Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Matériel pour démarrer le tatouage :)

Démarré par romainromain , 14 Février 2015 à 13:56:13
Pages: 1
Karma: +16/-0
Nouveau Membre +
Message 14 Février 2015 à 13:56:13
Bonjour, je ne pensai pas m'y intéresser dès maintenant et ne pense pas faire d'acquisition de suite mais voila, après une discussion avec une artiste tatoueuse fort douée. J'ai retenu que dans le tatouage, tu veux faire quelque chose, tu te demmerdes. special_tu_m_nrv Elle m'a expliqué un peu à quoi m'attendre en terme de formation. Et c'est un message qui ne me décourage pas, au contraire, allons-y à l'ancienne :). Donc d'ici quelques semaines/mois je vais essayer de tatouer un peu à la maison sur de la peau de cochon histoire de dédiaboliser 'le passage à l'acte' ^^ De me familiariser avec les outils.
J'aimerai donc savoir ce qu'il faut pour démarrer tranquillement à la maison (même si je sais que ça a un cout de démarrer 'tranquille à la maison').
En gros, que contient un kit de base svp si qqun sait.
Je précise que jamais de la vie je ne tatouerai qqun à la maison, c'est pas le trip, je fais ca pour apprendre.  
    Karma: +1057/-666
    Modérateur
    'Not Of This World'
    Bonjour à toi. Ce forum n'a pas pour vocation de donner de conseils en matière de technique ou de matériel concernant le monde des bodmods. Par conséquent tu ne trouveras ici aucune réponse à ces questions.

    Merci.
    Bodmods : Double hélix, Bridge, Snakebite, Double tétons, Langue, Double lobes stretchés 25mm.
      Karma: +16/-0
      Nouveau Membre +
      celuikiacommence
      Message 15 Février 2015 à 11:17:23
      Okay je comprends, je me rends compte que les pros sont partagés entre l'envie de développer/partager leur activité, tout en souhaitant préserver le coté professionnel et sérieux (normal!), mais ça donne aussi l'impression qu'on a un peu peur des gens nouveaux, sait-on jamais, si ils était trop créatifs et travailleurs, ils pourraient prendre trop de place ^^.
      N'y voyez aucune provoc, c'est l'avis que j'ai. Mais je comprends que la frilosité des tatoueurs à partager est aussi due au fait qu'énormément de gens sont attirés par le métier et que ça peut devenir du grand (tres grand)n'importe quoi. Je crois aussi comprendre qu'ils ont galérés, et qu'ils veulent bien que d'autres fasse le truc, mais pas sans un minimum de bonne galère à l'ancienne. :)
      Merci
        Karma: +1467/-0
        Apôtre du Forum
        'Suicidal tendencies'
        Tu veux devenir tatoueur ?

        Dessine, dessine, dessine encore et toujours...

        Constitue toi un book, frappe à la porte des tatoueurs de France et de Navarre, écoute leurs conseils....

        Dessine, dessine, dessine encore et toujours et recommence jusqu'à ce qu'un tatoueur te dise oui ;) 
        Bodmods : Tattoo: Sagittaire omoplate droite, Lettrage & partition d'une aine à l'autre
          Karma: +1057/-666
          Modérateur
          'Not Of This World'
          Mais je comprends que la frilosité des tatoueurs à partager est aussi due au fait qu'énormément de gens sont attirés par le métier et que ça peut devenir du grand (tres grand)n'importe quoi. Je crois aussi comprendre qu'ils ont galérés, et qu'ils veulent bien que d'autres fasse le truc, mais pas sans un minimum de bonne galère à l'ancienne. :)
          Merci

          Je vais préciser quelque chose. Ce forum n'est pas un forum généraliste comme un certain autre site très connu. Il est une extension des boutiques ArteCorpus de Marseille et Toulon. Il est fait pour partager la passion des bodmods, pour exposer le travail de nos pros, et pour servir de base de donné à diverses questions qui tournent autour des bodmods en règle générale. Il est un des rares à proposer des réponses de la part de professionnels qui répondent en direct ou presque à des questions de personnes souvent soucieuses de leur bodmods tout frais.  Mais comme je te l'ai dis, il n'est en aucune façon destiné à la formation aux techniques de tatouage ou piercing.
          Bodmods : Double hélix, Bridge, Snakebite, Double tétons, Langue, Double lobes stretchés 25mm.
            Karma: +104/-0
            Arte Corpus Crew
            'Body Pierceuse'
            Hello, je soutiens l'avis de Bl4ckshyrkh et de Jeannal. Cela n'a rien a voir avec le fait "d'éviter" des gens nouveaux dans la profession, il y a une tonnes de jeunes sortant d'école d'art etc... qui se lancent dans le métier de tatoueur et ils ne sont en aucun cas rejeter.

            Mais comme le dit Jeannal, avant de mettre la charrue avant les boeufs en voulant t'acheter une machine et vouloir t’entraîner sur de la peau de cochon (et peut-être plus tard sur tes potes, parce que tu y viendras un moment ou à un autre), focalise toi avant tout sur le dessin, si tu as des lacunes en dessin, ton tatouage ne sera que médiocre ou alors tu ne fais que du lettrage etc...

            Mais plus facile à dire qu'à faire, et sans remettre en question ce que t'as dit la tatoueuse dont tu parles, s'entraîner à l'ancienne à la dure tout seul comme un grand ce n'est en aucun cas la meilleure des solutions.

            Fait toi un book de dessin, et présente toi chez un tatoueur (quitte à bouger de partout dans la France ou en Europe pour avoir un apprentissage) lui sera le mieux placé pour te guider, t'apprendre, te donner des conseils etc..
            Bodmods : 12 Tattoo's / 10 piercings : lobes en 19mm, Venom, Médusa, Labret en 4mm, Nombril, Tétons G/D, Bridge
              Karma: +293/-0
              Arte Corpus Crew
              'Tatoueur'
              Il n'existe malheureusement pas d'école de tatouage.... donc il ne reste plus qu'a trouver un professionnel qui accepte de te former.
              Les pratiques en la matière sont des plus diverses. Cela va de "formation payante" en quelques jours pouvant couter plusieurs milliers d'euros à des mois, voir des années où l'apprenti corvéable à merci fera le ménage en attendant que le "Maître" daigne lâcher quelques conseils ...... bien sur, il existe aussi des pros sérieux, responsable,  qui feront de leur apprenti un vrai tatoueur.
              Il faudra cependant leur donner envie. Pour ce faire, un book de dessin sérieux et une vrai motivation sont indispensable.
              Chez nous, les apprentis sont embauché en CDI car toute personne travaillant (même en apprentissage) doit avoir un statut. Ils sont tous titulaire du certificat d'hygiène et de salubrité indispensable pour exercer.
              nous formons régulièrement des tatoueurs et des pierceurs, c'est un investissement en temps et en énergie car la formation d'un tatoueur est longue.
              Il n'est pas question pour nous de faire de la rétention d'information ni même de tenter d'empêcher qui que ce soit d'accéder à notre profession, mais tu comprendras aisément qu'on ne peut pas donner le volant d'une voiture à quelqu'un qui n'as pas apprit à conduire.
              Le nombre toujours croissant de "tatoueur" non formé (je devrais plutôt parler de scratcher) officiant à domicile (pratique interdite) ou ouvrant des échoppes "courte durée" réalisant de véritables massacres avant de disparaitre à la recherche de nouvelles victimes.....a rendu les tatoueurs prudents.
              Il en va de la crédibilité de notre profession.
              Ceci dit, un bon book de dessin, une patience et une motivation à toute épreuve seront ton meilleur sézame pour t'ouvrir les portes de la profession. Les gens déterminés arrivent toujours à leurs fins.
              Je te souhaite sincèrement de réussir dans ton entreprise.
                Karma: +16/-0
                Nouveau Membre +
                celuikiacommence
                Message 18 Février 2015 à 21:03:14
                Bonjour à tous les quatres. Je trouve vos réponses scandaleuses. Je plaisante! Merci à vous, j'ai compris différents éléments dont vous parlez et même si je perçois au départ une certaine froideur des professionnels, j'en comprends facilement certaines causes.
                Je dessine beaucoup, j'y prends beaucoup de plaisir et dans un sens, je prends plaisir mais je ne fais pas ça pour rigoler.
                Vos messages étant riches je ne vois pas forcément quoi ajouter, je vais commencer mon book (jusqu'ici mes dessins, réalistes, sont sans rapport avec le tatouage) selon les trois styles de tatouage que j'aime.
                Je vais au salon du tatouage d'ici deux semaines à Paris, j'aurai pas grand chose à montrer aux tatoueurs et donc je ne compte pas vraiment demander d'avis/conseil, mais ce sera cool!
                Merci, particulièrement à Guyness. Bonne journée
                  Karma: +527/-0
                  Apôtre du Forum
                  Aiguille de diamant
                  Hésite pas à nous poster tes dessins dans la catégorie Le Coin Expo ^^
                  Bodmods : piercing : 2 stretchs 12mm - 1 stretch 1.6mm - capuchon vertical - téton gauche - smiley - nombril inversé / Tattoos : 2 étoiles australiennes
                    Karma: +16/-0
                    Nouveau Membre +
                    celuikiacommence
                    Message 23 Février 2015 à 21:48:37
                    Oui m'dame j'y manquerai pas, c'est parti..à moi les Promarkers!
                      Pages: 1
                      0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
                      Aller à: