Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Croquis, recherches et autres gribouillages !

Démarré par Furankum , 19 Janvier 2013 à 13:21:55
Pages: 1 2 3 ... 5
Karma: +473/-0
Aiguille de diamant
NB : au début ce post était parti pour n'être qu'un regroupement de recherches pour mes projets de tattoos.
Finalement, cela m'a pas mal motivé pour reprendre du crayon. Donc c'est devenu en quelque sorte une galerie de mes travaux d'amateur.
N'hésitez pas à donner vos avis et critiques. Il n'y a que comme ça (avec le travail) que je pourrais progresser :)




J'ai quelques projets de tattoos en tête mais je ne suis pas fixé sur leur composition (qui dépendra en plus de l'emplacement).
J'espère que vous pourrez me faire quelques retours :)

Je poste ici des croquis, rien de finalisé. Donc il ne faut pas s'attendre à des oeuvres comme certain(e)s ^^
C'est histoire d'avoir une base de travail pour le tatoueur. Je n'ai pas le talent nécessaire pour dire de réaliser moi même le motif final.


Actuellement je pense débuter par un projet sur le deltoïde.
Il s'agit d'une représentation de Charon (mais sous la forme de la Faucheuse). Il se tiendrait sur sa barque, un mini drakkar fait de bois et d'os dans un aspect assez organique. Le Styx serait fantomatique, avec des silhouettes de visages.
Le tout serait encadré d'une frise grecque circulaire.
Je veux quelques pointes de rouge aussi, genre de petits aplats qui se fondraient bien dans la masse mais ferait ressortir le dessin.

Concernant le sens du tattoo.
La symbolique première c'est le passage de la Vie à la Mort, avec la frise qui est symbole d'éternité et de recommencement.
Je ne prends pas le rôle de Charon à la lettre (ni son apparence d'ailleurs). Je le vois plus comme le Passeur de ceux qui ont mené une vie juste. Le Styx est simplement l'eau dans laquelle les condamnés expient leurs fautes, dans laquelle leur âme est purifiée en attendant de pouvoir eux aussi effectuer le passage.
Dans le fond je verrais bien la silhouette d'un beau paysage où tout le monde finit. A voir si ce sera réalisable.
Voilà pour les explications :)

Donc je commence par un premier jet.
Au début je voulais que le Styx déborde du cadre. Mais le rendu ne me convient pas, il restera donc intégralement dedans.

Croquis, recherches et autres gribouillages ! - Forum Tatouage et Piercing

Oui, l'encadrement n'est pas circulaire du tout general_rigole
C'est parce que je l'ai placé en dernier...



Edit (regroupement de deux posts) :
Un petit croquis pour le drakkar.
Pour la dynamique je me dis que si il donnait l'impression de sortir du cadre ce serait mieux. Donc je me penche sur l'idée d'une vue de 3/4.

Croquis, recherches et autres gribouillages ! - Forum Tatouage et Piercing
Bodmods : Piercings : lobes G/D 20mm, 2 lobes G, 1 lobe D, hélix G, tétons, septum 2mm | Tattoos : épaule droite (Charon), cheville gauche (Chaos)
    Karma: +781/-1
    Modérateur
    Aiguille de diamant
    Message 19 Janvier 2013 à 20:10:51
    Tu te débrouilles bien, sympathique coup de crayon!
    J'approuve pour la vue de 3/4.
    En tout cas je vais suivre ton projet que j'apprécie beaucoup.
    Bodmods : 3 tatouages / 6 Piercings : O.G lobe , rook, tragus / O.D lobe, rook, conque - Stretchs lobes 10 mm Retiré: Arcade, lobes, helix, labret vertical, MD Chest
      Karma: +473/-0
      Aiguille de diamant
      celuikiacommence
      Message 20 Janvier 2013 à 16:54:40
      Merci :)
      C'est un peu brouillon, mais bon l'essentiel c'est qu'on comprenne ce que je veux montrer ^^

      Je vais travailler les différents éléments un à un dans un premier temps.
      Le dernier c'est une recherche sur Charon justement.

      Croquis, recherches et autres gribouillages ! - Forum Tatouage et Piercing
      Bodmods : Piercings : lobes G/D 20mm, 2 lobes G, 1 lobe D, hélix G, tétons, septum 2mm | Tattoos : épaule droite (Charon), cheville gauche (Chaos)
        Karma: +1063/-0
        Apôtre du Forum
        'Enfant de dragon'
        Message 20 Janvier 2013 à 17:54:08
        Et une vue de la barque en contre-plongée pour donner du dynamisme à tout ça ? Avec la proue qui ressort du cadre ?
        Bodmods : Piercings : 6 lobes, double hélix (gauche), langue / Tatouages : dragons dos, lettrage draconique pied gauche
          Karma: +473/-0
          Aiguille de diamant
          celuikiacommence
          Message 20 Janvier 2013 à 17:59:04
          Ouep j'y ai pensé, faut juste que je pose ça ^^
          Bodmods : Piercings : lobes G/D 20mm, 2 lobes G, 1 lobe D, hélix G, tétons, septum 2mm | Tattoos : épaule droite (Charon), cheville gauche (Chaos)
            Karma: +1467/-0
            Apôtre du Forum
            'Suicidal tendencies'
            Message 23 Janvier 2013 à 11:17:07
            Projet intéressant ;)

            Vis à vis des détails que tu souhaite exprimer et de la taille du  tattoo nécessaire pour que tout soit bien visible, essaye de faire un croquis en taille réelle et de l'appliquer vite fait ou te faire aider sur ton deltoïde voir si ca passe pour cet emplacement.

            PS : je ne sais pas si c'est ton kiff, mais as tu regardé la saga saint seiya et notamment le passage Hades inferno avec traversé du styx sur le type de barque que tu décris, combat avec le passeur, esprits et autre squelettes pendant la traversée.
            Ca colle assez avec ce que tu décris, ca pourrait ptet t'aider dans tes recherches graphiques, atmosphère, aùmbiances ect...

            PS 2 : Ca déboite lol donc au pire regarde le quand même !

            PS 3 : Merci à nonal de m'avoir tanné pour que je les regarde...
            Bodmods : Tattoo: Sagittaire omoplate droite, Lettrage & partition d'une aine à l'autre
              Karma: +473/-0
              Aiguille de diamant
              celuikiacommence
              Message 23 Janvier 2013 à 11:28:18
              Si je me souviens Pierrot m'avait parlé de la possibilité de faire une séance de recherche justement, avec la création du dessin et un calque pour avoir une idée du rendu.
              Donc là je mets de côté différents éléments trouvés sur le net et mes croquis pour que ça serve de base :)
              Pour le niveau de détail et la taille finale, on verra à ce moment là.

              Pour Saint Seiya je connais vraiment à peine.
              Mais je regarderais le passage que tu me cites, si ça peut donner des idées ^^
              Merci !

              Bodmods : Piercings : lobes G/D 20mm, 2 lobes G, 1 lobe D, hélix G, tétons, septum 2mm | Tattoos : épaule droite (Charon), cheville gauche (Chaos)
                Karma: +473/-0
                Aiguille de diamant
                celuikiacommence
                Message 26 Janvier 2013 à 13:31:34
                Finalement, après quelques recherches, je reviens sur la composition du tattoo.
                Déjà pour la zone sur laquelle j'aimerais le faire j'ai peur qu'il n'y ait pas assez de place pour tout caser. Et je ne veux pas débuter par une pièce trop importante, chaque choses en son temps  icon_rolleyes

                De plus, après réflexion, je trouvais mon idée de départ trop macabre. Hors ce n'est pas du tout l'idée de départ.
                Parce que le projet a un double objectif. Premièrement une visée personnelle, c'est quelque chose que j'ai besoin de porter pour diverses raisons et qui a un réel sens pour moi. Secundo je veux aussi qu'il puisse amener à faire réfléchir ceux qui le verront, d'où aussi l'idée d'utiliser des symboles faisant partie de l'imaginaire collectif.
                Oui c'est limite prise de tête ^^

                Je suis tombé sur cette image en cherchant de quoi m'inspirer :
                Croquis, recherches et autres gribouillages ! - Forum Tatouage et Piercing

                La composition me plait bien. Il y a une forme de dynamique avec les âmes en bas à droite et l'aspect fantomatique (que j'aimerais accentuer) du cadre me conviennent.

                Bien sûr il ne sera pas tel quel. Mais la base est là.
                Par exemple je veux que Charon soit entièrement vêtu et utilise une faux comme pagaie. Il doit plus ressembler à la Faucheuse. De plus je le verrais bien penché sur les âmes en train de leur demander de quoi payer le droit de passage, ce qui ajouterait de la dynamique au dessin.
                Un corbeau sur l'un de ses épaule aussi.

                Enfin il me faut le symbole d'éternité (la fameuse frise grecque) quelque part. Sûrement en motif sur la barque.

                Quant à l'eau, toujours un aspect brumeux et verdâtre (selon si j'y incorpore une petite touche de couleurs ou pas).


                Il y a une autre raison qui me fait pencher sur ce dessin comme base de travail : sa forme se fondra bien avec le projet de manchette que j'ai.
                Cette manchette inclura diverses allégories sur la Vie, la Mort et le Temps.
                Je débute par Charon, mais je pense aussi à Chronos (Saturne) et son sablier pour la suite  icon_biggrin
                Bodmods : Piercings : lobes G/D 20mm, 2 lobes G, 1 lobe D, hélix G, tétons, septum 2mm | Tattoos : épaule droite (Charon), cheville gauche (Chaos)
                  Karma: +473/-0
                  Aiguille de diamant
                  celuikiacommence
                  Message 27 Janvier 2013 à 17:32:07
                  Petit croquis du jour, avec une recherche sur Chronos.
                  Tout a été directement fait au stylo, ce qui explique certaines erreur que je n'ai pu rattraper (les mains par exemple). Je me force à dessiner de la sorte pour apprendre à plus anticiper mes traits :)

                  Croquis, recherches et autres gribouillages ! - Forum Tatouage et Piercing
                  Bodmods : Piercings : lobes G/D 20mm, 2 lobes G, 1 lobe D, hélix G, tétons, septum 2mm | Tattoos : épaule droite (Charon), cheville gauche (Chaos)
                    Karma: +1467/-0
                    Apôtre du Forum
                    'Suicidal tendencies'
                    Avec toutes tes recherches ton projet va être une tuerie ! PS tu peux aussi utiliser la fonction edit pour pas enchainer les post "solo".
                    Bodmods : Tattoo: Sagittaire omoplate droite, Lettrage & partition d'une aine à l'autre
                      Karma: +473/-0
                      Aiguille de diamant
                      celuikiacommence
                      Message 28 Janvier 2013 à 10:21:38
                      J'espère bien ! ^^

                      Et si je n'ai pas édité le post pour poster le dessin, c'est simplement parce qu'il n'avait rien à voir avec le post précédent.
                      J'ai l'habitude d'éditer mes posts ;)


                      Ajout d'un crâne-chope de bibliothèque.
                      Comme le 3/4 de mes dessins, il n'est pas terminé et ne le sera jamais...  icon_rolleyes
                      Croquis, recherches et autres gribouillages ! - Forum Tatouage et Piercing
                      Bodmods : Piercings : lobes G/D 20mm, 2 lobes G, 1 lobe D, hélix G, tétons, septum 2mm | Tattoos : épaule droite (Charon), cheville gauche (Chaos)
                        Karma: +1467/-0
                        Apôtre du Forum
                        'Suicidal tendencies'
                        woow t'envoie le pâté quand même ;)
                        Bodmods : Tattoo: Sagittaire omoplate droite, Lettrage & partition d'une aine à l'autre
                          Karma: +156/-0
                          Aiguille de titane
                          Tes recherches sont hyper poussées et ton projet super intéressant.

                          Je pense que Pierrot aura une super base pour cerner ton projet et tu ne te débrouilles pas aussi mal que tu veux bien le laisser croire en dessin.

                          Tiens nous au courant de l'évolution tu es bien parti!
                          Bodmods : piercing à la langue, 2 lobes à droite, 3 lobes à gauche.
                            Karma: +6/-0
                            Nouveau Membre +
                            trop beau charon j'adore
                              Karma: +473/-0
                              Aiguille de diamant
                              celuikiacommence
                              Message 20 Février 2013 à 21:54:57
                              Merci pour les compliments !
                              C'est un peu creux en ce moment, mais dès que j'ai du nouveau à montrer... bah vous le verrez  general_rigole

                              Sinon j'ai (enfin) envoyé mon mail hier soir pour le tatouage.
                              J'ai écris un beau pavé au risque de passer pour quelqu'un d'exigeant. Mais j'ai une idée assez précise de ce que je veux, ensuite sa touche fera le reste :)

                              3 weeks left!


                              Sinon pour Chronos je le ferais dans la position du penseur de Rodin avec le sablier en main. Je ne lui mettrais pas sa faux, vu qu'elle sera déjà présente dans le tatouage de Charon.
                              Il sera assez émacié, avec les ailes abîmées (le Temps qui passe). Le fond sera une brume (qui se fondra avec le tatouage de Charon), dans laquelle on pourra discerner une tête de mort (la Mort donc).
                              Comme le penseur de Rodin il sera assis sur un rocher. A ses pieds il y aura des roses : orange (ardeur des sentiments), rouge (passion) et bleue (quête de sagesse/savoir et jeunesse).Elles symboliseront la Vie.
                              A voir si je ne choisirais pas de mettre un arbre (type Chêne) sur l'arrière du bras (soit derrière Chronos). Là aussi ça symbolise bien la Vie :)

                              Je ferais quelques croquis pour avoir une première idée du rendu. Ensuite il faut voir ce qui est réalisable sur une surface comme le bras  icon_rolleyes


                              Edit : pour info, vous pouvez lire la description complète que j'ai rédigé dans l'email (y a rien de secret ^^ ) : http://pastehtml.com/view/ct68492ft.html
                              Bodmods : Piercings : lobes G/D 20mm, 2 lobes G, 1 lobe D, hélix G, tétons, septum 2mm | Tattoos : épaule droite (Charon), cheville gauche (Chaos)
                                Karma: +1467/-0
                                Apôtre du Forum
                                'Suicidal tendencies'
                                cool ca va donner !
                                Bodmods : Tattoo: Sagittaire omoplate droite, Lettrage & partition d'une aine à l'autre
                                  Karma: +473/-0
                                  Aiguille de diamant
                                  celuikiacommence
                                  Message 24 Février 2013 à 02:46:29
                                  Oui j'espère aussi  icon_biggrin

                                  Comme j'arrive pas à dormir, j'en profite pour faire une recherche rapide sur Chronos. Principalement pour avoir une première idée sur la position (ou comment trouver une excuse pour les ailes pas terminées).
                                  Désolé pour la qualité, mais j'ai la flemme de brancher le scanner  icon_rolleyes

                                  Croquis, recherches et autres gribouillages ! - Forum Tatouage et Piercing
                                  Bodmods : Piercings : lobes G/D 20mm, 2 lobes G, 1 lobe D, hélix G, tétons, septum 2mm | Tattoos : épaule droite (Charon), cheville gauche (Chaos)
                                    Karma: +1467/-0
                                    Apôtre du Forum
                                    'Suicidal tendencies'
                                    sympa tes recherches ;)
                                    Bodmods : Tattoo: Sagittaire omoplate droite, Lettrage & partition d'une aine à l'autre
                                      Karma: +473/-0
                                      Aiguille de diamant
                                      celuikiacommence
                                      Message 27 Février 2013 à 09:58:57
                                      Inspiration matinale rapido avant de commencer le boulot, suite à la lecture du sujet d'Ashûra pour son projet tattoo.
                                      C'est censé représenter la cupidité. Je le reprendrais sûrement, il ne donne pas l'impression de s'étouffer comme je le voulais...

                                      Croquis, recherches et autres gribouillages ! - Forum Tatouage et Piercing


                                      Edit : pause de midi ^^
                                      Croquis, recherches et autres gribouillages ! - Forum Tatouage et Piercing


                                      Edit 2 : j'en profite pour vous dire de ne pas hésiter à critiquer !
                                      Il n'y a que comme ça que je pourrais progresser =)
                                      Bodmods : Piercings : lobes G/D 20mm, 2 lobes G, 1 lobe D, hélix G, tétons, septum 2mm | Tattoos : épaule droite (Charon), cheville gauche (Chaos)
                                        Karma: +473/-0
                                        Aiguille de diamant
                                        celuikiacommence
                                        Message 28 Février 2013 à 14:13:16
                                        Bon bon, ça revient petit à petit. Ça fait plutôt plaisir. Même si j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir pour rattraper mon retard  icon_rolleyes

                                        Plutôt que de poster un dessin à la fois, je vais faire des patchworks avec plusieurs d'entre eux (faudra d'ailleurs que je vois comment bien clean les crayonnés sous toshop).
                                        Je mettrais une miniature qui redirigera sur une version HD. Au moins ça évitera le flood et les edit à répétition ^^
                                        Il n'y a que les dessins "propres" que je posterais de façon unique.

                                        Donc voici pour les derniers croquis.

                                        Croquis, recherches et autres gribouillages ! - Forum Tatouage et Piercing

                                        Vos avis/critiques sont toujours les bienvenus  icon_biggrin



                                        P.S : Oups ! Je viens de me rendre compte que j'ai oublié d'inclure ceux d'hier  general_Anxious
                                        Bodmods : Piercings : lobes G/D 20mm, 2 lobes G, 1 lobe D, hélix G, tétons, septum 2mm | Tattoos : épaule droite (Charon), cheville gauche (Chaos)
                                          Karma: +1467/-0
                                          Apôtre du Forum
                                          'Suicidal tendencies'
                                          J'aime bien la couane ton poulpe, par contre les tentacules ca manque de réalisme trop statique ect ;)
                                          Bodmods : Tattoo: Sagittaire omoplate droite, Lettrage & partition d'une aine à l'autre
                                            Karma: +473/-0
                                            Aiguille de diamant
                                            celuikiacommence
                                            Message 28 Février 2013 à 17:38:00
                                            Oui elles sont trop fines et courtes aussi  icon_rolleyes
                                            J'en ferais un autre plus dynamique, merci !


                                            Edit : une première pour moi : une chouette ! Je ferais un lavis dessus pour faire sortir le volume des plumes (pas évident au criterium). Une tentative pour une tête de corbeau, mais sans modèle faut faire travailler le bulbe et c'est pas évident >.<
                                            J'ai aussi tenté de refaire un poulpe un peu plus dynamique, mais j'ai pas encore trouvé le truc. Les tentacules ne font pas tout... try again !

                                            Accessoirement faudra que j'essaie de dormir un peu aussi...

                                            Croquis, recherches et autres gribouillages ! - Forum Tatouage et Piercing
                                            Bodmods : Piercings : lobes G/D 20mm, 2 lobes G, 1 lobe D, hélix G, tétons, septum 2mm | Tattoos : épaule droite (Charon), cheville gauche (Chaos)
                                              Karma: +473/-0
                                              Aiguille de diamant
                                              celuikiacommence
                                              Message 02 Mars 2013 à 14:14:56
                                              Finalement la chouette attendra, je préfère les corbeaux  icon_rolleyes
                                              Donc un crayonné suivi d'un lavis à l'encre de chine (tout au pinceau, je ne trouve plus mes plumes).

                                              Je pensais l'appeler Miki  general_rigole

                                              Croquis, recherches et autres gribouillages ! - Forum Tatouage et Piercing

                                              J'ai quand même triché : je me suis basé sur une photo. Je n'en ai pas encore suffisamment dessiné pour me passer d'un modèle  general_Whistle
                                              Bodmods : Piercings : lobes G/D 20mm, 2 lobes G, 1 lobe D, hélix G, tétons, septum 2mm | Tattoos : épaule droite (Charon), cheville gauche (Chaos)
                                                Karma: +1467/-0
                                                Apôtre du Forum
                                                'Suicidal tendencies'
                                                sympa ton corbec !
                                                Bodmods : Tattoo: Sagittaire omoplate droite, Lettrage & partition d'une aine à l'autre
                                                  Karma: +96/-0
                                                  Aiguille de titane
                                                  Pour être honnête , je n'étais pas fan de tes premiers "crobar" mais ceux la sont vraiment très réussis !!! Great job mec
                                                    Pages: 1 2 3 ... 5
                                                    0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
                                                    Aller à: