Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Un peu d'originalité...

Démarré par Mahda , 21 Septembre 2011 à 10:42:30
Pages: 1
Karma: +9/-0
Nouveau Membre +
Message 21 Septembre 2011 à 10:42:30
Bonjour à toutes et à tous,
 
Je me présente brièvement : je m'appelle Alex, j'ai 39 ans et mon corps est absolument dénué de tout tatouage ou piercing. Mais, car vous vous doutez bien qu'il y aura un "mais", cela me manque d'une manière ou d'une autre, surtout d'une autre d'ailleurs, d'une manière que je ne parviens pas vraiment à expliquer. J'aimerais avoir un tatouage (les piercings ne m'attirent pas, ). Je suis freiné par deux choses : mon âge et mon âge.
Mon âge dans un premier temps, car j'ai l'impression (je suppose que c'est "la société", comme on dit, qui sous-entend cela et m'influence) que se faire faire un premier tatouage à la quarantaine relève de la "middle-life crisis". Ce n'est pas le cas, mais mon entourage pourrait le ressentir ainsi et cela me gêne.
Mon âge dans un second temps car je me demande si la résitance de la peau, sa texture, ne devient pas lentement lâche et si un tatoo mais surtout tattoo ou encore tatouage quand on l'écrit correctement réalisé à mon âge n'a que peu de "temps de vie" devant lui. J'espère être clair et que vous saisissez où je veux en venir.

Bref, si quelques uns parmi vous ont des conseils avisés, je suis preneur.

Alex
    Karma: +386/-0
    'Tatoueuse'
    Message 21 Septembre 2011 à 11:37:20
    alors en ce qui concerne l'âge, si on écoute tout ce qui dit l'entourage, "on ne se fait pas tatouer, ca fait mal, qu'est ce qui t'arrive?? crise de la quarantaine (à 40ans) crise d'ado sur le retour (à 20) tu vas avoir l'air de quoi avec ca??? ca va s'infecter................"

    donc l'age n'a aucune importance, certains se font tatouer à 18 ans, d'autres à 70 (et oui, un de mes clients a plus de 70 ans).

    mais si tu as trop peur de ce que peuvent dire les autres, autant ne pas en parler autour de toi, ca t'évitera les avis sans intérêt.

     en ce qui concerne la peau, imagine-toi les gens qui se font tatouer à 18 ans, à 40 le tattoo s'écroule à cause de la texture de la peau??? non pas du tout, il faut un paquet d'années en plus pour que la peau commence à fatiguer réellement donc tu peux te faire tatouer à 18 comme à 50ans.
      Karma: +7/-0
      Nouveau Membre +
      Message 21 Septembre 2011 à 12:12:27
      Perso je pense que ton corps t'appartient et que tu n'as pas à avoir peur de ce que ton entourage dira.

      Tu as envie de le faire? Réfléchis-le bien (parce que ce n'est pas anodin) et fais-le!

      On te fait des remarques? Prends-le sur le ton de l'humour, et puis de toute façon passé un certain temps les gens oublient alors que toi tu auras toujours ton tattoo qui te plait sur toi.
        Karma: +25/-0
        Nouveau Membre +
        Message 21 Septembre 2011 à 16:18:50
        Réfléchis bien, et si tu veux vraiment te faire tatouer fait le!

        Comme dit meryl, les gens oublieront que tu es tatoué.

        Perso, je suis tatoué sur l'épaule droite, et j'oublie parfois que je suis tatoué (ouais je suis un peu blond^^), donc j'imagine les autres...
        D'ailleurs je veux m'en faire un autre mais plus visible :)
          Karma: +66/-0
          Aiguille de titane
          Message 21 Septembre 2011 à 16:37:10
          Je penserais moi, plutôt que vu ton âge, tu as du recul par rapport a ce que tu veux faire de ton corps, lance toi si tu ressens le besoin ^^
          Bodmods : 2 hélix, une surface nuque, un nombril, une langue
            Karma: +28/-0
            Nouveau Membre +
            Message 21 Septembre 2011 à 17:10:31
            la fameuse crise de la quarantaine....
            on me l'a sortie celle là aussi.
            general_rigole

            c'est pas un concept de BIBA ou de FHM pour vendre du papier ?
              Karma: +1467/-0
              Apôtre du Forum
              'Suicidal tendencies'
              Message 22 Septembre 2011 à 21:27:32
              Dis-toi bien que le tatouage tu le fais avant tout pour toi, c'est toi qui en ressent le besoin. Si ton entourage apprécie tant mieux, sinon tampis pour eux...

              Choisis l'emplacement avec précaution, ca te permettra de le montrer que si tu en as envie.

              Dans tous les cas il n'y a pas d'âge sauf si en réalité tu es mineur :D la ca se complique un peu ;)
              Bodmods : Tattoo: Sagittaire omoplate droite, Lettrage & partition d'une aine à l'autre
                Pages: 1
                0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
                Aller à: