Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Nouveau Membre +
Hors ligne Hors ligne
Localisation : PARIS
Inscrit le
21 Juin 2017 à 11:36:34
Actif dernièrement
23 Juin 2017 à 09:34:52
Temps local
19 Septembre 2020 à 00:48:30
Messages Karma: + Karma: -
2 +8 -0

Voir les messages

Pages: 1
​Bonjour à tous, je suis designer, voyageuse... et tête en l'air !

J'ai toujours voulu un tatouage "évolutif" sur le principe du "cadavre exquis international". Une mèche de cheveux qui pousse en arcades, une planète à remplir d'expériences, un arbre à palabres... l'an dernier je me suis fait tatouer une petite branche d'arbre dans le cou : type cerisier, sans feuilles ni fleurs, car l'idée est de "faire pousser" la branche, lui "accrocher un poème, de le "greffer" à un autre dessin, etc.

J'ai donc fait tatouer la base - la branche - en Argentine (mon pays de coeur, point de départ pour mon cadavre-exquis). Je souhaite poursuivre ce tatouage en ajoutant d'autres motifs que je ferai faire lors de mes voyages dans différents pays.
Pour cela, j'envisage de visiter plusieurs salons de tatouage, repérer un tatoueur dont le style (croquis pour ma part) me plait, et lui demander de poursuivre mon cadavre-exquis.

C'est là que vient le problème : dans ma petite tête de graphiste qui "dessine sur commande pour les autres", j'ai oublié que les tatoueurs, eux, sont majoritairement des "artistes". Donc venir dessiner un motif que je leur demanderais entremêlé a un ancien tatouage (pas le recouvrir, mais le compléter), ben je crains que ça ne les emballe pas vraiment...
Je me suis faite refouler déjà 1 fois et je n'ose pas demander ailleurs !

Je comprends tout à fait que les tatoueurs soient réticents à l'idée de ne pas créer un projet à 100%, mais j'aime trop l'idée de rattacher chacun de mes voyages à la même branche !
En même temps quand les tatoueurs font des signes de l'infini, est-ce que leur ego d'artiste n'est pas aussi touché ? Comment pourrais-je aborder la question ?
Je suis sûre que quand j'aurais un nombre conséquent de dessins d'origine différents, le projet sera plus intéressant pour eux, pour en faire partie. Il faut bien commencer un jour non ?
Qu'en pensez vous ?
    le: 21 Juin 2017 à 11:56:54
    ... Je me présente , je m’appelle Cyrielle, j'ai 32 ans, designer, parisienne. Mes 2 passions : le voyage et l'aïkido. J'ai beaucoup voyagé autour du monde (dont 1 an sabbatique), et je suis mordue par le besoin de découvrir d'autres cultures, tenter l'impossible, aller vers l'inconnu...
    L'aïkido est un art martial japonais (mon pays favori, juste après l'Argentine) dans lequel on cherche à répondre en harmonie à des attaques, pas de combats. Mon premier tatouage a à peine 1 an, je viens sur le forum pour chercher des conseils et des avis de la communauté des tatoués pour la suite !
      Pages: 1
      FIN DU PROFIL