Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


[résolu] Stress d'avant tatouage

Démarré par Alex13 , 19 AoĂ»t 2010 à 21:39:34
Pages: 1
Karma: +46/-0
Nouveau Membre +
Message 19 AoĂ»t 2010 à 21:39:34
Salut ,
voila j'ai pris rdv pour mon tattoo le 4 septembre au shop de toulon et je commence a pas mal stresser .  
J'aimerai savoir comment faire pour bien préparer la scéance et savoir comment ça va exactement ce passer svp . Je sais deja que je vais deguster car c'est sur les côtes , mais la douleur n'est pas le probleme j'angoisse pour le déroulement de la scéance .

Et concernant la cicatrisation , il faut mettre de la creme 4-5 fois par jour , mais meme avec un tee shirt en coton ca ne colle pas dessus ? :)

 special_Help

Merci d'avance bonne soirée
    Karma: +310/-0
    Aiguille de diamant
    Message 20 AoĂ»t 2010 à 00:31:06
    Le mieux c'est de bien dormir la veille, de bien manger pour ĂŞtre en forme et d'essayer de stresser le moins possible pour ĂŞtre dans les meilleurs conditions.
    concernant la séance de tattoo ne t'inquiète pas, ton tatoueur te guidera
    ça sera surement la vérification du motif sur papier puis le traçage sur la peau et le piquage

    pour la crème il te suffira de bien l'étaler en massant pour qu'elle rentre dans la peau

    bon courage et ne te fait pas de soucis, ça va bien ce passer ;)
    Bodmods : 1 Tattoo Haut de Manchette : étoile du nord, flaming, pavé mosaïque et hirondelle
      Karma: +477/-0
      Aiguille de titane
      Message 20 AoĂ»t 2010 à 00:55:25
      Bah oui tout se passe super bien! Tu verras quand t'y seras que t'auras stressé pour rien. Ils sont super détendus et à la fois super pros, c'est hyper rassurant!

      Effectivement faut essayé de ne pas arriver trop fatigué car tout simplement on a de moins bonnes résistances à la douleur quand on est fatigué.

      Pour le déroulement de la séance ben... effectivement vous allez surement revoir le dessin, il va te faire un décalco sur la peau (ou te dessiner dessus au feutre si c'est en free hand) puis après avoir préparé son post tu vas t'allonger et bzzzzzz ça va commencer! Tu vas être agréablement surpris par le premier trait qui fait moins mal que ce à quoi on s'attend et ton tattoo va prendre forme tranquillement.

      Il fera des pauses de temps en temps (si c'est un gros tattoo) pendant lesquelles tu te regarderas dans la glace :D

      Et Ă  la fin il te mettra un pansement en spray ou en cellophane pour rentrer chez toi.  

      Pour la cicatrisation, effectivement faut suivre le protocole lavage 2 fois par jours et crème le + souvent possible. Moi perso ça collait un peu au tee shirt parce que ma crème (bepenthen) était + collante que celle vendue au shop mais c'est pas bien grave si ton tee shirt est en coton et si il y a quand même de l'air qui passe.

      En espérant avoir pu t'éclairer un peu, stresse pas trop c'est un super moment!
      Bodmods : Tattoo: chat stylisé sur l'omoplate gauche + panthère des neiges en couleur sur la cheville. Piercing: 2x les 2 lobes + tragus
        Karma: +46/-0
        Nouveau Membre +
        celuikiacommence
        Message 20 AoĂ»t 2010 à 00:56:26
        Merci c'est cool ;)
        C'est bisard j'ai hate mais en meme temps j'ai peur .
          Karma: +279/-0
          DZT
          'Tatoueur'
          Message 20 AoĂ»t 2010 à 09:19:28
          j'ai hate mais en meme temps j'ai peur .

          Alors lĂ , t'as tout compris^^
          Et c'est (je pense) entre autres pour ça que le tattoo peut devenir si addictif!
          Pour ce qui est des conseils techniques, ben... tout à été dit...
          Ah si! prnd un tee shirt en coton... NOIR!^^
            Karma: +636/-0
            ApĂ´tre du Forum
            Aiguille de diamant
            Message 20 AoĂ»t 2010 à 12:03:34
            j'ai hate mais en meme temps j'ai peur .

            Alors lĂ , t'as tout compris^^
            Et c'est (je pense) entre autres pour ça que le tattoo peut devenir si addictif!
            Pour ce qui est des conseils techniques, ben... tout à été dit...
            Ah si! prnd un tee shirt en coton... NOIR!^^



            bah c'est le bon stress avoir hate et peur en mĂŞme temps pour moi c'est le signe, que 1:tu es normal et 2:tout va bien se passer.
            Bodmods : tattoo on right arm and cheist, stretch oreille,2labrets.
              Karma: +0/-
              Invité
              Message 28 AoĂ»t 2010 à 19:38:45
              Coucou deja pour bien preparer ta seance la veille tu dort bien le lendemain tu mange bien tu ne prend pas d'aspirine ni d'alcool ni de drogue surtout tu essaye de ne pas etre stresser sinon t'es muscles seron tendues et tu aura plus mal :)

              Ensuite le tatoueur te pose le calque tu verifie si c'est bon il te demande de t'assoir apres il prepare son materiel tout sa ensuite il va allumer son dermographe tu vas entendre bzzzzzzzzzzzz il va te dire on y va et il va commencer a faire les contours et toi tu fera une tete tu te dirat quoi sa fait pas si mal que sa ensuite quand il fini il te fait l'interieur et apres c'est bon il te met le film transparent ou le pansement et apres voila tu aura un beau tatouage :)

              En phase de cicatrisation nettoie ton tatouage sous la douche avec ta main et pas de fleur de douche ou de gant tu le nettoie avec de l'eau savonneuse tiede et du savon antiseptique du genre de sanex neutralia & dove rince le tatouage seche le avec un sopalin ou mouchoir c'est mieu parce que les serviette tout sa c'est des nids a microbes :)
              & pour la creme 3 a 4 fois par jour en couche fines tu la fait bien penetrer sa ne devrait pa coller et comme ta dit t shirt en coton pas de laine ou de nylon ect... sinon sa pourrait frotter ton tattoo et arracher des croutes ou l'abimer :)

              Voila bisou :)
                Karma: +1196/-1
                Aiguille de diamant
                Message 29 AoĂ»t 2010 à 12:43:45
                tu bois  2 verres de pastis pur cul sec un bon pillon et en avant grand!
                  Karma: +669/-0
                  ApĂ´tre du Forum
                  'Je suis plus visqueuse que j'en ai l'air'
                  Message 29 AoĂ»t 2010 à 13:03:40
                  Ouais, écoute les conseils de Nap, comme ça tu vas douiller un max et pisser le sang! Tsssss.... -_-
                  Bodmods : 3 tatouages : cheville, omoplate, reins. piercings : stretchs lobes en 20, lobes, cartilages, tragus en 2mm, nez, nombril en 5 mm, labret en 9 mm, un septum en 8 mm. Une femme (+15kg)
                    Karma: +1467/-0
                    ApĂ´tre du Forum
                    'Suicidal tendencies'
                    Message 29 AoĂ»t 2010 à 16:20:54
                    Le pillon est effectivement déconseillé puisque ca fluidifie le sang...
                    Bodmods : Tattoo: Sagittaire omoplate droite, Lettrage & partition d'une aine Ă  l'autre
                      Karma: +9/-0
                      Nouveau Membre +
                      Message 29 AoĂ»t 2010 à 17:18:29
                      De toutes façons le stress que tu ressent maintenant n'est rien à côté de l'envie que tu auras de retourner te faire piquer une fois la séance terminée, alors vas y l'esprit tranquille...
                        Karma: +113/-0
                        Aiguille d'acier
                        Message 29 AoĂ»t 2010 à 17:53:31
                        Vassili à complètement raison.
                        C'est difficile à expliquer mais après c'est très difficile de ne pas y retourner.

                        Je prĂ©pare mon 3e projet pour l'an prochain, genre septembre 2011. 

                        Bonne nuit de sommeil, bon repas et tout ira bien.
                          Pages: 1
                          0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
                          Aller à: