Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


[résolu] Vieillissement / Dessin

Démarré par Noise , 28 Octobre 2009 à 21:12:03
Pages: 1
Karma: +3/-0
Nouveau Membre +
Message 28 Octobre 2009 à 21:12:03
Bon je suis désolé mais j'ai du mal à trouver les infos sur le forum
Donc je poste mais si c'est pas à la bonne place ou c'est du deja vu je m'en excuse d'avance.

Donc voila mes questions de débutant stressé:

- Comment est-ce que le tatoo mais surtout tattoo ou encore tatouage quand on l'écrit correctement mais surtout tattoo ou encore tatouage quand on l'écrit correctement vieillit avec le temps ? Ca s'etale ? Ca se résorbe ? Ca devient bleu (désolé j'suis en train de regarder Platoon en meme temps , et faut dire que les tatouages dans les films sont tous bleus! )? On trouve beaucoup de beaux tatouages noirs (rouge autour meme! ) mais j'aimerais bien savoir ce que ça donne avec le temps .
- Une question liée , y a t'il une distance minimale entre deux traits ?

- Est-ce que c'est profond ? S'il y a une coupure , un petit bouton qui s'infecte , une merdouille quelconque , qu'est-ce que ça donne ?

J'en avais une autre mais je l'ai zappé
Merci par avance de vos réponses!
 

-
    Karma: +279/-0
    DZT
    'Tatoueur'
    Message 29 Octobre 2009 à 15:16:24
    Eh ben, ça en fait, des questions!!!
    Alors, dans l'ordre: Oui, un tttoo, ça évolue avec le temps.... La manière dont il évolue dépend de la qualité des encres utilisés, de la technique (bonne ou mauvaise ) du tatoueur-euse, et aussi, de l'entretien post tattoo, voire à vie.
    En clair et dans tous les cas: Un tattoo a trois grandes phases d'évolution:
    -du jour même à un mois plus tard: la première cicatrisation se met en place... Le surplus d'encre est évacué, la peau se reconstitue à la surface... Le tattoo parait "rentrer" dans la peau. Il perd effectivement une part de son eclat noir quasi brillant pour devenir plus mat, avec le philtre d'une peau translucide au dessus de lui.
    -Au bout de 6 mois, un an: La peau a bouclé sa cicatrisation en profondeur. Elle a rétabli tous ses réseaux sanguins et compagnie. Elle retrouve généralement une pigmentation proche de celle d'origine. Cette pigmentation ajoute au philtre vu ci-dessus.
    -Au fil des années: Fonction des expositions (ou pas) au soleil et du vieillissement de la peau, le tattoo peut pâlir et légèrement diffuser

    Ceci dit pour un tattoo piqué correctement avec du bon matos, et correctement entretenu et protégé. Si un tattoo est piqué trop en profondeur, il diffusera d'un peu à énormément, et ce, dès les premières semaines de cicatrisation. Contours flous, diffusés, couleur moins dense et philtre de la peau augmenté (eh oui, plus c'est profond, plus il y a de peau entre lui et l'oeil!)... Tout ça donne un tattoo qui bave et une teinte qui vire au bleu, ou au vert selon affinités.
    Il est à noter qu'un tattoo bien piqué peut devenir comme ça si les exposition au soleil sont trop répétées, et notemment en cas de coups de soleil.
    Platoon, ça se passe dans les années 70, à cette époque, ça piquait super profond, et jk'ai rarement vu un GI mettre de la crème solaire pendant un assaut.

    Pour tout cela, il y a effectivement des espaces minimum de blanc à respecter entre les tracés noirs. Leur épaisseur vaie en fonction de l'intensité de ce qu'il y a autours... (Une ligne super fine à la traceuse de 5 diffusera probablement moins qu'un remplissage au gros magnum...). En général il faut compter entre 1 et 2 mm de blanc (plus souvent 2 que 1, d'ailleurs.)

    Et oui, des coupures peuvent venir entamer un tattoo, comme peuvent le faire certains kistes... Pour peu que le coup ou le "spot" atteigne la profondeur du tattoo (zone située entre l'épiderme et le derme), et celui ci peut être altéré... Après, ça reste relativement peu fréquent...

    Voilou, j'espère avoir répondu à tes attentes!
      Karma: +3/-0
      Nouveau Membre +
      celuikiacommence
      Message 29 Octobre 2009 à 16:04:49
      Merci beaucoup pour les réponses!
      J'comprend beaucoup mieux les tattoos bleus dans Platoon !

        Pages: 1
        0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
        Aller à: