Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Nouveau Membre +
Hors ligne Hors ligne
Inscrit le
19 Août 2011 à 06:08:11
Actif dernièrement
20 Août 2011 à 21:10:26
Temps local
25 Septembre 2024 à 22:28:49
Messages Karma: + Karma: -
4 +14 -0

Voir les messages

Pages: 1
le: 19 Août 2011 à 10:43:31
Sud de la France, avec vue sur la mer les enfants ! (quand on a la trouille de l'eau comme moi c'est le pied, vraiment !)

Bon comme vous avez pu le lire sur mon topic dans question pour un tatouage (enfin, je ne sais plus exactement le titre) je prends vraiment le taureau par les cornes parce que je me verrai pas tatouée avant 14 avril prochain, jour de mes vingt ans précisément et que, avant Avril, il nous reste un petit bout de chemin à faire, n'est-il pas?

Alors je me suis jamais faite percée parce que j'ai gardé un souvenir particulièrement traumatisant de ma grand-mère qui m'a traînée de force quand j'avais cinq ans chez un bijoutier pour me faire piquer au pistolet. Résultat profond traumatisme des chairs (ça avait fini à l'hosto cette histoire là), allergies à tout bout de champ, je peux porter que de l'or (et on a pas tous les moyens...)... en plus les trous ne sont même pas alignés, bref, la galère.

Pour le moment mes projets se cantonnent aux tatouages, donc le premier dans le poignet alors je suis en train de réfléchir qu'en long c'est pas mal non plus, qui remonte dans l'avant bras, en plus ça permettrai de faire des petites arabesques sympatoches... ce serait la phrase de Sénèque "Depuis ta naissance, c'est vers ta mort, que tu avances...".

Le second pour dans quelques années ce serait une phrase d'Erasme qui, pour le coup, serait sûrement tatouée en latin mais en gros ça dit "ils dansent, ils dansent, quand elle les surprend, cette mort qui les attends".

Et dans très très longtemps, mais genre, pas avant d'être prof, installée et tutti quanti je me verrai bien avec un croissant de lune nuageux entouré de quelques étoiles sur le haut de l'épaule gauche... A moins que je ne me serve de la lune, des nuages et d'un éclat de foudre pour habiller la citation d'Erasme, comme une enluminure à même la peau. Faudra que j'en discute avec des pros ;).

Mais d'abord, visons petit et bas, pour voir ma réaction au tatouage, cette simple phrase de Sénèque que j'adore par-dessus tout dans une police d'écriture simple, et dans le poignet.
    Je trouvais l'endroit du poignet particulièrement intéressante parce que j'ai tendance à m'en servir souvent :) (naturellement) et que j'ai vraiment envie de vivre en osmose avec ces mots là particulièrement. Dans quelques années je pense que dans la nuque je me ferai marquer

    "ils dansent, ils dansent,
    quand elle les surprend,
    cette mort qui les attend."

    Mais pas immédiatement. Si ça déborde, c'est pas grave... Je vais voir, de toutes façons j'ai cru comprendre qu'il faut prendre son temps dans la démarche et que le rendez-vous se prend un moment à l'avance? Donc je vais cogiter un peu, demander l'avis d'un de vos tatoueurs sur Toulon... Je pensais programmer le truc pour le samedi 14 Avril (donc vraiment j'ai le temps !).

    Sinon, chez vous, il n'est pas question de tatouage semi-permanent, non? Parce que mon esthéticienne m'en avait parlé et je trouvais l'idée pas bête du tout, mais chez les amateurs de tatouages c'est décrié comme une arnaque donc je sais pas trop.

    Et autrement, le long de l'avant bras, ça serait possible et moins chiant, non? Bon je passerai vous voir en boutique de toutes manières.
      Re-bonjour (je viens d'aller me présenter).

      Voici l'objet du dilemne :

      "Depuis ta naissance,
      C'est vers la Mort,
      Que tu avances."
      (by Sénèque).


      Alors bon, voilà. J'espérais pouvoir me faire tatouer ces trois vers à l'intérieur du poignet mais on m'a dit que ce serait illisible (voir pire : que ça ferait cradingue). Parce qu'il faut que les lettres aient une taille minimale ... Je veux vraiment pas de calligraphie spéciale ni rien. Une police d'écriture telle que "Baskerville" ou "Kai" ou "didot" ferait très bien l'affaire.


      Serait-ce vraiment impossible dans le poignet?
      Sinon, je peux la raccourcir en la faisant en anglais, ce qui sonne pas mal non plus et qui ne me gênerait pas tant parce que bon, c'est la signification qui m'importe...


      Amicalement, K'Flake.

      Edit : J'ai trouvé cette police d'écriture sur le site conseillé...
        le: 19 Août 2011 à 06:19:27
        Alors l'exercice délicat de la présentation  ...

        Je ne sais pas vraiment comment m'y prendre alors on va faire comme à l'école, la traditionnelle fiche de rentrée hein... J'espère que vous m'en voudrez pas trop.

        J'ai dix neuf ans, je suis majeure, vaccinée (et j'ai même une garantie obsèques).
        Je suis plus ou moins fascinée par l'art du tatouage depuis que je suis gamine, même si des vieux résidus de moralité judéo-chrétienne m'ont longtemps paralysée à ce niveau là parce que je me disais "ouais bon, un corps tu l'as pour la vie, il faut pas faire n'importe quoi avec". Je suis toujours d'accord avec le fond, mais j'ai aussi compris que la vie ne tenait parfois qu'à un fil, ou à pare-choc de ford estate, ou à un cancer de Hodgkin. 
        Mais, bon, je n'en suis plus là puisque dans une semaine je fais ma dernière chimio et que dans un mois je commence la radiothérapie.

        Et savez-vous ce que j'ai appris? Pour la radiothérapie, je vais être "tatouée" enfin, "marquée". Alors bon, je me dis que quitte à être dessinée, autant rajouter au milieu des cicatrices multiples, des marques de traitements et autres petites coquetteries médicales, un petit dessin qui me plairait, pour une fois !
        Cette idée je la traîne depuis longtemps... Je pensais donc me faire tatouer une petite citation de Sénèque, que j'adore depuis que j'ai six ans tout juste et qui correspond exactement à ma façon de penser.
        Evidemment je pourrais pas le faire avant plusieurs mois étant donné que mes médecins sont tout à fait ok, à la seule condition que je sois guérie et en pleine santé au moment du tatouage. Donc je pense que ça se ferait pas avant avril 2012. En attendant, je prospecte, je me renseigne, il parait que tatouer des lettres c'est un peu particulier, que ça doit faire une certaine taille pour être lisible et surtout "faire propre".

        Ainsi donc, me voici ! 

        La bise à tous ! special_Salut
          Pages: 1
          FIN DU PROFIL