Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Question sur la cicatrisation

Démarré par Sasuke , 30 Juillet 2011 à 08:29:51
Pages: 1
Karma: +43/-0
Nouveau Membre +
Message 30 Juillet 2011 à 08:29:51
Bonjour a tous, j'ai oublié une question quand j'étais au shop  general_rigole.
J'ai vue que certaines personnes disent qui est préférable de metre un  film polyuréthane ou une compresse non tissé ou encor un truc pour recouvrir le tatouage si il est en contact d'un vetement.
Donc comme mon tatoo mais surtout tattoo ou encore tatouage quand on l'écrit correctement se situe entre le cou et de l'épaule je voulais savoir si sa crain rien d'avoir le tee-shirt par dessus du moment que j'idrate bien ma peau avec la crème.

Deusieme et derniere question icon_biggrin:
Aprés la cicatrisation, quand faut til metre un écran portecteur ( crème solaire) uniquement quand nous alor a la plage ou nous somme exposé au soleil ou durant toute les periodes chaudes a savoir que je porte un tee shirt par dessus.

Merci d'avance pour vos réponses et a bientôt ^o^
    Karma: +636/-0
    Apôtre du Forum
    Aiguille de diamant
    Message 30 Juillet 2011 à 09:30:45
    pour la 2eme question je dirais tout le temps! peut importe la plage, tu marches dans la rue ta peau est exposé au soleil (même l'hiver et oui les uva/uvb  sont tjs là!) mais avec un t shirt pas besoin!
    Bodmods : tattoo on right arm and cheist, stretch oreille,2labrets.
      Karma: +1160/-0
      Apôtre du Forum
      Aiguille de diamant
      Message 30 Juillet 2011 à 10:07:43
      pas mieux que di pour la deuxieme question...

      pour la premiere , moi j'avais pas de film plastique sur mon tattoo qui remonte dans le cou pendant la cica , du moment que tu mette bien la creme le temps que ca croute etc etc .... ça suffit. surtout il ne faut pas qu'il soit sec. Bon après , je te cache pas que tu vas te retrouver avec de la creme plein tes fringues mais bon , un coup à la machine et on en parle plus . et puis c'est un mini inconvénient pour avoir un beau tattoo
      Bodmods : 4 tattoos : aum bas du dos / phenix demi-dos/ chest coeur-skulls/ jambe "Lichettes-saisons" façon Mucha. piercings lobes (stretchs en 26) , 2nd lobes, labret, smiley, langue, téton, nombril, rook, daith, capuchon vertical, tragus, conch, septum
        Karma: +53/-0
        Aiguille de titane
        Message 30 Juillet 2011 à 11:21:31
        Moi aussi j'ai une question ,dans mon metier il arrive ou des jours je sois obliger de mettre un gilet par balle aux contacte directe avec la peau, et j'ai lu qu'il est preferable que le premier mois le taouage doit "respirer", alors bon...
        Il est mieux que je mette un T-shirt en coton sous le par balle ou que je laisse le gilet directement dessus ?
          Karma: +43/-0
          Nouveau Membre +
          J'ai une derniere question, voila aprés avoir lu tout vos topic je voi quil est fort déconseillé de mettre une compresse non tissé sur le tatouage seulement voila je voudrai savoir.

          Au shop on ma dit de bien mettre la creme Easytatoo durant 3 semaine et aussi que le tatouage  soit toujours "mouillé" par la crème seulement voila.
          La creme easytatoo seche trés rapidement sous le teeshirt et j'ai l'impression du coup que le tatouage n'es pas hydraté donc que fair continuer a utiliser EasyTatoo ou alor metre du Bepanthen qui est bien plus gras et du coup a l'air de mieu hydrater la peau et plus longtemp?
          Et aussi le film protecteur ( spray quon ma passé) a tenu environ 24h le temps de deux douches et il est completement partie esque c'est grave et il aurait du tenir plus longtemps ou non c'est normal? jai pas froter fort du tout. merci davance pour vos reponses
            Karma: +26/-0
            Aiguille de bronze
            Message 30 Juillet 2011 à 21:31:38
            Moi perso, mon tatoueur m'a fortement conseillé le bepanthene qui est plus gras et qui maintient le tatouage bien gras et hydraté ( a voir sur les fesses d'un bébé l'effet magique de ce produit pour l'ultra hydratation, je comprend mieux ^^)
            Après cela depend des gens, y'en a qui supporte pas, moi je trouvais juste ça desagréable du fait que c'était vraiment poisseux et gras, mais mon deuxieme tattoo a eu cette creme et il se porte bien mieux que mon premier (qui lui avait eu cetavlon)il est toujours aussi beau qu'après la cica'! Et ne surtout pas négliger l'écran total A VIE sur les tattoos, c'est important, je l'ai appris a mes dépends...mon premier tattoo non badigeonné de creme solaire durant plusieurs étés, est aujourd'hui limite vert au lieu de noir...et il s'est beaucoup étalé!
            Alors un tattoo oui, mais en prendre soin aussi ;)
            Bodmods : 2 tattoos (un 3eme a venir) et 6 trous ^^
              Karma: +7/-0
              'Tatoueur'
              Message 30 Juillet 2011 à 21:33:36
              le film protecteur en spray ce désagrège normalement il n'y pas d inquiétude à avoir pour ça, et il est inutile de le renouveler.
              En ce qui concerne les soins de ton tattoo, l essentiel étant de conserver une surface grasse sur ton tattoo. Certaine peau on effectivement une absorption plus rapide des crèmes. A toi de voir si tu préfères mettre du Bepanthen.
                Karma: +43/-0
                Nouveau Membre +
                celuikiacommence
                Message 30 Juillet 2011 à 21:37:14
                Merci de ta réponse Cara je voulais savoir aussi, plusieur personnes mon conseillé de metre une gaz non tissé enfin un truc comme sa par dessus le tatouage avec du bépanthene dessus mais aussi parceque le fait que le tee shirt frote sur mon tatouage sa peu lui aracher les croutes donc esque c vrai ou non c  pas grave si jai le teeshirt qui frote et donc je sais plus quoi fair aider moi je vous en pris  icon_cry
                  Karma: +888/-0
                  Apôtre du Forum
                  'Groupie'
                  Message 30 Juillet 2011 à 21:44:47
                  Ce qu'il faut éviter pour ne pas déclencher d'irritations ou d'arrachements de croûtes du tatouage, sont les matières telles que le synthétique ou la laine. Le coton... ça ne craint pas grand chose!

                  Après il faut savoir que le bépanthène est très gras... j'ai perdu deux ou trois t-shirt avec cette crème (enfin moi j'avais pris la pommade, ce qui est encore pire).

                  Pour la compresse de gaze non tissée, un pro te répondra je ne veux pas dire de bêtises ^^
                  Bodmods : Papillon "tribal" entre les omoplates avec ornements, composition à la cheville droite, piercing hélix et deux lobes oreille droite, deux lobes oreille gauche, Rook oreille gauche, Partition clavicule gauche, Pitichat noir poignet droit et Fleurs de sakura flanc droit, tragus oreille droite ^^
                    Karma: +26/-0
                    Aiguille de bronze
                    Message 30 Juillet 2011 à 21:57:01
                    Effectivement Phine le bepanthene est une horreur niveau fringues mais bon, plus c'est gras mieux c'est, non? ;)
                    Bodmods : 2 tattoos (un 3eme a venir) et 6 trous ^^
                      Karma: +7/-0
                      'Tatoueur'
                      Message 30 Juillet 2011 à 21:58:53
                      pas de panique bonhome. Tu t enflammes vite dis donc.
                      attention si tu commence a écouter toutes les suggestions de chacun tu risques d entendre tout et son contraire.
                      Chaque studios de tattoo ont leurs recommandations en ce qui concerne la cicatrisation, chez nous on préfère que le tattoo ne sois pas recouvert ( excepter pour ceux qui sont en contact constant avec la poussière).Donc fait tes soins et hydrate toi bien la peau. Je ne suis pas sure que tu en sois deja aux croutes donc pas la peine de s affoler.
                        Karma: +43/-0
                        Nouveau Membre +
                        celuikiacommence
                        Message 30 Juillet 2011 à 22:03:19
                        Merci de vos réponses les filles et Cara je me sens plus rassuré je vai donc utilisé le bepanthen seulement voila il y a deux choses qui me font peur enfin ouje croi avoir fait une bétise.

                        Le srpay a tenu 24h au lieu de 2 ou 3j comme le disent certain avant de partir esque c grave de plus avoir le petit penssement sur mon tatouage?

                        Aujourdhui jai passé 6h avec une gaz boufé de bépanthen de 14h a 20h au magasin et puis en rentrant ba il y avait un peu dencre noir sur la gaz qui avait toute la forme de mon tatouage je ne recommencerais plus mais du coup esque sa joue un role grave pour la suite ou non si des maintenant je met rien apar de la creme de la creme et toujours de la creme?

                        Le fait dalterner entre Bepanthen au travail pour que la peau soi grasse et pas seche et metre le EasyTatoo les jours de repo afin que sa cicatrise plus vite c'est bien ou je reste sur le bépanthen c largement sufisant? sachant que jai une peau qui cicatrise trés vite.

                        Encor merci mille fois davance pour toutes vos réponces éventuelles je sais que je suis vraiment penible avec mes question mais je veu en prendre le plus soin possible icon_cry
                          Karma: +7/-0
                          'Tatoueur'
                          Message 30 Juillet 2011 à 22:18:19
                          o papy va falloir décompresser un peu.
                          tu serais pas du genre a mettre deux pansement l un sur l autre.
                          si tu veux optimiser ta cicatrisation tu reste dans le noir torse nue pendant trois mois. Et pour qu il n y ai pas de frottement la nuit avec tes draps il faudra trouver un système. je te propose de dormir debout...maintenant je peux comprendre que ça puisse poser quelques problèmes ( surtout que le tattouage ne permet pas de bénéficier d arrêt maladie, même si ce ne serait pas une mauvaise idée). Donc il va falloir faire pour le mieux avec les conseille que l on t a donné et pas la peine de s affoler pour ces trois petites goutes d encres que tu as rejeté.
                            Karma: +43/-0
                            Nouveau Membre +
                            celuikiacommence
                            Message 30 Juillet 2011 à 22:27:41
                            Heuuu Dacor  general_Anxious merci Cara pour tout tes conseil a partir de ce soir je dormirai debout et dans le noir durant 3 mois ji avait pas pensser comme idée c genial encor merci.
                            Non je rigole je te remerci pour ces renseignements j'ai tout compris je sais quoi fair mais derniere petite question aprés jte laisse tranquille ( Oulalalala il va me détester lol)

                            _Mettre du bepanthen au travail pour que la peau soit bien idraté et mettre de l'easytatoo quand chui de repo à la maison pour cicatriser plus vite c'est bien ou s'a sert a rien du tout? je met que le bepanthen et sa sufit largement?

                            Merci Cara  general_rigole pour ton courage de mavoir écouté jusquau bout ( pas tout le monde qui tiennent le coup lol) et puis bonne soirée et un grand merci pour ce magnigique tatouage que tu ma posé. je posterai les photo une fois que je serai mon stressé lol
                              Karma: +7/-0
                              'Tatoueur'
                              Message 30 Juillet 2011 à 22:30:33
                              fait comme tu veux!!!
                                Karma: +43/-0
                                Nouveau Membre +
                                celuikiacommence
                                Message 30 Juillet 2011 à 22:36:51
                                d'accor Cara  general_rigole
                                  Karma: +26/-0
                                  Aiguille de bronze
                                  Message 30 Juillet 2011 à 22:58:55
                                  Quand je parlais du bepanthene je parlais juste du bepanthene!pas de gaze, après effectivement chacun fait comme il veut (of course)
                                  Moi perso, je laisse a l'air libre pour qu'il respire mais jle creme bien pour qu'il soit bien hydraté (2 a 3 fois par jour, ça dépend du vetement que je porte)
                                  Après si tu mets des tee shirt en coton et que tu as peur qu'il soit sec bah de la creme plusieurs fois par jour, jpense pas que ce soit dangereux et que ça puisse nuire au tattoo, au contraire! Si ça te rassure d'en mettre plusieurs fois bah n'hesite pas (pas à l'exces non plus lol)surtout si ton tee shirt absorbe pas mal la creme! Voili voilou, mais comme dis Cara, c'est toi qui voit!
                                  C'est ton tattoo et ta peau!
                                  Et t'inquiètes avec le prochain tattoo tu sera moins chiant  special_lol
                                  See ya!
                                  Bodmods : 2 tattoos (un 3eme a venir) et 6 trous ^^
                                    Karma: +43/-0
                                    Nouveau Membre +
                                    celuikiacommence
                                    Message 31 Juillet 2011 à 03:40:40
                                    prochain tatouage je ne poserai plus aucune question 
                                      Pages: 1
                                      0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
                                      Aller à: