Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Recherche notice pour machine a tatouer killer ink TK002

Démarré par choukettes , 11 Septembre 2009 à 12:38:10
Pages: 1
Karma: +0/-0
Nouveau Membre +
Bonjour,
je viens d'acheter une machine a tatouer par correspondance, il n'y a pa de notice just un cd en anglais soutitrer en japonais, donc je suis très mal car elle est en kit et je ne sais pas comment faire pour la monter et faire les bons réglages. pourriez vous m'aider ou m'indiquer où me renseigner?

par avance merci 

ps: killer ink "kit de tatouage professionnel II intermédiaire TK002" ???

murielle ???
    Karma: +210/-0
    Apôtre du Forum
    Aiguille de titane
    et bien ... le meilleur des conseils à te donner est de rechercher une formation si tu souhaite réellement apprendre à tatouer.

    Tu peux toujours demander aux tatoueurs du coin de t'aider à la monter mais il y a peu de chance que l'un d'eux accepte.

    J'ai une question cependant, si tu n'es pas capable de monter une bécane, comment pense tu que ça va se passer lorsque tu va vouloir l'utiliser ??
      Karma: +293/-0
      Arte Corpus Crew
      'Tatoueur'
      comprend bien qu'il ne s'agit pas de te décourager.
      le probleme est que tatoueur de s'improvise pas et que les dégats causés peuvent s'avérer dramatiques... general_peur
      hormis les considérations esthétiques toujours discutables, reste le problème de l'hygiène..... icon_cool
      en effet, assurer la sécurité de ses clients ne s'improvise pas, le fait qu'une partie plus importante des consommables stériles soient désormais disponible chez de nombreux fournisseurs ne dispense pas d'avoir une salle de stérilisation aux normes, avec les points d'eau réglementaires munis de robinet à commande au pied ou fémoral, d'un traitement des déchets par incinération avec traçabilité, et j'en passe....
      tatouer sur un coin de table de cuisine ou dans le salon est tout simplement irresponssable, que se soitpour les clients ou pour les occupants de la maison. icon_redface

      Depuis peu notre profession est devenu une profession réglementé, imposant des déclarations en préfecture, des locaux au normes, et l'obligation de suivre des stages d'hygiène. icon_cool
      je t'encourage donc à suivre les conseil de Zippo, et de rechercher une formation.
      je sais que ce n'est pas facile, mais avec un bon niveau en dessin (avec book à l'appuit), une bonne dose de patience (qualité indispensable à l'exercice de cette profession) et beaucoup de persévérance, rien n'est impossible.
      je te souhaite beaucoup de réussite.
        Karma: +30/-0
        Aiguille d'acier
        + 1000 avec GuyNess ( c'est pas de la lèche rooooohhhh !!! les mauvaises langues de suite -_-" ... ^^ )
          Karma: +279/-0
          DZT
          'Tatoueur'
          Guy et Zippo t'ont tout dit... J'ajouterais que les "kits de tatouage" vendus sur le net sont généralement du matos gentiment pourri. Si tu te trouve une formation et que tu touches à du matériel digne de ce nom (je parle pas du top du top, hein? Simplement d'un matos pro correct), je crois que tu mettra le tiens à la poubelle dans les minutes qui suivront.
          Je ne saurais qu'appuyer TRES fortement les conseils de mes collègues: Ne te lance pas seule dans cette aventure! Pas sans formation! Pas sans le minimum d'hygiène requis...
          Je sais, c'est pas agréable à entendre. Mais tu as l'air passionnée, et massacrer sa passion en voulant bruler les étapes, c'est très dur à encaisser.
          Allez! constitue toi un book digne de ce nom et commence à demarcher!
          Bonne journée à toi!
            Karma: +21/-0
            Aiguille d'acier
            je trouve ça incroyable mais surtout je suis désolée mais y'en a marre des gens qui s'improvise tatoueur, couturière, sérigraphe... Et j'en passe, le matos on l'achète quand on sait s'en servir mais surtout quand on fait une formation, surtout le tatouage, c'est quand même délicat on a le corps de quelqu'un entres les mains...
              Karma: +25/-0
              Aiguille de bronze
              Cela dit des mauvais tatoueurs qui ont eu une formation, y'en a pas mal aussi.

              Mais de là a n'avoir aucune formation et acheter du matos sur internet pour se faire 4 ronds, ce n'est vraiment pas recommandé, imagine tu foires ton tracé ou pire la personne choppe une maladie ou que sais-je... Bein là tu peux dire bonjour au prudhomme...

              Comme tous les autres, je n'approuve pas et te conseillerais de t'orienter vers quelque chose de professionnel, et ça passe par une formation avant tout, c'est comme pour tout, on s'improvise pas chirurgien par exemple, ni ingénieur, bein là c'est pareil.
                Karma: +0/-0
                Nouveau Membre +
                prudhomme c pour les conflis d'entreprise (patron, ouvrier)
                je sais pas si il y a eu deja beaucoup de jugement contre les mauvais tatoueurs
                  Karma: +43/-0
                  Aiguille de titane
                  Y'a bien eu récemment l'histoire alakon de Kimberly et ses 56 étoiles, mais c'était pas la qualité du travail qui était en cause.
                    Karma: +25/-0
                    Aiguille de bronze
                    Oui mais cette histoire c'était juste un gros mensonge de la part de la jeune fille visiblement qui ne s'est jamais endormi en se faisant tatoué et qui avait juste peur de la réaction de son papa chéri.

                    En tout cas c'est ce que j'ai lu, du coup le tatoueur n'a rien eu il me semble.
                      Karma: +279/-0
                      DZT
                      'Tatoueur'
                      prudhomme c pour les conflis d'entreprise (patron, ouvrier)
                      je sais pas si il y a eu deja beaucoup de jugement contre les mauvais tatoueurs

                      exact pour les prud'hommes. Les procès contre des tatoueurs, y'en a. Seulement, le vide juridique (qui tend à se combler soit dit en passant) ne permet pas d'attaquer sur la simple base d'une mauvaise qualité. Attendu que cela relève de "l'artistique" et du subjectif, on ne peut pas dire légalement q'une merde illisible n'est pas en fait la superbe fée sur fond de fôret magique attendue. à l'heure actuelle, seule l'hygiène et l'acte sur mineur sans autorisation préalable peuvent être punis. (ça peut aller jusqu'à coups et blessures sur mineur, ça...)
                      Ceci dit, la loi, c'est pas tout dans la vie ('manquerait plus que ça, tiens!). Y'a forcément une dimension éthique dans ce taf, même dans le cas marginal d'une pratique en amateur. Crois moi! Avant d'attaquer ma formation auprès de Pierrot, j'avais tenté le coup avec un pote. Un kit par correspondance, des bonnes bases en dessin, deux pauvres notions d'hygiène et en avant pour l'aventure. Résultat, 4 ou 5 potes avec des grosses merdes sur eux, et mes mollets tout pourris. Coup de bol, on s'en est rendus compte par nous même et on a tout balancé. Voilà, c'est un truc qui ne s'improvise pas. Ce qu'un apprentis va mettre un an à apprendre, un autodidacte même passionné y mettra 10 ans, et essaimera des bouzilles dans son sillage. C'est pas du moralisme en bois, c'est un fait.

                      Quant à cette histoire de 50 et quelques étoiles sur la gueule, ça sent le coup de pub, le buzz à plein nez. Y'a rien qui tient la route dans cette histoire, et une boite de com' avait déjà déposé pour elle le nom de la nana plusieurs semaines avant ce fameux tattoo, le jour même, ce dépot était utilisé pour lancer son site internet principalement axé sur ces étoiles. Perso, c'est tellement minable que j'ai pas trop envie d'en faire des pages de commentaire...
                        Karma: +21/-0
                        Aiguille d'acier
                        faut juste arrêter de s'improviser, un métier, une passion c'est pas une improvisation, c'est du travail, de la formation, de la recherche...
                          Pages: 1
                          0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
                          Aller à: