Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


[Dessins] Les gribouilles de Grabulb

Démarré par Grabulb , 06 Mars 2010 à 14:32:23
Pages: 1 2 3 4
Karma: +35/-0
Aiguille de bronze
celuikiacommence
Message 08 Mars 2010 à 17:18:43
Merci chanel ! c cool.
    Karma: +35/-0
    Aiguille de bronze
    celuikiacommence
    Message 09 Mars 2010 à 17:30:30
    [Dessins] Les gribouilles de Grabulb - Forum Tatouage et Piercing
      Karma: +310/-0
      Aiguille de diamant
      ouais, j'adore le dernier, bravo
      Bodmods : 1 Tattoo Haut de Manchette : étoile du nord, flaming, pavé mosaïque et hirondelle
        Karma: +35/-0
        Aiguille de bronze
        celuikiacommence
        Message 09 Mars 2010 à 18:56:23
        merci ! je mets une autre version, je prefere ... c'est différent quoi !

        [Dessins] Les gribouilles de Grabulb - Forum Tatouage et Piercing
          Karma: +669/-0
          Apôtre du Forum
          'Je suis plus visqueuse que j'en ai l'air'
          moi aussi je préfère la seconde version, plus de punch!^^ ça met plus ton dessin en valeur
          Bodmods : 3 tatouages : cheville, omoplate, reins. piercings : stretchs lobes en 20, lobes, cartilages, tragus en 2mm, nez, nombril en 5 mm, labret en 9 mm, un septum en 8 mm. Une femme (+15kg)
            Karma: +35/-0
            Aiguille de bronze
            celuikiacommence
            Message 09 Mars 2010 à 19:17:40
            [Dessins] Les gribouilles de Grabulb - Forum Tatouage et Piercing
              Karma: +477/-0
              Aiguille de titane
              J'aime bien le zèbre!
              Bodmods : Tattoo: chat stylisé sur l'omoplate gauche + panthère des neiges en couleur sur la cheville. Piercing: 2x les 2 lobes + tragus
                Karma: +48/-0
                Nouveau Membre +
                hu hu la miss avec la tronçonneuse.j'aime beaucoup^^
                Bodmods : snake bites, surface nuque,lobes 5mm
                  Karma: +35/-0
                  Aiguille de bronze
                  celuikiacommence
                  Message 11 Mars 2010 à 13:17:23
                  A y'est j'ai craqué !
                  Allo vendeur de matos pour scratcheur ! J'ai enfin saisi un dermo et .......... JE KIFFE A MOOOORT !!!!
                  C'est vraiment pas pareil qu'un crayon et en meme temps y'a des sensations identiques. Je pense qu'avec une bonne maitrise les deux outils se rejoignent. Tout du moins dans la sensation, dans la technique c sur c différent. Alors voila, n'y tenant plus je post mon tout premier essai ! Bon alors c'est en toute modestie, sur un peau synthé bizarre qui etait dans le kit.

                  [Dessins] Les gribouilles de Grabulb - Forum Tatouage et Piercing

                  La tronche de travers, le poil collé, les yeux globuleux, la moustache sparadrap etc .... OK !
                  C'est juste pour le plaisir de vous le montrer !
                  Donc la maintenant je trace des lignes, je bosse les dégradés (oui j'imagine qu'il vaut mieux commencer par la mais bon, frénésie quand tu nous tient !)
                  Je vais surement encrer des pamplemousses, des citrons et autres supports "arrondis" !
                    Karma: +386/-0
                    'Tatoueuse'
                    oh ben c'est très mignon ca!! merci! sur la tronsoneuse en plus... hummm!! terrible!!
                      Karma: +35/-0
                      Aiguille de bronze
                      celuikiacommence
                      Message 11 Mars 2010 à 15:09:12
                      De rien ! Si ca te fait plaisir ca me fait plaisir ! ;-)
                        Karma: +337/-0
                        Aiguille de titane
                        Vraiment, tes dessins sont sublimes, j'ai quand même une grosse préférence pour l'hommage aux lichettes, comme moluskette et Baby_doll
                        Bodmods : Tatouage : un diamant en bas du ventre et un nœud rose sur le flanc gauche. Piercings : Un cartilage oreille droite et un magnifique labret décalé droit.
                          Karma: +166/-0
                          Aiguille d'acier
                          Ben putain, pour un premier essai, je trouve ça pas mal du tout!
                          Bodmods : 3 stretchs oreilles gauche (12mm, 8mm, 4mm), 2 stretchs oreille droite (4mm et 3mm) et un hélix (2mm), un septum en 1,6mm, 2 tétons en 2mm, une scarification sur la cuisse gauche, tatouage avant-bras gauche.
                            Karma: +35/-0
                            Aiguille de bronze
                            celuikiacommence
                            Message 13 Mars 2010 à 20:50:09
                            ben merci lycan !
                            En meme temps j'etais bien à plat, et j'ai mis 3 plombes  general_hehe
                              Karma: +293/-0
                              Arte Corpus Crew
                              'Tatoueur'
                              avant tout, bravo pour le beau travail de dessin que tu nous postes dans ta galerie.
                              on espère avoir le plaisir d'en voir beaucoup d'autre.
                              cependant, tu comprendras que nous ne puissions pas cautionner tout discours ou image qui pourrait laisser penser qu'on puisse s'improviser tatoueur en achetant du materiel.
                              je m'explique:
                              pratiquer le tatouage en toute sécurité necessite des locaux adaptés, du matériel et equipements spécifique (stérilisateurs, robinets à commande fémoral ou au pied,evier dédié.), un contrat de gestion des déchets (il est bien evidement interdit de jetter les aiguilles ou sopalin souillés à la poubelle).
                              la peau est un organe vivant et on ne peux juger du resultat qu'après cicatrisation. la profondeur de pénétration des aiguilles, la tension de la peau influe grandement sur le résultat. le nombre de tattoo baveux ou cicatriciel en témoigne. il est aussi très important de bien maitriser les régles d'hygiene garantissant la sécurité du client comme du praticien (contamination croisé par exemple).
                              il est plus que jamais important de suivre une formation serieuse auprès de professionels avant de se lancer (j'ai bien conscience qu'il est extremement dur de trouver une formation, mais avec un bon book dessin et beaucoup de perséverance ce n'est pas impossible).
                              il existe un forum specialement dédié aux apprentis (tattoo/piercing) où tu pourras poster, et echanger avec d'autres apprentis/ies ainsi que des pros.
                              ton travail de dessins est par contre plus que le bienvenue dans le coins expos
                                Karma: +386/-0
                                'Tatoueuse'
                                je rejoins guyness: voici l'adresse du forum des apprentis tatoueurs: "bodmod"

                                http://bodmod.free.fr/index.php?sid=d8e12d30f4c4af3a27e01786e956e0d2
                                  Karma: +293/-0
                                  Arte Corpus Crew
                                  'Tatoueur'
                                  merci lichette j'avais oublié de mettre le lien  icon_redface
                                    Karma: +386/-0
                                    'Tatoueuse'
                                    je précise aussi que c'est un forum de travail sérieux et que pour accéder aux sections de travail, il faut poster vos dessins!! on entre pas là bas comme dans une taverne.... mdr
                                      Karma: +35/-0
                                      Aiguille de bronze
                                      celuikiacommence
                                      Message 14 Mars 2010 à 21:19:58
                                      Merci GuyNess d'avoir soulevé ce point essentiel !
                                      Je n'ai pas l'impression d'avoir induit le fait que l'on pouvait s'improviser tatoueur !
                                      Il existe sur internet des vendeurs (peu scrupuleux ?) qui fournissent du matériel de tatouage à des prix très accessibles. Nul doute que la qualité au regard de matos dit "professionnel" est très inférieure. Lorsqu'on achète ce genre d'article, il faut en être bien conscient. On en a simplement "pour son argent".
                                      Si de telles transactions existent c'est parce qu'il y a un marché ; autrement dit, des artistes et autres "aspirants" tatoueurs qui souhaitent goûter aux sensations que procure le maniement d'un dermographe trouvent satisfaction avec ce genre d'article.
                                      En ce qui me concerne je m'inscris totalement dans cette dynamique, mon but est de pouvoir accéder au métier dans les meilleures conditions possibles, auprès d'un tatoueur professionnel qui aura la gentillesse de partager son savoir. Ceci dit, en attendant que cela arrive, la passion et la curiosité m'ont poussé à "tester" le dermo, ce qui m'a permis de me conforter dans mon choix : J'adore ça !
                                      J'ai donc fait un essai sur une peau synthétique incluse dans le kit de tatouage, et je me suis permis de la poster sur le forum afin de faire partager aux membres qui suivent mon travail, mon enthousiasme et ma motivation. Il ne s'agit que de peau synthétique ! Qui plus est, a la fin du post, je précise que je continuerai sur d'autres supports (pamplemousses, citrons) mais en aucun cas je ne parle de peau réelle.
                                      Je comprends l'objet de ton intervention, elle est justifiée dans la mesure ou effectivement, ce genre de kit de tattoo peut encourager "n'importe" qui a exercer sur la peau de leurs potes ou sur eux meme sans aucune connaissance des techniques et des règles nécessaires. C'est effectivement le risque, chacun agit en conscience.

                                      Tu dis : On ne s'improvise pas tatoueur en achetant du matériel.
                                      C'est sur ! On n'est pas pilote en achetant un avion (en admettant avoir les moyens lol). L'ai-je induit dans mon post à l'insu de mon plein grès ??
                                      Je vais juste poser mon point de vue ici si tu le permets. Vraiment rien d'agressif, avec tout le respect possible, comme il se doit.
                                      Je parcours depuis pas mal de temps maintenant les forums dédiés au tattoo/piercing et l'impression générale qui se dégage c'est un ultraprotectionnisme des techniques et du savoir. Je comprends tout a fait le désir des tatoueurs pros de protéger leur savoir et de garantir le respect des règles d'hygiène du métier, et c'est tout à leur honneur. Cependant, j'ai le sentiment qu'il y a "overdose" de fierté. Lorsqu'un aspirant apprentis se présente en shop avec book sous le bras, il présente ses dessins et "subit" le jugement du tatoueur auquel ils s'adresse. Dans quelle mesure celui ci peut il être certain que le candidat saura tenir ou non un dermo, sera capable ou non d'assimiler les techniques, ou pourra ou pas respecter les règles d'hygiène de base ?
                                      Je crois que le problème de fond est : peut on s'improviser tatoueur OU peut on s'improviser BON tatoueur.
                                      Je crois fondamentalement que la seconde option n'est clairement pas possible. En revanche la première me semble beaucoup plus accessible. Alors évidemment, qui n'aspire pas à devenir bon tatoueur ! Mais ce que je veux dire par la, c'est qu'en construisant un mur plombé autour de la profession, cela encourage forcément les plus "belles" dérives, et les pires bousilles.
                                      "Avec un book dessins et beaucoup de persévérance ce n'est pas impossible". C'est comme tout quoi, lorsqu'on est super motivé, on peut arriver à tout. Mais la persévérance à ses limites (propres à chacun). Et lorsque les limites sont atteintes que se passe t-il ? Le candidat met tout ce qu'il a dans les tripes et rien ne se passe, les portes restent fermées. Il sait que c'est ce qu'il veut faire, mais personne n'aura souhaité lui apprendre les bases techniques, et se lance à l'aveugle. Le pauvre possède un book dessin moyen, ce qui ne lui permet pas d'accéder à l'olympe du tatoueur ! Ainsi aucun "maître" n'aura souhaité "prêter" son nom à la formation d'un apprenti qui produira surement des pièces très moyennes bien qu'ayant assimilé les règles techniques et hygiéniques de base qui lui permettront de ne pas "tâcher" le métier. Maîtriser le dessin ça prend parfois une vie ou plus.
                                      J'ai pu voir sur la toile qu'il existait une "formation" en tatouage dispensée par Lompré (dont je ne me souviens plus la durée ni le coût). A contrario, les tatoueurs pros abreuvent le net qu'il n'existe aucune formation, et que le seul moyen d'apprendre, c'est en shop avec un maître. Cette formation a le mérite d'apprendre les bases techniques et hygiéniques du métier. Elle n'a cependant pas la prétention de "produire" des dieux du tatouage, ce qui vraissemblablement n'est pas le cas des "maîtres tattoo". Ainsi j'ai le sentiment qu'en surprotégeant le savoir, on crée les perversions qui en résultent.

                                      Voila j'arrête la prose ici. J'espère avoir été concis, et en aucun cas ni agressif ni irrespectueux envers les professionnels. J'ai le plus grand respect pour cet art, et c'est en connaissance de toutes ces informations que je souhaite suivre un apprentissage "dans les règles de l'art" dans un shop avec un maître (si possible). Je voulais simplement exposer le plus clairement possible mon point de vue sur l'accès si difficile à cet art.
                                      Quoiqu'il en soit je ne posterai plus "d'essais" de tattoo afin de ne pas laisser penser qu'on peut s'improviser tatoueur ce qui n'était clairement pas mon intention.
                                      Merci GuyNess de m'avoir permis de m'exprimer  et merci pour ton encouragement vis à vis de mes dessins.
                                        Karma: +35/-0
                                        Aiguille de bronze
                                        celuikiacommence
                                        Message 14 Mars 2010 à 21:57:03
                                        je précise aussi que c'est un forum de travail sérieux et que pour accéder aux sections de travail, il faut poster vos dessins!! on entre pas là bas comme dans une taverne.... mdr

                                        Absolument lichette ! Patte blanche est requise et rien n'est gagné ! lol
                                        Ce qui illustre bien ce que j'expose au dessus  general_nowel general_Whistle
                                          Karma: +293/-0
                                          Arte Corpus Crew
                                          'Tatoueur'
                                          que dire.....
                                          je comprends ton sentiment, et ce que tu dis est bien souvent le strict reflet de la réalité....
                                          le manque de tact des pros est malheureusement souvent de mise...
                                          quant est il des formations...l'idéal, pour l'instant, est quand même d'avoir la possibilité d'intégrer un shop et d'y recevoir une formation....mais quel est le statut d'un apprenti....celui défini par le code du travail??...peu de shop en ont les moyens, le statut des personnels y travaillant n'étant déjà pas toujours très clair....quoi d'autre, trouver un "maitre" (décidément, j'aime pas ce mot), qui acceptera (peu-être, c'est pas garanti), après de long mois de balai, serpillière et autres menus services sans rénumération(ça c'est sur), de partager son savoir....ou encore, en désespoir de cause, suivre à prix d'or une formation en une semaine (alors qu'elle prend des mois, si c'est pas plus)...
                                          il n'existe malheureusement pas d'école de tatouage. peut être un jours, les choses changent doucement.....
                                          du protectionnisme de la profession...comment te contredire...à mon plus grand regret, il y a de grands progrès à faire. je pense pour ma part qu'une concurrence saine et loyale (commerciales, sociale et fiscale) profite toujours aux clients comme au pros.
                                          alors que dire....le nombre croissant de tatoueur mis en rapport aux peu d'offre de formation montre que comme toi, nombreux sont ceux qui cherchent à se lancer (avec plus ou moins de réussite) par leurs propres moyens...le soleil brille pour tous. Cependant, même si je ne peux proposer de solution, je ne peux que réitéré les mises en garde. j'ai donc profité de ton post pour faire passer le message (vous êtes nombreux dans ce cas), et le lien de ce forum d'apprenti très utile pour progresser et peu-être se créer des opportunités...
                                          tu auras, je pense, compris qu'ici nous nous ne sommes pas fan d'égo démesuré ou de protectionnisme.
                                          nous avons déjà eus et nous avons encore des apprentis. il ont un contrant de travail, nous recrutons généralement par le biais d'annonces mais pas seulement, alex à rejoint l'équipe récemment après être passé au shop nous présenter son book...bien sur il faut qu'une place soit disponible.
                                          je te souhaite sincerement bon courage.
                                            Karma: +35/-0
                                            Aiguille de bronze
                                            celuikiacommence
                                            Message 15 Mars 2010 à 00:21:34
                                            Super GuyNess, vous semblez avoir un bon esprit dans votre shop c'est cool ! Ce serait très bénéfique à la profession si c'etait plus répandu je pense. C'est sur on ne va pas refaire le monde et encore moins changer les gens, c'est comme ça.
                                            Trève de polémique ! et merci pour cet apparté !
                                            Keep smilling 
                                              Karma: +1623/-1
                                              'Gr0s G33k'
                                              Grabulb j'ai lu ton pavé et tu connais déjà très bien l'univers dans lequel tu veux bosser, fini le pays des "bisous nours" comme certains le voient ^^
                                              bon courage à toi, y a pas de raisons que ça ne marche pas !
                                              Bodmods : Greffes d'iPhone et de Mac Book réalisées avec succès par Apple.
                                                Karma: +386/-0
                                                'Tatoueuse'
                                                oh oui si tu bosses, y'a pas de raison mais bon courage car c'zest un milieu... comment dire... particulier!!
                                                  Karma: +35/-0
                                                  Aiguille de bronze
                                                  celuikiacommence
                                                  Message 16 Mars 2010 à 23:17:35
                                                  Merci AcIdPierrot pour tes encouragements !
                                                  Et voila pour les bisounours :

                                                  [Dessins] Les gribouilles de Grabulb - Forum Tatouage et Piercing

                                                   
                                                    Pages: 1 2 3 4
                                                    0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
                                                    Aller à: