Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


[résolu] Tatouage à l'encre blanche

Démarré par , 08 Septembre 2010 à 14:22:27
Pages: 1
Karma: +0/-
Invité
Message 08 Septembre 2010 à 14:22:27
Depuis quelques temps, l'idée d'un tatouage à l'encre blanche me trotte dans la tête. Cependant j'ai cru comprendre que cette encre comportait de nombreux inconvénients, et notamment qu'elle avait une mauvaise "tenue" sur la peau, avec une tendance à jaunir etc.. Toutefois j'ai aussi lu que cela rendait un meilleur effet et que cela vieillissait mieux sur les peaux très claires et cela est mon cas. Je me demande donc, serait-il possible de l'envisager? Ou mieux vaut abandonner complètement cette idée? Quels sont les autres inconvénients de ce type de tatouage?

Et Hop quelques photos:

[résolu] Tatouage à l'encre blanche - Forum Tatouage et Piercing

[résolu] Tatouage à l'encre blanche - Forum Tatouage et Piercing

[résolu] Tatouage à l'encre blanche - Forum Tatouage et Piercing

    Karma: +386/-0
    'Tatoueuse'
    Message 08 Septembre 2010 à 17:05:40
    tu viens de le dire, jaunissement de l'encre, illisibilité du tattoo........... ;)
      Karma: +1057/-666
      Modérateur
      'Not Of This World'
      Message 08 Septembre 2010 à 17:07:52
      Le tattoo de ma femme, qui a maintenant plus de 10 ans, comportait à l'époque des parties blanches. Elles ont toutes disparues, jaunissant complètement. Bon c'était vraiment infime l'utilisation du blanc ... donc ça ne gène pas.
      Bodmods : Double hélix, Bridge, Snakebite, Double tétons, Langue, Double lobes stretchés 25mm.
        Karma: +487/-0
        Apôtre du Forum
        Aiguille de titane
        Message 08 Septembre 2010 à 17:17:18
        J'ajouterai aussi que sur certaines peaux, le blanc ne prend ou ne tient pas me semble-t-il ;)
        Moi j'en ai pour accentuer certains reflets sur mon noeud, ca a bien pris et ca n'a pas jauni pour l'instant! (Il a 2ans) Je touche du bois :)
        Bodmods : Tatouage sur le flanc droit, la cuisse gauche, les poignets, les épaules et la lèvre, Piercing labret vertical, hélix et 2 plugs de 18mm
          Karma: +92/-0
          Aiguille de titane
          Message 08 Septembre 2010 à 17:33:12
          J'trouve sa vraiment original, mais apres les couleurs sa se repasse tout les 2 ans non, donc la contrainte c'est juste a le renouvelé ?
          Bodmods : Hélix, labret, nombril inversé, langue, septum, 4 lobes dont un 7 mm, Tattoo dans le haut du dos
            Karma: +190/-2
            'aka "piafou"'
            Message 08 Septembre 2010 à 20:41:01
            Oula j'suis pas sur du tout qu'il faille tout le temps repasser sur les couleur tout les deux ans ... enfin, j'ai de gros doutes, et j'attends bien l'avis d'un pro quand a s'te question...

            Sinon le principe d'encre blanche me plait beaucoup... dommage qu'il y ai tout ces inconvénients...
            Bodmods : TATTOOS: tribal pied gauche, etoiles flanc droit, flocon trash epaule pec gauche, flocon interieur levre inferieur. PIERCINGS: langue, bridge, md sternum, tétons,, hafada. FUTUR: tattoo->ECG/paroles music, dos cartes lichettes & joker. Piercing->indus vertical, nuque, tragus, rook, helix
              Karma: +386/-0
              'Tatoueuse'
              Message 08 Septembre 2010 à 21:29:44
              attention, si on repasse sur un tattoo tous les deux ans, le tattoo va finir par etre une cicatrice....

               sérieusement, le tattoo avec de l'encre blanche n'est pas quelque chose qui tiendra dans le temps et ca ne se verra jamais très bien... bref faut bien y réfléchir...
                Karma: +0/-
                Invité
                celuikiacommence
                Message 08 Septembre 2010 à 21:38:13
                Ok merci lichette. Du coup je me demandais, si je fais ce fameux tatouage, il doit être possible par la suite de le repasser en noir (quand il se sera un peu estompé/jaunit)? Le motif de toute façon me tient à coeur et je le ferais que ce soit en noir ou en blanc, je me dis même que ça peut avoir un certain interêt de le voir passer du blanc au noir sur la peau...
                  Karma: +386/-0
                  'Tatoueuse'
                  Message 09 Septembre 2010 à 08:51:05
                  oui c'est possible... mais tu vas te retrouver à payer deux fois le même tattoo. ca va faire un gros investissement ;)
                    Karma: +0/-
                    Invité
                    celuikiacommence
                    Message 09 Septembre 2010 à 11:57:30
                    Ok, merci beaucoup pour tes réponses :)
                      Karma: +8/-0
                      Nouveau Membre +
                      Message 09 Septembre 2010 à 16:32:35
                      Je comprends que tu sois attiré par ce tattoo à encore blanche!
                      Je ne connaissais pas, mais ,maintenant que je vois ces photos je suis sans voix...
                      Ca fait écriture elfique, subtil et discret... j'adore!
                        Karma: +426/-0
                        Aiguille de diamant
                        Message 10 Septembre 2010 à 11:23:51
                        J'aime mais pour ce qui est du tatoo mais surtout tattoo ou encore tatouage quand on l'écrit correctement de la troisieme image, on dirai pluss des petites boursouflures ou cicatrices que de l'encre blanche ...
                        Bodmods : tattoo le lond de la colonne, tattoo sous la poitrine coté coeur
                          Karma: +287/-0
                          Aiguille de titane
                          Message 11 Septembre 2010 à 19:35:41
                          ca fait dentelle de peau c'est marrant^^ mais bon si ca tient aussi bien que la dentelle de la peau...

                          en fait c'est bien quand on veut faire un tatouage dont on est pas sûr à 100%. Plus facile à oublier avec le temps...
                            Karma: +279/-0
                            DZT
                            'Tatoueur'
                            Message 14 Septembre 2010 à 08:35:29
                            bon, ici, c'est quand même "toutes vos questions sur le tatouage". Evitez de flooder, please.
                              Karma: +287/-0
                              Aiguille de titane
                              Message 14 Septembre 2010 à 08:41:05
                              désolée. Même si c'était dit sur le ton de l'ironie, je disais simplement que ce tatouage est bien pour les gens qui ne sont pas sûr d'eux, sachant qu'on peut par le temps le repasser en noir. Je disais donc à la demoiselle que ce n'était selon moi pas une mauvaise idée, mais qu'il faut sans doute reprendre le tatouage plus tard, puisqu'il ne dure pas en blanc...

                              Je pensais que c'était constructif moi icon_redface
                                Pages: 1
                                0 Membres et 2 Invités sur ce sujet.
                                Aller à: