Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Une signification différente selon l'emplacement d'un tatouage ?

Démarré par TetAclaK , 15 Décembre 2009 à 20:55:41
Pages: 1
Karma: +37/-0
Nouveau Membre +
J'ai pu lire que les tattoos 'toile d'araignée' aux coudes veulent + ou - dire piliers de bar... .
Mais si ce tatouage est placé ailleurs ? a-t-il une autre signification ?
Et est-ce qu'il existe d'autres motifs de tatouage qui ont une signification précise selon leur placement sur le corps ?

Pourquoi cette question, parce que si vous me 'recouvrez' mon tatouage à la cheville que cela devient un cerisier japonais ? Cela signifiera autre chose qu'un joli cerisier sur ma cheville ou pas ?
    Karma: +669/-0
    Apôtre du Forum
    'Je suis plus visqueuse que j'en ai l'air'
    effectivement, si tu places ta toile d'araignée près du crâne, ça veut dire que tu as une araignée au plafond!

      désolée!^^

    plus sérieusement, concernant la branche de cerisier, on peut considérer qu'il signifie aussi quelque chose d'éphémère. les japonais se réunissent pour célébrer l'hanami (littéralement "regarder les fleurs"), en pique-niquant sous les cerisiers en fleurs. c'est un spectacle magnifique qui ne dure que quelques jours, et ils sont obligés d'attendre l'année suivante pour en profiter une nouvelle fois.
    je trouve la symbolique très forte, c'est pourquoi j'ai choisi de me faire tatouer des fleurs de cerisier en complément de mon papillon (signifiant lui l'éphémère, mais aussi l'âme et l'immortalité).

    ceci dit, la signification la plus importante pour ton tattoo est celle que TOI tu veux bien lui donner :)
    Bodmods : 3 tatouages : cheville, omoplate, reins. piercings : stretchs lobes en 20, lobes, cartilages, tragus en 2mm, nez, nombril en 5 mm, labret en 9 mm, un septum en 8 mm. Une femme (+15kg)
      Karma: +407/-0
      'Voix de notre raison qui vous mènera à notre folie'
      Waow quand Moluskette est sérieuse et ben ça déchire XD !!

      Je te plussoies à 200%, je possède également des fleurs de cerisiers sur mon bas du dos à la base car j'adore les cerisiers en fleurs mais du coup j'en apprécie tout autant cette signification :)
      Bodmods : 4 tattoos ( omoplate, bas du dos, pied ) et 15 piercings ( lobes, cartilage, nez, nombril, langue )
        Karma: +279/-0
        DZT
        'Tatoueur'
        Il y a effectivement certains tattoos très connotés qui ont une importance par rapport à l'emlacement sur le corps. (des pointillées autours du cou ne voudront pas du tout dire la même chose que placés en long sur un bras, par exemple. Selon l'origine du/de la tatoué-e, une rose des vents ne voudra pas dire le même chose selon qu'elle sera placée au genou, sur le haut de la poitrine ou ailleurs).
        Mais pour ce qui est du cerisier, pas de soucis d'interprétation à ma connaissance. Et moluskette, j'ai adoré ta façon de dcrire le truc!
          Karma: +386/-0
          'Tatoueuse'
          et c'est vrai que  c'est aussi toi qui choisis la signification de ton tattoo... 
            Karma: +37/-0
            Nouveau Membre +
            Je suis tout à fait d'accord avec que je suis la seule à donner la signification de mon tattoo.

            Mais dans mon cas particulier vu que c'est censé être un recouvrement, la signification serait appropriée 'rattrapage de boulette de mauvais choix de tatoueur & précipitation'.
            S'il y a des minots (-20ans)ici, juste une alerte:  Sans rire, regardez bien sous tous les angles et pendant longtemps ce qu'on va vous tatouer sur la peau à vie pour ne pas le regretter comme moi.

            Enfin me voila rassurée, si cela ne cache pas un message subliminal, tendancieux, pervers ou autre...

            Merci moluskette pour l'histoire du 'hanami'...je ne connaissais pas et cela m'a zenifié.

            Je vais croiser les doigts pour que lors de ma visite chez vous, mon tribal puisse se transformer en cerisier parce que l'idée me plait beaucoup.
              Karma: +386/-0
              'Tatoueuse'
              ben pas de soucis, à voir...
                Karma: +669/-0
                Apôtre du Forum
                'Je suis plus visqueuse que j'en ai l'air'
                de rien poulette, tu vois qu'il m'arrive de dire des trucs sensés aussi parfois! lol
                je n'ai encore jamais fait de tattoo purement ornemental, et j'ai tendance à cogiter des années avant de pondre un truc, donc la symbolique est primordiale pour moi. ce que j'aime par dessus tout, c'est de pouvoir faire passer mes motifs comme de purs ornements aux yeux des autres, mais que d'un point de vue personnel ils me ramènent à un moment de ma vie, heureux ou malheureux, mais que je ne veux pas oublier.
                le prochain que je vais faire, ça fait déjà 7 ans qu'il me trotte dans l'esprit ;)

                si tu décides de passer à arte corpus, tiens nous au courant surtout!
                Bodmods : 3 tatouages : cheville, omoplate, reins. piercings : stretchs lobes en 20, lobes, cartilages, tragus en 2mm, nez, nombril en 5 mm, labret en 9 mm, un septum en 8 mm. Une femme (+15kg)
                  Karma: +37/-0
                  Nouveau Membre +
                  Mon 1er tatouage a été muri, pensé, 'retravaillé' pendant plusieurs années. Le second , celui à la cheville a été beaucoup + impulsif et purement ornemental. On voit le résultat.

                  Mais le prochain (pas la correction sur mon pied) me trotte depuis déjà 5ans.

                  Je laisse passer les fêtes, et je passerai surement à toulon courant janvier pour qu'ils (je sais pas qui ca sera) me 'dessinent' dessus. histoire d'avoir une cheville toute belle pour craner sur la plage cet été. hihihi

                  Merci à tous pour vos réponses à des questions qu'on doit vous posez 200 fois/j.
                    Pages: 1
                    0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
                    Aller à: