Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Tattoo à J5 plutôt bizarre

Démarré par , 23 Mai 2012 à 13:15:47
Pages: 1
Karma: +0/-
Invité
Message 23 Mai 2012 à 13:15:47
tattoo de cheville fait  vendredi en même temps que le lettrage...
le lettrage est ok, rien à redire, aucune douleur, début de la pèle...

celui de la cheville, ne crôute pas, ne pèle pas, stagne et rougit. je précise que c'est le premier à me faire ce style de réaction, que j'ai déjà eu des points rouges, et qu'il n'y a pas que des rougeurs autour du rouge justement

il est moins douloureux parce que j'ai douillé quand même, il reste sensible. vu la zone, je pense que c'est normal... Il reste toujours un peu en relief, mais à J5 normal aussi. pas de fièvre, pas d'écoulement il est sain et propre... mais rouge

Il reste sensible à la douche. la première douche a été horrible, j'ai eu l'impression qu'on me brulait...

suis allée voir mon tatoueur attitré, il a dit on arrête tout, à l'air libre, plus de crème (peut-être une réaction à la crème sait-on jamais). ça c'était lundi.
aujourd'hui mercredi, aucune amélioration.

donc vos avis, vos idées ?
tattoo à J5 plutôt bizarre - Forum Tatouage et Piercing

tattoo à J5 plutôt bizarre - Forum Tatouage et Piercing





    Karma: +386/-0
    'Tatoueuse'
    effectivement, ce n'est pas joli... mais rien de bien méchant je pense.


    Porte tu des collant?
    as tu mis un pansement?

    sinon, change de type de crème et envoie la dose: bien masser à chaque fois, pas de grosse couche et 7 ou8 fois par jour pour hydrater un max!
      Karma: +0/-
      Invité
      celuikiacommence
      Message 23 Mai 2012 à 13:35:19
      pas de collant, j'ai mis un pansement au début comme je le fais en général les 2 premiers jours.
      nettoyage les 2 premiers jours au septivon+ cicatryl toutes les 4 heures comme d'hab.
      puis en fonction de l'évolution,plus de pansement, nettoyage 2 fois par jour, puis crème soit cicatryl soit homéoplasmine

      là celui-ci était nickel dès le début, puis dès que je fais des soins il rougit. j'ai supprimé septivon, cicatryl homéoplasmine, je mets plus rien en fait, ce matin lavage au savon bio et c'est tout...
      je serai bien tentée par le liniment (que je fais moi-même) pour assouplir et adoucir la peau.

      et là, j'abandonne les para et les docs marteens pour un certain temps, donc pieds nus en prime mais bon...

      je sais pas quoi mettre dessus, j'ai une peau habituellement hyper réactive (pas de paraben car allergie +++ et le cicatryl était celle que je supportais le mieux...
      mais jamais de réaction de ce style
        Karma: +386/-0
        'Tatoueuse'
        alors stop le septivon, ca assèche la peau de trop, continue le cicatril et attend de voir quelques jours... mais le pansement, c'est jamais une bonne idée, il y a toujours un risque de coller une bactérie dessous...
          Karma: +0/-
          Invité
          celuikiacommence
          Message 23 Mai 2012 à 19:22:22
          merci lichette..

          avant j'utilisais le cytéal, mais je sais pas, depuis mon korrigan,ils ont dû changer la formule, bref ça le fait pas. donc j'ai opté pour le septivon...

          tout chez moi est stérile, des compresses aux pansements, donc la bactérie, y'a de forte chance qu'elle soit pas là.... (bosser ds le domaine de la santé ça aide lol)
            Karma: +386/-0
            'Tatoueuse'
            ok, mais tu sais les savons antiseptiques ne sont vraiment pas utiles, ils assèches la peau et si le tatto est fait dans de bonnes conditions d'hygiène, et que toi aussi tu une bonne hygiène, ca ne risque pas grand chose :-)

            bref, je ne sais pas d'ou vient le problème, mais bon tant qu'il n'y a pas d'écoulement et pas de fièvre pas de raison de s'inquiéter... enfin à surveiller
              Karma: +69/-0
              Aiguille d'acier
              Enfin là le tatou est bien sec quand même, un bon coup de bepanthen ne lui ferait pas de mal !
              Bodmods : plugs 6mm, Indus, rook, Daith, Tragus, Antitragus, Labret, Nez, Langue, Teton, Nombril x3, Capuchon, Triangle, Surfaces / Tatouages : nuque, dos, épaule, reins, flanc, ventre, molets, cheville, intérieur du poignet
                Karma: +888/-0
                Apôtre du Forum
                'Groupie'
                Poupi, lichette a conseillé le cicatryl (crème on ne peut plus hydratante et cicatrisante, ou presque) ;)

                De mon coté je rajouterai juste que la thèse de la réaction à la crème est peu probable, puisque si c'était le cas, elle réagirait aussi sur ton second tatouage ^^
                Bodmods : Papillon "tribal" entre les omoplates avec ornements, composition à la cheville droite, piercing hélix et deux lobes oreille droite, deux lobes oreille gauche, Rook oreille gauche, Partition clavicule gauche, Pitichat noir poignet droit et Fleurs de sakura flanc droit, tragus oreille droite ^^
                  Karma: +0/-
                  Invité
                  celuikiacommence
                  Message 24 Mai 2012 à 20:16:12
                  alors j'ai donc tenté d’hydrater avec juste le cicatryl et voilà le résultat..

                  apparition de pétéchies (c'est ce qui me plait moyen là j'avoue)

                  tattoo à J5 plutôt bizarre - Forum Tatouage et Piercing

                  donc en fait toutes les rougeurs sont des petits points rouges et des pétéchies. nous sommes aujourd'hui à J6
                  pas de douleur particulière, pas d'écoulement, début des croûtes sur les points rouges.

                  ferais-je une allergie à la couleur ? bizarre car j'ai déjà du rouge dans certains tattoos
                    Karma: +888/-0
                    Apôtre du Forum
                    'Groupie'
                    Euh tes points rouges là ne ressemblent pas vraiment à des pétéchies (ou alors la photo est trompeuse) mais plus à une réaction allergique en effet.
                    As-tu changé de lessive récemment? portes-tu des chaussettes/bas ou autres trucs neufs?
                    Bodmods : Papillon "tribal" entre les omoplates avec ornements, composition à la cheville droite, piercing hélix et deux lobes oreille droite, deux lobes oreille gauche, Rook oreille gauche, Partition clavicule gauche, Pitichat noir poignet droit et Fleurs de sakura flanc droit, tragus oreille droite ^^
                      Karma: +0/-
                      Invité
                      celuikiacommence
                      Message 24 Mai 2012 à 20:53:45
                      oui la photo est archi trompeuse, mais j'arrive pas à zoomer sur le pied, et je vais pas prendre le téléobjectif pour ça hein
                      pas de changement de lessive, pas de chaussettes neuves, pas de bas, pas de trucs neufs....

                      je vais supprimer le cicatryl et voir pour hydrater autrement.. et espérer que ça s'atténue...
                      première grosse réaction de ce type, le seul qui me fasse ça. je vais finir par croire que la symbolique est trop forte et que mon corps la rejette (idiot hein ?)

                        Karma: +1063/-0
                        Apôtre du Forum
                        'Enfant de dragon'
                        Souvent quand j'ai vu ce type de boutons en photo, c'était dû à un étouffement de la peau à cause d'un trop plein de crème. Mais ça ne semble pas coller car tu avais arrêté la crème si je me souviens bien.
                        Bodmods : Piercings : 6 lobes, double hélix (gauche), langue / Tatouages : dragons dos, lettrage draconique pied gauche
                          Karma: +0/-
                          Invité
                          celuikiacommence
                          Message 24 Mai 2012 à 21:35:09
                          oui j'ai arrêté la crème et je nettoie tjs 2 fois par jour au savon, au moment du ti bain de pieds du soir (12H debout les pieds ils en peuvent plus)

                          la seule "bêtise" que j'ai faite, c'est de mettre les paras lundi matin(à J2), mais  je pouvais pas faire autrement. et je les ai gardées à peine une heure
                            Karma: +0/-
                            Invité
                            celuikiacommence
                            Message 26 Mai 2012 à 11:08:53
                            bon des nouvelles de l'évolution du tattoo, j'ai donc vraisemblablement fait une réaction allergique à un produit utilisé, et je ne sais franchement pas lequel, et à vrai dire je n'ai pas envie de tester...

                            donc actuellement il ne reçoit comme soin rien de particulier, à part un bain de pieds tous les soirs après le taf, et liniment (que je fais moi-même, donc là no souci), afin de l'hydrater et qu'il ne tire pas trop.

                            l'inflammation autour des lignes a disparu, reste encore des boutons, qui avec la prise de mon traitement habituel devraient diminuer, et c'est déjà un peu le cas.
                            le centre reste un peu rouge, mais correspond au rouge qui croûte.
                            du coup la cicatrisation va s'en trouver décalée.

                            le lettrage lui, va bien...
                             récapitulation :

                            23 mai
                            tattoo à J5 plutôt bizarre - Forum Tatouage et Piercing

                            24 mai
                            tattoo à J5 plutôt bizarre - Forum Tatouage et Piercing

                            25 mai
                            tattoo à J5 plutôt bizarre - Forum Tatouage et Piercing

                            aujourd'hui (c'est bcp moins rouge en vrai)
                            tattoo à J5 plutôt bizarre - Forum Tatouage et Piercing

                            merci à tous pour vos conseils






                              Karma: +386/-0
                              'Tatoueuse'
                              c'est mieux, mais il est trop sec, envoie un max de creme cica.
                                Karma: +0/-
                                Invité
                                celuikiacommence
                                Message 28 Juin 2012 à 10:08:37
                                voilà le tattoo datant maintenant presque d'un mois et demi. il reste très sec (là sous liniment)... Peut-être est-ce dû à ma peau aussi

                                par contre y'aura des retouches à faire, mais je reviens de loin donc je suis contente...
                                moi qui voulait un truc discret, c'est tout sauf discret, mdr...

                                merci mille fois Lichette pour tes conseils de pro...
                                  Karma: +303/-0
                                  Arte Corpus Crew
                                  'Tatoueur'
                                  mais ou est la photo?  icon_eek
                                    Karma: +0/-
                                    Invité
                                    celuikiacommence
                                    Message 29 Juin 2012 à 12:17:13
                                    mais ou est la photo?  icon_eek


                                    oh la tête de linotte que je suis mdr...
                                    voilà c'est réparé...

                                    tattoo à J5 plutôt bizarre - Forum Tatouage et Piercing
                                      Pages: 1
                                      0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
                                      Aller à: