Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Tatouage et Staphilocoque doré

Démarré par radiofm , 24 Mars 2010 à 15:30:26
Pages: 1
Karma: +5/-0
Nouveau Membre +
Message 24 Mars 2010 à 15:30:26
 icon_cry icon_cry
Bonjour,
Mon fils c'est fait faire un tatouage il y a 10 jours sur l'avant bras, mais depuis ça s'infecte.
Il est allé à l'hopital hier et le versict : staphilocoque doré !!!
Je suis paniqué, je crois savoir que ça peut devenir grave.
Quelqu'un peut il me dire ce que cela peut entrainer.

Merci de votre aide
    Karma: +337/-0
    Aiguille de titane
    J'ai eu un staphylocoque doré il y a quelques années sur les jambes après une blessure du à une table basse.
    Il ne absolument pas paniqué, ça se traite très bien avec des savons et une crème médicamenteuse. Ça peut devenir grave si ce n'est pas traiter. Le mien a était traité après deux semaines d'attente et mes jambes se portent parfaitement bien et sans aucune cicatrice.
    Le problème étant de savoir si le tatouage bougera du au cloque formé et aux différentes croutes.
    Ça, seul le tatoueur pourra te dire si le tatouage bougera ou non.

    Bonne chance pour ton fils

    PS : Il faudrait aussi que tu ailles te présenter dans la section présentation afin que nous puissions mieux te connaitre
    Bodmods : Tatouage : un diamant en bas du ventre et un nœud rose sur le flanc gauche. Piercings : Un cartilage oreille droite et un magnifique labret décalé droit.
      Karma: +0/-
      Invité
      Comme te la dit lalilouette du moment que le traitement est mis en route il se soignera bien. Après pour le tatouage ben reste a voir une fois que la tempête est passée. Mais surtout pas d'affolement ^^
        Karma: +337/-0
        Aiguille de titane
        Puis un staphylocoque cutané arrive à tous le monde sans aucune douleur, tant que c'est traité vite par un médecin il ne faut absolument pas s'inquiéter
        Bodmods : Tatouage : un diamant en bas du ventre et un nœud rose sur le flanc gauche. Piercings : Un cartilage oreille droite et un magnifique labret décalé droit.
          Karma: +0/-
          Invité
          Effectivement niveau cutanée. Les plus dangeureux c'est ceux qui se logent sur les os ou les muscles, comme le muscle cardiaque.
            Karma: +210/-0
            ApĂ´tre du Forum
            Aiguille de titane
            bonjour,

            Une bactérie de type Staphylocoque doré peut s'attraper de bien des manières, et il est difficile de déterminer si oui ou non, le tatouage en est directement la cause.
             
            Quoi qu'il en soit, le médecin est la seule personne compétente pour juger de la gravité de la situation et de la conduite à tenir.
              Karma: +26/-0
              Nouveau Membre +
              C'est chelou ton histoire, ils t'ont rien dit Ă  l'hosto?; il  me semble que les mĂ©decins ont du t'informer et donner un traitement Ă  ton fils, n'est ce pas?





                Karma: +279/-0
                DZT
                'Tatoueur'
                Salut!
                Sensément, si il y a eu un diagnostic, il y a un traitement, non?
                En matière de tatouage, le risque zéro n'existe pas, pas plus qu'il n'existe en salle d'opération ou en salle de suture. Ceci dit, si le tatouage a été fait dans un environnement correct, un staphylocoque, c'est pratiquement impossible à chopper. Par contre, il faut bien prendre conscience que durant la période de cicatrisation, la barrière immunitaire de la peau est brisée, comme sur n'importe quelle blessure superficielle. Une cochonnerie de ce genre peut parfaitement s'attraper après le tatouage, pour peu qu'on ne prenne pas garde aux environnements sales...
                  Karma: +337/-0
                  Aiguille de titane
                  Tu sais l'environnement sale n'a rien à voir, tu l'attrape n'importe comment, juste que tu n'as fait attention à ce que la plaie se soit infecté. Pour ma part, je me suis manger des millier de fois à la table basse sans aucun soucis, il n'a suffit que d'une seule fois où je n'ai pas fais attention et le drame arriva. Comme le dit Laurent, s'il y a diagnostic, il y a traitement, il faut simplement surveiller à ce qu'il fasse bien le traitement, sinon ça peut devenir grave.
                  Il a très bien pu l'attrapé en sortant du shop, ou encore dans la douche en se rinçant mal, ça s'attrape vraiment comme tout
                  Bodmods : Tatouage : un diamant en bas du ventre et un nœud rose sur le flanc gauche. Piercings : Un cartilage oreille droite et un magnifique labret décalé droit.
                    Karma: +303/-0
                    Arte Corpus Crew
                    'Tatoueur'
                    Vu que radiofm ne s'est toujourspas manifesté depuis qu'il a posé sa question,
                    Vu qu'il ne s'est pas présenté avant de la poster et qu'il ne s'est toujours pas présenté,
                    Vu qu'il y a eu suffisamment de réponses,

                    Je ferme le sujet en attendant des nouvelles de Radiofm
                      Pages: 1
                      0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
                      Aller à: