Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Questions soins premier tatouage !

Démarré par Ludo-vb , 16 Avril 2017 à 09:01:11
Pages: 1
Karma: +10/-0
Nouveau Membre +
Message 16 Avril 2017 à 09:01:11
Bonjour !

J'ai, aujourd'hui, fais mon premier tatouage sur un coup de tête dans un festival médiéval et j'ai oublié de posé pleins de questions au tatoueur ( qui ne me les a pas dit de lui même non plus !).
Mon tatouage est une petite rune de genre 2cm sur 2cm qui se trouve juste en dessous du creux de mon coude, sur le haut de mon avant bras en somme.
D'après le tatoueur, petit comme c'est, je ne dois pas m'inquiété, faire le strict nécessaire et de par exemple ne pas m'inquiété du soleil... J'avoue que je préférerai avoir confirmation de tout ça...
Et est-ce que je dois m'abstenir de tout sport (amateur de fitness ) ? Si oui, pendant combien de temps ?
Dois-je réellement le couvrir pendant la nuit ? Si oui, comment et pendant combien de temps ?
Enfin voilà, j'ai déjà chercher un peu sur internet mais je suppose que ça dépend du tatouage et vu que le mien est assez petit je me demandais a quelle degré je devais prendre les règles !

Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée !
    Karma: +104/-0
    Arte Corpus Crew
    'Body Pierceuse'
    Bonjour Ludo,

    Alors de ce que tu me dis, rien ne va malheureusement, le tatoueur aurait pu te prévenir un minimum quand même... pour les tattoos qu'ils soient petits ou plus grands c'est les mêmes soins.

    Pour le soleil, pas d'expositions au soleil pendant 3 semaines à un mois, pour cet été, met bien de l'écran total dessus à indice 50 de préférence tout les ans (c'est pour garder une couleur bien noire dans le temps et que ton tattoo ne ternisse pas)

    Pour la fitness, pas de soucis du tout, tu peux faire du sport autant que tu veux :)

    Pour les soins en terme général, surtout ne PAS le couvrir la nuit, il faut le laisser respirer à l'air libre, sinon ton tatouage va macérer et c'est franchement pas terrible pour la cicatrisation... Bien le nettoyer avec un savon PH Neutre sous la douche pendant 1 mois et appliquer de la crème cicatrisante (genre BEPANTHEN) 2 à 3 fois/ jour pendant 3 semaines.

    Favorise les matières en coton, pas de laine ou de synthétique sur ton tattoo et aucunes immersion dans l'eau (genre bain, piscine, mer etc... la douche tu peux bien sur encore heureux lol) pendant 1 mois aussi.

    Ne gratte pas les croûtes qui vont apparaître, ou que ça pèle c'est normal donc pas de soucis de ce côté là :) et je crois que c'est tout lol
    Bodmods : 12 Tattoo's / 10 piercings : lobes en 19mm, Venom, Médusa, Labret en 4mm, Nombril, Tétons G/D, Bridge
      Karma: +10/-0
      Nouveau Membre +
      celuikiacommence
      Message 19 Avril 2017 à 19:55:59
      Bonjour !
      Merci beaucoup pour les conseils ! J'avais justement décidé d'arrêter de le couvrir cette nuit, je l'ai donc couvert quand même 3 nuits mais avec des compresses assez fine donc je pense qu'il respirait quand même un peu ( du moins j'espère ! ).

      En tous cas merci ! Je stressais un peu car les avis diffèrent beaucoup selon les sites !
        Pages: 1
        0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
        Aller à: