Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


[résolu] pansement

Démarré par Boucledor33 , 14 Juin 2010 à 20:50:33
Pages: 1
Karma: +40/-0
Nouveau Membre +
Message 14 Juin 2010 à 20:50:33
Voilà j'aurai voulu savoir combien de temp faut garder le papier film, mon tatoueur me  l'a dis mais j'étais un peu à côté de la plaque à la fin du tatto. Je passe le voir demain de toute façon, mais pour cette nuit?? Je le laisse a l'air pour qu'il respire un peu? Merci d'avance!
    Karma: +57/-0
    Nouveau Membre +
    Message 14 Juin 2010 à 21:18:05
    Il faut laisser au maximum à l'air. c'est mieux.
      Karma: +386/-0
      'Tatoueuse'
      Message 14 Juin 2010 à 21:26:29
      il faut que tu enlèves le poansement au bout de deux bonnes heures, ensuite tu laves ton tattoo au savon doux tu sèches et tu appliques de la crème cicatrisante dessus ensuite plus de pansement seulement la douche une ou deux fois par jour et la crème 3 fois par jour pendant 3 semaines!
        Karma: +40/-0
        Nouveau Membre +
        celuikiacommence
        Message 16 Juin 2010 à 16:27:04
        Alors voilà,
        La journée j'enlève le film, le soucis c'est que j'ai une peau très,très sèche et quand j'ai pas le film je suis obligée de mettre de la crème toute les heures pour que le tatto reste gras, donc la nuit je remet un papier film pour qu'il reste gras.Depuis que je l'enlève la journée, la peau se désquame sur le tatto, quand je passe la crème des petits morceaux de peau s'enlève mais pas le tatto et en plus je n'ai pas de croûtes , que des petits lambeaux de peau!!
        Est ce normal? Je vais retourner chez mon tatoueur mais que vendredi alors si vous pouviez me dire si c'est normal de ne pas avoir de croûtes, en sachant que j'ai fait le tatto samedis soir peut-être trop tôt?
        C'est mon 1 er alors je sais pas trop;;;
        Merci
          Karma: +57/-0
          Nouveau Membre +
          Message 16 Juin 2010 à 21:22:03
          ba oui c'est ça les croutes. J'ai fait un tattoo sur le flanc droit le samedi 5 juin ( donc il y a 1 semaine et demi ^^) et toutes mes croutes (morceau de peau) sont "tombées" sous la douche. Maintenant c'est tout lisse et brillant à la lumière. Là je passe à la phase pelage comme un coup de soleil (ça gratte à mort^^).

          Mais je pense que tu confonds hydratation du tattoo 3 à 4 fois par jour et le tartiner de "gras".
          Je m'explique:
          Trop souvent les gens font la confusion entre une peau sèche (qui peut être parfaitement hydratée mais qui manque de graisse)
          et une peau déshydratée ( qui peut être très grasse mais qui manque d'eau)

          Quand tu mets la crème il ne doit pas rester d'excédant. il faut l'appliquer jusqu'à pénétration complète dans la peau. Si il y a une couche résiduelle à la surface de la peau ce n'est pas bien, la peau qui cicatrise doit "respirer" au maximum et être à l'air libre.

          Donc tu as peut être l'impression que ton tattoo n'est pas assez gras ou hydraté mais pourtant il l'est. (si tu mets bien la crème 3 à 4 fois par jour)


          bon ceci n'est que mon avis, je laisse les pros confirmer ou non ce que je viens d'écrire :)
            Karma: +538/-0
            Apôtre du Forum
            'Sang d'encre'
            Message 16 Juin 2010 à 23:32:50
            Pas grand-chose à rajouter après le passage d'Etienne, si ce n'est de ne pas t'inquiéter, tu cicatrises normalement ;)
            Moi aussi après mon premier tattoo, je m'étais inquiétée de ne perdre que de petits lambeaux de peau, parce que par "croûtes", j'imaginais vraiment de  grosses croûtes épaisses (beurk  general_rigole), mais tout était normal.
            Et effectivement, fais attention de ne pas mettre trop de crème, ça peut étouffer la peau...en résumé, question crème, il n'en faut ni trop, ni trop peu.
            Bonne cica!  general_clin_d_oeil
              Pages: 1
              0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
              Aller à: