Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Nouveau Membre +
Hors ligne Hors ligne
Localisation : Marseille
Inscrit le
26 Juillet 2010 à 18:51:58
Actif dernièrement
19 Juillet 2011 à 11:47:55
Temps local
05 Avril 2025 à 04:57:25
Messages Karma: + Karma: -
20 +15 -0

Voir les messages

Pages: 1
Je crois vraiment que, sur un homme, c'est mon préféré...
Pour le coup, je suis plutôt pour l'asymétrie aussi. Bref, wahou.
    Pourquoi tu n'inviterai pas ton père à venir au shop avec toi ?
    Le tatoueur pourrait peut-être le rassurer en lui montrant le matos stérile et la façon dont il va s'y prendre, en lui expliquant les soins etc...
    Peut-être qu'il a de fausses idées des tatouages et qu'il serait rassuré en voyant toutes les normes d'hygiène à respecter.
      Si ton tattoo est associé à un mauvais souvenir je comprends que tu souhaites le faire recouvrir, ceci dit je ne le trouve pas si horrible que tu le dis. J'aime bien les ailes avec des morceaux d'os, par contre je bloque un peu sur les dés.
      En tout cas, ton paon est vraiment magnifique, j'espère que tu trouveras un moyen de faire aboutir ton projet.
        Pour savoir où on pique une péridurale il suffit de tracer une ligne imaginaire entre les 2 crêtes de chaque côté du bassin. Vous repérez le point le plus haut de ces crêtes, sur les côtés, et vous imaginez une ligne qui les relie. Là où la ligne croise la colonne, c'est approximativement là où on pique une péridurale (entre la 3ème et la 4ème vertèbre lombaire). C'est approximatif car tout le monde n'est pas fait de la même façon et si un anesthésiste n'arrive pas à piquer là il essaiera un peu plus bas, mais ça donne une idée (les gens pensent souvent qu'on pique beaucoup plus bas).

        lexi13 je ne crois pas que ce soit une question de germes (il n'y a pas de raisons qu'il y ait plus de germes sur un tatouage que sur une autre partie de la peau, mis à part s'il est tout frais ou mal soigné) mais plus une histoire de faire entrer des particules d'encre dans la colonne.
          Y'a pas à dire, un piercing au téton sur un mec c'est juste... wahou...
            le: 20 Septembre 2010 à 21:22:01
            Merci beaucoup à tous =)Ça fait super plaisir d'être accueillie comme ça ^^

            Margolite j'ai vu tes tattoos, un énorme coup de cœur pour le ruban... Quelle fierté d'avoir une telle pièce ! Elle est sublime.
              le: 18 Septembre 2010 à 20:11:29
              Merci beaucoup 
                le: 18 Septembre 2010 à 19:14:53
                Salut à tous,
                vous me connaitrez ici sous le pseudo de Nelshä, j'ai 22 ans j'habite à Marseille et je passe bientôt le diplôme d'infirmière.
                Je suis une passionnée de bodmods dans le sens où j'y accorde énormément de sens. Personnellement je n'ai que 2 hélix, j'ai du enlever mon piercing au nombril qui avait commencé à rejeter, je le regrette vraiment :/ J'espère qu'une fois vraiment cicatrisé je pourrais le refaire, ça me fait un vide depuis que je l'ai enlevé, j'ai du mal à m'y faire.
                Mon futur métier me bride un peu dans mes envies de piercing, ceux ci étant mal acceptés dans le milieu hospitalier, surtout pour des raisons d'hygiène (surtout que je compte travailler au bloc, donc les piercing faciaux je peux oublier, adieu médusa de mon cœur !) :(
                Si j'obtiens mon diplôme, j'envisage de me faire percer la langue (en vrai je rêve du venom mais je ne suis pas sure que ça passe avec les employeurs :/)et de me faire tatouer, un motif que je réfléchis depuis bientôt 5 ans. Je me suis plus ou moins fixée sur une fleur de lotus en haut du dos, avec des racines qui descendraient le long de la colonne. Ce motif a un sens très fort, mais je suis super exigeante (surtout pour quelque chose que je porterai à vie) du coup j'ai du mal à me décider sur un motif final.
                Voila, je crois que c'est tout, n'hésitez pas si vous voulez des précisions, et à bientôt sur le forum !
                  Prince Grenouille pour une injection intra-musculaire, on pique dans le quart supéro-externe de la fesse pour éviter le trajet du nerf sciatique. Si tu n'as qu'une ou 2 injections par mois, on pourra te faire l'injection du même côté (on alterne les sites d'injections lorsqu'elles sont rapprochées), donc si tu ne te fais tatouer que d'un côté cela ne posera pas de problème.

                  PHiNe en fait une péridurale ne rentre pas dans la moelle épinière (contrairement à une ponction lombaire), donc en théorie on peut en effet en faire tout le long de la colonne.... Le risque est que si l'aiguille traverse la dure-mère, il risque d'y avoir des lésions graves :/ (entre L3 et L4 il n'y a plus que la "queue de cheval")
                  On fait des péridurales plus hautes aussi en cas de lobectomie ou de pneumonectomie pour passer de la morphine en continu.
                    Les anesthésistes sont une des spécialités médicales les plus exposées aux procès, ils sont donc de plus en plus prudents et se protègent au maximum. Même si les risques de piquer à travers un tatouage ne sont pas prouvés, très peu accepteront de le faire tant les conséquences auxquelles ils s'exposerait en cas de problèmes sont importantes. Les risques sont peu connus, mais si une particule d'encre pénètre la colonne vertébrale, les conséquences pourraient être très graves (bien que l'aiguille de la péridurale n'aille pas jusqu'à la moëlle épinière (puisque l'espace péridural est avant la dure-mère) : maux de dos, troubles de la sensibilité, de la motricité, paralysie, infection des méninges (méningite) etc...
                    L'aiguille utilisée pour la péridurale est bien plus grosse qu'une épicrânienne ou qu'un cathéter, tu as donc beaucoup plus de risques d'emporter des particules d'encres. De plus ce que les anesthésistes craignent n'est pas le passage dans le sang, mais dans le LCR.

                    Je n'ai jamais piqué sur un tatouage, en général on trouve toujours un autre endroit pour piquer, donc même s'il n'y a à priori pas de risques, je préfère appliquer le principe de précaution.
                      Pages: 1
                      FIN DU PROFIL