Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Musique et tatouage!

Démarré par Remzzzz , 20 Mars 2010 à 19:10:17
Pages: 1
Karma: +13/-0
Nouveau Membre +
Message 20 Mars 2010 à 19:10:17
Salut à tous!
Je m'appelle rémi,j'ai 21 ans et je veux me faire tatouer!
Je suis musicien depuis quelques années (groupe, concert,CD...) autant dire que cela à beaucoup d'importance à mes yeux.Je voudrais me faire tatouer un symbole représentant la musique. PAS DE CLE DE SOL!!!!!!!  special_lol un peu trop cliché à mon goût.j'ai entendu dire que la plume de merle symbolisait la musique,est-ce vrai? je cherche quelque chose dans le genre plume et fleur prenant le bras et l'épaule symbolisant la musique évidemment.

Merci d'avance pour votre aide et à bientôt.
Ciao
    Karma: +166/-0
    Aiguille d'acier
    Message 20 Mars 2010 à 20:26:09
    Salut à toi! Je te conseillerais tout d'abord d'aller te présenter dans la zone présentation du forum, qu'on puisse te connaître un peu plus  

    En ce qui concerne ton projet, je suis aussi portée pas mal sur la musique et en te lisant, la première chose qui m'est venue à l'esprit, ce sont des motifs d'instruments de musique explosés, d'où pourraient sortir tout un tas d'éléments graphiques genre notes de musiques, lignes entremêlées, fleurs, etc... Tu peux jouer pas mal sur des perspectives exagérées, comme sur ce tattoo (que je trouve sublime ^^):

    (32.92 Ko, 495x640 - vu 17283 fois.)
    Bodmods : 3 stretchs oreilles gauche (12mm, 8mm, 4mm), 2 stretchs oreille droite (4mm et 3mm) et un hélix (2mm), un septum en 1,6mm, 2 tétons en 2mm, une scarification sur la cuisse gauche, tatouage avant-bras gauche.
      Karma: +538/-0
      Apôtre du Forum
      'Sang d'encre'
      Message 20 Mars 2010 à 21:48:17
      Comme tu parles de fleurs, une idée m'est venue: les tiges de ces fleurs pourraient constituer les lignes d'une partition courant le long de ton bras.
      Ou une fleur dont la tige se termine par un jack...c'est tout ce qui me vient pour le moment, je reviendrai si j'ai d'autres idées ;)
        Karma: +13/-0
        Nouveau Membre +
        celuikiacommence
        Message 21 Mars 2010 à 16:56:34
        Ce tatouage est vraiment magnifique mais représenter la musique par un instrument ne me botte pas trop, je pensais plus à un symbole du genre telle fleur symbolise la musique ou tel oiseau...mais l'idée de jouer avec les perspectives est vraiment intéressante je pense que je vais potasser la dessus.Les tiges des fleurs le long du bras est une bonne idée aussi.

        Merci  à vous et n'hésiter pas si vous avez d'autres idées.

        Bon je vais me présenter sur le forum ;).

        ciao
          Karma: +669/-0
          Apôtre du Forum
          'Je suis plus visqueuse que j'en ai l'air'
          Message 21 Mars 2010 à 17:59:47
          tu sais, il n'y a pas réellement de compil' de symboles pré-définis. tu peux très bien te créer ton propre symbole, ta propre signification ;)
          Bodmods : 3 tatouages : cheville, omoplate, reins. piercings : stretchs lobes en 20, lobes, cartilages, tragus en 2mm, nez, nombril en 5 mm, labret en 9 mm, un septum en 8 mm. Une femme (+15kg)
            Karma: +13/-0
            Nouveau Membre +
            celuikiacommence
            Message 21 Mars 2010 à 18:12:19
            J'y ai pensé aussi mais j'aurai souhaité une base...comment dire...concrète, je sais pas si le terme est approprié. Quelque chose ayant un lien plus ou moins proche de la musique que je puisse personnaliser, qu'il ai un vrai sens pour moi avant tout.L'idée des perspectives et des tiges plus m'ont déjà bien aidé.

            Merci :)
              Karma: +407/-0
              'Voix de notre raison qui vous mènera à notre folie'
              Message 21 Mars 2010 à 18:32:53
              Concernant la musique voici ce que l'un de nos tatoueurs Pierrot a réalisé, comme quoi tout est dans l'inspiration :)
              Par ici

              Je pensais aussi à l'oiseau lyre, sa queue me fait penser un peu à un instrument de musique comme une harpe ^^
              Bodmods : 4 tattoos ( omoplate, bas du dos, pied ) et 15 piercings ( lobes, cartilage, nez, nombril, langue )
                Karma: +477/-0
                Aiguille de titane
                Message 21 Mars 2010 à 18:40:37
                Oui ya celui là aussi (le 2e): http://forum.artecorpus.fr/galerie-tattoo-arte-corpus-tatouage/tatouage-manchette-florale/

                et (le 3e): Ici

                Sans reprendre tels quels ces dessins puisque c'est pas ce que tu cherches ça peut t'aider dans la composition du tien
                Bodmods : Tattoo: chat stylisé sur l'omoplate gauche + panthère des neiges en couleur sur la cheville. Piercing: 2x les 2 lobes + tragus
                  Karma: +279/-0
                  DZT
                  'Tatoueur'
                  Message 22 Mars 2010 à 11:46:46
                  Tu peux aller chercher du côté des représentations mythologiques... Euterpe était la muse de la musique
                   :
                  http://fr.wikipedia.org/wiki/Euterpe

                  musique et tatouage! - Forum Tatouage et Piercing

                  musique et tatouage! - Forum Tatouage et Piercing

                  musique et tatouage! - Forum Tatouage et Piercing
                    Karma: +13/-0
                    Nouveau Membre +
                    celuikiacommence
                    Message 22 Mars 2010 à 23:03:17
                    Merci à tous pour votre aide, sa fait très plaisir! Je potasse sa dans mon coin et je vous tiens au courant!!! ;)
                      Pages: 1
                      0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
                      Aller à: