Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


[résolu] renseignement de traduction

Démarré par Sucube83 , 06 Octobre 2010 à 15:15:10
Pages: 1
Karma: +426/-0
Aiguille de diamant
Message 06 Octobre 2010 à 15:15:10
Bonjour ,bonjour a tous le monde..
Voila me prend l'envie soudaine de me faire tatouer sous la poitrine un texte  
Je desirerai me faire tatouer ce texte:
 

Ce message, pour mon premier amour,
Je serai a tes cotés pour le meilleur comme le pire.
Tu m'as appris la vie,
On a appris a s'aimer quoi qu'il arrive,
Je t'aime Ă  en crever, je ne t'oublirais jamais.
F.
 

MAIS EN anglais general_rigole
malheureusement la seule traduction que je trouve, apres de long heure de periple general_Screugneugneu
me donne ceci:


This message, for my first love,
I shall be has your sides for the best as the worst.
You taught me the life,
We learnt(taught) has to like(love) itself whatever happens,
I love you being bursting with it, me would never forget you.
F.
 
 quelqu'un peut il me renseignĂ©? le texte en anglais tourne t il droit??? general_huuuuuuuuuuuuuuuuuu general_huuuuuuuuuuuuuuuuuu general_huuuuuuuuuuuuuuuuuu
Bodmods : tattoo le lond de la colonne, tattoo sous la poitrine coté coeur
    Karma: +386/-0
    'Tatoueuse'
    Message 06 Octobre 2010 à 16:58:34
    j'eus fait du latin il y a longtemps.... impossible Ă  dire pour moi...
      Karma: +1057/-666
      Modérateur
      'Not Of This World'
      Message 06 Octobre 2010 à 17:03:08
      Pareil le collège c'était y'a très longtemps. Aucun prof ne pourrais te renseigner dans ton lycée ?
      Bodmods : Double hélix, Bridge, Snakebite, Double tétons, Langue, Double lobes stretchés 25mm.
        Karma: +426/-0
        Aiguille de diamant
        celuikiacommence
        Message 06 Octobre 2010 à 17:04:24
        Mince Mince..
        Dans mon CFA je pense pas non, je demanderai quand meme tu as peut etre raison
         special_Help special_Help special_Help
        Bodmods : tattoo le lond de la colonne, tattoo sous la poitrine coté coeur
          Karma: +1057/-666
          Modérateur
          'Not Of This World'
          Message 06 Octobre 2010 à 17:34:21
          Éventuellement un ou une prof de français à défaut d'un "vrai" prof de latin.
          Bodmods : Double hélix, Bridge, Snakebite, Double tétons, Langue, Double lobes stretchés 25mm.
            Karma: +1063/-0
            ApĂ´tre du Forum
            'Enfant de dragon'
            Message 06 Octobre 2010 à 18:38:36
            Je sais pas si c'est faisable, mais peut-être qu'il est possible que tu te rendes dans un collège et que tu demandes à rencontrer un prof de latin pour lui faire lire ton texte et qu'il émette son avis. La demande peut sans doute paraître saugrenue, mais c'est une solution assez fiable et accessible je trouve ^^'
            Bodmods : Piercings : 6 lobes, double hélix (gauche), langue / Tatouages : dragons dos, lettrage draconique pied gauche
              Karma: +888/-0
              ApĂ´tre du Forum
              'Groupie'
              Message 06 Octobre 2010 à 21:07:41
              J'ai fait 6ans de latin mais j'avoue que là j'ai pas l'esprit au clair, j'ai tout noté pour jeter un oeil (non pro hein on est d'accord) demain.

              A première vue la dernière phrase me choque.
              Je regarde ça demain ;)
              Bodmods : Papillon "tribal" entre les omoplates avec ornements, composition à la cheville droite, piercing hélix et deux lobes oreille droite, deux lobes oreille gauche, Rook oreille gauche, Partition clavicule gauche, Pitichat noir poignet droit et Fleurs de sakura flanc droit, tragus oreille droite ^^
                Karma: +22/-0
                Nouveau Membre +
                Message 06 Octobre 2010 à 21:43:26
                Ca fait longtemps que je n'en ai pas fait, Ă©galement.
                Mais il y a des choses qui font tiquer, comme la position des verbes (très souvent à la fin) ou la double traduction de "vous" (vobis / te).

                Ca vaudrait vraiment le coup de trouver un(e) latiniste confirmé(e).
                Bodmods : Avant bras gauche : formule mathématique
                  Karma: +323/-0
                  'aka "choupa chups"'
                  Message 06 Octobre 2010 à 21:52:49
                  Oh, Marion, met pas du latin, met du Chinois comme ça c'est des symboles et on y vera que du feu ;)
                  Bodmods : Piercing: Langue, MD entre les seins & Tragus. Tatouage: Nuque
                    Karma: +30/-0
                    Nouveau Membre +
                    Message 06 Octobre 2010 à 23:02:32
                    Très beau texte en tout cas. Je pense que sur certains forum sur internet tu pourrais trouver ton bonheur. Tu as cherché un peu?

                    Pis je vois pas pourquoi traduire quelques chose en chinois (kanji), alors que le faux sens existe et que c'est bien plus difficile à le traduire clairement, car un pictogramme représente plus une idée qu'un mot. Et le fait de le faire en latin permet aussi à tout le monde de pouvoir le lire clairement.
                      Karma: +426/-0
                      Aiguille de diamant
                      celuikiacommence
                      Message 07 Octobre 2010 à 08:31:52
                      J'ai fait 6ans de latin mais j'avoue que là j'ai pas l'esprit au clair, j'ai tout noté pour jeter un oeil (non pro hein on est d'accord) demain.

                      A première vue la dernière phrase me choque.
                      Je regarde ça demain ;)


                      En effet elle me choque aussi ..
                      C gentil si tu peux jeter un coup d'oeil miss =)


                      Oh, Marion, met pas du latin, met du Chinois comme ça c'est des symboles et on y vera que du feu ;)


                      [/quote]l margot on y vera que du feu meme si sa veut rien dire c sa lol? NON je voulais du latin moi  general_kiff general_kiff


                      Très beau texte en tout cas. Je pense que sur certains forum sur internet tu pourrais trouver ton bonheur. Tu as cherché un peu?

                      Pis je vois pas pourquoi traduire quelques chose en chinois (kanji), alors que le faux sens existe et que c'est bien plus difficile à le traduire clairement, car un pictogramme représente plus une idée qu'un mot. Et le fait de le faire en latin permet aussi à tout le monde de pouvoir le lire clairement.

                      Entierement d'accord avec toi, le latin permet a tout le monde de pouvoir comprendre un peu ou du moins deduire quelue chose de mon tatouage meme si situer sous la poitrine ya pas grand monde qui  le verra  general_rigole
                      Bodmods : tattoo le lond de la colonne, tattoo sous la poitrine coté coeur
                        Karma: +888/-0
                        ApĂ´tre du Forum
                        'Groupie'
                        Message 07 Octobre 2010 à 21:25:44
                        Je confirme, les constructions et mots utilisés ne conviennent pas forcément tous. Par contre, étant tombée de fatigue comme une souche, je regarderai un peu mieux tout ça demain ou du week end =)
                        Bodmods : Papillon "tribal" entre les omoplates avec ornements, composition à la cheville droite, piercing hélix et deux lobes oreille droite, deux lobes oreille gauche, Rook oreille gauche, Partition clavicule gauche, Pitichat noir poignet droit et Fleurs de sakura flanc droit, tragus oreille droite ^^
                          Karma: +426/-0
                          Aiguille de diamant
                          celuikiacommence
                          Message 14 Octobre 2010 à 17:21:48
                          Je reviens sur ce topic pour demander combien me couterai un texte sous la poitrine de 8 cm de long sur 10cm de large peut etre....
                          Pour 4 lignes on va dire a peut pret je suis pas encore fixer

                          changement de texte en anglais cette fois mai sje suis nul aussi en anglais moi....
                          Bodmods : tattoo le lond de la colonne, tattoo sous la poitrine coté coeur
                            Karma: +888/-0
                            ApĂ´tre du Forum
                            'Groupie'
                            Message 14 Octobre 2010 à 17:32:10
                            Ah l'anglais sera déjà plus simple à traduire qu'en latin =)
                            Bodmods : Papillon "tribal" entre les omoplates avec ornements, composition à la cheville droite, piercing hélix et deux lobes oreille droite, deux lobes oreille gauche, Rook oreille gauche, Partition clavicule gauche, Pitichat noir poignet droit et Fleurs de sakura flanc droit, tragus oreille droite ^^
                              Karma: +1057/-666
                              Modérateur
                              'Not Of This World'
                              Message 14 Octobre 2010 à 17:36:42
                              Carrément ^^
                              Bodmods : Double hélix, Bridge, Snakebite, Double tétons, Langue, Double lobes stretchés 25mm.
                                Karma: +426/-0
                                Aiguille de diamant
                                celuikiacommence
                                Message 14 Octobre 2010 à 19:25:37
                                Je tiens quand meme a dire que mon anglais est pas aussi miserable que mon Latin.... Mais pas loin 
                                Help qui parle trop bien anglais ?? il pourra se la peter en fesant une superbe traduction parfaite de mon texte =)
                                Et comme sa je pourrai aller me faire tatouer tout sa sur le coeur 
                                Bodmods : tattoo le lond de la colonne, tattoo sous la poitrine coté coeur
                                  Karma: +1057/-666
                                  Modérateur
                                  'Not Of This World'
                                  Message 14 Octobre 2010 à 19:31:16
                                  Bas envoi en MP si tu veux =)
                                  Bodmods : Double hélix, Bridge, Snakebite, Double tétons, Langue, Double lobes stretchés 25mm.
                                    Karma: +426/-0
                                    Aiguille de diamant
                                    celuikiacommence
                                    Message 15 Octobre 2010 à 11:32:27
                                    "These few words for my first true love.
                                    I'll be by your side for the best like the worse
                                    You taught me life,
                                    We learned to love no matter what happens.
                                    I love you to die, I'll never forget you."
                                    F.
                                     
                                    Merci a bl4shyrkh pour sa trasduction...
                                    Ya plus qu'a esayer d'avoir une estimation de prix pour un tatoo mais surtout tattoo ou encore tatouage quand on l'Ă©crit correctement comme sa =)
                                    Bodmods : tattoo le lond de la colonne, tattoo sous la poitrine coté coeur
                                      Karma: +1467/-0
                                      ApĂ´tre du Forum
                                      'Suicidal tendencies'
                                      Message 15 Octobre 2010 à 16:06:18
                                      Bonne traduction ;)
                                      Bodmods : Tattoo: Sagittaire omoplate droite, Lettrage & partition d'une aine Ă  l'autre
                                        Karma: +426/-0
                                        Aiguille de diamant
                                        celuikiacommence
                                        Message 15 Octobre 2010 à 20:10:17
                                        merci jeannal =)
                                        Bodmods : tattoo le lond de la colonne, tattoo sous la poitrine coté coeur
                                          Karma: +323/-0
                                          'aka "choupa chups"'
                                          Message 15 Octobre 2010 à 21:06:59
                                          Oh Marion, le F, c'est François? C'est lui qui l'a écrit ?
                                          Bodmods : Piercing: Langue, MD entre les seins & Tragus. Tatouage: Nuque
                                            Karma: +1057/-666
                                            Modérateur
                                            'Not Of This World'
                                            Message 15 Octobre 2010 à 21:33:14
                                            "These few words for my first true love.
                                            I'll be by your side for the best like the worse
                                            You taught me life,
                                            We learned to love each other no matter what happens.
                                            I love you to die, I'll never forget you."
                                            F.

                                            Je complète un peu pour renforcer le "Appris à s'aimer"
                                            Dans ce cas, ça complète par s'aimer l'un l'autre si tu préfère.
                                            Comme tu veux =)
                                            Bodmods : Double hélix, Bridge, Snakebite, Double tétons, Langue, Double lobes stretchés 25mm.
                                              Karma: +426/-0
                                              Aiguille de diamant
                                              celuikiacommence
                                              Message 16 Octobre 2010 à 10:41:06
                                              Oui margot le "F" c'est Francois =) Euh non ce n'est pas lui qui m'as ecrit sa, helas je dirai !!
                                              C'est moi qui lui ecrit sa ....


                                              HĂ©Ă©Ă©Ă©Ă© merci bl4shyrkh =)
                                              Bodmods : tattoo le lond de la colonne, tattoo sous la poitrine coté coeur
                                                Karma: +65/-1
                                                'aka "toto"'
                                                Message 16 Octobre 2010 à 21:49:05
                                                Nono : the worst ;)
                                                  Karma: +1057/-666
                                                  Modérateur
                                                  'Not Of This World'
                                                  Message 16 Octobre 2010 à 23:35:00
                                                  Exact ou avais-je la tĂŞte xD

                                                  (APDMC)
                                                  Bodmods : Double hélix, Bridge, Snakebite, Double tétons, Langue, Double lobes stretchés 25mm.
                                                    Pages: 1
                                                    0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
                                                    Aller à: