Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


[résolu] Question sur les couleurs d'un tatouage.

Démarré par D4RK , 08 Avril 2012 à 10:11:54
Pages: 1
Karma: +203/-0
Aiguille de bronze
Bonjour je sais que le sujet a déjà été évoqué mais j'ai pas trouvé la réponse à ma question.

Il est dit qu'il faut protéger du soleil un tatouage en couleur, donc indice 50 sur le tatouage lors d'une exposition au soleil.

Seulement je voudrai savoir si en faisant sa, sa pourrait suffire à parfaitement entretenir le tatouage ou bien il faudra faire un bon chez le tatoueur pour faire des retouches tout les je ne sais combien de temps ?

Voilà merci par avance.  general_rigole
    Karma: +23/-0
    Apôtre du Forum
    Aiguille de titane
    Il faut protéger ton tattoo qu'il soit en couleur ou en noir et gris constamment sous le soleil ET éviter une exposition trop longue. Même avec une protection haute, le soleil peut nuire à ta peau et donc à ton tatouage, et par conséquent des retouches seront nécessaires.

    Tu es tatoué depuis combien de temps?
    Bodmods : Tattoos piercings, split, scar
      Karma: +203/-0
      Aiguille de bronze
      celuikiacommence
      Message 08 Avril 2012 à 11:53:17
      Pas encore  general_rigole

      Mais je pose cette question car j'aimerai mettre des couleurs sur mon futur tatouage mais je n'aimerai pas qu'il perde en beauté au bout d'un certain temps et que je me vois forcé de faire des retouches tout les ans par exemple en sachant que je n'aime pas le soleil à grande dose et donc que je ne vais quasiment (jamais) à la plage donc au niveau du soleil je ne pense pas qu'il y ai un problème. Je vais éventuellement l'été dans des lac mais je reste toujours à l'ombre.  icon_biggrin
        Karma: +23/-0
        Apôtre du Forum
        Aiguille de titane
        Compte déja le premier mois sans exposition au soleil, bains, sauna, hammam, mer, piscine... Durant la cicatrisation il ne doit pas stagner là dedans. Après, un tatouage, si tu veux qu'il soit vraiment beau, tu fais tes soins, tu respectes bien sa cicatrisation en évitant de le gratter, les frottements de vêtements trop rugueux pour lui, tu l'hydrates etc et voila, c'est également ta peau, donc tu en prends soin comme d'hab et il sera beau. Pas de secret ;)
        Les retouches ne sont pas à faire tous les ans non plus, il est vrai que de temps en temps tu peux faire retaper les couleurs, plus que le noir, mais c'est pas aussi fréquent que tu ne l'imagines.
        Bodmods : Tattoos piercings, split, scar
          Karma: +203/-0
          Aiguille de bronze
          celuikiacommence
          Message 08 Avril 2012 à 13:11:19
          1 mois sans exposition au soleil, piscine ... No problem  icon_biggrin Si je le fait c'est plutôt vers septembre, mois ou je pourrai m'abstenir de tout ces choses et ou je pourrai laisser respirer le tatouage (torse nu) car il fera quand même assez chaud.
          Pour ce qui est de la cicatrisation, soin ... je suis à cheval la dessus donc sa ira également.
          Donc merci beaucoup pour ta réponse  general_rigole

          Cordialement D4RK.
            Karma: +23/-0
            Apôtre du Forum
            Aiguille de titane
            Mais de rien :D
            Bodmods : Tattoos piercings, split, scar
              Karma: +293/-0
              Arte Corpus Crew
              'Tatoueur'
              Azazeal a raison, la qualité de ton tattoo dépend beaucoup du soin que tu lui portes.
              naturellement, il vieillira avec toi, se patinera ce qui n'enlèvera rien à son charme.
                Karma: +0/-
                Invité
                mon petit dragon, tatouage fait en couleur en 95, retouché en 2011 seulement... ça te laisse de la marge...

                si tu fais super attention, que tu hydrates bien ta peau, il n'y aura pas de problème.

                j'ai une peau de blonde, donc le soleil je ne tolère pas plus que ça, ma peau est fragile et pourtant le tattoo a bien duré en temps. les couleurs s'étaient un peu atténuées mais j'estime qu'au bout de 16 ans, c'est quand même pas si mal...
                  Pages: 1
                  0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
                  Aller à: