Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Quelques interrogations

Démarré par o-drey , 27 Février 2011 à 19:02:02
Pages: 1
Karma: +11/-0
Nouveau Membre +
Message 27 Février 2011 à 19:02:02
Bonjour, alors voilà mon/mes problèmes..

Je me suis faite tatouée sur le haut du sein gauche une orchidée sans couleurs il y'a moins d'une semaine. La séance c'est bien passée mais depuis hier j'ai un bouton qui est apparu sur le haut en plein milieu de mon tatouage...
Je fais mes soins comme mon tatoueur me l'a dit et j'utilise le bépanthène pour la cicatrisation. Je n'en met pas bcp pour éviter que ma peau étouffe.. Mon tatoueur m'a donné une crème se nommant fougera..

Je suis un peu parano, icon_redface du coup j'ai vraiment peur, surtout que mon tatoueur n'est pas ouvert le lundi...

Merci de vos réponses.
Bonne soirée
    Karma: +888/-0
    Apôtre du Forum
    'Groupie'
    Message 27 Février 2011 à 19:12:49
    Afin d'aider les pro à te répondre, te serait-il possible d'en faire une photo ? Parce qu'un bouton peut avoir plusieurs aspects et orienter sur plusieurs origines =)
    Bodmods : Papillon "tribal" entre les omoplates avec ornements, composition à la cheville droite, piercing hélix et deux lobes oreille droite, deux lobes oreille gauche, Rook oreille gauche, Partition clavicule gauche, Pitichat noir poignet droit et Fleurs de sakura flanc droit, tragus oreille droite ^^
      Karma: +11/-0
      Nouveau Membre +
      celuikiacommence
      Message 27 Février 2011 à 19:43:43
      Il n'y a pas de problème, je vais faire ça merci bcp :)
        Karma: +386/-0
        'Tatoueuse'
        Message 27 Février 2011 à 22:06:02
        un bouton, ce ne doit pas être très grave, il faut que tu mettent de la crème au moins 3 fois par jour!! pas moins!! au pire ca te fera une petite retouche à faire,

         mais bon si vraiment le bouton est très douloureux et énorme va voir ton toubib demain ;)
          Karma: +279/-0
          DZT
          'Tatoueur'
          Message 01 Mars 2011 à 09:51:11
          Un seul bouton, y'a pas de quoi paniquer. Quand il en apparait sur toute la surface du tattoo, c'est qu'on fait une sale réaction. Dans ton cas, il peut s'agir de plein de choses, mais que des choses bénignes. Un petit duvet incarné par la pique, un petit excès de lymphe localisé, que des choses qui rentrent assez rapidement dans l'ordre. Si effectivement il devient gênant (douloureux), tu peux, comme te le conseille Lichette, aller voir un dermato.
            Karma: +11/-0
            Nouveau Membre +
            celuikiacommence
            Message 01 Mars 2011 à 17:12:04
            Je suis allée voir mon tatoueur et il m'a dit que je ne devais pas m’inquiéter. En fait, ce n'est que mon corps qui rejette l'excès de gras. Il m'a dit que ça lui était arrivé et que c'était parti une fois la cicatrisation finie.
            Je dois retourner le voir dans un mois pour savoir si ma cicatrisation se passe bien et si je peux passer à une simple crème hydratante.

            J'aimerai savoir si avec le temps, l'encre du tatouage vire au vert ? J'ai une amie à ma mère qui en a un qui date et maintenant son tatouage est de couleur verte, donc ça m'intrigues un peu  icon_eek


            Merci beaucoup pour toutes vos réponses c'est vraiment sympa comme forum  general_rigole

              Karma: +360/-0
              Aiguille de titane
              Message 01 Mars 2011 à 17:18:31
              pour le tatouage de l amie de ta mere c est normal :
              A l époque les encres étaient de moins bonne qualité et vieillissaient moins bien, de plus certaines étaient majoritairement faites a partir de bleu ou de vert foncés, d ou la teinte que ca prenait en vieillissant.

              Les encres actuelles vieillissent beaucoup mieux mais ton tatouage se patinera un peu avec le temps mais cela est fonction des soins que tu y apportera, de son exposition au soleil etc ....

              Pour plus d infos voies avec les pros et ton tatoueur :)
              Bodmods : piecings : tétons langue nombril pa //// tatouages : dos complet chest épaule cuisses mollet tibiat .....
                Karma: +881/-0
                Apôtre du Forum
                'Brian Molkophile'
                Message 01 Mars 2011 à 17:24:08
                Puis faut repiquer son tatouage de temps en temps, afin de le garder tip top :)
                Bodmods : Piercings : 2 lobes droits, un stretch 11 mm gauche, 1 hélix gauche, narine droite, snake bite, langue, téton gauche, Septum. Tattoo : Ailes entre les omoplates, un corset le long de la colonne vertébrale, une paire de cerises/noeud sous chaque clavicule.
                  Karma: +386/-0
                  'Tatoueuse'
                  Message 01 Mars 2011 à 17:34:26
                  normalement, on a pas besoin de repasser un tattoo, sauf s'il a 20 ANS donc ca laisse de la mage quand même
                    Karma: +11/-0
                    Nouveau Membre +
                    celuikiacommence
                    Message 01 Mars 2011 à 18:08:42
                    Ok merci bcp pour tous ces renseignements. J'avais peur que le mien finisse pareil avec le temps. special_lol
                    Avez-vous une marque de crème spécifique pour l'hydratation du tatouage ? Une fois la cicatrisation finie


                      Karma: +279/-0
                      DZT
                      'Tatoueur'
                      Message 01 Mars 2011 à 18:34:40
                      Euh... Nivéa?
                        Karma: +348/-0
                        Aiguille de diamant
                        Message 01 Mars 2011 à 21:28:28
                        Et n'oublie pas de bien le protéger du soleil.
                        L'un des commandements du tattoo qui vieillit bien : Indice 50 dès exposition tu adopteras ! ^^
                        Bodmods : Industriel, tragus + lobes, 2 à gauche, 1 à droite en 4mm
                          Pages: 1
                          0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
                          Aller à: