Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Tattoo Yin Yang sur le pouce

Démarré par Eros , 27 Janvier 2010 à 23:47:29
Pages: 1
Karma: +26/-0
Nouveau Membre +
Message 27 Janvier 2010 à 23:47:29
Voila comme le titre l'indique, j'aimerais me tatouer un yin yang sur le pouce droit et jvoulais savoir si ca comportait un risque quelconque ou un truc du genre ? merci !
    Karma: +190/-2
    'aka "piafou"'
    Message 27 Janvier 2010 à 23:49:21
    le pouce d'une main ou d'un pied ?  xD...

    je pense que mis a part le fait que tu soit 'jeune' (19 je crois) et que tu ne sais pas encore ce que tu va faire dans ta vie, et que sa va surement te 'pénaliser' un jour, parce que c'est encore 'mal vu', je ne pense pas qu'il y ai grand risque...
    Bodmods : TATTOOS: tribal pied gauche, etoiles flanc droit, flocon trash epaule pec gauche, flocon interieur levre inferieur. PIERCINGS: langue, bridge, md sternum, tétons,, hafada. FUTUR: tattoo->ECG/paroles music, dos cartes lichettes & joker. Piercing->indus vertical, nuque, tragus, rook, helix
      Karma: +293/-0
      Arte Corpus Crew
      'Tatoueur'
      Message 28 Janvier 2010 à 00:32:16
      je ne peux qu'approuver pleinement l'avis de greasout.
      tu n'as pas précisé où sur le pouce...
      si il s'agit de faire le tattoo où se trouve les empreintes digitales, ce n'est pas possible 
       
        Karma: +673/-0
        Administrateur
        'I'm GOD & U R my ToyZ'
        Message 28 Janvier 2010 à 00:36:15
        si il s'agit de faire le tattoo où se trouve les empreintes digitales, ce n'est pas possible

        HS: mais c'est au niveau légal ou niveau de vieillissement? ou autre ?
        Bodmods : stretch des narines (les gros doigts boudinés, c'est la vie)
          Karma: +26/-0
          Nouveau Membre +
          celuikiacommence
          Message 28 Janvier 2010 à 01:22:39
          Je compte le faire en dessous de la phalange au niveau superieur du pouce, et c'est juste au niveau vieillissement ^^

          PS : De la Main xD
            Karma: +279/-0
            DZT
            'Tatoueur'
            Message 28 Janvier 2010 à 11:28:00
            Les tattoos sur la main et plus particulièrement sur les doigts ont tendance à souffrir plus vite, et ce, dès la première période de cicatrisation, durant les trois premières semaines:
            1), c'est une zone extrêmement articulée ou la peau passe ses journées à s'étirer puis se contracter.
            2) Du fait de ces mouvements, la peau a très souvent pris des plis, il faut savoir que ces "plis" peuvent casser les lignes d'encre lors de la cicatrisation et créer des manques (ce phénomène peut d'ailleurs se reproduire lors d'éventuelles retouches)
            3) La peau elle-même est très particulière à ce niveau: plus dure et relativement plus sèche que sur d'autres parties du corps, ceci est du aux frotements incessants des mouvements du quotidien et au 1)
            Par contre, elle reste très fine: la marge de manoeuvre pour faire un tracé "propre" en est fortement réduite: augmentation du risque de trait trop profond qui va diffuser dans le temps, et de traits trop light qui vont s'estomper lors de la cica.
            4), c'est une zone qu'on ne peut protéger comme le reste du corps: très exposées aux salissures du quotidien, aux frottements (poches, farfouiller dans un sac, une trousse, faire la vaisselle etc etc...)

            Donc, le tattoo est réalisable, mais le risque de mauvais vieillissement est bien supérieur à une autre zone du corps.

            Ensuite et sur un autre registre, comme le disaient mes petits camarades, les tattoos sur la main ou sur les doigts sont très fortement marqués dans l'imaginaire collectif (et c'est pas le fait d'être complétement du n'importe quoi qui va l'empêcher de te pourrir la vie!): Délinquant, violent, drogué, marginal, taulard...

            Un conseil anti commercial au possible, ne fais pas ce tattoo à cet emplacement, tu va te rendre la vie très compliquée....
              Karma: +0/-
              Invité
              Message 29 Janvier 2010 à 10:28:41
              Je connais quelqu'un qui c'est fait tatoué la tête de maure, emblème de la corse a cet endroit la. Sa fait 3 an qui l'a et sa a déja pas mal viellit. De plus les remarques incessantes ne faiblissent pas ...
                Karma: +386/-0
                'Tatoueuse'
                Message 02 Février 2010 à 11:06:29
                ca c'est pas vraiment étonnant! et puis avec la texture de la peau à cet endroit là, c'est sur que ce ne sera pas joli très longtemps!!
                  Pages: 1
                  0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
                  Aller à: