Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Croquis, recherches et autres gribouillages !

Démarré par Furankum , 19 Janvier 2013 à 13:21:55
Pages: 1 2 3 4 5
Karma: +9/-0
Nouveau Membre +
Furankum next level, j'aime beaucoup la tournure que prend ton dessin.

Pour le contraste à mon avis, soit tu fais le crâne plus claire, soit tu éclaircis les mains et tu fais le crâne plus sombre. Dans le cas de la deuxième solution, si tu as une gomme mie de pain, vas-y en tapotant légèrement sur les mains pour effacer, ce qui te donnera l'éclaircissement.
Maintenant il est probable que le soucis que tu as eu est du au fait que tu n'as pas établie une source de lumière dès le début, cela aurait pu t'aider par la suite.
Je l'attends grave la fin de ton dessin ^^
Bodmods : Tatouage
    Karma: +473/-0
    Aiguille de diamant
    celuikiacommence
    Message 17 Mars 2013 à 21:04:57
    Arrrgh ! C'est vrai ! J'ai pas posé de point de lumière, je fais toujours ça à l'arrache ><
    Du coup je vais voir si c'est rattrapable.

    Sinon ouaip j'ai une gomme mie de pain, je vais voir ce que je peux faire avec en suivant tes conseils (j'ai jamais trop su comment utiliser ce type de gomme, c'est particulier).
    Par contre, ce qui me gave, c'est que le papier est assez fin (c'est du 120g) et qu'il risque de pas trop aimer les gommages à répétition. Je ne trouve plus le papier aquarelle qu'il me restait  icon_sad

    Merci pour ton post. Je vais le finir prenant tout ça en compte ! ;)


    Edit : je ne l'avais pas posté, mais j'ai aussi fait celui-ci. Sur du bristol, du coup je suis embêté pour le mettre en couleur :/
    Croquis, recherches et autres gribouillages ! - Forum Tatouage et Piercing
    Bodmods : Piercings : lobes G/D 20mm, 2 lobes G, 1 lobe D, hélix G, tétons, septum 2mm | Tattoos : épaule droite (Charon), cheville gauche (Chaos)
      Karma: +9/-0
      Nouveau Membre +
      Ce dernier aussi je kiff bien, le crâne j'ai rien à dire il a du caractère, par contre la tentacule je la trouve un peu en dessous, point de vue compo elle est comme il faut, mais si tu varies les épaisseurs, ça lui donnerait plus de consistance et plus de d'impact à l'image.

      Pour la gomme mie de pain, malaxe la jusqu'à la rendre plate, ensuite appuis sur les zones que tu veux éclairer, j'insiste sur le "appuis"(le niveau de pression tu le sentiras en fonction du résultat que tu souhaites), mais ne frottes surtout pas ; )
      Bodmods : Tatouage
        Karma: +473/-0
        Aiguille de diamant
        celuikiacommence
        Message 17 Mars 2013 à 22:03:30
        Ok merci, je prends note ! 
        Je vais voir ce que je peux faire pour la tentacule :)


        Edit : voilà, version corrigée :)
        Croquis, recherches et autres gribouillages ! - Forum Tatouage et Piercing
        Bodmods : Piercings : lobes G/D 20mm, 2 lobes G, 1 lobe D, hélix G, tétons, septum 2mm | Tattoos : épaule droite (Charon), cheville gauche (Chaos)
          Karma: +473/-0
          Aiguille de diamant
          celuikiacommence
          Message 06 Avril 2013 à 18:26:19
          Cette aprem' pas mal de recherches sur le net pour la suite de mon projet.
          Et du changement par rapport à ma vision de départ (comme quoi il faut se laisser un peu le temps à la réflexion  icon_biggrin ).

          Donc la suite ne sera pas faite avec Chronos.
          Je le met de côté mais pour l'autre bras. Pour l'épaule gauche plus précisément. Il y a plusieurs raisons : déjà le éléments que je voudrais voir inclus dans le dessin, la position de celui-ci et aussi l'histoire racontée par les tatouages.
          Oui oui, l'ensemble aura bien une symbolique précise et dans celle-ci Chronos a plus sa place sur le bras gauche que sur le droit :)

          Ce sera Anubis pour le bras droit.
          Divinité égyptienne donc, accompagnateur et protecteur des morts. Il participe aussi au jugement de ceux-ci en posant le cœur du mort sur une balance (face à une plume).

          Et c'est justement cette scène-là que je voudrais.
          Bien entendu je ne pourrais pas la représenter entièrement (trop de divinités à représenter, c'est un bras pas un dos  icon_rolleyes). Donc ce sera simplement Anubis, tenant la balance (avec la plume de posée) d'une main et le cœur de l'autre.
          Et un corbac ! Dans la mythologie égyptienne il représente (avec d'autres oiseaux) l'âme du défunt. Sans compter les autres symboliques (messager divin, ruse...) autres que celles sombres données par le christianisme. Puis j'adore ce piaf !  general_rigole
          Pour avoir une idée de la scène :
          Croquis, recherches et autres gribouillages ! - Forum Tatouage et Piercing Croquis, recherches et autres gribouillages ! - Forum Tatouage et Piercing

          J'aimerais que le tout face le tour complet du bras. Puis il faut aussi qu'il se fonde avec celui de l'épaule. Reste à déterminer comment, mais ça je le verrais pendant la séance dessin  icon_biggrin

          Je posterais certainement quelques recherches en attendant, comme pour le précédent, histoire d'avoir quelques retours et peut-être une autre façon de le représenter à laquelle je n'aurais pas pensé.


          Pour le moment j'opte sur une représentation de ce type (plutôt que celle plus traditionnelle qui veut qu'il ait une vraie tête de Chacal) :
          Croquis, recherches et autres gribouillages ! - Forum Tatouage et Piercing
          Bodmods : Piercings : lobes G/D 20mm, 2 lobes G, 1 lobe D, hélix G, tétons, septum 2mm | Tattoos : épaule droite (Charon), cheville gauche (Chaos)
            Karma: +1063/-0
            Apôtre du Forum
            'Enfant de dragon'
            Encore un super projet en maturation ! T'en as des idées sympas toi :)
            Bodmods : Piercings : 6 lobes, double hélix (gauche), langue / Tatouages : dragons dos, lettrage draconique pied gauche
              Karma: +1467/-0
              Apôtre du Forum
              'Suicidal tendencies'
              Yes ca va donner
              Bodmods : Tattoo: Sagittaire omoplate droite, Lettrage & partition d'une aine à l'autre
                Karma: +473/-0
                Aiguille de diamant
                celuikiacommence
                Message 19 Avril 2013 à 16:44:28
                J'espère bien ! ^^

                Du coup, après Anubis, j'ai longuement réfléchis à ce qui serait placé sur l'avant-bras. Je voulais une image un peu plus optimiste (comme quoi la Mort n'est pas une fatalité, mais un renouveau), et surtout qui puisse faire un lien avec l'autre bras.

                J'ai donc fait quelques recherches et j'ai finalement opté pour Quetzalcoatl, le fameux Serpent à Plumes des mythes amérindiens. L'une de ses symboliques concerne justement la renaissance. Il est aussi souvent associé au colibri.
                De plus sa forme fait qu'il pourra être facilement placé sur l'avant-bras, tout en offrant un bon degré de liberté pour le dessin.

                Du coup, pour faire le lien avec l'autre bras (qui représentera tout ce qui à trait à la Vie), je ferais le symbole de l'Ouroboros à l'intérieur de chaque poignet.
                Quetzalcoatl passera à l'intérieur. La fin de sa queue sera sur le bras gauche, sa tête sur le bras droit. Les colibris se situeront sur le gauche (ils sortiront de l'Ouroboros comme sa queue), tandis que sur le bras droit il aura la bouche ouverte pour dévorer un corbeau (les colibris et le corbeau représentent l'âme).
                En gros il dévore l'âme d'un côté pour la faire renaître de l'autre.

                Maintenant j'attends avec impatience la séance dessin avec Pierrot pour mettre tout ça sur papier  icon_biggrin


                Quelques sources d'idées trouvées pendant mes recherches (qui continuent d'ailleurs) :
                Croquis, recherches et autres gribouillages ! - Forum Tatouage et Piercing Croquis, recherches et autres gribouillages ! - Forum Tatouage et Piercing
                Croquis, recherches et autres gribouillages ! - Forum Tatouage et Piercing

                J'aime bien l'aspect "sculpture" pour la tête :)
                Bodmods : Piercings : lobes G/D 20mm, 2 lobes G, 1 lobe D, hélix G, tétons, septum 2mm | Tattoos : épaule droite (Charon), cheville gauche (Chaos)
                  Karma: +1063/-0
                  Apôtre du Forum
                  'Enfant de dragon'
                  Décidément j'adore tes projets general_rigole

                  Je n'ai pas accès à mes documents pour le moment, mais en début de semaine prochaine j'essaierais de te poster ici quelques images de Quetzalcoatl que j'avais en réservé pour peaufiner mes projets de dragons à plumes.
                  Bodmods : Piercings : 6 lobes, double hélix (gauche), langue / Tatouages : dragons dos, lettrage draconique pied gauche
                    Karma: +473/-0
                    Aiguille de diamant
                    celuikiacommence
                    Message 19 Avril 2013 à 17:49:33
                    Ah bah là en plus il y a un simili de dragon, donc ça ne me surprend pas  general_rigole

                    Je suis pas contre si t'as quelques images, ça peut toujours servir !
                    D'ailleurs si ça peut en aider certains dans leurs recherches, j'ai quelques tableaux sur Pinterest : http://pinterest.com/furankum/boards/
                    J'y pin (Herzen, si tu passes là, c'est quoi déjà le terme exact ?  icon_biggrin) régulièrement des images :)
                    Bodmods : Piercings : lobes G/D 20mm, 2 lobes G, 1 lobe D, hélix G, tétons, septum 2mm | Tattoos : épaule droite (Charon), cheville gauche (Chaos)
                      Karma: +1063/-0
                      Apôtre du Forum
                      'Enfant de dragon'
                      La page ne marche pas chez moi ;)
                      Bodmods : Piercings : 6 lobes, double hélix (gauche), langue / Tatouages : dragons dos, lettrage draconique pied gauche
                        Karma: +781/-1
                        Modérateur
                        Aiguille de diamant
                        Décidément j'adore tes projets general_rigole
                        La même

                        La page ne marche pas chez moi ;)
                        De même

                         general_rigole
                        Bodmods : 3 tatouages / 6 Piercings : O.G lobe , rook, tragus / O.D lobe, rook, conque - Stretchs lobes 10 mm Retiré: Arcade, lobes, helix, labret vertical, MD Chest
                          Karma: +473/-0
                          Aiguille de diamant
                          celuikiacommence
                          Message 21 Avril 2013 à 01:05:01
                          Mea culpa, j'ai copié le lien d'admin  general_rigole
                          Voici !
                          http://pinterest.com/furankum/
                          Bodmods : Piercings : lobes G/D 20mm, 2 lobes G, 1 lobe D, hélix G, tétons, septum 2mm | Tattoos : épaule droite (Charon), cheville gauche (Chaos)
                            Karma: +1467/-0
                            Apôtre du Forum
                            'Suicidal tendencies'
                            pas mieux que les zautres !
                            Bodmods : Tattoo: Sagittaire omoplate droite, Lettrage & partition d'une aine à l'autre
                              Karma: +473/-0
                              Aiguille de diamant
                              celuikiacommence
                              Message 28 Mai 2013 à 14:20:59
                              Du neuf ! :)

                              J'ai commencé un peu les gribouillages pour Anubis. Je ferais quelques recherches sur la tête (c'est l'élément principal de la pièce) et sur sa position en général. Pour cela je m'inspire de ce que j'ai pinté (ouah je me suis souvenu du terme ! \o/ ) sur mon board.
                              Le but étant que Pierrot ait une idée générale pour la séance dessin la semaine prochaine (ensuite je le laisserais adapter et porter les modif nécessaires).

                              Donc voici un premier jet, fait pendant ma pause.
                              Désolé pour la qualité.

                              Croquis, recherches et autres gribouillages ! - Forum Tatouage et Piercing

                              La pyramide en fond, avec l'oeil, est une adaptation à l'égyptienne de l'Oeil de la Providence. Là le rendu n'est pas comme souhaité, elle sera plus fondue, un peu comme dans un halo de lumière.
                              Bodmods : Piercings : lobes G/D 20mm, 2 lobes G, 1 lobe D, hélix G, tétons, septum 2mm | Tattoos : épaule droite (Charon), cheville gauche (Chaos)
                                Karma: +1467/-0
                                Apôtre du Forum
                                'Suicidal tendencies'
                                Bodmods : Tattoo: Sagittaire omoplate droite, Lettrage & partition d'une aine à l'autre
                                  Karma: +473/-0
                                  Aiguille de diamant
                                  celuikiacommence
                                  Message 30 Mai 2013 à 23:24:23
                                  J'ajoute deux gribouillages pondus aujourd'hui.
                                  Le premier en pause dej', le second dans la soirée (que j'ai commencé à encrer).

                                  Le deuxième a des défauts, j'ai du mal sur les proportions des bras et l'attache tête/buste. Je m'en rends compte souvent trop tard, à œil reposé. C'est pourtant pas faute d'avoir arraché du papier à essayer de résoudre ce soucis...
                                  Si quelqu'un a des conseils, je suis preneur  icon_rolleyes

                                  Croquis, recherches et autres gribouillages ! - Forum Tatouage et Piercing
                                  Croquis, recherches et autres gribouillages ! - Forum Tatouage et Piercing

                                  Pour info j'ai créé une page Facebook sur laquelle je poste dès que possible. Je ne posterais pas tout sur ce topic afin de ne pas le surcharger. Certains travaux ne seront visibles que sur la page FB. Le but étant de récolter un maximum d'avis pour m'améliorer.
                                  Je sais que c'est pas du grand art, mais un passage, un like ou un partage de la page fait toujours plaisir et me motivera à continuer :)
                                  Bodmods : Piercings : lobes G/D 20mm, 2 lobes G, 1 lobe D, hélix G, tétons, septum 2mm | Tattoos : épaule droite (Charon), cheville gauche (Chaos)
                                    Karma: +527/-0
                                    Apôtre du Forum
                                    Aiguille de diamant
                                    le premier est top top !!

                                    je vois les défauts dont tu parles sur le deuxième mais j'suis une bille en dessin ! peut-être faudrait trouver des dessins de personnages de côté pour voir comment sont proportionnés leurs bras ?
                                    Bodmods : piercing : 2 stretchs 12mm - 1 stretch 1.6mm - capuchon vertical - téton gauche - smiley - nombril inversé / Tattoos : 2 étoiles australiennes
                                      Karma: +473/-0
                                      Aiguille de diamant
                                      celuikiacommence
                                      Message 31 Mai 2013 à 16:01:00
                                      Bah justement, le fait que tu ais pas l’œil "technique" prouve qu'il y a vraiment un défaut flagrant ^^
                                      J'avais un mannequin en bois mais je sais pas où je l'ai foutu... Il m'aurait bien servi pour avoir un modèle de profil.


                                      Ce midi j'ai pondu ça, calé dans un McDo (le gras ça donne des idées  general_rigole). Finalement je pense opter pour ce type de représentation pour le tattoo (puis de profil ça fait bien Egyptien). Ou alors un demi-buste, on verra ça à la séance dessin ^^
                                      Croquis, recherches et autres gribouillages ! - Forum Tatouage et Piercing


                                      Edit : ajout de soirée :)
                                      Les images son cliquables pour la version HD.

                                      Croquis, recherches et autres gribouillages ! - Forum Tatouage et Piercing Croquis, recherches et autres gribouillages ! - Forum Tatouage et Piercing
                                      Bodmods : Piercings : lobes G/D 20mm, 2 lobes G, 1 lobe D, hélix G, tétons, septum 2mm | Tattoos : épaule droite (Charon), cheville gauche (Chaos)
                                        Karma: +1467/-0
                                        Apôtre du Forum
                                        'Suicidal tendencies'
                                        Pas mal les tout derniers !!

                                        Heu a force de parcourir le forum ou différentes pages fb sur le tattoo ect, je dirais que pour éviter les soucis de proportions, faudrais qu'avant de te lancer en "free hand" que tu te fasses des traits de constructions, quadrillages etc (style écran de photo avec les multi cases) et ensuite tu poses ton dessin... Voir que tu te places des "vecteurs" pour les mouvements que tu veux donner...

                                        Chai pas trop si je me fais comprendre et si c'est vrai surtout mais ca me parait pas con même si j'irais pas vérifier vu que je suis une buse fini en dessin ^^
                                        Bodmods : Tattoo: Sagittaire omoplate droite, Lettrage & partition d'une aine à l'autre
                                          Karma: +473/-0
                                          Aiguille de diamant
                                          celuikiacommence
                                          Message 04 Juin 2013 à 22:29:47
                                          Thanks  icon_biggrin

                                          Ouais je vois ce dont tu parles.
                                          Pour les traits de constructions ça aide. Mais ça n'empêche pas complètement les soucis de proportion. Je peux les poser, ça va me permettre de voir le gros des défauts. Mais si de base j'ai du mal avec les proportions, les traits de construction seront aussi impactés. La seule solution c'est de bosser, encore et encore... ^^
                                          Mais je prends note ! J'avoue ne pas encore avoir l'automatisme de les poser. D'ailleurs quand je le fais je vois une nette différence dans le rendu final (même si des défauts sont toujours présents).

                                          Pour les traits de dynamique, idem, je vais y penser (là encore j'ai pas le réflexe).

                                          Tu parles des tables rétro éclairées ?
                                          Croquis, recherches et autres gribouillages ! - Forum Tatouage et Piercing
                                          Si c'est ça j'ai eu l'occasion d'en utiliser. C'est pratique pour calquer un dessin (reprendre un croquis au propre par exemple sur une nouvelle feuille). Mis à part ça, ça devient vite encombrant  icon_rolleyes


                                          Merci pour ton avis.
                                          Que tu sois calé en dessin ou pas, c'est toujours bon à prendre ;)


                                          Edit : un peu de neuf.
                                          Les versions HD sont visibles sur la page FB :)

                                          Croquis, recherches et autres gribouillages ! - Forum Tatouage et Piercing
                                          Bodmods : Piercings : lobes G/D 20mm, 2 lobes G, 1 lobe D, hélix G, tétons, septum 2mm | Tattoos : épaule droite (Charon), cheville gauche (Chaos)
                                            Karma: +1467/-0
                                            Apôtre du Forum
                                            'Suicidal tendencies'
                                            Non c était pas de ca que je parlais... Mais ca revient au même peut être.
                                            on dirait un cochon carpe...
                                            Bodmods : Tattoo: Sagittaire omoplate droite, Lettrage & partition d'une aine à l'autre
                                              Karma: +473/-0
                                              Aiguille de diamant
                                              celuikiacommence
                                              Message 07 Juin 2013 à 14:22:37
                                              Maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'on dirait un mix entre une carpe et un cochon  general_rigole

                                              Dernier en date.
                                              Je ne sais pas encore si je le laisse tel quel ou si je passe un lavis pour donner plus de contraste entre les différents éléments.

                                              Croquis, recherches et autres gribouillages ! - Forum Tatouage et Piercing
                                              Bodmods : Piercings : lobes G/D 20mm, 2 lobes G, 1 lobe D, hélix G, tétons, septum 2mm | Tattoos : épaule droite (Charon), cheville gauche (Chaos)
                                                Karma: +473/-0
                                                Aiguille de diamant
                                                celuikiacommence
                                                Message 05 Juillet 2013 à 01:46:54
                                                Hop !
                                                Du neuf avec une skull bleue faite cet aprem'.

                                                Croquis, recherches et autres gribouillages ! - Forum Tatouage et Piercing
                                                Bodmods : Piercings : lobes G/D 20mm, 2 lobes G, 1 lobe D, hélix G, tétons, septum 2mm | Tattoos : épaule droite (Charon), cheville gauche (Chaos)
                                                  Karma: +1467/-0
                                                  Apôtre du Forum
                                                  'Suicidal tendencies'
                                                  I rend bien !
                                                  Bodmods : Tattoo: Sagittaire omoplate droite, Lettrage & partition d'une aine à l'autre
                                                    Pages: 1 2 3 4 5
                                                    0 Membres et 2 Invités sur ce sujet.
                                                    Aller à: