Bonjour,
Je viens donner des nouvelles de mon tatouage, qui est désormais sur mon épaule, bien ancré (et encré
) dans ma peau.
Mes impressions et mon expérience pourront peut être guider d'autres personnes :
- le déroulé de la séance : d'abord on a gouté (bah oui!), puis elle a scanné les motifs crayonnés, elle les a imprimé à la bonne taille puis elle a fait le calque.
Ensuite, pose des calques sur ma peau. Le reste du motif a été dessiné au stylo directement sur ma peau, compte tenu du relief et des dimensions. Vérification dans le miroir, c'est parfait, on y va. 3h30 de tatouage, elle a commencé par le dos et par les traits. Puis le motif devant. Ensuite la couleur devant et enfin la couleur derrière.
- la douleur : aaaah enfin, je sais ce que ça fait, sur moi, à cet endroit. Alors j'ai trouvé que, sur le dos (omoplate et autour), ça ressemble à une griffure. Surtout que le dermographe ne restait en contact avec ma peau qu'une ou deux secondes, par a-coups. Pour les traits plus longs (genre 3 secondes),ça ressemblait plutôt à un découpage de peau.
Au bout d'un moment, ma peau s'est comme engourdie, je ne sentais quasi plus rien. Limite j'aurai préféré ne pas faire de pause, car du coup la peau refroidissait et il fallait se remettre dedans ensuite.
J'ai eu un peu plus mal près de la nuque et près de l'aisselle. Sur l'os de l'omoplate, pas forcément plus mal mais plus désagréable, ça résonnait dans mes oreilles et dans le buste. Mais rien ne m'a fait me cramponner à mon siège, tourner la tête, sentir mal ou crier.
A la fin, j'en avais marre car j'avais froid, rester immobile n'est pas le plus agréable, et surtout j'étais cla-quée ! je n'arrêtais pas de bailler... pourtant, ce n'est pas moi qui travaillait...
c'est là que je n'ai pas regretté mon repas copieux, ma bonne nuit de sommeil et mon gouter juste avant de commencer...
- le prix : 3h30 de tatouage à proprement parlé (4h estimé), donc 350€. j'ai payé un acompte à la prise de rdv de 100€ et le reste à la sortie de la séance. le rdv de retouche est compris dedans.
- les soins : pour ma part, j'utilise de l'homéoplasmine la nuit, du bepanthen le soir avec l'épaule à l'air libre, et en journée de la crème hydratante sous mes vêtements. J'essaie de porter un maximum de vêtements amples et en coton.
Matin et soir, je nettoie au septivon, un savon liquide antibactérien. Je ne mets pas le pommeau de douche direct sur le tatouage, je fais couler l'eau depuis le haut de l'épaule. ou alors j'utilise un gant (mais bof, pour les bactéries). Je sèche en tamponnant avec un kleenex et je laisse aérer.
Pour le moment, rien à signaler de suspect.
voilà les photos, devant+dessus et derrière.
http://cjoint.com/?ECEqT7P6hrKhttp://cjoint.com/?ECEqR3M42t4Le tatouage est un peu en relief au niveau de la fleur et de la libellule. J'ai également des bleus (autour de l'insecte du milieu, on le voit un peu sur la première photo) sur le dessus de l'épaule, qui est aussi un des endroits où j'ai serré les dents...
Il est entrain de virer du violet au jaune...
Sinon je ne ressens bien en le touchant, hormis la rugosité à certains endroits.
Et en passant la crème, quelques particules noires se détachent.
Voilà pour mon compte-rendu. Je suis ravie, c'est exactement ce que j'avais dans ma tête.
Je pense déjà au prochain !!!!