Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Nouveau Membre +
Hors ligne Hors ligne
Localisation : roubaix
Inscrit le
26 Septembre 2009 à 23:06:44
Actif dernièrement
03 Octobre 2009 à 10:10:17
Temps local
29 Avril 2024 à 06:13:30
Messages Karma: + Karma: -
4 +0 -0

Voir les messages

Pages: 1
le: 27 Septembre 2009 à 14:49:38
question existentielle posée sur google et hop ! après trois page de réponses (plus ou moins appropriées...), je tombe sur un lien sur facebook, qui me redirige ici.
    petit louchette à rajouter...
    je viens juste de me faire tatouer, et c'est une envie récente (moins de 6 mois de réflexion(s?)).
    je ne pense pas avoir été influencée par mon entourage, même si au boulot beaucoup de mes collègues sont tatouées : perso, leur choix de motifs et les emplacement restent un gros mystère pour moi, mais je suis à peu près certaine que comme un choix vestimentaire par exemple, ça reste très personnel, et donc très subjectif (ce qui me plait ne plaira peut-être pas à mon voisin et inversement)
    ce que je trouve surprenant en revanche, c'est que le sens des tatouages semble se perdre. J'ai l'impression que jusqu'à la démocratisation du geste, on attachait beaucoup d'importance à la signification de la marque qu'on allait se faire, et que c'est en train de se perdre.
    Mes étoiles ont un sens : la guidance, l'idée de toujours retrouver son chemin, mais ça ne fait pas longtemps que je le sais. J'aimais bien l'idée des étoiles à cause de celles de vigo mortensen dans "les promesses de l'ombre". Bon, bien sûr, ça fait un peu "loubard", surtout vu le rôle qu'il tient dans ce film...au final, le sens que j'attribuais à ces étoiles n'est pas celui que j'ai trouvé en cherchant sur le net, puisque ça ressemblait à de l'insoumission, et qu'en fait c'est l'étoile qui guide le marin à son port d'attache.
    Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ça m'intéresserais de savoir si vous attachez une grande importance à la signification de vos motifs (et qu'elle est elle ?)
      Merci, Carolyn. Maintenant, j'ai plus qu'à décompresser... (facile à dire !)
        bonsoir.
        je viens de parcourir rapide le sujet, et là, je flippe : je viens de me faire tatouer (cet aprèm), et le monsieur ne m'a pas appliqué de film en spray ou de film tout court. Je suis rentrée chez moi avec mon tatouage tout neuf et tout nu (enfin, mon sweat sur les épaules, mais pas de crème rien). J'ai appliqué du cycatril, mais je me pose des question sur le nettoyage de la chose maintenant : savon antiseptique, savon normal ? eau, pas eau ?
        je suis pas loin de la panique, là, y aurait pas quelqu'un pour me rassurer un peu ?
        Merci d'avance
          Pages: 1
          FIN DU PROFIL