Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Un 1er tatouage et plein de questions ...

Démarré par Lemain , 02 Novembre 2009 à 19:09:17
Pages: 1
Karma: +1/-0
Nouveau Membre +
Message 02 Novembre 2009 à 19:09:17
Bonjour Ă  tous ! 

Je suis actuellement en phase de réflexion concernant le tatouage : je le fais ou je le fais pas ?
Cependant j'en ai fortement envie depuis plusieurs annĂ©es, mais l'envie va et vient au grĂ© du temps. Mais lĂ  un voyage au Canada m'a donnĂ© une grande source d'inspiration pour un tatouage. J'y ai dĂ©couvert l'art HaĂŻda chargĂ© d'histoire et de symboles. Etant très proche de la nature, fascinĂ©e par la beautĂ© de celle-ci, l'art HaĂŻda me "colle" de suite Ă  la peau (sans jeu de mot Ă  la noix  ) Cet art n'est pas tout mais quel symbole choisir, lequel me correspond le mieux ... l'aigle ... l'ours ... le loup ... le corbeau ... finalement ça sera l'orque.

L'orque est un animal qui allie à la fois puissance, finesse et malice. De plus pour les amérindiens l'orque traduit l'esprit du voyageur, la fidélité, la force, l'élégance. De valeurs qui me sont proches.

Je ne sais pas mais un tatouage est censé représenter quelque chose "d'intime" et doit avoir une signification ... Je pense déjà tenir ça pour mon tatouage.

Ensuite seconde étape : trouver le dessin. Après des moments de recherche sur le web (google est ton ami) et mes souvenirs du Canada, j'ai enfin trouvé mon bonheur.
Il s'agit d'une orque dessinée par Richard Shorty. La patte de l'artiste m'a beaucoup plu et qui plus est je retrouve incorporé au corps de l'orque la tête de corbeau et le visage de l'homme.

Signification du tatouage OK
Dessin OK
L'endroit OK (extérieur mollet droit)
Des questions ?? OUI

Tout d'abord est-ce qu'il y des parties du corps qui sont plus propices Ă  certains dessins ? c-Ă -d est-ce que certains dessins seraient mieux sur une Ă©paule ou une cuisse ou ...

Ensuite, il s'agit d'un dessin en trois couleurs : noir, bleu et rouge. N'étant pas très fan de rouge, j'envisage plutôt le mélange noir, bleu roy et gris. Donc ma question porte sur les couleurs. J'ai lu à gauche à droite qu'il existait différentes encres, différentes marques, etc ... qu'en est-il vraiment ?
Ensuite niveau couleur qu'en est-il du gris ? Et comment le bleu roy et le gris vieillissent-ils ?

Je ne poserai pas la question de la douleur car je sais que c'est subjectif et propre Ă  chacun.

Enfin la dernière question que je me pose à l'heure actuelle c'est : le tatoueur. Je suis dans le bas-rhin et j'ai déjà effectué quelques recherches et j'envisage de me rendre chez un tatoueur le week end prochain pour un premier contact.

VoilĂ , j'attends vos remarques, rĂ©flexions, ... merci 

Voici l'image qui m'a inspiré
Un 1er tatouage et plein de questions ... - Forum Tatouage et Piercing



    Karma: +279/-0
    DZT
    'Tatoueur'
    Aucun emplacement sur le corps n'est particulier à une symbolique ou a un type particulier de tattoo... Pour ce qui est de ce que DOIT représenter un tatouage, ça ne tient qu'à toi! 'manquerait plus qu'on soit forcés là dessus. Le choix de l'emplacement est surtout lié à la forme du motif... Le tien collerait assez bien à un pec (l'aileron partant sur l'épaule), une omoplate, un mollet (en retournant le motif, l'aileron orienté vers le bas...) à toi de voir! Après, il est toujours possible de retravailler un dessin pour qu'il soit harmonieux dans l'emplacement que tu as choisi, et ce sans trahir la patte de l'original...
    Pour ce qui est des couleurs, bien sur que toutes les couleurs peuvent exister... Les gammes sont suffisamment étendues pour ça! Quant à la tenue dans le temps, avec des encres de bonne qualité, bien piquées et un tattoo bien entretenu, t'en as pour pas mal d'années (10? 15? 20?) avent d'envisager une retouche...
      Pages: 1
      0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
      Aller à: