Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Mak-Made mes dessins

Démarré par Mak-Made , 09 Mars 2013 à 14:38:31
Pages: 1
Karma: +9/-0
Nouveau Membre +
Message 09 Mars 2013 à 14:38:31
Etant nouveau sur ce forum et à la recherche d'un apprentissage, je recherche souvent des avis et critiques sur mes dessins, donc n'hésitez pas... tant que c'est constructif ^^

1
Mak-Made mes dessins - Forum Tatouage et Piercing

2
Mak-Made mes dessins - Forum Tatouage et Piercing

3
Mak-Made mes dessins - Forum Tatouage et Piercing

Comme l'on dit vos avis comptent : )
Bodmods : Tatouage
    Karma: +261/-0
    Aiguille de titane
    Message 09 Mars 2013 à 17:17:58
    J'vais pas être "critique" puisque j'adore ton taf :p. Ce qui me "touche" particulièrement c'est ton jeu d'ombre que je trouve à la fois net (ce qui pourrait être "dérangeant" pour certain) mais à la fois très bien travaillé. J'suis pas une douée en dessin, mais c'est ce que voit mon oeil et malgré ce tracé net moi j'aime bien.
    Bodmods : Un tragus, un anti-hélix (daith), un rook, une narine, deux tétons, un septum et bientôt un smiley
      Karma: +1063/-0
      Apôtre du Forum
      'Enfant de dragon'
      Message 09 Mars 2013 à 19:25:35
      Je trouve ton travail très propre, lisible malgré les détails. J'aime beaucoup la symétrie de tes travaux aussi, ça apporte un petit quelque chose "ordonné" qui rend vraiment bien je trouve :)
      Bodmods : Piercings : 6 lobes, double hélix (gauche), langue / Tatouages : dragons dos, lettrage draconique pied gauche
        Karma: +473/-0
        Aiguille de diamant
        Message 09 Mars 2013 à 19:38:29
        Du beau boulot ! :)

        Maintenant j'ai une critique à faire concernant tes ombres.

        Elles sont bien placées et leur style tranché rend très bien. Par contre je trouve qu'elles manquent de profondeur, de noir.
        L'exemple le plus flagrant se situe sur les têtes d'animaux du 3e dessin. Il manque cette profondeur sur les os, j'ai l'impression qu'ils sont lisses. Mais ça touche aussi les autres dessins.
        En gros, mais ce n'est que mon avis, tes dessins gagneraient à avoir des ombres plus sombres là où c'est nécessaire.

        Parce que du coup même si les compositions sont très bonnes et que le trait est là, ça fait assez monotone (sauf quand tu inclus des fonds sombres comme sur le premier, ça équilibre le tout).

        J'ai essayé d'être le plus clair et constructif possible :)
        Mais c'est du bon boulot !
        Bodmods : Piercings : lobes G/D 20mm, 2 lobes G, 1 lobe D, hélix G, tétons, septum 2mm | Tattoos : épaule droite (Charon), cheville gauche (Chaos)
          Karma: +9/-0
          Nouveau Membre +
          celuikiacommence
          Message 09 Mars 2013 à 23:47:42
          Merci de vos avis : )
          Furankum : T'es le premier à me parler du côté lisse, c'est intéressant parce que à la base c'était un choix pour le contraste entre les différents élément, mais tu n'as pas tord du tout, je bosserais dessus sur les prochains.
          Bodmods : Tatouage
            Karma: +888/-0
            Apôtre du Forum
            'Groupie'
            Message 10 Mars 2013 à 10:16:04
            Tu as un très bon coup de crayon et comme le dit Jade, ton travail est très propre.

            Il te reste peut être encore un peu de boulot concernant les ombrages (en route objectivité hein, je suis incapable de dessiner ainsi ^^)
            Bodmods : Papillon "tribal" entre les omoplates avec ornements, composition à la cheville droite, piercing hélix et deux lobes oreille droite, deux lobes oreille gauche, Rook oreille gauche, Partition clavicule gauche, Pitichat noir poignet droit et Fleurs de sakura flanc droit, tragus oreille droite ^^
              Karma: +881/-0
              Apôtre du Forum
              'Brian Molkophile'
              Message 10 Mars 2013 à 11:07:57
              Bon... Bah moi j'adore, mon oeil pas expert du tout est au taquet devant tes créa :D
              Bodmods : Piercings : 2 lobes droits, un stretch 11 mm gauche, 1 hélix gauche, narine droite, snake bite, langue, téton gauche, Septum. Tattoo : Ailes entre les omoplates, un corset le long de la colonne vertébrale, une paire de cerises/noeud sous chaque clavicule.
                Karma: +9/-0
                Nouveau Membre +
                celuikiacommence
                Message 13 Mars 2013 à 02:18:31
                Merci de vos compliments, et évidemment pour la critique sur les ombrages que je boss : )

                Je poste ce dessin car il est important pour moi étant donné que c'est ce que je compte me faire sur le torse lorsque j'en aurai les moyens. Cela fait assez longtemps que je l'ai dessiné et le design n'a toujours pas changé, je trouve que c'est bon signe, je suis sur que c'est vraiment cela que je veux. Je partage afin de savoir ce que vous en pensez : )


                * B Eagle Snake.jpg (498.1 Ko. 900x612 - vu 4625 fois.)

                Bodmods : Tatouage
                  Karma: +636/-0
                  Apôtre du Forum
                  Aiguille de diamant
                  Message 13 Mars 2013 à 09:03:42
                  très beau taf, je suis pas d'accord pour les ombrages car j'ai vu ça comme un parti pris de laisser les cranes "lisses".Enfin bref persévère t'as vraiment du talent!
                  Bodmods : tattoo on right arm and cheist, stretch oreille,2labrets.
                    Karma: +473/-0
                    Aiguille de diamant
                    Message 13 Mars 2013 à 09:54:26
                    très beau taf, je suis pas d'accord pour les ombrages car j'ai vu ça comme un parti pris de laisser les cranes "lisses".
                    Je me suis mal fait comprendre :)
                    Ce que je voulais dire c'est que les ombres manquent de profondeur. J'ai pris l'exemple des crânes comme j'aurais pu en prendre un autre. C'est juste que c'est là que ça me semblait le plus flagrant.

                    Ensuite ça reste une remarque assez subjective, dans le sens où j'ai une préférence pour les dessins avec des noirs assez profonds, qui donnent du volume.
                    Mais je reste persuadé que tes dessins gagneraient à avoir des ombres plus sombres par endroit ;)

                    En tout cas, encore une fois, rien à redire sur la qualité de tes travaux.
                    Bodmods : Piercings : lobes G/D 20mm, 2 lobes G, 1 lobe D, hélix G, tétons, septum 2mm | Tattoos : épaule droite (Charon), cheville gauche (Chaos)
                      Karma: +888/-0
                      Apôtre du Forum
                      'Groupie'
                      Message 14 Mars 2013 à 06:45:44
                      Très sympa! J'aurai tendance à faire la même remarque que mon post précédent. Il n'y a, à mes yeux, pas assez de transition "douce" entre le clair et les ombres. Après c'est peu être volontaire/ce que tu volais représenter.
                      Bodmods : Papillon "tribal" entre les omoplates avec ornements, composition à la cheville droite, piercing hélix et deux lobes oreille droite, deux lobes oreille gauche, Rook oreille gauche, Partition clavicule gauche, Pitichat noir poignet droit et Fleurs de sakura flanc droit, tragus oreille droite ^^
                        Karma: +9/-0
                        Nouveau Membre +
                        celuikiacommence
                        Message 14 Mars 2013 à 18:18:18
                        Je vous remercie encore de vos avis ^^
                        Je vais essayé d'apporter un peu de clarté parmi tout cela.
                        Sur le dessin avec les skulls où Furankum avait fait sa remarque. A la base que les skulls soient aussi clairs, c'était un parti pris pour le contraste entre les différents éléments, mais je n'ai jamais voulu un rendu lisse, d'où pour moi la pertinence du propos de Furankum, la prochaine fois il est clair que je contrasterai d'avantage : )

                        Pour le dessin de l'aigle et du serpent, c'est totalement voulu sur ce coup, le dessin est adaptée pour moi ayant la peau assez mat, je ne peux pas me permettre des nuances très légères et une large échelle de valeur, d'où les transitions très franche ^^ Puis pour l'info, je suis parti d'un flash old school de Milton Zeis que j'ai réinterprété à ma sauce, à la base à la place du serpent c'était un bandeau.

                        Ah oui petite précision qui a son importance, je ne scanne pas mes dessins, ils sont tous au format A3 et je n'ai pas de scanner de cette taille. Donc la qualité de la photo joue un petit rôle aussi même si je m’efforce de reprendre le tout sous photoshop pour être le plus proche possible du rendu réel.
                        Mais bon rien ne peut remplacer la vue d'une pièce devant ses yeux, peut être que je rencontrer certain d'entre vous au mondial, ce sera l'occasion de partager portfolio et expérience ^^
                        Bodmods : Tatouage
                          Karma: +9/-0
                          Nouveau Membre +
                          celuikiacommence
                          Message 07 Avril 2013 à 16:26:48
                          Salut à tous, je sais que je ne participe pas beaucoup sur le forum, mais je voulais partager le fait que j'ai réussi il y a quelques semaines à trouver un apprentissage dans un salon de tatouage. Je suis vraiment heureux parce que ça avance bien, et ça me prouve que lorsque l'on s'en donne les moyens tout est possible.
                          J'ai quelques photos du salon où je bosse sur ma page pour ceux qui voudraient voir https://www.facebook.com/pages/Mak-Made/332325996882857?ref=tn_tnmn je ne les ai pas mis directement sur le forum parce qu'elles sont assez grosses ^^
                          Bodmods : Tatouage
                            Karma: +1063/-0
                            Apôtre du Forum
                            'Enfant de dragon'
                            Message 07 Avril 2013 à 17:32:17
                            Ton lien ne marche pas :/
                            Bodmods : Piercings : 6 lobes, double hélix (gauche), langue / Tatouages : dragons dos, lettrage draconique pied gauche
                              Karma: +9/-0
                              Nouveau Membre +
                              celuikiacommence
                              Message 07 Avril 2013 à 18:57:08
                              Voilà j'ai réedité ^^
                              Bodmods : Tatouage
                                Karma: +589/-0
                                Aiguille de diamant
                                Message 07 Avril 2013 à 21:22:08
                                C'est super que tu ais trouvé un apprentissage! ^^
                                Je n'avais pas encore commenté tes dessins, et ben je trouve que tu as un très bon coup de crayon, j'aime beaucoup tes créas qui sont très propres et lisibles! C'est mon avis de pas du tout experte! :p
                                Bodmods : piercings : tragus + stretch des lobes droit et gauche // tatouage : diamant jambe gauche
                                  Karma: +9/-0
                                  Nouveau Membre +
                                  celuikiacommence
                                  Message 07 Avril 2013 à 22:26:49
                                  C'est super que tu ais trouvé un apprentissage! ^^
                                  Je n'avais pas encore commenté tes dessins, et ben je trouve que tu as un très bon coup de crayon, j'aime beaucoup tes créas qui sont très propres et lisibles! C'est mon avis de pas du tout experte! :p
                                  Un avis expert ou non, je le prends toujours du bon côté : ), je te remercie en plus des compliments. Cela m'encourage beaucoup ^^
                                  Bodmods : Tatouage
                                    Karma: +4/-0
                                    Nouveau Membre +
                                    Message 21 Mai 2013 à 12:33:27
                                    C'est vraiment chouette ce que tu fais.
                                    C'est vrai que les jeux d'ombres rendent encore plus puissants les dessins !
                                      Karma: +27/-0
                                      Aiguille de bronze
                                      Message 03 Juin 2013 à 09:56:07
                                      franchement cool!!!  une preference pour le premier et le troisieme  ..
                                        Karma: +9/-0
                                        Nouveau Membre +
                                        celuikiacommence
                                        Message 17 Août 2013 à 16:46:32
                                        Merci pour ces commentaires ^^
                                        Uncle Ho, après avoir vu ton taff je ne peux qu'apprécier le compliment
                                        Nubia, merci, j'essaie toujours de jouer sur du contraste bien prononcé, je trouve que cela aide pas mal à la lisibilité d'un dessin ^^
                                        Et puis j'ai ouvert récemment un compte instagram, si certains(nes) veulent me suivre sur ce réseau : )http://instagram.com/makmade#

                                        Et parce que cela faisait un petit moment que je ne suis pas passé par cette section du forum voilà quelques croquis : )

                                        Mak-Made mes dessins - Forum Tatouage et Piercing


                                        * DSC01100-3.jpg (123.92 Ko. 1278x491 - vu 2056 fois.)


                                        Mak-Made mes dessins - Forum Tatouage et Piercing

                                        Mak-Made mes dessins - Forum Tatouage et Piercing

                                        Bodmods : Tatouage
                                          Karma: +1196/-1
                                          Aiguille de diamant
                                          Message 17 Août 2013 à 17:22:48
                                          j'aime beaucoup le premier ,on ressent une rigueur sur le visage de cette femme.
                                            Karma: +1160/-0
                                            Apôtre du Forum
                                            Aiguille de diamant
                                            Message 17 Août 2013 à 18:44:16
                                            joli travail !

                                            préférence pour ma part pour le dernier !! :)
                                            Bodmods : 4 tattoos : aum bas du dos / phenix demi-dos/ chest coeur-skulls/ jambe "Lichettes-saisons" façon Mucha. piercings lobes (stretchs en 26) , 2nd lobes, labret, smiley, langue, téton, nombril, rook, daith, capuchon vertical, tragus, conch, septum
                                              Karma: +21/-0
                                              Aiguille de bronze
                                              Message 18 Août 2013 à 13:25:20
                                              Superbe boulot , pour moi le denier motif , celui du crane et des roses est vraiment celui que je préfère de loin .

                                              Super taf continu comme ca .
                                              Bodmods : Tatouage japonais bras drois , percing langue et strech lobes .
                                                Pages: 1
                                                0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
                                                Aller à: