Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Probleme tatouage autour du poignet

Démarré par Theend , 20 Octobre 2009 à 00:00:52
Pages: 1
Karma: +0/-0
Nouveau Membre +
Message 20 Octobre 2009 à 00:00:52
Bonjour à tous, j'ai un tatouage sur l'avant bras gauche, et ça fait un petit moment que j'ai décider de me faire tatouer une partition de musique autour du poignet, j'avais rendez vous aujourd'hui chez le tatoueur, et après qu'il ai posé le calque autour du poignet, il m'a dit que les "lignes" de la partition n'allait pas se rejoindre, car apparament pour que ça soit le cas il faudrait que le poignet soit un cercle parfait, or c'est pas le cas...

j'ai fait une petite photo pour illustrer  (ne pas faire attention à la plume) :

Probleme tatouage autour du poignet - Forum Tatouage et Piercing

en gros sur le devant du poignet tout est niquel, et à partir d'en dessous les lignes commencent a être decalé, et j'ai beau insisté auprès du tatoueur, mais il m'a dit qu'il pouvait pas les faire droite (il m'a proposé d'effacer un peu de la partition et d'y ajouter un motif à la place.. il m'a proposer une plume, mais je veut rester dans mon idée d'une partition entière)

y'a une photo sur internet ou on voit une partition de musique autour d'un poignet (ça prouve que c'est réalisable)..

Probleme tatouage autour du poignet - Forum Tatouage et Piercing

Je vais chez un tatoueur reconnu et assez professionnel donc je pense qu'il a quand même raison, mais il y a forcement un moyen de faire quelque chose pour que les lignes soient à peu pret alignées et qu'elles se rejoignent ?

merci à vous
    Karma: +293/-0
    Arte Corpus Crew
    'Tatoueur'
    Message 20 Octobre 2009 à 02:26:48
    je comprends ta surprise....
    il est tout à fait possible de réaliser une partition autour du poignet et que les lignes se rejoignent.
    tu comprendras qu'il n'est pas question pour nous de mettre en doute les compétences de ton tatoueur, mais je pense que le problème viens du fait qu'il pose un transfert (ou calque).
    il suffirait qu'il dessine la partition directement sur ton poignet et tout rentrerait dans l'ordre.
    je te propose une petite expérience....
    tu prends cinq élastiques (pas trop serré), et tu devrais pouvoir les superposer autour de ton poignet pour former les lignes de ta partitions... 
      Karma: +0/-0
      Nouveau Membre +
      celuikiacommence
      Message 20 Octobre 2009 à 07:42:42
      oui c'est exactement à cause du fait qu'il pose un transfert, mais je lui avait demander si il pouvait tracer manuellement les lignes de la partition et il m'a dit que c'était impossible de faire ça en tatouage.
        Karma: +407/-0
        'Voix de notre raison qui vous mènera à notre folie'
        Message 20 Octobre 2009 à 08:31:47
        Sans vouloir portée de jugement sur ton tatoueur, d'autant plus que je ne suis pas du métier, mais je suis aussi surprise que toi car j'ai déjà vu bon nombre de tattoo fait directement sur la peau au feutre par des tatoueurs avant de tatouer pour ainsi suivre au mieux les courbes du corps.
        Bodmods : 4 tattoos ( omoplate, bas du dos, pied ) et 15 piercings ( lobes, cartilage, nez, nombril, langue )
          Karma: +303/-0
          Arte Corpus Crew
          'Tatoueur'
          Message 20 Octobre 2009 à 10:12:05
          il convient de respecter l'avis de ton tatoueur et de son honeteté, car il t'explique qu'il ne se sent pas d'utiliser une technique autre que celle du transfer.

          Essaie donc d'élargir ton champ de recherche à d'autres tatoueurs pour avoir des avis différents, et surtout, regarde les books photo, ça te donne un aperçu de la qualité du travail, et dans ton cas, la netteté, fluidité, finesse et précision des lignes.
            Karma: +279/-0
            DZT
            'Tatoueur'
            Message 20 Octobre 2009 à 11:27:31
            trois choses sont évidentes:
            1) partant d'un calque, il est pratiquement impossible de tomber juste.
            2) En free hand, taper 5 lignes fines et parfaitement parallèles sur une zone anatomique tournante, c'est faisable, mais c'est vraiment pas à la portée de tout le monde.
            3) Quelque soit la technique utilisée, les lignes ne seront parallèles sur base circulaire que dans une et une seule position: dès que tu bougeras le membre en question, les lignes bougeront, fatalement.

            Je ne sais pas si c'est un ou plusieurs  de ces points qui ont poussé ton tatoueur à te refuser le motif, dans tous les cas, sa décision se respecte. Je rejoins Pierrot et t'encourage à te renseigner auprès d'autres professionnels. La technique évoquée par guy fonctionne bien, parles-en!
            Bon courage dans tes recherches...
              Pages: 1
              0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
              Aller à: