prudhomme c pour les conflis d'entreprise (patron, ouvrier)
je sais pas si il y a eu deja beaucoup de jugement contre les mauvais tatoueurs
exact pour les prud'hommes. Les procès contre des tatoueurs, y'en a. Seulement, le vide juridique (qui tend à se combler soit dit en passant) ne permet pas d'attaquer sur la simple base d'une mauvaise qualité. Attendu que cela relève de "l'artistique" et du subjectif, on ne peut pas dire légalement q'une merde illisible n'est pas en fait la superbe fée sur fond de fôret magique attendue. à l'heure actuelle, seule l'hygiène et l'acte sur mineur sans autorisation préalable peuvent être punis. (ça peut aller jusqu'à coups et blessures sur mineur, ça...)
Ceci dit, la loi, c'est pas tout dans la vie ('manquerait plus que ça, tiens!). Y'a forcément une dimension éthique dans ce taf, même dans le cas marginal d'une pratique en amateur. Crois moi! Avant d'attaquer ma formation auprès de Pierrot, j'avais tenté le coup avec un pote. Un kit par correspondance, des bonnes bases en dessin, deux pauvres notions d'hygiène et en avant pour l'aventure. Résultat, 4 ou 5 potes avec des grosses merdes sur eux, et mes mollets tout pourris. Coup de bol, on s'en est rendus compte par nous même et on a tout balancé. Voilà, c'est un truc qui ne s'improvise pas. Ce qu'un apprentis va mettre un an à apprendre, un autodidacte même passionné y mettra 10 ans, et essaimera des bouzilles dans son sillage. C'est pas du moralisme en bois, c'est un fait.
Quant à cette histoire de 50 et quelques étoiles sur la gueule, ça sent le coup de pub, le buzz à plein nez. Y'a rien qui tient la route dans cette histoire, et une boite de com' avait déjà déposé pour elle le nom de la nana plusieurs semaines avant ce fameux tattoo, le jour même, ce dépot était utilisé pour lancer son site internet principalement axé sur ces étoiles. Perso, c'est tellement minable que j'ai pas trop envie d'en faire des pages de commentaire...