Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Nouveau Membre +
Hors ligne Hors ligne
Localisation : Toulon - Marseille
Inscrit le
18 Février 2013 à 17:12:10
Actif dernièrement
17 Avril 2014 à 13:14:25
Temps local
28 Novembre 2024 à 02:21:47
Messages Karma: + Karma: -
23 +39 -0

Voir les messages

Pages: 1
Bon, voilà, je suis revenue !
Donc à l'aéroport de Nice ça n'a pas sonné, et le mec qui fouillait les gens m'a dit qu'au cas où mon piercing ferait sonner un portique un jour dans un aéroport, j'aurais juste à dire que c'est le bouton de mon jean et personne ne pourrait rien y faire.
Au retour, j'ai sonné à l'aéroport de Londres (à cause de mon piercing ou de mes bijoux que je n'avais pas enlevés comme à l'aller) mais la femme m'a juste "tatée" de partout sans me dire de soulever mes vêtements, donc le piercing pas découvert, ouf !
    Bonjour,

    J'ai un piercing surface en titane en-dessous du nombril et mes parents ne sont pas au courant. Le problème c'est que je dois prendre l'avion avec eux vendredi, et je me demandais : est-ce que mon piercing risque de faire sonner le portique détecteur de métaux lors de mon passage ?

    Merci
      Ah, pour le lézard ça peut le faire en effet :p Enfin bon, on va y réfléchir, de toute façon si on fait ça ce sera pas avant septembre :) Mais merci pour vos réponses, ça nous a donné des idées !
        Oui c'est sûr qu'on peut faire ça, mais par exemple l'une de nos grandes passions quand on était plus jeunes était les insectes et les reptiles (oui je sais c'est assez étrange :p), et se tatouer par exemple une cigale ou un lézard au même endroit, ça ressemblera tout de même pas à un tatou de jumelles, dans le sens où n'importe qui peut le faire. Enfin ma sœur veut vraiment quelque chose qui fasse penser à notre gémellité, et pas quelque chose que n'importe quelles personnes proches pourraient faire elles aussi. Mais bon, visiblement à part le symbole gemeni et les serpents y a rien d'autre, et j'ai pas envie de me tatouer ça.

        (Et je vois pas comment on pourrait faire un double-symbole avec une cigale ou un lézard ou n'importe quel autre animal, je pense pas que ça me plairait ^^')
          Tiens ça c'est une bonne idée, je vais voir avec ma soeur ce qu'on pourrait faire ! Merci :)

          EDIT : bon ma soeur ne veut pas, justement parce que se tatouer simplement quelque chose qui rappelle une enfance commune chaque frère et soeur peut le faire, alors que nous notre relation est différente du fait qu'on soit jumelles. Du coup elle veut vraiment quelque chose qui symbolise la gémellité.

          Si quelqu'un connaît un symbole de la gémellité autre que le signe des gémeaux ou le double serpent, je suis preneuse :/
            Bah je trouve que ça peut potentiellement faire joli un serpent, mais ça peut aussi faire agressif et glauque suivant les tatou je trouve. Pour le moment ma sœur et moi étudions cette solution car c'est vrai qu'une de nos passions communes c'est les reptiles :) Mais si jamais cette solution est retenue, ça dépendra de ce qu'on pourra trouver / nous proposer comme dessin de serpent. Si je dois m'en faire un j'en veux un un peu old-school, ça peut être beau ça ^^

            Après honnêtement je ne saurais pas du tout comment symboliser notre relation ! Surtout qu'il y a beaucoup de rivalité entre nous. Du coup je sais pas trop quelle autre piste explorer que le symbole direct ^^'
              Bonsoir,

              Ma sœur jumelle et moi aimerions nous faire un tatouage toutes les deux au même endroit symbolisant notre gémellité. Seulement voilà : nous ne trouvons nulle part quel est le (ou les) symbole(s) de la gémellité (excepté le signe des gémeaux, mais on ne veut pas de ça). On a trouvé que pour les aztèques apparemment le serpent à deux têtes symbolise la gémellité mais bon, je ne suis pas sûre que ça fasse très joli.

              Quelqu'un saurait-il nous renseigner ?

              S'il n'y en a pas, on peut se lancer sur un symbole plus vaste : la notion de double. Est-ce qu'il existe quelque chose pour symboliser ça ?

              Merci par avance !
                Le "bouton" a apparemment éclaté puisqu'il a disparu et laissé place à une rougeur et à une croûte blanc-jaune sur une boule de mon piercing.
                Du coup c'est pas un chéloïde, si ?

                EDIT : en fait maintenant ça a laissé place à une petite plaie qui saigne légèrement ! Qu'est-ce que je suis censée faire ?
                  Merci pour tous ces conseils :)

                  Oui, au départ je voulais un surface à 90° mais ma pierceuse m'a dit que je ne pourrais pas l'enlever toute seule et ça me gênait, alors j'ai choisi un surface à 45° malgré les risques plus accrus de rejet.

                  Comment est-ce que je peux produire de l'eau salée ? En mettant du sel de cuisine dans de l'eau ? En utilisant du sel spécial pour aquarium ? Et quelle quantité de sel dois-je utiliser ?

                  Un chéloïde est une excroissance de peau, non ? Parce que là j'ai plutôt l'impression que c'est une petite boule de pu que j'ai ! Après je suis pas certaine, j'avoue que j'ai pas osé toucher.

                  Je vous tiendrai au courant :)
                    Ma barre est en titane et en forme d'agrafe avec des angles à 45°.

                    Je fais régulièrement coulisser le bijou mais j'avoue qu'il m'arrive de zapper cette étape, surtout en ce moment.

                    Comment est-tu sûr que ce n'est pas une infection ?
                      Bonjour,

                      J'ai fait un piercing surface en-dessous de mon nombril il y a un mois et demi, et jusqu'ici tout allait bien. Quel ne fut donc pas mon désarroi lorsque, en voulant dormir sur le ventre cette nuit, j'ai ressenti une douleur aigüe au niveau de mon piercing !

                      J'ai jeté un coup d’œil, et voilà ce qui est apparu :



                      Sur la boule de gauche, il y a une espèce de petit boule qui ressemble à un bouton de pu, et qui est douloureuse. J'en ai déduit que je faisais sûrement une petite infection, mais en réalité je n'y connais rien, donc si vous pouviez m'éclairer !

                      Comment faire pour soigner et faire disparaître ça ? Est-ce que ça prendra longtemps ? J'ai peur que ça grossisse !

                      Au passage, vous pouvez constater sur la photo que la barre de mon piercing est très visible sous ma peau, et à vrai dire ça me gêne un peu (ma pierceuse m'avait dit que ça n'arriverait pas). Est-ce qu'il y aurait un moyen de remédier à ça ? En mettant une barre plus fine par exemple ? Je sais pas trop si c'est possible...

                      Merci !
                        Bonsoir,

                        Honnêtement je ne me voyais pas risquer de faire un piercing normal au nombril sachant que je n'étais pas sûre du résultat, alors j'ai opté pour ce que je voulais il y a quelques mois : un surface horizontal sous le nombril.

                        Je n'ai finalement pas fait de MD comme je l'avais annoncé car je supporte pas la vue du sang et de la chair, la sensation des blessures, etc. ; alors en me renseignant sur la façon de mettre et enlever un MD (scalpel) ça m'a un peu dégoûtée, d'autant plus que c'est sensible aux accrochages alors sur le bide ça aurait été assez risqué (surtout que je voulais pas de MD plat).

                        Du coup depuis vendredi j'ai un surface horizontal avec une barre à angles de 45° en-dessous du nombril (j'ai choisi cet angle-là parce qu'avec des angles à 90° je peux pas vraiment l'enlever moi-même, et ça m'aurait embêtée), et je suis très heureuse du résultat pour le moment (malgré la douleur ressentie quand on me l'a mis et les rougeurs que j'ai pour l'instant) :)

                        En tout cas je vous remercie encore d'avoir répondu à toutes mes questions, parce que sans vous je n'aurais jamais osé faire quoi que ce soit !
                          Je pense que je vais finalement opter pour deux jolis MD en-dessous du nombril, comme sur la photo :) En espérant tout de même que ça ne fasse pas l'effet autocollant que je déteste tant, mais après j'verrai ça directement en boutique pour voir les différents types et choisir le mien :)

                          En tout cas merci pour vos réponses, tout est beaucoup plus clair pour moi à présent :)
                            Je doute qu'un pierceur puisse te garantir à 100% que ton corps ne rejettera pas le surface. Biensûr, il placera le bijou au mieux, pour une meilleure tenue, mais après bah... Ton corps est seul juge d'un rejet à plus ou moins court terme ;)

                            Ça je me doute qu'on ne puisse pas me le garantir, à moins de savoir lire l'avenir, mais j'aimerais bien avoir une idée du pourcentage de rejets (au pifomètre s'il faut, juste histoire d'avoir une idée ^^).

                            Sinon, dans l'idéal j'aimerais avoir un piercing plus ou moins comme ça : clic ! (je trouve que les boules sont peut-être un peu petites et espacées)
                            Sachant que :
                            - J'ai peur des rejets
                            - Je veux pas une horrible marque sur le ventre si jamais j'enlève le piercing (même si j'me doute qu'il y en aura)
                            - J'ai pas un énorme budget (+ ou - 50 €)
                            - Je veux pas des boules "plates" mais peut-être un peu plus ovales ou rondes (pas de base plate façon autocollant quoi)

                            vous me conseillez plutôt le MD ou le surface ? (J'ai l'impression que les deux types sont durs à distinguer une fois que c'est fait !)
                              Citation de Poulpo83
                              Et il paraît que ça fait très mal quand on nous le met, c'est vrai ?
                              (à propos des MD)

                              Citation de Skin of Steel
                              C'est souvent moins douloureux en effet

                              Ton "en effet" me perturbe, parles-tu des MD ou des surfaces lorsque que tu dis que c'est moins douloureux ? :)

                              Trois des images de MD ci-dessus concernent des filles qui ont le même nombril que moi haha, en effet c'est peut-être la solution. Mais honnêtement le fait de ne pas pouvoir l'enlever moi-même (parce qu'à vrai dire mon père m'arrache la tête si un jour il s'aperçoit que j'ai un piercing) ça me refroidit un peu.

                              Par contre tu m'intrigues quand tu parles de surface avec angles à 90°. J'ai vu une image sur le forum (que je n'arrive plus du tout à retrouver) qui montrait qu'un piercing surface fait avec des angles à 90° créait moins de tensions et avait moins de chance d'être rejeté qu'un surface fait avec une barre en "banane", est-ce bien ça ?
                              Est-ce que ce type de surface (90°) est plus coûteux/douloureux à mettre ? Est-ce réellement le même rendu visuel qu'un piercing surface avec barre en "banane" ?

                              Hier je suis allée voir une pierceuse qui m'a dit que je ne pourrais pas faire de piercing nombril inversé (mais un piercing normal oui parce que j'ai quand même un peu de peau au-dessus), du coup vu que je tiens à avoir un piercing en-dessous du nombril et non au-dessus, j'hésite entre un surface si j'ai la garantie qu'il y a peu de chances qu'il soit rejeté, ou un MD.
                                Sur la deuxième photo, les deux piercings du bas ce sont des microdermaux ?

                                Parce qu'à la base je voulais un piercing surface qui fasse cet effet sous le nombril, mais j'ai renoncé parce que les piercings surface c'est risqué.

                                Les piercings microdermaux je les voyais tout petits et plats, c'est pour ça que j'aimais pas trop, ça faisait un peu effet "autocollant".

                                Sinon, au cas où ça finirait par m'intéresser, y a-t-il plus ou moins de risques de rejet avec un microdermal par rapport à un surface par exemple ? Et il paraît que ça fait très mal quand on nous le met, c'est vrai ? Et y a moyen de l'enlever facilement ?
                                  Salut, merci pour tes réponses ! :)

                                  Tu as confirmé mes doutes du coup, mon nombril n'est pas vraiment piercable (du moins, pas sans une forte probabilité de rejet), mince alors :(

                                  Les microdermaux ça ne me plaît pas spécialement, je voulais avoir deux boules qui ressortaient de chaque côté ^^" Tant pis, c'est pas très grave !

                                  Merci encore :)

                                  EDIT : j'avais même pas capté que Arte Corpus c'était à Toulon et Marseille (càd là où j'habite et là où je fais mes études) !
                                    Salut tout le monde !

                                    Tout d'abord, désolée par avance si ce problème a déjà été abordé ; j'ai un peu fouillé dans ce forum et je n'ai rien trouvé, donc je me lance.

                                    J'envisage de me faire un piercing au nombril de ce type : Cliquer (pas les deux hein, c'est juste que j'hésite encore entre le normal et l'inversé), mais le souci c'est que j'ai un nombril un peu bizarre.

                                    Le voici :
                                    - Vu de face
                                    - Vu du dessous
                                    - Vu du dessus

                                    Comme vous pouvez le constater, j'ai un nombril "plat" (pas du tout pareil que celui sur la photo des piercings juste au-dessus, qui est juste un trou) au-dessus et en-dessous duquel il n'y a pas beaucoup de peau, et c'est cela qui provoque mon inquiétude.

                                    Mes questions :

                                    1) Est-ce possible de se faire piercer un nombril pareil ? Si oui :

                                    2) Serais-ce esthétique ? Parce qu'avec un piercing la boule est censée aller "dans" le creux du nombril, hors dans mon cas il n'y en a pas (je veux pas spécialement de "grosse" boule pour un piercing nombril, mais je me dis qu'une petite boule comme sur la photo plus haut serait "éclipsée" par mon gros nombril) ;

                                    3) Est-ce qu'un piercing sur ce type de nombril (très peu de peau) ne s'apparenterait pas à un piercing surface ? Si oui ça me fait un peu peur, parce que j'ai entendu dire que les piercings surface c'était assez risqué (probabilité de rejet assez élevée), et je n'ai pas envie de payer pour avoir un problème au bout de 2 mois.

                                    A part ça, j'ai d'autres questions plus générales :

                                    4) Si jamais un piercing sur mon nombril ne s'apparentait pas à un piercing surface, quelle serait à peu près la probabilité de rejet ? J'ai très peur de payer 60 € pour au final être déçue ;

                                    5) Après s'être fait piercer le nombril, combien de temps doit-on attendre avant de se baigner à la piscine ou à la plage (aspect très importants de ma vie de sudiste :p) ?

                                    6) Si jamais je me fais ce piercing et qu'un jour je décide de l'enlever définitivement, aurai-je une cicatrice voyante sur le ventre ?

                                    7) En termes de risque, etc., quelle est la différence entre un piercing normal et un piercing inversé au nombril ?

                                    Voilà, je crois que pour le moment ce sont à peu près toutes les questions que j'ai en tête, je remercie d'avance ceux qui voudront bien prendre le temps d'y répondre ^^

                                    Bye !
                                      le: 18 Février 2013 à 17:18:14
                                      Salut à tous,

                                      Je m'appelle Marina et j'ai 21 ans.

                                      Je ne connais rien aux tatous et aux piercings, et à vrai dire j'en ai aucun (sauf des boucles d'oreilles, mais ça compte pas vraiment ^^).

                                      Je m'inscris ici parce que j'envisage de me faire un piercing au nombril, mais je préfère bien me renseigner avant, je ne voudrais pas faire de bêtise et le regretter par la suite.

                                      Je ne suis pas contre non plus l'idée du tatouage, mais je sais que c'est quelque chose qui se réfléchit bien, qui est censé avoir une vraie signification (sous peine de le regretter par la suite) etc., donc je ne préfère pas me lancer, d'autant plus que je n'ai même pas d'idée (pour moi une idée de tatou ça devrait venir de soi, sinon en se forçant à trouver un motif qui irait on risque de faire une bêtise).

                                      A plus sur le forum !
                                        Pages: 1
                                        FIN DU PROFIL