Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


[résolu] tattoo et cicatrise

Démarré par galaeron83 , 12 Septembre 2009 à 21:08:16
Pages: 1
Karma: +0/-0
Nouveau Membre +
Message 12 Septembre 2009 à 21:08:16
bonjour ou bonsoir
voila ma femme c fait opéré debut avril sous l'omoplate
elle desire faire un tatouage a coté ( pour detourné les yeux de la cicatrice) ou dessus elle sait pas encore, mais elle c demande conbien de temps elle doit attendre pour pouvoir tatoué sur sa cicatrice??
    Karma: +477/-0
    Aiguille de titane
    Coucou! Pour répondre à ta question, j'en sais rien lol!
    Mais je voulais juste te dire que perso je conseillerais à ta femme d'attendre un peu pour la cacher... Je t'explique:
    J'ai 2 belles cicatrices dans le dos (opération à 4ans) et on m'avais dit avec la chirurgie esthetique quand t'auras fini de grandir on pourra quasiment les faire partir. Ben arrivé à 16ans elles faisaient partie de moi et j'avais plus envie de repasser sur la table... Mnt je vis très bien avec et je mets même des bikini sans soucis. Je me suis fais un tatoo mais surtout tattoo ou encore tatouage quand on l'écrit correctement récemment et j'ai réfléchi si je le mettais sur une de mes cicatrices mais nan il a un sens à part entière et j'ai pas envie de le relier à mes cicatrices.
    Donc voila c'est sûr ce n'est que mon experience, chacun vit les choses à sa manière mais je voulais juste lui faire partager ça pour qu'elle ait un autre point de vue.
    Bisoux
    Bodmods : Tattoo: chat stylisé sur l'omoplate gauche + panthère des neiges en couleur sur la cheville. Piercing: 2x les 2 lobes + tragus
      Karma: +21/-0
      Aiguille d'acier
      Moi j'ai uen amie qui a aussi une grosse cicatrise, elle l'a eu jeune et désormais elle l'assume trés bien et ne voudrait la cacher pour rien au monde, elle préfére assumer que cacher, car pour elle ça ne règlerais pas son problème ça le camouflerais juste, elle se sent carrément bien maintenant (pourtant elle est trés visible) Du coup, je pense qu'au contraire un tatouage peut accentuer le fait de vouloir cacher cette cicatrice, je te dis ça car c'est une amie trés proche donc je te dis comment elle vit ça  quelques années aprés son opération, aprés je n'ai aucune idée, je ne sais même pas si c'est bien recommandé de tatouer sur une cicatrice? On va attendre la réponse de tatoueurs!!
        Karma: +407/-0
        'Voix de notre raison qui vous mènera à notre folie'
        Niveau expérience je suis tatouée sur une cicatrice, pas vraiment le but 1er de cacher la cicatrice ( surtout qu'elle est cachée ) c'est juste que c'est l'endroit où je voulais ce tatouage.
        Ça n'a posé aucun problème vu qu'elle était bien fine et plate, et la cicatrice datait de plus 1 an.
        Voilou si ça peut un peu aider :)
        Bodmods : 4 tattoos ( omoplate, bas du dos, pied ) et 15 piercings ( lobes, cartilage, nez, nombril, langue )
          Karma: +386/-0
          'Tatoueuse'
          il faut attendre au moins 6 mois que la cicatrice se stabilise bien et venir nous voir...
            Karma: +0/-0
            Nouveau Membre +
            merci elle c presentera au salon
            en meme temps elle vera pour concretisait son idée
            bon pfff c moi qui paye mais bon lol
              Karma: +279/-0
              DZT
              'Tatoueur'
              ^^
              Comme l'a dit Lichette, il faut compter un minimum de six mois pour envisager de piquer sur une cicatrice. Il faut qu'elle soit blanchie, et que les gonflements aient céssé. Après, il faut être conscient qu'aucun tattoo ne pourra la faire disparaitre. Le fait de piquer à côté en en suivant la forme détourne effectivement assez bien le regard de la cica vers le tattoo. Tatouer dessus peut la camoufler en partie, mais une cicatrice se voit par le changement de texture de la peau et une différence d'épaisseur. Deux choses sur lesquelles on ne peut intèrvenir. C'est sur qu'elle se verra moins, mais c'est sur aussi qu'elle ne disparaitra pas... Après, il y a aussi la possibilité comme te le disaient nos chères membresses (ça se dit, ça?) que la cicatrice deviennent dans son esprit partie intégrante de son corps et qu'avec le temps, elle ne souhaite plus la voir disparaitre...
              C'est à elle de voir!
                Pages: 1
                0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
                Aller à: