Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Karma: +323/-0
'aka "choupa chups"'
Comme le dit le titre de ce topic, voici la réalisation d'un vêtement que j'ai fait, une chemise plus particulièrement  !

On va partir du dessin jusqu'à la toile pour le moment :)

Alors pour commencer, comme je l'ai dis plus haut, on fait le dessin de la chemise:

Couturière est dans la place elle vous montre la conception d'un vêtement - Forum Tatouage et Piercing

Après pour se faire une idée, on le met en couleur (Merci photoshop ;) ):

Couturière est dans la place elle vous montre la conception d'un vêtement - Forum Tatouage et Piercing

Ensuite vient l'heure de faire les patrons sur papier (On voit pas grand, chose, je vous l'accorde !)

Couturière est dans la place elle vous montre la conception d'un vêtement - Forum Tatouage et Piercing




Après ça, on fait les placement sur la toile: (Mon Blackberry, a eu quelques souci, d'où la qualité exécrable de cette photo ! )

Couturière est dans la place elle vous montre la conception d'un vêtement - Forum Tatouage et Piercing

Maintenant, on coupe !

Couturière est dans la place elle vous montre la conception d'un vêtement - Forum Tatouage et Piercing

On pique !
(Mon Blackberry va mieux ! )

Couturière est dans la place elle vous montre la conception d'un vêtement - Forum Tatouage et Piercing

TADAAMMM !

Couturière est dans la place elle vous montre la conception d'un vêtement - Forum Tatouage et Piercing

Couturière est dans la place elle vous montre la conception d'un vêtement - Forum Tatouage et Piercing


Et voila !

Et après, rebelote, on garde les patrons, on place sur le tissus et on recommence !
La toile sert enfaite, a voir si nos patrons sont bon et si il n'y a pas de modifications a faire, pour que ça soit parfait sur le tissu !

Je vous mettrais la suite pour le tissu, on commence vendredi, malheureusement, je n'ai pas le droit d'acheter mon tissu (ordre de la nouvelle proviseur qui ne sert a rien >< ) Donc on va devoir ce servir au lycée, et les tissus sont vraiment pas folichon !
On fera avec ce qu'on a de toute façon :)




Bodmods : Piercing: Langue, MD entre les seins & Tragus. Tatouage: Nuque
    Karma: +426/-0
    Aiguille de diamant
    Tien sa m'aurai etonné que tu nous fasse pas part de tes creations =)
    Sympa la chemise par contre j'imagine bien que le tissu sera bien pourri comme tout ceux qu'on a toujours eu au lycée  special_lol
    Tu te souviens de la super salopette rose a fleurs  
    Bodmods : tattoo le lond de la colonne, tattoo sous la poitrine coté coeur
      Karma: +323/-0
      'aka "choupa chups"'


      Oh, oui ce tissus, il était immonde !
      J'ai vraiemnt très peur d'aller au magasin pour voir le tissus qu'il y aura ><
      Bodmods : Piercing: Langue, MD entre les seins & Tragus. Tatouage: Nuque
        Karma: +426/-0
        Aiguille de diamant
        Ben je pense que si tu choisis un tissus basique...
        Ils doivent toujours avoir du gris a rayure ton sur ton ou ce genre de chose, sa pourrai passée...
        A quand la prochaine réalisation???? =)
        Tu avai pas fait une veste aussi??
        Bodmods : tattoo le lond de la colonne, tattoo sous la poitrine coté coeur
          Karma: +323/-0
          'aka "choupa chups"'
          Le truc c'est qu'on va pas choisir chacune notre tissus.. On va prendre 2 ou 3 rouleaux et on va taper dedans ..

          La veste c'est pour le PPCP a la fin de l'année !
          Et on va peut être faire le printemps des Lycéens aussi, ça serait de la turie :D
          Bodmods : Piercing: Langue, MD entre les seins & Tragus. Tatouage: Nuque
            Karma: +669/-0
            Apôtre du Forum
            'Je suis plus visqueuse que j'en ai l'air'
            Wahou vraiment cool la réalisation! Hâte de la voir finie :)
            Bodmods : 3 tatouages : cheville, omoplate, reins. piercings : stretchs lobes en 20, lobes, cartilages, tragus en 2mm, nez, nombril en 5 mm, labret en 9 mm, un septum en 8 mm. Une femme (+15kg)
              Karma: +323/-0
              'aka "choupa chups"'
              Demain, la réalisation commence, je prendrais des photos pour l'évolution :D
              Bodmods : Piercing: Langue, MD entre les seins & Tragus. Tatouage: Nuque
                Karma: +210/-0
                Apôtre du Forum
                Aiguille de titane
                ça a l'air si simple présenté comme ça.

                j'aurais bien aimé pouvoir me faire mes propres fringues à une époque, des trucs bien personnalisés et bien décalés. Mais bon ... Je peux m'en prendre qu'à moi même j'ai jamais cherché à apprendre.
                  Karma: +323/-0
                  'aka "choupa chups"'
                  Franchement.. Oui, c'est super simple!
                  Je dirais que le plus "dur" c'est peut être de faire les patrons, et encore, pour moi qui veux en faire mon métier (faire les patrons!) c'est assez simple, après, une machine a coudre, c'est pas bien compliquer a s'en servir ;)
                  Bodmods : Piercing: Langue, MD entre les seins & Tragus. Tatouage: Nuque
                    Karma: +407/-0
                    'Voix de notre raison qui vous mènera à notre folie'
                    Vraiment génial Shoupa, j'ai toujours voulu tenter mais jamais vraiment sauté le pas.
                    Bodmods : 4 tattoos ( omoplate, bas du dos, pied ) et 15 piercings ( lobes, cartilage, nez, nombril, langue )
                      Karma: +323/-0
                      'aka "choupa chups"'
                      On peut même apprendre chez sois, franchement, il suffit juste d'une machine a coudre et un peu de bon sens :D
                      Bodmods : Piercing: Langue, MD entre les seins & Tragus. Tatouage: Nuque
                        Karma: +1063/-0
                        Apôtre du Forum
                        'Enfant de dragon'
                        Comment est-ce tu "calcules" ce qu'il te faut de tissu pour chaque taille ? Il y a des valeurs de référence ?
                        Bodmods : Piercings : 6 lobes, double hélix (gauche), langue / Tatouages : dragons dos, lettrage draconique pied gauche
                          Karma: +426/-0
                          Aiguille de diamant
                          Ohhhlala attention les explications de margot =)
                          Alors tu as choisit quoi comme tissus pour ta chemise??
                          Dit moi tu pourrai pas essayer de photographier la salle salopette rose pourri et la mettre ici lol?
                          Moi je me souviens j'avai fait un joli chemisier de serveur pour mon examen =)
                          Ohh et ma joli robe de soie marron =)
                          Tien nous au courant pour la suite de ta realisation,
                          Bodmods : tattoo le lond de la colonne, tattoo sous la poitrine coté coeur
                            Karma: +119/-0
                            Aiguille de titane
                            J'adore, c'est trop fun, tu nous mettra bientôt le rendu final ou son évolution ?

                            Apprend moi ! Que je me fasse des chemises terrible ^^
                            Bodmods : .Tatouage de 3 roses de style new old school sur le pec. gauche.
                              Karma: +323/-0
                              'aka "choupa chups"'
                              Comment est-ce tu "calcules" ce qu'il te faut de tissu pour chaque taille ? Il y a des valeurs de référence ?


                              Enfaite, moi je suis en prêt-a-porter donc il y a des valeurs de base pour les patrons donc c'est assez simple pour patronner, on a les valeurs de hanche, de taille, de poitrine et tout ce qui s'en suit.

                              Après pour le sur mesure, on utilise un outil super pratique qu'on a quasiment tous chez soit: un mètre ruban !
                              On mesure, la taille, les hanches, hauteur de fesse (pour les pantalon ou autres dérivés!) hauteur de jambes etc..  

                              Après, ils faut faire les patrons sur papier, ou ordinateur, et on fait une homothétie, c'est a dire qu'on fait les patrons en plus petit pour les mettre sur une feuille de papier et pour mesurer le métrage qu'il nous faudra pour le tissu :)  



                              Pour ce qui ai de ma chemise, je suis tomber en rade de batterie sur mon appareil photo ><
                              Donc j'ai pu prendre le placement sur mon tissu, qui au passage est un lin assez fin noir, et pour ce que j'ai fait, ça commence a rendre plutôt pas mal !

                              (Je vous met les photos en miniature, parce que j'ai une flemme pas possible pour les redimensionner xD )

                              Couturière est dans la place elle vous montre la conception d'un vêtement - Forum Tatouage et Piercing

                              Et on recoupe !

                              Couturière est dans la place elle vous montre la conception d'un vêtement - Forum Tatouage et Piercing




                              Pour info, les patrons, ne sont que par moitié car le tissu est plier en 2 ;)



                              J'adore, c'est trop fun, tu nous mettra bientôt le rendu final ou son évolution ?

                              Apprend moi ! Que je me fasse des chemises terrible ^^


                              Pas de problème pour l'évolution Chagan ;)
                              Je la continue mercredi après midi et Vendredi elle sera fini  icon_biggrin

                              Bodmods : Piercing: Langue, MD entre les seins & Tragus. Tatouage: Nuque
                                Karma: +323/-0
                                'aka "choupa chups"'
                                Alors voici le devant et le dos a plat, avant que les deux soient assemblés par les pentes d'épaules  
                                Couturière est dans la place elle vous montre la conception d'un vêtement - Forum Tatouage et Piercing

                                Assemblage des pentes d'épaules
                                Couturière est dans la place elle vous montre la conception d'un vêtement - Forum Tatouage et Piercing

                                Après on assemble les côtés du vêtement on voit ce que ça donne sur le mannequin
                                Couturière est dans la place elle vous montre la conception d'un vêtement - Forum Tatouage et Piercing


                                Ensuite, on met les manches, on fait l'ourlet, (et on pose les boutons, mais je n'ai pas pu les mettre, car l'endroit ou je devais aller les chercher c'était fermer ><)
                                Couturière est dans la place elle vous montre la conception d'un vêtement - Forum Tatouage et Piercing
                                (J'avoue la pose du devant, je fais coincée, mais j'ai pas été prise au bon moment aussi xD)

                                Mercredi j'espère avoir mes boutons et la finir, puis sinon, comme je suis la seule a avoir fini ma chemise, je vais me faire un petit haut :)
                                Je vous montrerais l'évolution aussi :)
                                Bodmods : Piercing: Langue, MD entre les seins & Tragus. Tatouage: Nuque
                                  Karma: +669/-0
                                  Apôtre du Forum
                                  'Je suis plus visqueuse que j'en ai l'air'
                                  Shoupa t'es une grande fille tu redimmensionnes tes photos comme une grande. J'ai pas le temps de tout me taper là -_-'
                                  Bodmods : 3 tatouages : cheville, omoplate, reins. piercings : stretchs lobes en 20, lobes, cartilages, tragus en 2mm, nez, nombril en 5 mm, labret en 9 mm, un septum en 8 mm. Une femme (+15kg)
                                    Karma: +33/-0
                                    Aiguille de bronze
                                    Tout ça me rappelle beaucoup l'époque du lycée, j'ai moi aussi fait des études dans la mode... Et je te rassure pour nous aussi il était rare les fois ou on pouvais acheter nous même nos tissus.. Ceux du lycée sont toujours horrible...
                                    Tu prépares quel diplôme?
                                    Bonne continuation, je trouve que tu te débrouilles très bien.!
                                      Karma: +323/-0
                                      'aka "choupa chups"'
                                      Je prépare mon BAC Métier de la Mode et des Industries Connexes option Prêt-à-porter, pour ensuite passer mon BTS Industrie des Textiles souples et après, si j'arrive a suivre, j'aimerais faire une Licence, j'ai encore de la marge !  general_Dancing
                                      Bodmods : Piercing: Langue, MD entre les seins & Tragus. Tatouage: Nuque
                                        Karma: +33/-0
                                        Aiguille de bronze
                                        Bon courage pour ton bac et la suite..!!
                                          Karma: +323/-0
                                          'aka "choupa chups"'
                                          Merci, il va falloir vraiment que j'en ai !
                                          Surtout que je vise une très bonne école pour l'année prochaine à Cholet, et ils prennent vraiment les meilleurs dossier, j'aimerais vraiment y aller, même si je dois quitter un peu toute ma nouvelles petite vie fraiche de sudiste !
                                          Bodmods : Piercing: Langue, MD entre les seins & Tragus. Tatouage: Nuque
                                            Karma: +33/-0
                                            Aiguille de bronze
                                            Si tu as l'occasion d'y entrer n'hésites pas même si tu dois tout quitter pendant quelques temps.. Moi maintenant je regrette un peu de ne pas avoir voulu quitter certaines choses.
                                              Karma: +426/-0
                                              Aiguille de diamant
                                              tu va y arriver ma shoupa, je t toujours connu combattante et pleine de talent, alors si tu en a l'occasion , profite en !!
                                              Bodmods : tattoo le lond de la colonne, tattoo sous la poitrine coté coeur
                                                Karma: +323/-0
                                                'aka "choupa chups"'
                                                Petite robe de bébé de 23 mois :)

                                                Couturière est dans la place elle vous montre la conception d'un vêtement - Forum Tatouage et Piercing

                                                Couturière est dans la place elle vous montre la conception d'un vêtement - Forum Tatouage et Piercing

                                                Couturière est dans la place elle vous montre la conception d'un vêtement - Forum Tatouage et Piercing
                                                Bodmods : Piercing: Langue, MD entre les seins & Tragus. Tatouage: Nuque
                                                  Karma: +527/-0
                                                  Apôtre du Forum
                                                  Aiguille de diamant
                                                  Bodmods : piercing : 2 stretchs 12mm - 1 stretch 1.6mm - capuchon vertical - téton gauche - smiley - nombril inversé / Tattoos : 2 étoiles australiennes
                                                    Pages: 1 2
                                                    0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
                                                    Aller à: