Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Questions _ 1° Tattoo.

Démarré par Ukatox , 12 Octobre 2009 à 00:53:39
Pages: 1
Karma: +38/-0
Aiguille de bronze
Message 12 Octobre 2009 à 00:53:39
Bonsoir à tous !
Après des heures, des jours, des mois et des années de réflexions sur l'idée de mon 1° tatouage, je pense enfin avoir trouver un modèle qui correspond à mes recherches.  

Voilà, à la base j'avais en tête une sorte de ce modèle :

Questions _ 1° Tattoo. - Forum Tatouage et Piercing

Suggéré trop grand pour un 1° par mes proches, puis par une longue réflexion, j'ai choisi de garder le tigre ( qui était obligatoire pour mon 1° tattoo ! ) par ce modèle :

Questions _ 1° Tattoo. - Forum Tatouage et Piercing

Voilà LE modèle qui me plait le plus de tous ceux que j'ai pu trouver.
J'aimerais garder tous les éléments mais modifier le "parchemin" en bas à droite par un Kanji qui serait "?" qui veut se lit "Tora" qui signifie biensur "Tigre", ainsi que virer la tête de mort bizarre par la même occasion.

J'aimerais savoir par la même occasion :
- est-ce que le tatouage sur l'omoplate fait mal ?
- quelle somme devrais-je mettre en l'imaginant de ~ 20 cm de longueur ?

Voilà, je crois que c'est à peut pret tout ...

Merci de vos futures réponses, vos conseils ainsi que vos avis et vos floods ?  general_Whistle

Bonsoir.

Edit :
Version finale sous photoshop:
- rajout petit logo sur la nuque
- enlèvement ancienne typographie sur le parchemin
- nouvelle typographie sur parchemin ( à rendre en meilleure qualitée lors du tattoo hein ^^ )
- enlèvement de la tête de mort.

Questions _ 1° Tattoo. - Forum Tatouage et Piercing
Bodmods : Tattoo Tigre avec Kanji, nuages, rochers sur Omoplate Droite
    Karma: +407/-0
    'Voix de notre raison qui vous mènera à notre folie'
    Message 12 Octobre 2009 à 06:56:58
    Excellent, ce modèle est vraiment superbe ( moi par contre j'aurai gardé la tête de mort je la trouve fun mais ça c'est une question de goût :op )

    Pour le prix je ne peux te répondre par contre niveau douleur l'omoplate n'est pas un endroit réputé douloureux, le mien a été sensible par endroit pour le remplissage mais sincèrement tatouage tout à fait supportable ;o)
    Bodmods : 4 tattoos ( omoplate, bas du dos, pied ) et 15 piercings ( lobes, cartilage, nez, nombril, langue )
      Karma: +38/-0
      Aiguille de bronze
      celuikiacommence
      Message 12 Octobre 2009 à 13:43:57
      Merci beaucoup Carolyn, c'est vrai que j'ai tendance à imaginer que sur l'omoplate sa doit faire mal à cause de l'os qui ressort mais si tu me dit que c'est supportable, sa me va. =)
      D'autres avis ?
      Bodmods : Tattoo Tigre avec Kanji, nuages, rochers sur Omoplate Droite
        Karma: +279/-0
        DZT
        'Tatoueur'
        Message 12 Octobre 2009 à 15:32:02
        Ok! Bon... Le petit logo sur la nuque, il faut voir, ça dépend du logo...
        Si ton tigre fait 20 cm, il va falloir le simplifier pas mal... Et entre autre, gentiment grossir la banderole avec le kanji dessus. L'éstimation est assez difficile à faire... Les volutes de fumée, tout ça, yu veux le garder juste au trait? Pas d'ombres? Sur un tattoo de cette taille et de cette complexité, lma lisibilité va être mise à rude épreuve. La peau est tout sauf blanche, et le noir n'est pas rétro-éclairé par un écran d'ordi. Le contraste très séduisant sur le dessin risque sacrément de se perdre une fois reporté sur la peau. Outre le simplifier un peu, je pense qu'il serait judicieux de mettre un peu plus de patate dans les tracés, et peut-être aussi de venir modeler la fumée et le pic rocheux avec des ombres... Tout ça pour te dire qu'on est quand même dans le flou, et que ça rend l'estimation toute aussi incertaine... Y'aurait-il moyen de passer au studio qu'on discute de ça de vive voix avec documents à l'échalle à l'appui? (que ce soit à marseille ou à toulon, je veux dire..)
          Karma: +38/-0
          Aiguille de bronze
          celuikiacommence
          Message 12 Octobre 2009 à 17:04:22
          Ben écoute Laurent, je passe demain en début d'aprem' il n'y à aucun soucis ( à Toulon ).

          Pour l'image, elle n'est bien évidemment pas de moi, j'ai juste modifié barbarement les choses que je voulais.
          Après, je dit environ 20 cm c'est une estimation, si il doit faire un peut plus, il se fera un peut plus grand ^^
          Pour la fumée et les rochers sa ne me gêne pas si on les "modèles" d'ailleurs les rochers ne devront pas forcément avoir autant de détail, le plus important pour moi étant le Tigre.
          Bref, je passerai demain ^^

          Merci laurent ;)
          Bodmods : Tattoo Tigre avec Kanji, nuages, rochers sur Omoplate Droite
            Karma: +669/-0
            Apôtre du Forum
            'Je suis plus visqueuse que j'en ai l'air'
            Message 12 Octobre 2009 à 18:58:38
            alors là j'adore!!!!!!!!! 
            j'ai un tigre sur l'omoplate justement (pour la taille si tu veux voir il est dans la galerie des membres ;) et franchement un conseil fait comme tu le ressens pour la taille.
            je peux te dire que pour les contours j'ai pas senti grand chose (sauf en allant un peu vers le dessous du bras). le remplissage m'a fait un peu serrer les dents entre les côtes, mais j'ai beaucoup de nuances donc besoin de repasser plusieurs fois dessus, et je suis douillette par nature.
            tu comptes le faire en couleurs?
            Bodmods : 3 tatouages : cheville, omoplate, reins. piercings : stretchs lobes en 20, lobes, cartilages, tragus en 2mm, nez, nombril en 5 mm, labret en 9 mm, un septum en 8 mm. Une femme (+15kg)
              Karma: +477/-0
              Aiguille de titane
              Message 12 Octobre 2009 à 19:06:06
              Le mien sur l'omoplate était tout à fait supportable! Bon j'ai pas de remplissage aussi donc ça allège bien :) J'ai juste eu des petits soucis de muscle qui bouge ce qui embétait bien Laurent! Mais bon on s'en est sorti :D
              Apres celui de mon chéri (sur l'épaule avec plein de remplissages) faisait nettement plus mal ça c'est sur mais ce dont tu peux etre sûr c'est qu'il ne regrète pas du tout. Il faut te rendre compte que c'est que quelques heures pas agréables et qu'en fait quand tu y es c'est pas si dramatique, pour apres un super bonheur qui éfface en une seconde la moindre douleur que tu as pu avoir! Perso quand on me demande j'ai tendance à dire que j'ai pas du tout eu mal parce que j'ai deja oublié! ;)
              Bodmods : Tattoo: chat stylisé sur l'omoplate gauche + panthère des neiges en couleur sur la cheville. Piercing: 2x les 2 lobes + tragus
                Karma: +38/-0
                Aiguille de bronze
                celuikiacommence
                Message 12 Octobre 2009 à 19:23:19
                Merci pour vos 2 posts ^^
                Je vient de voir ton joli Tigre moluskette, très harmonieux =D

                J'hésite encore pour mettre de la couleur, mais j'ai peur qu'au fil du temps elle s'atténue et donne un mauvais rendu...
                M'enfin, on verra demain aussi ^^
                Bodmods : Tattoo Tigre avec Kanji, nuages, rochers sur Omoplate Droite
                  Karma: +669/-0
                  Apôtre du Forum
                  'Je suis plus visqueuse que j'en ai l'air'
                  Message 12 Octobre 2009 à 19:28:06
                  je voulais juste glisser au passage qu'au boulot on me complimente énormément sur la couleur, encore aujourd'hui :) merci guy pour les conseils!
                  Bodmods : 3 tatouages : cheville, omoplate, reins. piercings : stretchs lobes en 20, lobes, cartilages, tragus en 2mm, nez, nombril en 5 mm, labret en 9 mm, un septum en 8 mm. Une femme (+15kg)
                    Karma: +38/-0
                    Aiguille de bronze
                    celuikiacommence
                    Message 12 Octobre 2009 à 21:22:23
                    Okay , merci ! =D
                    Bon ben je pense qu'il sera en couleurs alors =)
                    Bodmods : Tattoo Tigre avec Kanji, nuages, rochers sur Omoplate Droite
                      Karma: +38/-0
                      Aiguille de bronze
                      celuikiacommence
                      Message 25 Octobre 2009 à 23:47:42
                      Bonsoir !
                      Je me fais tatouer Samedi par GuyNess !
                      Et j'aimerais savoir si il était possible de mettre une crème anesthesiante avant le tattoo ? ( pas que j'sois chochotte mais j'ai peur que 3h30 sur la table je les sentes un peut trop :/ ).
                      Est-ce que les tatoueurs de ArteCorpus sont d'accord ( je sais que certains tatoueurs ne le sont pas donc je demande avant de l'acheter .. ).

                      Merci, bonne soirée/journée.
                      Bodmods : Tattoo Tigre avec Kanji, nuages, rochers sur Omoplate Droite
                        Karma: +407/-0
                        'Voix de notre raison qui vous mènera à notre folie'
                        Message 26 Octobre 2009 à 05:25:17
                        Sans vouloir dire de bêtises il me semble qu'il déconseille un peu cette crème ( sauf partie vraiment sensible comme le dessus du pied par exemple ) car l'effet de la crème ne durera pas aussi longtemps.
                        Mais deux derniers tatouages ont duré entre 2-3h et sincèrement ça se supporte très bien.

                        Mais je laisse Guy confirmer ou infirmer tout cela :)
                        Bodmods : 4 tattoos ( omoplate, bas du dos, pied ) et 15 piercings ( lobes, cartilage, nez, nombril, langue )
                          Karma: +14/-0
                          Nouveau Membre +
                          Message 26 Octobre 2009 à 10:04:31
                          j'aime bien le clin d'œil à naruto dans le logo sur al nuque ^^.
                            Karma: +293/-0
                            Arte Corpus Crew
                            'Tatoueur'
                            Message 26 Octobre 2009 à 13:05:30
                            Bonsoir !
                            Je me fais tatouer Samedi par GuyNess !
                            Et j'aimerais savoir si il était possible de mettre une crème anesthesiante avant le tattoo ? ( pas que j'sois chochotte mais j'ai peur que 3h30 sur la table je les sentes un peut trop :/ ).
                            Est-ce que les tatoueurs de ArteCorpus sont d'accord ( je sais que certains tatoueurs ne le sont pas donc je demande avant de l'acheter .. ).

                            Merci, bonne soirée/journée.
                            je suis désolé, mais aucune crème  ne fait effet aussi longtemp....
                            Je te conseille juste de venir bien reposé, après avoir correctement mangé.
                            Ne t'inquiete pas je ferai preuve de douceur, et c'est très loing d'être aussi douloureux qu'on ne le dit ...
                              Karma: +38/-0
                              Aiguille de bronze
                              celuikiacommence
                              Message 26 Octobre 2009 à 13:12:57
                              Bon sa marche, c'était histoire de savoir, merci à tous, merci Guy et je respecte ton travail ( comme celui de tous les tatoueurs ) mais il y a un p'tit truc en plus je sais pas pourquoi ^^
                              Hâte à Samedi mais un peut stressé quand même ^^
                              Bodmods : Tattoo Tigre avec Kanji, nuages, rochers sur Omoplate Droite
                                Karma: +669/-0
                                Apôtre du Forum
                                'Je suis plus visqueuse que j'en ai l'air'
                                Message 26 Octobre 2009 à 18:32:52
                                si ça peut te rassurer, je suis une chochotte de base (on se fiche régulièrement de moi à cause de mon côté douillet) mais une fois passée la surprise de cette drôle de sensation, tu te rends compte que c'est loin d'être insurmontable! et sérieusement, les contours ça passe tout seul! pis tu verras, tu penseras tellement au résultat final que ça ira forcément ;)
                                au pire si tu as mal à certains endroits, tu le dis et ton tatoueur alterne avec une autre zone, le temps de respirer un peu. c'est pas un boucher non plus hein! lol ^^
                                en tous cas bon courage, et on compte sur toi pour les photos hein! j'ai hâte de voir ça!!! (la fille pas du tout à fond quand on parle de tigre... huhu!  )
                                Bodmods : 3 tatouages : cheville, omoplate, reins. piercings : stretchs lobes en 20, lobes, cartilages, tragus en 2mm, nez, nombril en 5 mm, labret en 9 mm, un septum en 8 mm. Une femme (+15kg)
                                  Karma: +0/-
                                  Invité
                                  Message 26 Octobre 2009 à 18:37:41
                                  Si t'es chochotte et que ça aller il supportera :P
                                  Et t'inquiéte moi je prendrais photos/ vidéos =D
                                    Karma: +190/-2
                                    'aka "piafou"'
                                    Message 26 Octobre 2009 à 18:42:57
                                    une chose a dire... dors bien la nuit précédente... je pense que c'est super important... j'ai eu deux séance de 4h je crois ac guy, qui se sont relativement bien passé, avec en effet une pose... et une autre séance qui a durer 'seulement' 1h30 a peu près, ou j'ai extrêmement souffert, avec un pose et tout... tout cela pk j'avais 'oublier' de dormir la veille... donc un conseil, ne stress pas, dors bien, mange bien, des sucres lents, et voila =)
                                    Bodmods : TATTOOS: tribal pied gauche, etoiles flanc droit, flocon trash epaule pec gauche, flocon interieur levre inferieur. PIERCINGS: langue, bridge, md sternum, tétons,, hafada. FUTUR: tattoo->ECG/paroles music, dos cartes lichettes & joker. Piercing->indus vertical, nuque, tragus, rook, helix
                                      Karma: +669/-0
                                      Apôtre du Forum
                                      'Je suis plus visqueuse que j'en ai l'air'
                                      Message 26 Octobre 2009 à 18:47:22
                                      +1 pour greazout, il a tout résumé.
                                      pis s'il y a un soutien moral avec toi comme je le vois, c'est encore mieux puisqu'en parlant ça va vraiment te faire penser à autre chose ;)
                                      faut faire bonne figure sur la vidéo d'abord! merci suzie c'est cool!
                                      Bodmods : 3 tatouages : cheville, omoplate, reins. piercings : stretchs lobes en 20, lobes, cartilages, tragus en 2mm, nez, nombril en 5 mm, labret en 9 mm, un septum en 8 mm. Une femme (+15kg)
                                        Karma: +38/-0
                                        Aiguille de bronze
                                        celuikiacommence
                                        Message 26 Octobre 2009 à 18:49:09
                                        Oui, merci Suzie de filmer <3
                                        Et ouais je me sens rassurer maintenant, je vais bien dormir vous en faites pas =P
                                        Bodmods : Tattoo Tigre avec Kanji, nuages, rochers sur Omoplate Droite
                                          Karma: +38/-0
                                          Aiguille de bronze
                                          celuikiacommence
                                          Message 02 Novembre 2009 à 14:29:15
                                          ( Samedi 31/10 )
                                          Merci à Guy pour ce très beau boulot !
                                          Quelques petits problèmes techniques ( sa arrive qu'a moi ce genre de choses ... ) mais très très content !
                                          (pix faite par ma chérie Suzie des retour à la maison )
                                          Questions _ 1° Tattoo. - Forum Tatouage et Piercing
                                          Bodmods : Tattoo Tigre avec Kanji, nuages, rochers sur Omoplate Droite
                                            Karma: +669/-0
                                            Apôtre du Forum
                                            'Je suis plus visqueuse que j'en ai l'air'
                                            Message 02 Novembre 2009 à 18:01:39
                                              trop trop beau!!!! 
                                            Bodmods : 3 tatouages : cheville, omoplate, reins. piercings : stretchs lobes en 20, lobes, cartilages, tragus en 2mm, nez, nombril en 5 mm, labret en 9 mm, un septum en 8 mm. Une femme (+15kg)
                                              Karma: +38/-0
                                              Aiguille de bronze
                                              celuikiacommence
                                              Message 02 Novembre 2009 à 22:42:14
                                              Ouaiiiis =D
                                              Bodmods : Tattoo Tigre avec Kanji, nuages, rochers sur Omoplate Droite
                                                Karma: +279/-0
                                                DZT
                                                'Tatoueur'
                                                Message 03 Novembre 2009 à 10:37:18
                                                wonderfoul!!!
                                                  Karma: +38/-0
                                                  Aiguille de bronze
                                                  celuikiacommence
                                                  Message 03 Novembre 2009 à 18:30:35
                                                  Merci, merci surtout à Guy =)
                                                  Bodmods : Tattoo Tigre avec Kanji, nuages, rochers sur Omoplate Droite
                                                    Pages: 1
                                                    0 Membres et 2 Invités sur ce sujet.
                                                    Aller à: