Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Nouveau Membre +
Hors ligne Hors ligne
Inscrit le
25 Juillet 2014 à 14:00:32
Actif dernièrement
21 Février 2015 à 22:40:56
Temps local
28 Septembre 2024 à 06:55:05
Messages Karma: + Karma: -
9 +19 -0

Voir les messages

Pages: 1
Coucou ! Des nouvelles de mon oreille !

Alors j'avais arrêté la bétadine suite à l'assèchement de la chélo du devant, seulement j'ai eu la joie de constater qu'elle n'est pas partie et a même gonflé la semaine dernière ! (J'ai remis de la béta dessus, elle a rétréci un petit peu) mais !
Alors que l'arrière de mon oreille était IM-PEC-CA-BLE, v'là que j'ai une beeeelle grosseur tout autour de la barre qui passe son temps à saigner ! (Sans pour autant faire mal).

Je suis passée voir la perceuse y a 2/3 semaines qui m'a dit "mais nooon c'est rien, ça va passer c'est normal c'est parce que ça tire sur la peau gnagnagna..." sauf que depuis, j'en ai une derrière aussi qui s'est développée, qui saigne, qui de temps en temps me donne bieeen envie de la gratter et ça commence un peu à me gonfler lol.

En sachant que je dors toujours pas dessus, les derniers "coups" que je me suis pris dedans remontent à loiiiin (y a 3 semaines voire plus, en sachant que je l'ai depuis 2 mois) et je le titille pas, je trouve ça un peu injuste que pendant 1 mois et demi c'était TROP nickel et que d'un coup, là, j'ose même plus m'attacher les cheveux tellement que ça fait moche ce mini-volcan...

Vous aurez des solutions s'il vous plaiiiit ? Je compte retourner au salon voir un coup ce qu'ils me disent, mais la perceuse ne s'est jamais inquiétée pour celle de devant, alors j'imagine déjà sa réaction quant à celle de derrière... Puis malheureusement, mes horaires font que je tombe toujours sur celle qui m'a percé donc impossible d'avoir un avis différent du sien puisque je ne passe pas aux horaires de ses collègues... :/

MAJ : Je suis passée à la pharmacie et la dame m'a prescrit de l'auréocyde, en espérant que ça marche haha.
    Ouaiiiis mais ça ne risque pas de me faire bobo ? Je n'ai presque plus mal à l'oreille quand je la touche, donc ça m’ennuierait de devoir tout "recommencer" :/ Après si c'est vraiment nécessaire, je lui demanderai.

    Concernant la petite chélo, elle me parait un peu moins grande (bon elle n'était pas bien grosse non plus à la base lol), elle ne me fait toujours pas mal et j'applique de la bétadine jaune tous les soirs. Sauf que depuis 2-3 jours j'ai pu remarquer qu'elle était "sèche" comme si c'était une croute qui se formait. C'est normal ? :O
      Coucou,

      Bah comme je l'ai dit au dessus, elle me l'a proposé. A savoir, si on se remet bien dans le contexte : elle a préparé son matos, et m'a dit "je te mettrai du 1,2 comme pour le tragus, à part si tu préfères en 1,6 comme le piercing à la langue, où les boules seront plus grandes ?" donc j'ai dit ok pour le 1,2. Après comme je l'ai dit j'ai un cartilage très épais... Au point que je ne peux pas plier l'oreille. ^^

      Pour la longueur de la barre, regarde sur la photo ci-jointe, tu peux apercevoir la boule qui dépasse de l'arrière de l'oreille, ce qui donne une idée sur la longueur de la barre. A vu d'oeil je dirai qu'avec boules comprises elle mesure environ 2cm au maximum (je dirai même 1,8cm hahaha). Après j'ai de la chance de ne pas m'être accrochée une seule fois jusque là, donc plus tard je changerai pour une barre plus courte, j'aurai encore moins de pb.



      En tout cas je te remercie pour tes réponses ! Je vais appliquer tes conseils, en espérant que ça aille mieux. :)
        Merci pour ta réponse !

        Alors on m'a posé du 1,2 car déjà, la barre (boules comprises) fait la longueur d'un piercing à la langue (car vu que le cartilage était épais elle préférait en prendre une grande), étant donné qu'elle m'a mesuré le cartilage, et que celui-ci fait une épaisseur de 3 bons mm dégonflé (donc vu que l'oreille gonfle, il faisait plus que ça hahaha), elle a préféré me demander si je préférai 1,2, où les boules seraient de la même taille que celle de mon tragus, ou 1,6 où les boules seraient plus grosses. C'est donc moi qui lui ait dit que je préférai 1,2.
        Après elle m'a dit que lorsque l'oreille aura dégonflé, si la longue barre me gênait elle pourrait me la changer. Ce qui n'est pas le cas, au contraire je préfère, ça me facilite le nettoyage.

        Flûte alors haha, au début je nettoyais à la compresse, sauf que je dois avouer que c'est vraiiiment pas pratique à nettoyer comme piercing, d'où mon recours au coton-tige. Mais je vais retourner à la compresse de ce pas ! (Je pense qu'ils devaient inventer une fusion entre les coton-tiges et les compresses... Les compresse-tiges par exemple)

        Pour les photos, j'en poste deux alors mais il est pas nettoyé encore (justement pour essayer de voir ce que ça donne... Je dis essayer car mon téléphone est à chier niveau qualité). Haha je crois que les photos sont trop grandes, désolée.  icon_redface
        Du coup, juste derrière la barre on voit un peut une grosseur...


          Bonsoir !

          Un peu tard, mais jamais trop tard. Voilà 3 semaines que j'ai fait mon conch', première semaine éprouvante car bobo oreille haha. Mais depuis, ça roule, je le nettoie matin et soir au sérum phy (ayant terminé la procédure du désinfectant la semaine dernière), sauf que tout à l'heure en regardant dans le miroir... Oh, que vois-je ?
          Une petite rougeur enflée juuuste derrière la barre. J'avais un peu de pu à l'entrée du trou que j'ai nettoyé et en passant le coton-tige imbibé de sérum phy dessus, j'ai senti que c'était une grosseur. J'ai pensé du coup à une chéloïde, vu que c'est courant blablabla.

          En sachant que derrière l'oreille, c'est super intact, genre trop joli, mais devant (donc dans l'oreille) c'est rouge et moche (lol, je trouve). Je ne le tripote pas à part au moment du nettoyage, et il ne me fait pas mal, même quand j'appuie sur cette "boule".

          Je l'ai fait vérifier la semaine dernière, on m'a dit que c'était nickel et normal que ce soit rouge, mais me semble pas avoir remarqué cette grosseur. De plus, la barre en 1,2 est super longue, parce que j'ai le cartilage épais. En soit elle ne me gène pas, mais se pourrait-il qu'elle influence mon oreille à se déformer ?

          Dites moi si vous souhaitez une photo, bien que j'ai à ma disposition que des appareils à crotter. Sinon, si ma description vous a suffit, pensez-vous qu'il s'agisse d'une chélo ? A savoir que j'irai tout de même d'ici 2-3 jours (ou demain si j'y arrive) chez le perceur histoire d'avoir son avis tout de même, mais en attendant quelques conseils ne seraient pas de refus. Tels que : est-ce dangereux ? Comment soigne-t-on une chéloïde ?

          Merci d'avance, et bonne nuit en attendant !
            Merci beaucoup pour tes réponses !

            J'ai une dernière question, j'ai le cartilage des oreilles assez épais (il m'est assez difficile de replier le haut de l'oreille, et presque impossible de plier l'oreille vers l'avant, je m'exprime peut-être mal mais j'espère que tu vois ce que je veux dire), est-ce que l'épaisseur du cartilage peut influencer en quoi que ce soit la pose de ces deux piercings ou même engendrer des difficultés supplémentaires (on m'a fait part du cartilage qui peut "casser", et provoque un total déséquilibre de nous-même) ?
              Yop,

              D'ici fin août j'aimerai sauter le pas du conch et/ou de l'anti-tragus. J'utilise le terme "et/ou" car je les souhaite tous les deux, mais étant donné que je ne les désire pas sur la même oreille (trop chargée sinon), je trouve ça plus judicieux d'attendre un temps avant de faire le second (pas vraiment envie de dormir sur le dos).
              Seulement j'ai quelques questions concernant ces deux piercings :

              - Combien de temps dure la période de cicatrisation ?
              - Au bout de combien de temps peut-on changer de bijou ?
              - Comment sont les bijoux de pose (quelle forme) ?

              Je possède déjà un tragus depuis 1 an, qui, d'après 3 différents perceurs que j'ai vu (celui qui me l'a fait, et deux faisant partie de la même boutique), m'ont dit qu'il avait bien cicatrisé au bout de 3 mois, c'est à ce moment-là que j'ai changé de bijou. A savoir que j'ai jamais eu aucun problème avec lui, et que d'après le perceur, outre le nettoyage à l'eau tiède + savon pH neutre, je devais utiliser le désinfectant de chez Easypiercing (je sais pas si on peut citer les marques comme ça, mais étant donné qu'il existe plusieurs désinfectants, y a peut-être une différence entre eux ?) durant 15 jours, matin et soir, à appliquer sur une compresse, puis nettoyer avec du sérum physiologique matin et soir pendant trois mois, et après de temps en temps.
              S'en suivent donc quelques autres questions (haha) :

              - Est-ce que ces méthodes sont d'après-vous satisfaisantes, ou ai-je des choses à modifier par la suite ?
              - Est-ce que ces méthodes sont les mêmes pour le conch et l'anti-tragus ?
              - Enfin, quels sont les risques éventuels de ces deux piercings ?

              Merci d'avance ! 
                le: 25 Juillet 2014 à 14:15:57
                Salut à tous,

                Je m'appelle Anita, je suis dans l'année de mes 21 ans, et je suis étudiante en Economie Sociale et Familiale. Habitant à Auxerre (89, le no man's land de la France) j'ai appris à voyager depuis petite puisque venue de Russie, aujourd'hui encore, j'ai envie de parcourir le monde.

                Mais ceci n'est pas ma seule envie. En effet, je souhaite customiser un petit peu mon corps haha. Niveau piercing, je possède déjà un tragus, mais d'autres petits bijoux me font de l'oeil à savoir le conch et l'anti-tragus (pour le moment).
                Pour ce qui est des tatouages, je suis passionnée de dessin depuis que je sais tenir un crayon dans mes mains, ce qui fait que je les dessine tous moi-même. Malheureusement, le budget d'étudiante ne me permet pas de satisfaire tous ces désirs, je préfère en voir du positif car ça me permet de mieux choisir ce que je souhaite et de faire passer les envies passagères.

                A part ça j'aime les choses mignonnes, comme la petite crotte poilue présente sur mon avatar, les poissons rouges, et les dolls coréennes.

                Voilà voilà. 

                  Pages: 1
                  FIN DU PROFIL