Sud de la France, avec vue sur la mer les enfants ! (quand on a la trouille de l'eau comme moi c'est le pied, vraiment !)
Bon comme vous avez pu le lire sur mon topic dans question pour un tatouage (enfin, je ne sais plus exactement le titre) je prends vraiment le taureau par les cornes parce que je me verrai pas tatouée avant 14 avril prochain, jour de mes vingt ans précisément et que, avant Avril, il nous reste un petit bout de chemin à faire, n'est-il pas?
Alors je me suis jamais faite percée parce que j'ai gardé un souvenir particulièrement traumatisant de ma grand-mère qui m'a traînée de force quand j'avais cinq ans chez un bijoutier pour me faire piquer au pistolet. Résultat profond traumatisme des chairs (ça avait fini à l'hosto cette histoire là), allergies à tout bout de champ, je peux porter que de l'or (et on a pas tous les moyens...)... en plus les trous ne sont même pas alignés, bref, la galère.
Pour le moment mes projets se cantonnent aux tatouages, donc le premier dans le poignet alors je suis en train de réfléchir qu'en long c'est pas mal non plus, qui remonte dans l'avant bras, en plus ça permettrai de faire des petites arabesques sympatoches... ce serait la phrase de Sénèque "Depuis ta naissance, c'est vers ta mort, que tu avances...".
Le second pour dans quelques années ce serait une phrase d'Erasme qui, pour le coup, serait sûrement tatouée en latin mais en gros ça dit "ils dansent, ils dansent, quand elle les surprend, cette mort qui les attends".
Et dans très très longtemps, mais genre, pas avant d'être prof, installée et tutti quanti je me verrai bien avec un croissant de lune nuageux entouré de quelques étoiles sur le haut de l'épaule gauche... A moins que je ne me serve de la lune, des nuages et d'un éclat de foudre pour habiller la citation d'Erasme, comme une enluminure à même la peau. Faudra que j'en discute avec des pros ;).
Mais d'abord, visons petit et bas, pour voir ma réaction au tatouage, cette simple phrase de Sénèque que j'adore par-dessus tout dans une police d'écriture simple, et dans le poignet.