Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Petit tatouage au 'creux' du poignet

Démarré par Nastasia , 09 Janvier 2012 à 12:54:34
Pages: 1
Karma: +16/-0
Nouveau Membre +
Message 09 Janvier 2012 à 12:54:34
Bonjour,

j'ai un projet de tatouage auquel je pense depuis...... longtemps mais depuis que je commence à vouloir le concrétiser, j'ai souvent lu que les tatoueurs ne tatouent pas sur les mains.

Or, mon petit tattoo, je le voudrais à la jonction entre le poignet et la main (cf image) donc gros doute... general_peur.. qui pourrait me dire si oui ou non, c'est envisageable ?

Parce que, si ce n'est pas possible, on efface tout et on recommence !  icon_cry

Petit tatouage au 'creux' du poignet - Forum Tatouage et Piercing
    Karma: +34/-1
    Aiguille de bronze
    Message 09 Janvier 2012 à 12:57:51
    A cet endroit, c'est un zone qui bouge beaucoup. Ca risque de ne pas tenir et d'être obligé de faire retouche sur retouche.
    Bodmods : non, c'est moche et ça fait mal
      Karma: +386/-0
      'Tatoueuse'
      Message 09 Janvier 2012 à 17:33:57
      hello,

      non il vaut mieux éviter de tatouer à cet endroit, parce que c'est plie poil sur le pli de la peau, ça cicatrisera très mal et le résultat ne sera vraiment pas terrible.
      De plus le motif est un peu petit et donc se ne serait pas très esthétique.

      Il faudrait le faire 2cm plus bas et un peu plus gros pour que ça tienne bien.
        Karma: +16/-0
        Nouveau Membre +
        celuikiacommence
        Message 10 Janvier 2012 à 10:39:12
        Sniffff dommage.... mais merci pour vos réponses !

        C'est vrai que je voulais quelque chose de discret mais visible et je trouvais cet endroit parfait !
        Et j'aimais l'idée de pouvoir le contempler directement, pas besoin de se tortiller dans tous les sens ou d'avoir un miroir.

        Si je le fais au milieu du poignet et plus gros, j'ai peur que cela devienne trop voyant.

        Vous me conseilleriez quel endroit pour mettre ce petit logo ?

          Karma: +386/-0
          'Tatoueuse'
          Message 10 Janvier 2012 à 11:03:39
          le truc, c'est que si tu le fais quelque chose de trop petit, se ne sera pas joli, peu importe l'endroit sur le corps

           et très franchement le grossir légèrement et le faire quand meme sur le poignet mais centré, se ne sera pas plus voyant que ca... entre avoir un truc qui a mal cicatrisé et un petit tattoo sur le poignet, bien centré, et lisible... il n'y aura aucune différence au niveau de la "discrétion", ca revient au même mis à part que tu auras quelque chose de lisible et joli.
            Karma: +16/-0
            Nouveau Membre +
            celuikiacommence
            Message 10 Janvier 2012 à 11:36:00
            Ce que tu vois toi, c'est quelque chose comme ça ?

            Petit tatouage au 'creux' du poignet - Forum Tatouage et Piercing

            J'avoue que ça m'irait bien....
            Ah mais ce qui me gene avec cet endroit, c'est que j'ai les tendons qui apparaissent, ça fait des bosses... donc, ça risque d'abimer le rendu non ?

            Pas de double post, merci
              Karma: +386/-0
              'Tatoueuse'
              Message 10 Janvier 2012 à 14:31:38
              oui c'est bien ca, et non, ca ne risque rien, sinon je ne te le conseillerai pas ;-)
                Karma: +28/-0
                Aiguille d'acier
                Message 10 Janvier 2012 à 21:38:53
                Je trouve aussi que c'est bien mieux ainsi (belle intervention n'est ce pas !)
                  Karma: +16/-0
                  Nouveau Membre +
                  celuikiacommence
                  Message 13 Janvier 2012 à 11:54:15
                  Je me le suis tracé au feutre et c'est vrai que j'ADORE ! Merci pour tes conseils Lichette et merci Tophou pour ton consentement XD !

                  Par contre, je pense que je vais faire ajouter un 'décor' leger autour pour le styliser un peu.
                  Avoir quelque chose comme mon avatar, mais vraiment personnel, avec de petits papillons ou des cœurs.
                  Pour ça, je ne sais pas trop ce qui est mieux : voir directement avec le tatoueur ou alors essayer de le "styliser" moi même ?
                    Karma: +1091/-0
                    Apôtre du Forum
                    Aiguille de diamant
                    Message 13 Janvier 2012 à 17:18:23

                    moi je dis ... les deux
                    - d'abord toi: tu réfléchies à des idées, tu collectes des infos, tu fais des essais
                    - ensuite, tu amènes tout à ton tatoueur et tu vois avec lui
                    Bodmods : 1 maori bas ventre gauche
                      Karma: +1063/-0
                      Apôtre du Forum
                      'Enfant de dragon'
                      Attention à ne pas vouloir trop de détails, sur une surface aussi restreinte il vaut mieux simplifier au maximum pour avoir un vieillissement de ton tatouage de la meilleure qualité possible :)
                      Bodmods : Piercings : 6 lobes, double hélix (gauche), langue / Tatouages : dragons dos, lettrage draconique pied gauche
                        Karma: +16/-0
                        Nouveau Membre +
                        celuikiacommence
                        Message 14 Janvier 2012 à 10:53:06
                        Bon, j'ai taché de simplifier et du coup, j'ai même choisi de ne faire que le contour du A

                        Voilà ce que ça donnerait :

                        Petit tatouage au 'creux' du poignet - Forum Tatouage et Piercing

                        Mais je me demande si les étoiles ne sont pas trop petites ? A votre avis, c'est réalisable ?
                          Karma: +1063/-0
                          Apôtre du Forum
                          'Enfant de dragon'
                          A voir avec un tatoueur mais pour moi le problème n'est pas l'intérieur du A (seulement contours ou pas ça n'a pas d'impact sur le vieillissement), mais plutôt les étoiles justement qui me semblent irréalisables à cette taille-là.
                          Bodmods : Piercings : 6 lobes, double hélix (gauche), langue / Tatouages : dragons dos, lettrage draconique pied gauche
                            Karma: +386/-0
                            'Tatoueuse'
                            oui encore une fois, le mieux est de voir ca avec un tatoueur!! le contour que tu mets à ta calli donne un effet très épais et pas très élégant à ta calligraphie, de plus les étoiles sont trop petites.

                            Sur place le tatoueur te dira comment faire, se sera beaucoup plus simple.
                              Karma: +16/-0
                              Nouveau Membre +
                              celuikiacommence
                              Message 17 Janvier 2012 à 09:56:05
                              Bon, je suis allée voir un tatoueur sur Montpellier et il m'a dis qu'il fallait que j'agrandisse encore le motif, les 'pieds' du A étant trop proches... Du coup, je me suis dessinée le poignet 'grossièrement' et franchement, je trouve que c'est trop gros pour le poignet.  general_huuuuuuuuuuuuuuuuuu

                              Donc, je pense que je vais trouver un autre endroit pour le tattoo. Je met de coté l'idée "de pouvoir le contempler directement, pas besoin de se tortiller dans tous les sens ou d'avoir un miroir".

                              J'ai un penchant pour la nuque... J'ai les cheveux longs et donc, je pourrais le rendre visible à ma guise en m'attachant les cheveux.
                              Mais, est-ce que cela vieilli bien à cet endroit ? Et est-ce que c'est une zone particulièrement douloureuse ?


                              @Lichette : Concernant le motif et le contour, tu penses que ce ne va pas joli ? Le tatoueur ne m'a rien dis de particulier à ce sujet là... Mais si je comprend bien, d'après ton expérience, le trait du contour sera plus épais que sur le dessin, c'est ça ?
                                Karma: +386/-0
                                'Tatoueuse'
                                Chaques tatoueurs travaillent à sa manière, perso je trouve que faire une calligraphie en contour dénature complètement ce que c'est, une calli chinoise est faite avec un pinceau, et donc ne peux en aucun cas ressembler à un tracé. voilà pourquoi je te le déconseille.

                                en ce qui concerne la douleur, c'est la même qu'au poignet, ça ne change pas vraiment d'un endroit à l'autre. et idem pour le vieillissement.
                                  Karma: +16/-0
                                  Nouveau Membre +
                                  celuikiacommence
                                  Message 17 Janvier 2012 à 11:58:43
                                  Ok, je comprend ton point de vue. Après, ce n'est pas vraiment une calligraphie... C'est un logo que la Célèbre Chanteuse Japonaise utilise sous toutes les formes. C'est pour ça que je ne considère pas ça comme une calligraphie.

                                  Après, je peux faire faire le contour et puis, si vraiment ça 'choque', le faire remplir au cours d'une autre séance non ?
                                    Karma: +28/-0
                                    Aiguille d'acier
                                    Si tu veux pouvoir le "contempler" pourquoi ne pas envisager un autre endroit "visible", plus haut sur l'avant bras, sur l'intérieur du bras...
                                      Karma: +16/-0
                                      Nouveau Membre +
                                      celuikiacommence
                                      Message 17 Janvier 2012 à 17:56:41
                                      Je les ai envisagés mais ce ne sont pas des endroits qui me plaisent pour un si petit motif...
                                        Pages: 1
                                        0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
                                        Aller à: