Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Nouveau Membre +
Hors ligne Hors ligne
Inscrit le
09 Février 2018 à 17:58:28
Actif dernièrement
14 Février 2018 à 03:00:45
Temps local
10 Décembre 2018 à 22:00:30
Messages Karma: + Karma: -
3 +9 -0

Voir les messages

Pages: 1
Merci beaucoup pour cette réponse, rapide qui plus est ! Je vais donc suivre tes consignes de soin et voir ce que cela donne sur une semaine, ce serait chouette si on pouvait éviter de retirer le piercing :).

C'est un vrai soulagement de savoir que ce n'est pas une infection, et que ce soit de surcroît possiblement traitable ! Encore merci, je te tiendrais au courant de la suite :).

Bonne journée à toi aussi !
    Bonjour !

    Alors voilà je viens poster sur ce forum à propos de mon piercing Bridge, j'espère être dans la bonne section ^^.

    Après 8 mois de complications, je suis aujourd'hui dans une certaine galère car impossible de trouver un perceur qui peut me voir en urgence dans la région, je poste donc ici dans l'espoir d'avoir des conseils sur la marche à suivre en attendant, et aussi pour me rassurer un peu, car j'avoue que je commence a pas mal paniquer.

    Mais avant tout, je pense qu'il vaut mieux commencer l'histoire dès le début, pour que vous puissiez avoir toutes les informations importantes au sujet de ce piercing.
    Je suis donc allée me faire percer le bridge le 21 juillet 2017 sur Strasbourg. J'avais entendu beaucoup de bien du shop dans lequel je suis allée, j'y ai été très bien accueillie, avec des nombreuses explications sur l'acte en lui-même ainsi que les soins a apporter au piercing fraîchement fait. Tout était en règle pour l'hygiène, le salon était nickel et le perceur a mit des gants, ainsi qu'il s'est lavé les mains et a bien utilisé du matériel stérile. Je suis donc repartie avec mon piercing fait ce jour-là et avec un RDV de contrôle un mois plus tard.
    Durant les premières semaines, j'ai eu des hématomes, j'ai rappelé le perceur qui m'a rassuré en me disant que c'était normal, j'ai donc destressé et attendu.
    En allant à mon rendez-vous de contrôle un mois plus tard, donc fin août, le piercing n'était pas très beau : il présentait des inflammations autour des trous. Le perceur m'a fait comprendre que soit je m'étais prit un coup sur le piercing, soit j'avais mal fait mes soins. Etant donné que je n'avais pas prit de coup, j'ai effectivement pensé que j'avais peut-être mal fait les soins, malgré le fait que j'ai suivi les consignes de soin à la lettre. Ce jour-là, le perceur m'a raccourcit la barre ( de pose, qui était en bioflex ) et m'a donné comme consigne de nettoyer les inflammations avec du sérum phy.
    Un mois plus tard, le piercing n'allait pas mieux. J'y suis donc retournée, en espèrant pouvoir trouver une solution. Le shop était tellement plein de monde que je n'ai pas pu être reçue, et étant donné que la ville dans laquelle je vais pour les piercings n'est pas à côté de chez moi ( je suis en campagne ), je n'ai pas pu y retourner desuite.
    En octobre j'y suis donc retournée, encore, et là on m'a dit qu'il fallait encore attendre et laisser le piercing tranquille.
    J'ai finalement attendu jusqu'à début décembre ( j'ai été trop patiente je crois ..) pour voir que finalement le shop avait fermé, avec juste un écriteau sur la porte " Fermé pour une durée indéterminée ...". Je me suis donc retrouvée sans perceur, et sans aide en ce début décembre. J'ai finalement trouvé un autre shop sur Strasbourg qui a accepté de me prendre sur RDV, début janvier.
    Début janvier je me rends donc dans le nouveau shop, et là, j'ai enfin les réponses sur le pourquoi du comment mon piercing ne cicatrise pas et reste inflammé : il était percé de travers, avec en plus la barre en bioflex qui avait commencée a se tordre dans le canal. La perceuse m'a aussi expliqué que c'était la raison pour laquelle je trouvais à boire et a manger dedans, à savoir du liquide blanc qui s'écoulait des trous. Ce jour-là, elle m'a proposé de l'enlever, ou bien de tenter une rescue. Comme je voulais garder mon piercing ( grosse erreur de ma part je pense, et je ne peux m'en prendre qu'à moi-même car c'était ma décision.. ), j'ai voulu tenter la rescue qui a consisté a stretcher le piercing en 1,6 ( il était percé en 1,2 ), avec la pose d'une barre en titane. Les deux premières semaines, le travail de cette perceuse a été remarquable : la cicatrisation avait reprit correctement, avec le fait que l'on voyait bien que le piercing n'était presque plus de travers, et de plus, je n'avais plus d'inflammation. Elle m'a dit de la tenir au courant au bout d'un mois de l'évolution.
    Seulement il y a environ une semaine et demi, j'ai pris des espèces de "boutons" au niveau des trous du piercing. Cela ressemblait comme à des boutons d'acnés qui se sont infectés : des points blancs, qui ont grossis au fil des jours. J'ai donc contacté ma nouvelle perceuse pour lui montrer des photos et savoir quelle était la marche a suivre, elle n'a pas su me répondre sur "qu'est-ce que c'est ?", et m'a dit d'attendre de voir l'évolution. Au fil des jours j'ai donc surveillé, les boules ont grossis et ont finit par éclater, j'ai récupérer le pus ( c'était blanc, je suppose que c'était ça ) à l'aide de compresses stériles et ait laver avec du savon ph neutre à chaque fois. Aujourd'hui, à la place de ces "boutons", il reste des espèces de boules de chair avec des croutes jaunes par-dessus. J'ai donc tenu au courant ma perceuse, qui m'a dit de prendre rdv avec sa boutique.
    Ce vendredi, j'ai essayé d'avoir un rdv d'urgence dans le shop qui m'a rescue, mais ils ont tellement de demande qu'il leur était impossible de me caler avant vendredi 16. J'ai essayé d'autres perceurs de la ville, mais soit ils étaient aussi pris, soit absents...certains m'ont même dit que ce n'était pas leur problème. Je suis finalement allée en pharmacie pour demander conseil, car les excroissances ont l'air de grossir, et hier j'ai même du sang qui a coulé de l'un des trous ( d'où la panique grandissante ). La pharmacienne m'a dit que c'était une infection, et là j'avoue que j'ai pris très peur... voilà donc la raison de ce poste. Si quelqu'un sait ce que ça peut-être, si c'est bien une infection, et alors comment traiter cela avant d'aller chez le perceur ( qui est censé me retirer mon piercing vendredi prochain ). Merci beaucoup, par avance, à ceux qui prendront le temps de lire mon pavé ^^' ainsi que pour les réponses !

    Voici des photos de l'état du piercing :

    Bridge au mois de janvier, quand les "boutons" sont apparus :
    http://zupimages.net/viewer.php?id=18/06/37x4.jpg

    Etat actuel du piercing :
    http://zupimages.net/viewer.php?id=18/06/cycu.jpg
      le: 09 Février 2018 à 18:01:55
      Bonjour à toutes et à tous !

      Voici donc ma petite présentation :). Je m'appelle Fiona, j'ai 24 ans et j'ai commencé les piercings depuis l'année 2017. J'en ai actuellement deux : un septum et un bridge, et j'ai pour prochain de m'en faire un troisième qui sera un labret vertical :).

      J'ai également un projet de tatouage en cours ! J'espère trouver des bonnes discussions et parfois même des conseils sur ce forum ^^.

      Tchuss !
        Pages: 1
        FIN DU PROFIL