Et juste avant le mois de JUIN , un tattoo d'un genre nouveau pour moi, à la demande de mon client, la suite de son tattoo, inspiré du "pinstripping"
peinture à main levée sur des carosseries.
Le tattoo central et ceux de l'omoplate droite et gauche sont d'un autre tatoueur.
voici quelques photos de la mise en place;
Il a fallu d'abord une séance préalable au feutre pour adapter le nouveau motif en faisant la liaison avec les anciens.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai utilisé ensuite, une dérivation de la méthode de transfer pour la fresque à l'italienne avec une sorte de rouleau à raviolis, que j'ai remplaçé ici par la pointe de mon crayon pour percer les petits trous un par un dans le calque.!!
J'ai ensuite placé le calque et reporté les points sur le dos de mon client à l'aide d'un feutre au lieu du tamponnage au chiffon imprégné de pigment.
Il ne reste qu'à relier les points avec les feutres de différente couleur sans se tromper!!
Il y aurait eu la possibilité de le taper freehand, mais je craignais pour la symétrie, meme avec un quadrillage.
Le transfer sur toute cette surface aurait certainement bavé ou aurait été déformé.
Bref, une bonne prise de tete!!
Ensuite la dernière photo: les tracés de mise en place. par la suite il ne restera qu'à épaissir les traits!!
(41.63 Ko, 453x604 - vu 4013 fois.)
(52.73 Ko, 453x604 - vu 4341 fois.)
(54.09 Ko, 453x604 - vu 4216 fois.)
(53.34 Ko, 453x604 - vu 4728 fois.)