Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Tattoo avant bras et boulot!

Démarré par Boucledor33 , 24 Mai 2010 à 15:40:11
Pages: 1
Karma: +40/-0
Nouveau Membre +
Message 24 Mai 2010 à 15:40:11
Salut alors voilà mon soucis.
Je doit me faire tatouer debut juin sur l'avant bras , c'est un phoenix avec 2 fleurs et une date.
Quand j'en parle a mon entourage , c'est la question du boulot qui revient. J' en fais appel a vous "monde des tatoueurs et tatoués" , c'est vraiment galère de trouver du boulot?? Avez -vous eu des soucis quelconques au boulot à cause de ça? Bien que je ne pense pas qu'un employeur ai le droit de virer quelqu'un parce qu'il a un tatouage general_Shame_on_you. Je vais travailler surment avec les enfants.
Merci
    Karma: +407/-0
    'Voix de notre raison qui vous mènera à notre folie'
    Message 24 Mai 2010 à 16:53:26
    Virer quelqu'un je ne pense pas mais empêcher une embauche je pense que cela et possible et qu'il faut l'envisager.
    Le tatouage ne plaît pas à tout le monde, et garde encore de nos jours un côté un peu marginal.
    De par mon métier en contact avec la clientèle je me suis imposée le fait de ne pas me tatouer au niveau des avant-bras, poignets, mains, je me dois aussi un certain "respect" vis à vis des gens que je rencontre.
    En plus il y a suffisamment de place sur un corps que je peux me faire plaisir de toute manière.

    Donc quand tu as déjà un travail et que cela ne pose pas de problème tant mieux, par contre si tu es à la recherche d'un job cela pourrait mettre un frein ...
    Bodmods : 4 tattoos ( omoplate, bas du dos, pied ) et 15 piercings ( lobes, cartilage, nez, nombril, langue )
      Karma: +386/-0
      'Tatoueuse'
      Message 24 Mai 2010 à 16:56:25
      alors c'est une question qui revient souvent en effet... une fois que tu as un taf et que tu te fais tatoué ca peu passer... mais si tu recherches du travail, ben se sera peut etre un peu plus difficile...

      après, il ya beaucoup de gens qui se font tatouer le poignet aujourd'hui et à qui ca ne pose pas de problème...

      à toi de voir si, dans ta branche, et face aux parents des enfants dont tu vas t'occuper, ca peut te porter préjusices ou pas... ;)
        Karma: +40/-0
        Nouveau Membre +
        celuikiacommence
        Message 24 Mai 2010 à 17:13:43
        Merci! au pire je le cacherai au taf si c'est chaud!
        Je suis vraiment décidé je vois le tatoueur le 1er pour finaliser mon dessin et après RDV dans 1 semaine pour le tatto!!
        Vous trouverez içi mon futur tatto, plusieurs personnes m'ont dis qu'en couleur il serai mieux, mais laquelle? Je sais pas trop et vous?
        http://img405.imageshack.us/img405/159/imagescax2jz63.jpg
          Karma: +477/-0
          Aiguille de titane
          Message 24 Mai 2010 à 18:12:47
          Il est joli ton motif! Pour les couleurs tout est possible tu peux rester dans le jaune et rouge du phénix ou passer dans du bleu et vert ou violet...
          En tout cas si tu en parles avec ton tatoueur il pourra surement te conseiller et te donner des idées. Tu peux aussi regarder sur google image en tapant "tattoo phoenix" y'en a pas mal en couleur.

          Pour ce qui est de l'avant bras c'est sûr ça peut poser problème mais je pense que si tu fais bien ton boulot une fois la première appréhension passée ton employeur et tes clients devraient passer outre. Je pense qu'actuellement le tatouage passe mieux qu'il y a rien que 10ans surtout dans les grandes villes où on en voit partout.

          Après tu as raison de te poser la question, et il faut que tu saches que ça peut te poser problème, à partir de là c'est toi qui voit! ;)
          Bodmods : Tattoo: chat stylisé sur l'omoplate gauche + panthère des neiges en couleur sur la cheville. Piercing: 2x les 2 lobes + tragus
            Karma: +386/-0
            'Tatoueuse'
            Message 24 Mai 2010 à 18:41:35
            attention, la couleur c'est une histoire de gouts perso!!

            alors fais le couleur uniquement si tu en as très envie et au pire si tu le fais en noir et blanc, tu pourras toujours mettre de la couleur plus tard !)
              Karma: +40/-0
              Nouveau Membre +
              celuikiacommence
              Message 25 Mai 2010 à 11:01:36
              Merçi a vous 2 je vais le faire en noir et blanc pour commençer.
              Je vous montrerez le résultat , en espérant que je souffre pas trop general_peur special_lol
                Karma: +538/-0
                Apôtre du Forum
                'Sang d'encre'
                Message 25 Mai 2010 à 17:09:42
                Bien que je ne pense pas qu'un employeur ai le droit de virer quelqu'un parce qu'il a un tatouage general_Shame_on_you.
                Certes, on peut difficilement renvoyer quelqu'un uniquement à cause de son/ses tattoos. Mais si l'employeur n'aime vraiment pas les tatouages, il peut toujours trouver un autre motif pour te renvoyer.
                Idem lors des entretiens, à compétences égales, il y a fort à parier que nombre de recruteurs préféreront toujours le non tatoué au tatoué. C'est injuste et discriminatoire, mais il faut en avoir bien conscience, surtout lorsque, comme toi, on envisage un tattoo visible. Pense que tu risques de te fermer des portes au niveau professionnel, et à d'autres niveaux: cela peut influencer, en mal, un banquier à qui tu demanderas un prêt, un proprio dont tu louer l'appart, et pour qui "tatouage=personne pas sérieuse". Attention, je ne dis pas que tous les banquiers et proprios sont aussi intolérants, mais il y en a malheureusement.
                De plus, tu dis que tu travailles avec des enfants: pense aux parents, à leurs réactions qui peuvent être négatives, virulentes. Quand on a un tattoo visible, parfois on est jugés à cause de ce tattoo, et non sur ses compétences.
                A toi de voir, donc, si tu te sens capable d'assumer un tattoo visible, si tu es prête à endurer les manches longues en plein été au cas où ton employeur te demanderait de le cacher.
                Quant à la question "couleur ou noir", c'est vraiment à toi de décider, c'est toi qui vas le porter à vie ;) Ne te laisse pas influencer par les avis de tes amis, fie-toi à ton instinct.
                  Karma: +393/-0
                  Modérateur
                  'aka 'DD''
                  Message 25 Mai 2010 à 18:01:42
                  Je pense qu'on ne peut pas mieux résumer la situation que l'a fait Jeanne Dark ^^'
                  C'est vraiment un choix difficile, y a tellement d'autres parties du corps que l'on peut tatouer et qui ne sont pas autant visibles...
                  Comme Caro, je me suis interdit les zones "sensibles" car trop exposées aux regards
                  Bodmods : Jambe gauche fleurie et tentaculée; lobes en 12mm et langue
                    Karma: +669/-0
                    Apôtre du Forum
                    'Je suis plus visqueuse que j'en ai l'air'
                    Message 25 Mai 2010 à 21:29:58
                    la même!!! (voui je sais c'est constructif! lol)^^

                    on a beau dire ce qu'on veut, mais perso je ne regrette pas d'avoir tatoué mon poignet comme je le voulais il y a quelques années. je verrai peut etre plus tard, quand j'aurai plus d'ancienneté.

                    mais clairement quand tu es en contact direct avec le public (quel qu'il soit) c'est toujours risqué. comme le dit jeanne dark, les intolérants sont bel et bien là... et pas toujours là où on s'y attend.

                    surtout réfléchis bien :)
                    Bodmods : 3 tatouages : cheville, omoplate, reins. piercings : stretchs lobes en 20, lobes, cartilages, tragus en 2mm, nez, nombril en 5 mm, labret en 9 mm, un septum en 8 mm. Une femme (+15kg)
                      Karma: +40/-0
                      Nouveau Membre +
                      celuikiacommence
                      Message 26 Mai 2010 à 11:52:21
                      Bon j'ai muri ma reflexion, en effet pour les parents c'est pas cool! Je pense que j'aurai peut être un soucis.
                      Je le veux toujours sur le bras, je verrai avec mon tatoueur, mais je pense le faire sur le devant de l'épaule en glissant sur le bras (c'est ce que je devais faire il y a 3 ans, reporter maintenant à cause d'un soucis de santé).
                      Bien que je pense que je vais plus douiller  general_peur!!
                      Je pourrai facilement le cacher au besoin. Un peu déçu pour le poignet mais j'en ferai un plus tard plus petit, qui pourra se cacher facilement avec une montre ou autre.
                        Karma: +669/-0
                        Apôtre du Forum
                        'Je suis plus visqueuse que j'en ai l'air'
                        Message 26 Mai 2010 à 12:41:11
                        sage décision!^^
                        en sachant qu'une fois bien implantée dans ton boulot, tu seras à même de juger s'ils constituent un obstacle ou non, et le cas échéant penser à un nouveau motif! ;)
                        Bodmods : 3 tatouages : cheville, omoplate, reins. piercings : stretchs lobes en 20, lobes, cartilages, tragus en 2mm, nez, nombril en 5 mm, labret en 9 mm, un septum en 8 mm. Une femme (+15kg)
                          Karma: +210/-0
                          Apôtre du Forum
                          Aiguille de titane
                          Message 26 Mai 2010 à 14:14:21
                          Je pense également que c'est un choix des plus judicieux.
                            Karma: +40/-0
                            Nouveau Membre +
                            celuikiacommence
                            Message 27 Mai 2010 à 11:16:07
                            Je viens de remarquer un truc, il y a un mois je me suis fais vacciner sur l'épaule où je veux faire le tatto, et j'ai encore une petite boule sous la peau juste à côté. Je vais demander a mon medecin j'espere que cela posera pas de soucis, sinon ben j'attendrai special_tu_m_nrv special_tu_m_nrv
                              Karma: +538/-0
                              Apôtre du Forum
                              'Sang d'encre'
                              Message 27 Mai 2010 à 16:47:47
                              C'est une bonne décision, à cet emplacement, tu pourras le cacher beaucoup plus facilement si besoin.
                              Pour la douleur, rien ne dit que tu auras plus mal à cet endroit-là plutôt que sur l'avant-bras, la douleur est tellement subjective qu'on ne peut vraiment pas prévoir quel degré de douleur on va ressentir.
                              Si tu veux vraiment ce tatouage, tu arriveras à gérer la douleur ;)
                              Tiens-nous au courant!
                                Karma: +40/-0
                                Nouveau Membre +
                                celuikiacommence
                                Message 11 Juin 2010 à 11:55:03
                                Salut le tatto est prévu pour demain  icon_eek general_peur
                                Il sera en couleur le tatoueur m'a fait un truc super, le phoenix couleur feu et la fleur en violet dégradé!!
                                J'irais le poster dans la rubrique appropriée, ptète demain
                                  Karma: +636/-0
                                  Apôtre du Forum
                                  Aiguille de diamant
                                  Message 11 Juin 2010 à 13:29:15
                                  cool boucledor!! hate de voir ça!
                                  Bodmods : tattoo on right arm and cheist, stretch oreille,2labrets.
                                    Karma: +287/-0
                                    Aiguille de titane
                                    Message 18 Juin 2010 à 22:19:26
                                    Perso je n'y voit pas d'inconvénients, mais j'ai passé mon bafa et j'ai cru entendre que c'était assez mal vu...mais pas par les employeurs, par les parents!!!
                                      Pages: 1
                                      0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
                                      Aller à: