Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Nouveau Membre +
Hors ligne Hors ligne
Localisation : Somewhere in my own world...
Inscrit le
11 Mars 2012 à 10:32:15
Actif dernièrement
08 Août 2016 à 13:00:08
Temps local
24 Novembre 2024 à 14:41:38
Messages Karma: + Karma: -
17 +40 -0

Voir les messages

Pages: 1
Ok ok de toute façon je n'y serais pas arrivé. Bon ben je vais continuer au sérum alors... J'espère que ça suffira pour le résorber..
    Pour le rincer/nettoyer, je le fais matin et soir avec le serum physiologique mais sans l'enlever (puisque je n'ai jamais réussi), je me demande si ce n'est pas ça aussi.. Est-ce qu'il faudrait le faire à chaque fois? (L'enlever, sinon le nettoyage ne servirait à rien sans ça?)

    Quand à le manipuler, je ne le faisais pas souvent avant, mais de temps en temps, et là avec la douleur et le 'gonflement", c'est pas vraiment possible.. Mais si du coup je dois l'enlever, je le ferais, forcément ^^

    Quand à l'enlever et le remettre, dans quel sens? Le retirer quelques temps, juste une fois, le reboucher puis le refaire?
      Au secours  general_huuuuuuuuuuuuuuuuuu

      Voilà toute l'histoire. Il y a un peu plus d'une semaine je suis retournée au shop de Toulon après 7 mois d'attente de cicatrisation de mon hélix, histoire de pouvoir enfin changer de bijoux (que je n'arrivais pas à enlever moi-même, au passage). Et là c'est le drame, j'apprends que l'angle qu'il a pris est apparemment horrible, impossible de mettre un anneau sans m'arracher l'oreille (alors que je me l'étais fait JUSTEMENT pour n'y porter que des anneaux... génial..), sans parlé du fait qu'il n'est du coup même pas cicatrisé (saignements en essayant d'entrer à peine le nouveau bijou).
      Pire, j'ai cru comprendre qu'il y avait peu de chance que ça se replace comme il faut même si depuis je me force à ne plus dormir dessus.

      Désespérée, j'ai tenté une technique de pansement collé de manière à le maintenir dans le sens où il aurait dû être. Aussi bête que cette technique puisse paraître (me grondez pas, je ne savais plus quoi faire..) mis à part une petite douleur somme toute normale, je n'avais rien. Par contre ce matin j'ai fait un faux mouvement assez fort, et je me retrouve avec une douleur gênante et est apparu une sorte de gonflement à la base (voir photos, cliquez pour voir en grand).






      DONC, voici mes questions :
      - Est-ce que je vais mourir? C'est grave docteur?
      - Si je ne meurs pas, comment je peux le guérir?
      - Quand ce sera guéri, suis-je vraiment condamnée à avoir un hélix tordu, ou existe-t-il un moyen, n'importe quoi, pour l'arranger? (Cicatrisation dans le bon "sens"?)

      Merci d'avance  general_peur
        Rapide, efficace, merci  Bon ben je reviendrais alors, il fait quand même sacrément bobo encore quand je me couche dessus parfois. Je préfère pas le bidouiller moi même, je laisserais faire l'artiste 
          Hello,

          au shop de Toulon, j'ai craqué récemment pour un petit trou au cartilage (je ne suis pas sûre de l'appellation helix car le trou n'est pas vraiment DANS le replis de l'oreille mais légèrement plus vers l'intérieur), bref je me demandais quelle était la taille le plus précisément possible de l'ouverture (de base donc, ça fera trois mois début juin que je l'ai), plutôt 22, 20 ou 18g (0,6 - 0,8 ou 1 mm)?

          Je sais, c'est tatillon les mesures en gauges  battle_Teroriste

          P.S : Est-ce qu'à trois mois je devrais revenir pour un changement de bijoux, apparemment c'est beaucoup plus long à cicatriser que je ne le pensais  general_huuuuuuuuuuuuuuuuuu (plutôt 6 à 8 mois !!! C'est vrai ?!)

          Merci  icon_biggrin
            Par le nez? Oo Vous êtes sûre hein, pas par la bouche?! :P

            Merci en tout cas, ça me rassure un peu (même si je me dis que la grosse gêne qui fait bobo et une certaine impression de "trop serré" me laissent encore un peu perplexe...).

            Et je sais que pour le nettoyage c'est pas bien, mais la bonne idée de la douche (et mes boyaux qui vont bientôt sortir de mon oreille tel un hamster esquiché) vont me remettre rapidement sur le droit chemin !  general_rigole
              Voilà, en plus d'être douillette, je m'affole vite, et autant dire que là ça va pas fort : au shop de Toulon cet aprèm, je suis passée de 6mm directement à 8 (le 7 n'existant pas apparemment) pour mon stretch au lobe gauche, comme d'habitude par Skin of Steel qui, cette fois, a en plus fait des expériences de savant fou histoire de tester un peu l'impossible.
              Aucun problème, totale confiance, mais après le multifiasco de ce frankeinstein game, une bonne dose de douleur, une succession de fails et un vis finalement rentré non sans peine, la douleur s'est un peu calmée mais jamais vraiment arrêtée contrairement à d'habitude. Je n'en veux aucunement à monsieur, et pense même qu'il est fort probable que les emmerdes à venir soient dues aux quelques cheveux que j'ai essayé de retirer du bazar en les faisant glisser.

              Le problème donc? En rentrant chez moi ce soir, c'est le drame : une belle auréole de sang. J'ai nettoyé tout ça à coup de cascade de sérum phy et deux pschitt de diaseptyl, mais sur les conseils du maître après la pose, je n'ai pas touché au bijoux même, et donc ne l'ait pas enlevé, et de toute façon je me vois mal le faire étant donné que je n'ai jamais osé en retirer aucun même pour les nettoyer depuis que j'ai commencé le stretch il y a quelques mois de peur de ne plus savoir le remettre.

              Mais voilà, maintenant, que faire? Attendre que ça cicatrise tout seul en ne touchant à rien tout en nettoyant au mieux comme d'hab, ou c'est mort et étant donné que je ne peux pas bien voir la tronche des dégâts et leur potentielle importance, me résoudre à.. l'enlever (ce qui, même si ça doit être nécessaire, me ferait quand même bien c...., très certainement mal et me désespérerait encore plus que je ne le suis déjà... icon_cry) ?
                Euh, merci, mais je comptais sur la participation des internautes pour connaitre leurs bons plans et connaissances sur le sujet, les possibles bijoux et où les trouver, que ce soit dans les shop Arte Corpus ou ailleurs, que les expériences de chacun puissent peut-être répondre à ma question.
                Personne n'en a déjà vu?
                  Bientôt un mois que j'ai commencé le stretch, le passage de 4 à 5 mm se passe nikel avec le petit tube argenté soigneusement posé par Skin Of Steel, mais voilà, j'aurais voulu savoir pour le prochain (donc un 6 mm) si à la boutique de Toulon (notamment), on pouvait en avoir un doré ou cuivré en titane ou acier chirurgical "règlementaire" pour la période de stretch. Parce que j'avoue que le gris métalisé, ça va bien comme ça. En plus ça me va moyen moyen general_peur Alors, ça existe..?
                    Merci pour vos réponses !
                    Mais question changement de taille de bijoux, c'était prévu, et ça l'est toujours d’ailleurs, mais pas avant le délai obligatoire de deux mois, le temps que ça cicatrise, justement ! En tout cas d'après les sages conseils de Skin of Steel après m'avoir torturée  general_rigole
                    Et je pense qu'il avait raison aux vues des douleurs encore présentes lorsque je le touche. C'est qu'il ne doit pas être encore prêt pour se faire écarteler  ^^
                      Voilà une photo de mon bijoux (à retrouver sur la galerie des piercing du mois de mars, au cas où)










                      Il ne se retire pas complètement, mais disons qu'il est à moitié en dehors de l'oreille vers l'arrière, et qu'on n'en voit plus qu'une petite partie du rebord qui le retient (dans l'angle de la photo, cqfd).
                      J'imagine que lorsque je dors trop du côté de cette oreille, l'arrière du bijoux reçoit une pression qui le fait dévier et s'enlever du trou malgré les rebords (dont, heureusement, une partie retient toujours le bijoux à chaque fois que ça m'arrive, heureusement !). Rien d'anormal donc, juste une mauvaise position de dodo qui appuie sur la longue "barre" du bijoux sur l'arrière (qu'on ne voit pas sur la photo, cqfd² ^^).

                      Et pas de soucis, déjà, je sais bien qu'il ne faut pas trop le toucher, voire pas du tout, et je ne le fais pas beaucoup, encore moins les mains sales !  general_rigole
                        Me voilà arrivée au terme des 20 jours de soin au sérum physiologique sur mon piercing au lobe. Mais maintenant, en attendant les deux mois règlementaires avant de changer de bijoux, que dois-je faire? Continuer avec le sérum mais seulement une fois par jour au lieu de deux? Ou bien juste continuer le nettoyage quotidien au savon? Ou plus rien du tout?

                        Il faut savoir qu'à priori la cicatrisation s'est bien déroulée, par contre, cette nuit encore, comme ça m'est déjà arrivé quelques fois, le bijoux s'est presque entièrement enlevé du fait que je dormais "dessus", et comme les autres fois, en voulant le remettre, ou même simplement lorsque je le touche dans la journée, je ressens encore une petite douleur. Du coup, je me demande si je ne devrais tout de même pas continuer le sérum par précaution. Mais comme je n'ai aucune idée si le soin a un lien avec la douleur, je préfère largement l'avis des spécialistes ! So?
                          le: 14 Mars 2012 à 18:11:49
                          Trop cliché, mais devant tant d'enthousiasme et de gentillesse, quoi d'autre que Merci Merci Merci !

                          Quelques + tout de même :

                          * Je me doutais que j'allais me faire des amis ici (enchantée Jade  general_rigole), j'avais remarqué la jolie fille aux (légers) vêtements steampunk sur le mur à l'entrée du studio, nana que j'avais d’ailleurs souvent vu sur google image avant ça, un clin d'oeil qui m'a bien fait sourire (et encore un peu plus enthousiasmée et rassurée juste avant le coup d'aiguille fatal  general_Anxious)
                          * J'espère ne pas trop vite tomber dans cette drogue tout de même, ça risque de me couter en traumatismes nerveux, cutanés et autres retenues insurmontables d'achats compulsifs de bijoux..  icon_rolleyes
                          * La perfectionniste que je suis vous remercie de votre appréciation de ma "patte" en général ^^
                            le: 13 Mars 2012 à 23:03:13
                            Merci !  icon_biggrin Au moins, tout y est dit ^^


                              Puisque je débarque, passage obligé, voilà mon "4mm" quelques minutes après l'avoir fait






                                le: 13 Mars 2012 à 22:27:21
                                Salut à toute la communauté d'Arte Corpus !

                                Je possède de nombreux surnoms, mais irl, je répond souvent au prénom de Christelle. Entre nous, se sera plutôt Eleyn, tellement mieux ;)
                                J'ai vu passer 22 printemps, la plupart sur ma côté d'azur natale, et plus particulièrement le Var qui abrite aujourd'hui mon petit appart en amoureux.

                                    Le cinéma est toute ma vie, le jeux vidéo pas mal aussi, et récemment, j'ai découvert que je pouvais mettre un nom sur un style que, finalement, j'ai depuis toujours adoré mais dont je ne soupçonnais pas toute l'étendu et la splendeur, ma nouvelle drogue, le steampunk.   


                                J'ai découvert Arte Corpus par hasard en cherchant sur le net un moyen de transformer mes deux trous du lobe gauche, l'un minuscule, l'autre bouché depuis des lustres mais jamais vraiment disparu, en un seul et même vide plus grand et, faut le dire, bien plus classe. Un piercing gros diamètre, donc, qu'un gentil monsieur aux tunnels impressionnants m'a fait samedi dernier au studio de Toulon.
                                Depuis, j'en prend soin comme à la prunelle de mes yeux au point de ne plus en dormir la nuit, veillant à rester du bon côté de la tête sur l'oreiller.


                                J'espère devenir moins douillette et encore moins trouillarde pour, qui sait peut-être, retourner me faire ôter encore un peu de chair aux oreilles, et si par miracle, un jour, comme ça, ma peau et mon courage décidaient de me le permettre, pourquoi pas aussi me faire peinturlurer à l'aiguille.  general_Dancing



                                  Pages: 1
                                  FIN DU PROFIL