Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Croquis, recherches et autres gribouillages !

Démarré par Furankum , 19 Janvier 2013 à 13:21:55
Pages: 1 2 3 4 5
Karma: +473/-0
Aiguille de diamant
celuikiacommence
Message 02 Mars 2013 à 17:00:06
Merci vous deux ! ^^

@Lautrek : faut pas hésiter à le dire ! Je ne le prendrais pas mal du tout, ça peut même m'aider à m'améliorer  icon_biggrin
Le soucis c'est que j'ai tendance à vouloir dessiner vite et la plupart du temps ça a un impact sur la qualité du dessin...
Du coup j'essaie un peu de calmer la cadence pour sortir des trucs un peu plus potables. La différence entre les premiers croquis et les derniers vient principalement de là :)

Mais je suis encore trèèèèès loin du niveau de certain(e)s  general_rigole
Bodmods : Piercings : lobes G/D 20mm, 2 lobes G, 1 lobe D, hélix G, tétons, septum 2mm | Tattoos : épaule droite (Charon), cheville gauche (Chaos)
    Karma: +101/-0
    Aiguille de titane
    Je kiff la cupidité perso
      Karma: +473/-0
      Aiguille de diamant
      celuikiacommence
      Message 03 Mars 2013 à 20:00:09
      La première ou la deuxième tête ?
      Je pense que je reprendrais l'idée pour faire quelque chose de propre  icon_biggrin

      Hier je suis passé rapidement en magasin pour prendre une plume neuve (va falloir l'user maintenant), de l'acrylique et deux trois bricoles.
      Du coup j'ai voulu tester tout ça et comme j'adore la stature impériale de l'aigle, j'ai essayé de la rendre au mieux sur papier.
      La prochaine fois j'en ferais un entier ^^

      Croquis, recherches et autres gribouillages ! - Forum Tatouage et Piercing



      Sinon je suis en train d'encrer un croquis fait dans l'aprem : un dragon humanoïde.
      Il sera mis en couleur par la suite. L'encrage prend du temps...  icon_rolleyes

      Croquis, recherches et autres gribouillages ! - Forum Tatouage et Piercing


      Edit : encrage terminé ! Ce fut long... ^^
      Prochaine étape : la couleur =P
      Croquis, recherches et autres gribouillages ! - Forum Tatouage et Piercing
      Bodmods : Piercings : lobes G/D 20mm, 2 lobes G, 1 lobe D, hélix G, tétons, septum 2mm | Tattoos : épaule droite (Charon), cheville gauche (Chaos)
        Karma: +473/-0
        Aiguille de diamant
        celuikiacommence
        Message 05 Mars 2013 à 01:11:17
        De peur de gâcher le dragon en le mettant en couleur (déjà qu'il a pas mal de défaut, on va pas en ajouter une couche), je me suis dit que j'allais d'abord faire un essai sur quelque chose de simple.
        Mouais bah finalement il me faudra plus d'un essai...

        C'est du Colorex (aquarelle liquide). Le papier était pas forcément prévu pour, le rendu ne me convient pas  special_tu_m_nrv

        Croquis, recherches et autres gribouillages ! - Forum Tatouage et Piercing


        Sinon quelques croquis (non non, je ne suis pas en mode piaf  general_rigole)
        Croquis, recherches et autres gribouillages ! - Forum Tatouage et Piercing
        Bodmods : Piercings : lobes G/D 20mm, 2 lobes G, 1 lobe D, hélix G, tétons, septum 2mm | Tattoos : épaule droite (Charon), cheville gauche (Chaos)
          Karma: +1467/-0
          Apôtre du Forum
          'Suicidal tendencies'
          De mon petit œil j'ai l'impression que tu as des soucis de proportion et de stature sur ton dragon humanoide ;)
          Bodmods : Tattoo: Sagittaire omoplate droite, Lettrage & partition d'une aine à l'autre
            Karma: +684/-0
            Apôtre du Forum
            Aiguille de diamant
            tiens, une ptite image trouvée qui m'avait fait penser à ton chronos, je sais pas si ça peut t'inspirer mais l'artiste vaut le coup d'oeil de toute façon ^^

            Croquis, recherches et autres gribouillages ! - Forum Tatouage et Piercing

            ariste: godmachine
            Bodmods : Piercings: septum, labret décalé, hélix droit, indus gauche, conque, lobe gauche stretché en 12mm, langue. Tatouages: dos, côtesx2, poignet, jambe
              Karma: +473/-0
              Aiguille de diamant
              celuikiacommence
              Message 05 Mars 2013 à 12:45:36
              @Jeannal : petit oeil, mais avisé ! ^^
              J'ai finis l'encrage assez tard. Du coup en me levant le lendemain et en jetant un coup d'oeil (à oeil reposé), j'y ai vu plein de défauts dont ceux que tu cites  icon_rolleyes
              De toute façon je suis très critique sur mes dessins, jamais satisfait.


              @hanatori : merci ! J'adore celui de droite, ça donne des idées  icon_biggrin
              Je crois avoir vu quelques dessins de lui circuler sur Facebook, ça pète grave !
              Bodmods : Piercings : lobes G/D 20mm, 2 lobes G, 1 lobe D, hélix G, tétons, septum 2mm | Tattoos : épaule droite (Charon), cheville gauche (Chaos)
                Karma: +1467/-0
                Apôtre du Forum
                'Suicidal tendencies'
                De rien ;)

                Clair ahan il claque ce gars !
                Bodmods : Tattoo: Sagittaire omoplate droite, Lettrage & partition d'une aine à l'autre
                  Karma: +473/-0
                  Aiguille de diamant
                  celuikiacommence
                  Message 05 Mars 2013 à 20:42:06
                  De la nouveauté pour ce soir (histoire de changer).
                  Deux bonnes heures de travail au total (stylo bille/marqueur only), dans le bus (ça trrrrremble) et pendant la pause dej'. Et encore il est pas dessiné entier...
                  Je vais certainement y faire un petit lavis à l'encre de chine pour donner plus de volume.

                  Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

                  Croquis, recherches et autres gribouillages ! - Forum Tatouage et Piercing

                  Et oui, il y a de gros défauts sur son pouce et son ventre  general_rigole


                  Edit : le même, mais avec le lavis !
                  Ça reste léger, sinon le papier voile trop (pas fait pour)...

                  Croquis, recherches et autres gribouillages ! - Forum Tatouage et Piercing
                  Bodmods : Piercings : lobes G/D 20mm, 2 lobes G, 1 lobe D, hélix G, tétons, septum 2mm | Tattoos : épaule droite (Charon), cheville gauche (Chaos)
                    Karma: +261/-0
                    Aiguille de titane
                    Il a pas de zizi ! Bon ok je sors  special_lol
                    Sinon pas mal tes gribouillages Fur' :) Pour l'aigle, je pense que ce qui m'a le plus "choqué" c'est les couleurs qui sont flash mais sinon j'aime bien :) Continue ^^
                    Bodmods : Un tragus, un anti-hélix (daith), un rook, une narine, deux tétons, un septum et bientôt un smiley
                      Karma: +1467/-0
                      Apôtre du Forum
                      'Suicidal tendencies'
                      mdr un homme poulpe dragon sans zizi merci pour la précision lentig0 ^^
                      Bodmods : Tattoo: Sagittaire omoplate droite, Lettrage & partition d'une aine à l'autre
                        Karma: +473/-0
                        Aiguille de diamant
                        celuikiacommence
                        Message 05 Mars 2013 à 21:11:23
                        Mais nooooon ! Roh vous avez rien compris... c'est Cthulhu !
                        Bon ok, rien que pour ça, le prochain je fais un gros zizi  general_Not_talking

                        Pour l'aigle, je pense que ce qui m'a le plus "choqué" c'est les couleurs qui sont flash mais sinon j'aime bien :)

                        C'est parce que je maîtrise mal la couleur... et en plus j'ai pas un super scanner  icon_sad
                        Et merci du compliment ! ;)
                        Bodmods : Piercings : lobes G/D 20mm, 2 lobes G, 1 lobe D, hélix G, tétons, septum 2mm | Tattoos : épaule droite (Charon), cheville gauche (Chaos)
                          Karma: +473/-0
                          Aiguille de diamant
                          celuikiacommence
                          Message 07 Mars 2013 à 00:56:17
                          Après Cthulhu, on passe à l'évêque démoniaque  icon_twisted
                          J'ai pour projet de faire une scène complète, mais on passe d'abord par la case recherches !
                          Même si elles prennent du temps general_Whistle

                          Croquis, recherches et autres gribouillages ! - Forum Tatouage et Piercing
                          Bodmods : Piercings : lobes G/D 20mm, 2 lobes G, 1 lobe D, hélix G, tétons, septum 2mm | Tattoos : épaule droite (Charon), cheville gauche (Chaos)
                            Karma: +473/-0
                            Aiguille de diamant
                            celuikiacommence
                            Message 07 Mars 2013 à 21:58:10
                            Pour aujourd'hui ^^

                            Bon je suis pas vraiment satisfait du résultat au niveau de sa tenue. J'ai du mal à rendre les plis des tissus, je m'emmêle assez rapidement et ça donne un rendu parfois bizarre  icon_rolleyes

                            Croquis, recherches et autres gribouillages ! - Forum Tatouage et Piercing
                            Bodmods : Piercings : lobes G/D 20mm, 2 lobes G, 1 lobe D, hélix G, tétons, septum 2mm | Tattoos : épaule droite (Charon), cheville gauche (Chaos)
                              Karma: +9/-0
                              Nouveau Membre +
                              J'ai survolé le tout et mince ton niveau de recherche est bien poussé ça fait plaisir. J'aime bien le Cthulu, même si il a des soucis de morphologie.
                              Si je devais être critique, je dirais qu'il faudrait que tu fasses plus de traits de constructions pour équilibrer tes dessins, parce qu'il y a de sacré bonnes idées mais des erreurs qui pourraient être facilement évités avec une structure de base plus solide : )
                              Bodmods : Tatouage
                                Karma: +473/-0
                                Aiguille de diamant
                                celuikiacommence
                                Message 10 Mars 2013 à 15:55:31
                                Merci :)

                                Je vois à peu près ce que tu veux dire en parlant de traits de construction. J'essaie pourtant d'en placer quelques uns, mais ça ne doit pas suffire... Je vais m'efforcer de travailler là-dessus !
                                Mon gros défaut c'est de vouloir aller trop vite, ce qui fait que je saute beaucoup (trop) d'étapes. J'en suis conscient et ça aussi je le travaille. Mais c'est pas évident >.<

                                Par exemple pour le dernier (l'évêque), j'ai placé une base pour la partie haute du corps (jusqu'à à peu près la moitié du buste). Simplement parce que je me suis basé sur une photo pour la position.
                                Ensuite pour la partie basse j'ai encore voulu aller trop vite sans trop poser ces traits de construction, et on voit le résultat...  icon_rolleyes

                                Merci de ton retour en tout cas  icon_biggrin
                                Bodmods : Piercings : lobes G/D 20mm, 2 lobes G, 1 lobe D, hélix G, tétons, septum 2mm | Tattoos : épaule droite (Charon), cheville gauche (Chaos)
                                  Karma: +1063/-0
                                  Apôtre du Forum
                                  'Enfant de dragon'
                                  Et ne pas hésiter à bien bien potasser ses notions d'anatomie pour avoir des corps qui tiennent la route ^^
                                  Bodmods : Piercings : 6 lobes, double hélix (gauche), langue / Tatouages : dragons dos, lettrage draconique pied gauche
                                    Karma: +473/-0
                                    Aiguille de diamant
                                    celuikiacommence
                                    Message 13 Mars 2013 à 14:24:45
                                    @Sielkki : comme je me prends pas mal comme modèle, ça explique les problèmes de proportion  general_rigole


                                    Juste un petit post pour vous montrer une recherche rapide faite hier dans le bus.
                                    Des défauts bien entendu (la taille des mais entre autre), mais j'ai posé ça rapidement pour ne pas l'oublier.
                                    Je vais le reprendre au propre avec les bonnes proportions (sans me prendre en modèle cette fois-ci !).

                                    Croquis, recherches et autres gribouillages ! - Forum Tatouage et Piercing
                                    Bodmods : Piercings : lobes G/D 20mm, 2 lobes G, 1 lobe D, hélix G, tétons, septum 2mm | Tattoos : épaule droite (Charon), cheville gauche (Chaos)
                                      Karma: +9/-0
                                      Nouveau Membre +
                                      Le concept est intéressant, est ce que ce sont bien deux mains qui essayent de sortir de sa bouche?
                                      Je me suis aussi demandé en repassant toute ta galerie si certaine fois tu t'inspirais du travail des concept artiste dans le jeux vidéo et le cinéma? Si ce n'est pas le cas, à mon avis tu devrais, parce que lorsque je vois tes réalisations, tu as la même manière de travailler qu'eux, ça pourrait être une piste pour le développement de tes personnages : )
                                      Bodmods : Tatouage
                                        Karma: +473/-0
                                        Aiguille de diamant
                                        celuikiacommence
                                        Message 14 Mars 2013 à 18:42:20
                                        Oui deux mains (non pas hier) mais j'avoue qu'il faut le deviner.

                                        Sinon non, pas vraiment d'inspiration. A la limite je regarde temps en temps le travail de certains artistes pour essayer d'en tirer quelque chose (que je mets ensuite à ma sauce). Mais c'est tout :)

                                        Tu veux dire quoi par "tu as la même manière de travailler qu'eux, ça pourrait être une piste pour le développement de tes personnages : )" ? j'ai pas trop compris ^^
                                        Bodmods : Piercings : lobes G/D 20mm, 2 lobes G, 1 lobe D, hélix G, tétons, septum 2mm | Tattoos : épaule droite (Charon), cheville gauche (Chaos)
                                          Karma: +9/-0
                                          Nouveau Membre +
                                          Je prends l'exemple de cette image pour étayer mon propos
                                          Croquis, recherches et autres gribouillages ! - Forum Tatouage et Piercing

                                          Ce que j'entends c'est que dans le concept art, avant de valider un perso pour aller en post production du projet film ou jeux video, il y a les concept artistes en amont qui font toutes les recherches dessinées afin de développer le personnage idéal au projet. Et leurs planches de recherches ressemblent aux tiennes dans une certaine mesure. Donc je me suis dit que te donner comme référence ce métier pourrait t'aider dans la manière de développer et décliner tes futurs personnages et autres dessins : )
                                          Bodmods : Tatouage
                                            Karma: +473/-0
                                            Aiguille de diamant
                                            celuikiacommence
                                            Message 14 Mars 2013 à 21:58:59
                                            Han d'accord !
                                            Je sais qu'ado j'ai eu une période où je regardais beaucoup de bouquins et sites sur ce type d'artistes (sans compter les bonus sur les films DVD). Donc peut-être que ça a laissé une trace, mais ça remonte à assez loin ^^

                                            Par contre ce qui me plait dans les concept-arts (evoire plus loin : le speed art) c'est le travail directement sur PC avec une mise en couleur rapide. Le travail reste en plus souvent de très bonne facture. Mais il faut un sacré niveau de maîtrise des outils : photoshop, tablette graphique...  icon_rolleyes
                                            Bodmods : Piercings : lobes G/D 20mm, 2 lobes G, 1 lobe D, hélix G, tétons, septum 2mm | Tattoos : épaule droite (Charon), cheville gauche (Chaos)
                                              Karma: +56/-0
                                              Aiguille de bronze
                                              Bon, il est pour quand ce tatouage ? 
                                              Bodmods : Piercing lobes / Tragus gauche / Hélix droit / Téton gauche / Nombril décédé - Tattoo lettrage omoplate droite
                                                Karma: +473/-0
                                                Aiguille de diamant
                                                celuikiacommence
                                                Message 15 Mars 2013 à 12:04:54
                                                Pour cet aprem' :3

                                                Du coup, après mûres réflexions, j'ai porté quelques modifs sur mon projet global.
                                                Je voulais faire une manchette (à terme) sur des allégories sur la Vie, la Mort et le Temps.

                                                Finalement je commence plutôt à me pencher sur une manchette bras droit pour tout ce qui est Mort. Et une manchette gauche pour tout ce qui concerne la Vie. Des éléments du Temps se trouvant sur les deux.
                                                Le choix des bras a un sens : bras gauche côté coeur, donc tout ce qui est chaleureux. Côté droit tout ce qui est plus froid.
                                                J'ai d'autres idées derrière pour compléter (une partie du dos par exemple).

                                                Mais ça reste encore à l'état de réflexion et ça peut encore changer (même si l'idée globale est là). Je suis pas pressé icon_biggrin
                                                Bodmods : Piercings : lobes G/D 20mm, 2 lobes G, 1 lobe D, hélix G, tétons, septum 2mm | Tattoos : épaule droite (Charon), cheville gauche (Chaos)
                                                  Karma: +473/-0
                                                  Aiguille de diamant
                                                  celuikiacommence
                                                  Message 17 Mars 2013 à 17:34:06
                                                  Un peu de neuf avec la reprise d'un précédent croquis au propre (celui dont les mains sortent de la bouche).
                                                  Il y a encore beaucoup à faire avant qu'il ne soit terminé icon_rolleyes

                                                  Croquis, recherches et autres gribouillages ! - Forum Tatouage et Piercing

                                                  J'ai par contre du mal à contraster la main du dessus d'avec le visage.
                                                  Si l'un(e) de vous à une idée, je suis preneur. J'ai essayé de foncer un peu plus l'arrière, mais le résultat n'était pas convaincant.

                                                  Et la prochaine fois je bosserais sur un papier plus épais... T_T
                                                  Bodmods : Piercings : lobes G/D 20mm, 2 lobes G, 1 lobe D, hélix G, tétons, septum 2mm | Tattoos : épaule droite (Charon), cheville gauche (Chaos)
                                                    Pages: 1 2 3 4 5
                                                    0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
                                                    Aller à: