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Tatoueur
DZT
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Comme tu l'a effectivement dit, c'est 80 minimum. Après, d'après ce que tu décris ça ne dépassera pas les 100, mais le mieux est que l'on voit ça ensemble...
    Que faire quand on a de sales cicatrices de drains? Ben un tattoo, voyons!
    Sont-ce des prises jack? (le méga jack, quand même!), des rivets? Le début dune cyber-mutation?

    [attachment=1]
      Pour la photo, c'est un peu toujours la même histoire. Pour s'approcher de ce rendu, il faudrait faire le fond en noir. (parce qu'un dégradé de bleu sur fond sombre, ça donne de la lumière, mais sur fond plus clair, ça donne le résultat inverse). Ensuite, les petites têtes d'épingles que sont ces étoiles ne tiendront jamais dans le temps. Le tattoo se "bouchera" sur ces zones.
      Le dessin est intéressant, mais il va falloir le simplifier! Les dégradés de bleu très clair comme ça ont un rendu sympathique sur papier blanc, mais sur la peau, ça va pas du tout rendre la même chose. Je crois qu'il va vraiment falloir que tu passe au studio!
        Tu peux aussi lui préciser que la profondeur travaillée est super légère! On égratigne à peine la surface. Il y a des griffures de chats et de ronces plus profondes que ça!
        La fréquence est généralement aux alentours de 100, 120 aller/retours par seconde.
        Entre la profondeur et la cadence, il ne PEUT pas ressentir une sensation de piqure. ça lui rappellera une griffure, une égratignure, mais aucune sensation qui rappelle l'aiguille (injections, prises de sang, pierçing etc...).
          Je me permet de rebondir là dessus... La différence de couleur se marque au début, mais elle s'estompe avec le temps. Un tatouage bien entretenu, même avec deux ans entre chaque séance finit par s'homogénéiser. Il faut compter environs de un à deux ans pour qu'un tattoo "mûrisse" pleinement: Que la cicatrisation en profondeur se termine, et que la peau reprenne sa teinte d'origine (eh oui, quand se protège du soleil, la mélanine (en très gros, la pigmentation de la peau) met plus de temps à se réinstaller complètement. Perso, mon avant bras a été fait en deux fois avec environs 8 mois d'écart entre les deux séances, et maintenant, bien malin qui pourrait dire quelle partie a été faite en premier.
            Yop! Sauf zone "critique" (doigts, levres, côté du pied etc), un tatouage bien réalisé ne "bave" effectivement pas. (Il faut aussi compter sur la qualité des soins apportés par le ou la porteur-euse)
            Ceci dit, je vois très bien l'ilium, je vois très bien ce que ça fait 8 ou 9 cm, mais je vois pas ce que tu entend par "pli de l'aine"
              Le très long terme, à priori, ça souffre plus. Je te le garantirait pas, mais il semble que ce soit très souvent le cas. Voire un effacement presque total, ou une diffusion à terme.
              Après, au point de vue du prix (bien sur je parle que pour nos shops), vu que le travail ne peut être que très simplifié (que des lignes, bien espacées et simples), le tattoo reste dans les prix de base. à priori, entre 80 et 100€. Ceci dit, il n'y a aucune garantie que le tattoo tienne ne serait-ce qu'une semaine...
                Tu peux aussi aller faire un tour en bibliothèque. Des bouquins sur le bushido, il doit y en avoir. En dernier lieu, tu peux t'adresser à des professeurs de Japonais. Il y en a au moins un dans toutes les facs de lettres, et même dans certains lycées.
                  déjà, tu peux oublier l'arrière de l'oreille, l'emplacement est beaucoup trop petit.
                  pour l'image, c'est chaud, on sait pas combien mesure la paume de ta main... à priori, il va falloir rester dans quelque chose d'assez simple.
                  Quelques idées, à simplifier, bien sur...






                  plus spécifique sur les pléïades:






                  Donc, oui, beaucoup de monde pour un petit tattoo... Il serait peut être possible de se contenter d'un seul personnage, avec par exemple, un système en silhouette avec le placement des étoiles de la constellation en arrière plan...
                    Un mot, des lettres, ça a quand même un minimum de sens. Je suis pas sur que de t'en refaire un comme ça, à l'emporte pièce, juste pour en planquer un autre, ça soit pas encore un coup à le regretter rapidement.
                    Ensuite, effectivement, sans photos, impossible de t'en dire plus. Déjà qu'avec une photo, c'est pas gagné qu'on puisse répondre correctement à ta demande... Par exemple, un truc à la con... Si le "O" est majuscule, impossible de placer un mot finissant par "om" sans partir sur une police d'écriture déstructurée... Est-ce que tu es prêt à porter ce genre de chose? C'est qu'un exemple parmi tant d'autre. Donc, oui, poste nous des photos... Au moins deux, si possible: L'une d'assez près, et une seconde en plan plus large qu'on puisse capter à quel endroit ça se situe, quelle place y'a autours etc...
                      Joli, le rendu des ombres sur la fraise!!!! On sent bien les graines qui s'enfoncent dans la chair! Avec le rendu de matière un peu brillante, ça donne un pur effet new school! Chouette taf!
                        Non, sans rire, c'est vraiment pas si douloureux que ça... Comme le disait caro, après la tentative de langue en free hand et la première arcade de sand (mauvaise prise en main, du coup, c'est le cathéter et non l'aiguille qui a fait le trou, aoutch de chez aoutch!), le dermal punch en 4 suivi du stretch en 5, c'est de la douce rigolade! ça pique un peu, certes, mais de là à dire que ça fait mal... Et puis, Tom gère quand même super bien, 'faut pas déconner! Si l'expérience vous tente, 'faut pas vous bloquer sur la douleur, elle est limite anecdotique!
                        Et non, on va pas stretcher au delà du 5mm^^ Désolé de vous décevoir encore une fois, mais j'ai un projet différent et plus fun (pour moi, hein?) pour ce p'tit trou!
                          PJ envoie du gros!!! Il a complètement flashé sur le boulot des buena vista tattoo club (voir topic à ce sujet: http://forum.artecorpus.fr/forum-tattoo-discussions/decouverte-tattoos-style-texture-artiste/80/

                          Du coup, on s'est lancés sur une sacré pièce. Très moderne, belles dimensions! Chapeau bas à l'ami PJ qui a fait ce choix peu commun malgré la zone plus que chatouilleuse!

                          Première séance de tracés, derrière, on enquillera les remplissages de rouge et de noir. C'est parti pour un beau morceau!!!

                          [attachment=1]
                            alors, ceci dit, je vois que tu viens de Metz... Si en ce moment tu es dans le sud, tu peux passer nous voir à toulon ou à marseille. Ceci dit, si tu es toujours la haut, on peut pas te garantir que tu trouvera les mêmes pratiques dans d'autres studios. Après cica, une retouche est toujours possible (enfin presque, il faut quand même voir le tattoo). Elle sera payante dans tous les cas si tu fais tes retouches dans un studio différent de celui ou tu as fait ton tattoo, et la plupart du temps (mais pas toujours ) gratuite dans la mesure ou tu retourne voir la personne qui t'a tatouée en premier lieu.
                              observez bien l'ensemble, les amis.... Je me régale de la dissymétrie^^
                                moi, je te trouve un peu gonflé de sonner chez des tatoueurs et leur demander de te faire un dessin qui sera tatoué ailleurs...

                                Sans compter que le dimitri est une bonne brute en dessin et que le résultat du tattoo ne sera que plus cohérent s'il est dessiné et piqué par la même personne.
                                  Un petit tattoo fort sympathique... Toujours dans un effet un peu "trompe l'œil". J'ai vraiment accroché sur l'idée de cette cliente! C'est original, esthétique et porteur de sens! J'y ai pris du plaisir, du coup, je vous le fait tourner...

                                  [attachment=1]
                                    Yes yes yes!!!!!!!!!!!!
                                    à chaque fois, c'est un plaisir! En plus, tu te paie le luxe de passer le l'épuré à l'ultra dense, et ça fonctionne à merveille! Un petit coup de coeur perso pour le masque: Le drapé de la voilure est vraiment d'une belle souplesse! Avec l'effet de transparence, t'as réussi à lui donner un effet de légèreté pas piqué des vers!
                                    Encore une fois bravo pour ces boulots. Je sens qu'un de ces quatres, je vais m'envoyer la'intégrale des légendes et mythes rien que pour les apprécier encore d'avantage!
                                      Perso, les couleurs à l'ordi, j'aime pas du tout. Mais c'est en général, hein? ça tient pas du tout à ce dessin en particulier. ça donne une froideur, un truc mécanique qui ecrase complètement le dessin. à part chez certains artistes média qui poussent le travail très loin et qui redonnent une chaleur, une vie au travail. D'autant plus que je trouve que tu as réussi à claquer un old school "moderne" sans partir dans le new school, et c'est carrément intéressant!!!!! Du coup, je suis un rien tristoune du rendu couleur. Après, c'est purement personnel!

                                      Le crayonné, rien à dire! La compo, la patate... Tout, quoi!
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                                        FIN DU PROFIL