Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Nouveau Membre +
Hors ligne Hors ligne
Localisation : Lorient
Inscrit le
20 Juin 2013 à 19:29:45
Actif dernièrement
29 Août 2013 à 17:40:13
Temps local
28 Septembre 2024 à 17:24:20
Messages Karma: + Karma: -
11 +21 -0

Voir les messages

Pages: 1
Comme je suis soulagée !

C'est mon vrai premier piercing de surface et je ne savais pas du tout comment réagis la peau sur de telle zone. Donc j'ai surement un peu (beaucoup même) flippé quand j'ai vu ça ^^
Mais je suis vraiment soulagée de savoir que c'est tout à fait normal.

Merci Mikiii !!   

pouce
    Re-bonjour !!

    Aucune inquiètetude..?
    Bon ça me rassure quand tu me dis que je cicatrise, mais faut que je te dise :

    En me réveillant ce matin, j'avais un amas jaune/rouge tout bizarre justement sur ma peau "nécrosée" (j'aime bien l'appelé comme ça.. ^^) et le canal semble très très enflé, comme si j'avais une boule à l'intérieur. Pourtant je n'y touche pas, et, comme m'a dit mon perceur, je ne fais plus les soins, juste un nettoyage avec du savon sous la douche. Et le douleur lorsque l'on se fait percer, est revenue, enfin c'est passagé.
    Est-ce qu'il faut que je me remette à désinfecter ?
      Bonjour, bonsoir !

      Me revoilà sur le forum parce que j'ai un petit "souci" avec mon bébé de nombril.
      Je l'ai fait en juin, tout s'est super bien passé. Pas de saignement pendant, ou après avoir été percée, pas de suppurations, une petite rougeur mais sinon rien du tout.
      Or depuis deux semaines, je remarque que ma peau, sous la boule du premier trou, est bizarre. Rouge, fine, comme si elle se nécrosait (voir les photos). Et le canal, surtout au niveau de la boule du bas, suppure de plus en plus..

      Je ne m'inquiètais pas vraiment au début, mais rien ne semble aller en s'améliorant.. Alors voici ma question : qu'est-ce qu'il arrive à mon piercing, et qu'est-ce que je suis censée faire avec s'il s'agit d'une infection bénigne ou d'un rejet ?




        Je vais aller voir du coup.

        Merci beaucoup pour vos réponses, ça m'aide à voir plus clair là dedans !
          En salon.. J'ai plus qu'à ! ^^

          Mais la formation obligatoire de salubrité, je fais comment pour la passer du coup ?
            Ouais donc autant que je me forme direct en salon, ce sera plus formateur (justement..) ?

            Et bien je vais courir les salons de ma ville et des alentours voir si quelqu'un à le temps :)
              Je reviens à la charge après quelques renseignements (même si ceux de Mely m'ont été d'une grande aide) chez les perceurs de ma ville et beaucoup m'ont parlé "d'écoles de perceurs"(à Lyon ou Caen)où je pourrais acquérir plus d'expérience si, je veux par la suite, pouvoir vivre du métier. J'ai été me renseigner (en vitesse, je dois l'avouer) et je me suis posé la question suivante : Est-ce qu'il est préférable de suivre une telle formation en "école" (ça parait paradoxal quand on part de l'art du piercing) ou d'apprendre directement sur la tas..?
                Je ne m'attendais pas à temps !

                Ca me rassure un peu de savoir que ça reste possible  Pour la formation d'hygiène et de la salubrité, comment je peux y accéder ? Je suppose qu'un perceur ne peut pas réellement dispenser de ça dans son salon.
                Vous prendriez quelqu'un en apprentissage vous ? :D

                Tu as répondu à la plupart de mes questions oui, je reviendrais ici si j'ai d'autre questionnement, pour le moment je vais suivre ton conseil, je ne vais pas seulement me restreindre au salon de mon perceur habituel :)

                Merci d'avoir pris le temps de répondre ! :)
                  Bonsoir,

                  Je me permet de relancer le sujet et reposer cette question qui avait été posée "comment fait-on pour devenir perceur ?"
                  J'ai bien entendu pris en compte et bien compris la réponse de bl4shyrkh (qui était je cite : "pour compléter ce que dis Sielkki, je rajouterai qu'ici nous ne cautionnons pas, ni n'encourageons  de "Self modifications", je te serais donc gré de ne plus en faire mention, ni dans ta signature, ni dans un post.".
                  Bien évidemment je n'ai jamais touché une aiguille de ma vie et je ne vais pas m'amuser à essayer de percer mes amis ou moi-même, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Or c'est un metier, une pratique que j'affectione énormément et je souhaiterais, plus tard, pouvoir en vivre.
                  C'est pourquoi j'ai demandé à mon perceur s'il pouvait me prendre en "formation" pour que je découvre le métier. Mais avant de me lancer j'ai tout de même des questions qui me trotte en tête :

                  - Est-ce qu'il a le droit de prendre un stagiaire ?
                  - Existe-t-il un autre moyen (du genre diplôme, stage) qui permettrait d'atteindre ce métier ?
                  - D'après vos expérience, au bout de combien d'années avez-vous pu effectuer votre premier piercing ?

                  Merci d'avance.

                  PS : Je tient à le préciser, je ne souhaite absolument pas me lancer dans des piercings "clandestins" dans ma chambre ou autre, je préfère laisser des pros faire ça.
                    le: 20 Juin 2013 à 19:45:11
                    Bonjour !

                    Moi c'est Nolwenn, petite Bretonne de 18ans passionnée de piercings et de tatouages.. enfin de modifications corporelles plus largement.
                    J'ai découvert le site grâce à une amie, et je dois dire qu'il est vraiment bien organisé, les sujets sont vraiment très agréables à lire :)
                    Comme vous pouvez le voir, je possède déjà une belle petite collection de piercings, que j'aime appeler mes "bébés" :'D. Famille que je souhaite encore aggrandir au fur et à mesure des envies.
                    Si la question se pose, j'ai mis MD chest entre crochets car j'ai du malheureusement l'enlever il y a 8mois mais je compte me le refaire poser une fois que l'été sera passé :)
                    Voilà voilà..
                    Bonne journée/Soirée !

                    Kenavo !
                      Pages: 1
                      FIN DU PROFIL