omoplate Droite
      Karma: +26/-0
      Nouveau Membre +
      celuikiacommence
      Message 26 Janvier 2010 à 16:30:38
      je me suis présentée déjà... et désolée, je suis nouvelle sur le forum, je ne savais pas qu'il ne fallait pas utilisé le langage "sms"... 
        Karma: +303/-0
        Arte Corpus Crew
        'Tatoueur'
        Message 26 Janvier 2010 à 16:42:28
        salut a toi, je pense qu'il est difficile de se prononcer sur ton tatouage surtout qu'il n'est fait que depuis très peu de temps..
        lors de la cicatrisation, on a souvent l'impression que les couleurs partes, car les croutes qui se forment sont chargées en pigment coloré.

        de plus, lorsque l'épiderme se reforme, il présente une opacité qui peut faire crpire que la couleur ou le noir est partie.*

        Le mieux est d'attendre tes trous semaines minimum de cicatrisation en faisant bien tes soins...
          Karma: +26/-0
          Nouveau Membre +
          celuikiacommence
          Message 26 Janvier 2010 à 17:04:47
          oui, c'est ce que je me disais aussi... mais je voulais avoir la réponse d'un pro pour me rassurer!!
          en tout cas merci beaucoup pour ta réponse, je vous tiendrai au courant...
          merci!!!!!
            Karma: +122/-0
            Aiguille de bronze
            Message 26 Janvier 2010 à 18:32:18
            Alors moi je suis pas pro mais j'ai aussi un tattoo rouge et noir sur le poignet et quand j'ai arétté de peler, tout comme toi je trouvais que sa faisait rose j'ai même eu peur mais maintenant la couleur rouge est bien "réapparue" donc je pense que ça fera pareil pour toi :)
              Karma: +26/-0
              Nouveau Membre +
              celuikiacommence
              Message 26 Janvier 2010 à 19:01:44
              fairix tu me rassures encore plus!!!merci!!!
                Karma: +386/-0
                'Tatoueuse'
                Message 27 Janvier 2010 à 09:26:04
                un conseil, arrete la fuscidine parce que c'est une creme antibiotique et que tu n'en a pas du tout besoin pour un tattoo. met plutot de la bépanthéne ou de l'oméoplasmine qui sont des cremes cicartisantes et donc vont aider ta peau à se reconstruire!!

                pour le savon, je te conseil un savon doux et non un savon antiseptique qui va assecher la peau. utilise plutot du dove ou du sanex
                  Karma: +26/-0
                  Nouveau Membre +
                  celuikiacommence
                  Message 28 Janvier 2010 à 17:22:00
                  ok, merci lichette!! mais c'est vrai que je commence déjà à voir de l'amélioration depuis mon dernier post... je crois qu'il fallait juste être patiente!!
                  mais bon je vais arêter la fucidine.
                  Merci encore!!!!
                    Karma: +386/-0
                    'Tatoueuse'
                    Message 02 Février 2010 à 11:07:12
                    ah c'est sur faut attendre un peu...
                      Karma: +26/-0
                      Nouveau Membre +
                      celuikiacommence
                      Message 03 Février 2010 à 14:11:31
                      salut à tous,
                      les couleurs reviennent effectivement!!! c'est pas encore ça, mais c'est déjà beaucoup mieux!!! par contre, j'ai un autre "souci"... ça me démange, et il y a comme de tout petit boutons à certains endroits... j'ai cru que c'était une infection, j'ai fait voir le tattoo par mon médecin, il me dit qu'il n'y a pas d'infection, que c'est juste une sorte de réaction...
                      je sais que pour les démangeaisons c'est "normal" mais en ce qui concerne les "petits boutons"... que faire???
                      en tout cas je vous tiendrai au courant!!
                      bisous bisous!!!!
                        Karma: +122/-0
                        Aiguille de bronze
                        Message 03 Février 2010 à 14:29:27
                        bin décidément on a tout pareil XD moi aussi j'avais plein plein de tout petits boutons rouges tout autour du tattoo.... partout sur le poignet ! je me suis demandée si ce n'était pas le fait d'avoir laissé la peau sous une bande les premiers jours... ce n'était peut etre pas ça du tout mais quand j'ai laissé le tattoo "à l'air libre" après les deux premiers jours les boutons ont finis par très vite partir. les démengeaisons c'est peut être le fait que ta peau sèche et pèle ? je laisse parler les pros :p
                          Karma: +26/-0
                          Nouveau Membre +
                          celuikiacommence
                          Message 03 Février 2010 à 15:10:54
                          lol! bin faut croire que c'est normal alors...aujourd'hui ça fait 2 semaines piles que j'ai mon tattoo; il est pas très grand, il fait environ 8 cm (sur le poignet d'amour gauche, c'est une rose rouge avec la tige verte...je mettrai une photo dès que j'aurai trouvé comment faire, lol...)et j'avais complètement pelé au bout de 4 jours... je vais encore pelé? peut être effectivement que ma peau est séche car un jour (c'était avant hier) je n'ai pas pu remettre de la crème entre midi et deux (d'habitude quand je suis à la masion j'en mets au mois 3 voire 4 fois par jour) ; en ce qui concerne les démangeaisons, elle sont passées...donc j'attends on verra bien...
                            Karma: +122/-0
                            Aiguille de bronze
                            Message 03 Février 2010 à 15:13:29
                            le topic qui t'explique comment mettre une photo sur le forum :)

                            http://forum.artecorpus.fr/trucs-et-astuces/comment-poster-une-image-sur-le-forum/
                              Karma: +26/-0
                              Nouveau Membre +
                              celuikiacommence
                              Message 03 Février 2010 à 16:53:12
                              baaaahh!! j'y arrive pas!!!
                                Karma: +26/-0
                                Nouveau Membre +
                                celuikiacommence
                                Message 03 Février 2010 à 17:27:21



                                [résolu] les couleurs partent!!! - Forum Tatouage et Piercing


                                http://img34.imageshack.us/img34/1870/p1020067s.jpg

                                 est ce que ca marche???

                                Citation
                                Edit Ginfizzz:

                                Hello, j'ai juste inséré ton image directement.
                                Bravo pour ta 1ère insertion de photo.
                                Joli tattoo
                                  Karma: +122/-0
                                  Aiguille de bronze
                                  Message 03 Février 2010 à 17:29:16
                                  oui ça marche :)
                                    Karma: +26/-0
                                    Nouveau Membre +
                                    celuikiacommence
                                    Message 03 Février 2010 à 17:30:58
                                    oui ça marche on dirait... cette foto a été prise 2 ou 3 jours après avoir fait le tattoo...les couleurs sont encore bien... je commençais tout juste à peler, on voit une petite tache de couleur différente sur le rouge...
                                      Karma: +26/-0
                                      Nouveau Membre +
                                      celuikiacommence
                                      Message 03 Février 2010 à 17:52:30
                                      merci ginfizzz ;)
                                        Karma: +669/-0
                                        Apôtre du Forum
                                        'Je suis plus visqueuse que j'en ai l'air'
                                        Message 03 Février 2010 à 18:02:16
                                        c'est vrai qu'on voit les t^^aches. il faudra nous mettre une photo quand il sera cicatrisé aussi ;)
                                        Bodmods : 3 tatouages : cheville, omoplate, reins. piercings : stretchs lobes en 20, lobes, cartilages, tragus en 2mm, nez, nombril en 5 mm, labret en 9 mm, un septum en 8 mm. Une femme (+15kg)
                                          Karma: +279/-0
                                          DZT
                                          'Tatoueur'
                                          Message 03 Février 2010 à 18:48:05
                                          comme on le disait, attend vraiment les 3 semaines avant de tirer des conclusions... peau qui pèle, croutes, apparence étrange, ça peut se prlonger encore pendant un moment...
                                            Karma: +36/-0
                                            Aiguille de bronze
                                            Message 04 Février 2010 à 21:53:07
                                            je me suis fait tatouer aussi avec de la couleur rouge!!
                                            le rouge c'est transformer en très clair et il sait dissiper!!
                                            j'ai eu donc une seconde couche et pour l'instant pas de problème!!
                                            la couleur se dissipe toujours un peu mais elle reste normalement!!
                                            attend un peu et vois si tu ne peut pas faire une seconde couche je ne sais pas comment sa fonctionne la bas!!!
                                              Karma: +26/-0
                                              Nouveau Membre +
                                              celuikiacommence
                                              Message 05 Février 2010 à 09:35:22
                                              bin en fait en plein milieu, là où on dirait qu'il n'y a pas de couleur, c'est sensé être blanc pour donner un effet de reflet, idem sur les rebords des pétales...là pour l'instant ça a la couleur de ma peau... bon... c pas ce qui m'inquiète le plus... disons que les couleurs sont à peu près revenu... c'est juste que maintenant j'ai comme des petits (très petits) boutons à certains endroits du tattoo...et quelques fois ça démange un petit peu...
                                              bah j'attends... on verra bien, quitte à faire des retouches, sauf que le tattoo je ne l'ai pas fait à la Réunion, mais dans un autre pays lors d'un voyage... ^^
                                                Karma: +279/-0
                                                DZT
                                                'Tatoueur'
                                                Message 06 Février 2010 à 09:54:15
                                                si ça démange, met encore un peu de crème de tems en temps ou de lait hydratant...
                                                  Karma: +26/-0
                                                  Nouveau Membre +
                                                  celuikiacommence
                                                  Message 07 Février 2010 à 14:41:23
                                                  oui, c'est ce que je fais et ça soulage ^^!
                                                    Pages: 1
                                                    0 Membres et 2 Invités sur ce sujet.
                                                    Aller à: