Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Prénom tattoo

Démarré par Lolette , 27 Juillet 2010 à 21:35:56
Pages: 1
Karma: +11/-0
Nouveau Membre +
Message 27 Juillet 2010 à 21:35:56
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien =)
J'aimerais avoir votre avis sur le fait de me faire tatouer le prénom de mon chéri..
J'ai déjà le motif ainsi que l'endroit ou le faire mais je préfére prendre mon temps pour me décider.
Merci d'avance =)
    Karma: +1063/-0
    Apôtre du Forum
    'Enfant de dragon'
    Message 27 Juillet 2010 à 23:01:04
    Ma réponse va être classique : "Et si vous vous séparez ?".

    Hé oui malheureusement il faut envisager toutes les possibilités, si ça se trouve tu resteras avec lui ta vie entière, mais si ce n'est pas le cas, je trouve ça assez "dangereux"... A mon avis pour regretter plus tard, niveau tatouage y a pas pire :x

    A la limite si tu veux pas trop te mouiller, juste la première lettre du prénom ça peut être un bon compromis ^^ C'est sûr ça rend le sens du tatouage moins évident, mais toujours en cas de rupture, je pense que c'est moins sujet à regrets, et à la limite tu peux y donner un autre sens, d'autres mots associés... même si le tatouage t'évoquera sans doute pour toujours cette personne, nom entier ou pas.
    Bodmods : Piercings : 6 lobes, double hélix (gauche), langue / Tatouages : dragons dos, lettrage draconique pied gauche
      Karma: +386/-0
      'Tatoueuse'
      Message 27 Juillet 2010 à 23:10:10
      alors là bon ben forcément je te dirais que c'est une très mauvaise idée...

      voilà ce que je dis à mes clients qui veulent se faire tatouer le prénom du copain ou de la copine:
      "  est ce que tu sais comment on enlève un tatouage?"

      ils me répondent tous: " non!! mais de toute facon je ne l'enleverai pas, jamais meme si on se sépare, je le garderai toujours"

      et moi je réponds: " et bien je te le dis quand meme, il faut aller chez un dermato, ca coute cher et ca fait très mal!! et ca ne pourra pas etre recouvert par quelque chose de jolie donc ne reviens pas  me voir après... ca se passe chez le dermato!"

      bref donc ils font le tattoo et ils reviennent quand me voir quand leur histoire est finie (souevnt très vite d'ailleurs)
      et puis ben il faut quand meme l'enlever, parce qu'ils ne supportent plus de porter ce prénom sur eux car ca c'est très mal terminé ou bien c'est le nouveau ou la nouvelle petite amie que ca dérange et ca se comprend hein!!

       mais ils insistent quand meme pour que tu leur trouves une solution miracle et de suite!! mais non, on est pas des magiciens! les gens assument toujours sur le coup et jamais après...

      bref tout ca pour dire que c'est à toi de voir mais il faudra assumer par la suite!!
        Karma: +669/-0
        Apôtre du Forum
        'Je suis plus visqueuse que j'en ai l'air'
        Message 28 Juillet 2010 à 00:21:01
        Je ne saurais que trop rejoindre les deux avis précédents. Mis à part le nom de tes (futurs) enfants, je trouve que tout le reste est une mauvaise idée! Que ce soit des tatouages d'amoureux, ou d'amitié...

        J'ai une collègue qui s'est fait tatouer des initiales à ton âge à peu près, elle a galéré pour les faire recouvrir elles se devinent encore sous son cover (ouais, vas recouvrir du noir! :S).


        As tu déjà pensé à un compromis? Un dessin qui ferait office de symbole de votre amour (au lieu d'un prénom en toute lettres), et qui serait nettement moins lourd à porter si jamais les choses se finissaient...
        Bodmods : 3 tatouages : cheville, omoplate, reins. piercings : stretchs lobes en 20, lobes, cartilages, tragus en 2mm, nez, nombril en 5 mm, labret en 9 mm, un septum en 8 mm. Une femme (+15kg)
          Karma: +11/-0
          Nouveau Membre +
          celuikiacommence
          Message 28 Juillet 2010 à 07:10:18
          Nous avons déjà fait un tatouage ensemble sans initiale mais simplement une salamandre pour la part sur le pied et pour lui dans l'aine.. Ce tatouage represente déjà beaucoup pour nous..
          Ma responsable (et oui elle aussi a vu ma "passion") m'a offert un livre 1001 tattoo et j'ai déniché un petit dessin qui m'a tout de suite tapé a l'oeil.. Je l'ai un peu modifié et j'avais en tête de mettre son prénom.. Mais c'est vrai, après tout on
          ne sais pas ce que l'avenir nous réserve et je ne tiens pas a regretter un de mes tatouges.. Je suis pas du genre a en faire un sur un coup de tête jute pour être comme les autres et je préfère prendre mon temps.. Je peux a la limite toujours rajouter une suite plus tard a ce dessin..
          Merci pour tous vos conseils c'est très utile ^^
          (désolé pour les éventuelles fautes de frappe, j'écris de mon iPhone)
            Karma: +386/-0
            'Tatoueuse'
            Message 28 Juillet 2010 à 08:42:31
            ben en tout cas c'est vraiment bien de réfléchir et ne pas le faire sur un coup de tete parce que des fois, l'amour ca fait faire des choses très vite et qu'on peut regretter!!

            bonne réflexion alors!! :)
              Karma: +279/-0
              DZT
              'Tatoueur'
              Message 28 Juillet 2010 à 09:07:18
              Encore une fois, personne ne remet tes sentiments en cause...
              J'avais fait un topic là dessus, je t'invite à y jeter un oeil.
              http://forum.artecorpus.fr/dossiers-tatouages-piercings/tatouage-non-je-ne-regrette-rien-925/
                Karma: +46/-0
                Nouveau Membre +
                Message 28 Juillet 2010 à 13:36:19
                Je suis dans la meme cituation , et j'hésite beaucoup , mais j'y tien enormément . La solution a laquelle j'ai pensé reste le recouvrement par un autre tatouage dans le pire des cas . Mais il est vrai que pour un recouvrement il faut oublier le tatouage discret  special_tu_m_nrv
                  Karma: +279/-0
                  DZT
                  'Tatoueur'
                  Message 28 Juillet 2010 à 16:04:37
                  CQFD^^
                    Karma: +538/-0
                    Apôtre du Forum
                    'Sang d'encre'
                    Message 28 Juillet 2010 à 17:45:20
                    C'est une bonne chose que tu prennes le temps de bien y réflechir et de demander conseil avant de te lancer.
                    Je suis du même avis que tout le monde: un tattoo de ce genre est extrêmement risqué, car personne ne peut prédire l'avenir, et même une belle histoire peut se terminer sordidement. Evidemment, je ne te le souhaite pas, mais il ne faut pas perdre de vue la possibilité d'une éventuelle séparation.
                    De manière générale, je ne suis pas favorable aux tattoos de prénoms, y compris des enfants, parce que je pense qu'il y a de bien meilleures manières de rendre hommage à quelqu'un, en portant quelque chose de plus personnel, plus subtil, qu'un simple prénom.
                    Si tu tiens vraiment à un tatouage en relation avec celui que tu aimes, comme le dit Moluskette, le mieux est encore de trouver un motif symbolisant vos sentiments, votre histoire. Mais le risque de regretter ce tatouage en cas de séparation sera tout de même là.
                    C'est ta peau et ta décision, le seul conseil que l'on puisse te donner est de vraiment bien réfléchir aux risques d'un tel tatouage.
                      Pages: 1
                      0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
                      Aller à: