Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Allergies et Stretch + Où trouver des plug/tunnels en titane?

Démarré par T-Raw , 23 Février 2015 à 17:54:46
Pages: 1
Karma: +3/-0
Nouveau Membre +
Bonjour,

Alors, Moi c'est Tom, je me suis fais stretcher directement en 3mm chez un bon perceur reconnu, il ma poser un tunnel en titane avec joints en caoutchouc, tout niquel, le problème c'est que je dirais au bout de 2 semaines les joints se sont foutues dans le trou, ce qui a déclencher une allergie (lymphe lymphe..).
Il m'a ensuite donner un tunnel devissable (genre plug) en acier chirurgicale, mais au bout de quelques jours aie aie c'est encore pire grosse inflammation, de la lymphe, horrible quoi. Donc j'ai tout enlever pensant que je ne supportait plus rien (j'avais mit une boucle d'oreille en or pour pas que ca ce referme, l'or ca passe).

Maintenant ca fais un moment que j'ai plus rien (le trou ne s'est pas reboucher) et j'ai tellement envie d'avoir un stretch..

Après avoir fait mes recherches j'ai vu que le titane justement était biocompatible et tout ça, et qu'il était encore plus accepter par le corps que l'or, et étant moins cher je me suis mit a chercher des plug en titane, déjà, hyper dur d'en trouver. Le prix fais un peu mal, ca varie entre 20€ à l'unité, le problème c'est que pour le 7€ je me demande si c'est pas juste plaquer titane sur de l'acier ?

Et imaginons que j'ai les plug en titane, je ne pourrais pas augmenter la taille en utilisant des expanders (même en titane car allergie au caoutchouc), donc ca ce fait quand même en forcant j'imagine, mais j'aimerais avoir votre avis.. et aussi si vous connaissez des fournisseurs de plugs en titane, si le titane plaquer sur de l'acier chirurgicale ça pourrait le faire (après selon la personne ça réagit differement je sais..).

Et SURTOUT, je voulais savoir si d'autres personnes avait était comme moi allergique a de l'acier chirurgicale et que d'autres matières avait marcher. J'avais essayer le plastique (mon allergie n'était pas partie) et ça avait encore plus empirer, donc pas la peine d'essayer le bois la pierre les trucs du genre a mon avis..

DESOLE pour le pavé j'espere vraiment que vous avez eu la foi de lire!  general_Dancing

Merci et bonne journée,
Tom
    Karma: +104/-0
    Arte Corpus Crew
    'Body Pierceuse'
    Salut Tom !

    Alors le fait que ça lymphe et que ça gonfle c'est tout à fait normal, c'est dommage de l'avoir enlevé après c'est difficile d'avoir une idée de ton lobe sans l'avoir vu ou sans photo :/

    Mais maintenant c'est fait, en ce qui concerne les bijoux que tu veux prendre, ce n'est pas du titane en fait, c'est l'acier chirurgical avec une anodisation de couleur.

    Si tu veux utiliser tout ce qui est expander etc... n'hésite pas à prendre de l'acrylique, cette matière est neutre aussi et les cas d'allergie sont rare, je pense plus que tu ai fait une réaction allergique au joint en silicone (ça arrive chez certaines personnes mais ce n'est rien de grave)

    Après, les gonflements, les rougeurs, la lymphe sont tout à fait normal les premiers jours donc je ne sais pas vraiment d'où vient ton allergie, les allergies à l'acier chirurgical sont assez rare, c'est étonnant que tu ne supporte aucune matière.

    Tu appliquais quoi comme soin dessus ?
    Bodmods : 12 Tattoo's / 10 piercings : lobes en 19mm, Venom, Médusa, Labret en 4mm, Nombril, Tétons G/D, Bridge
      Karma: +3/-0
      Nouveau Membre +
      Bonsoir,

      C'est dommage je n'ai plus de photo, mais si c'était vraiment anormal mon perceur n'avais jamais vu ça de sa vie, ça lympher tellement que ça sécher sur mon oreille et ça l'assécher, franchement on aurait dit qu'elle avait brûler, c'était ignoble, et ça avais surtout empirer avec le tunnel (sans joints) en acier chirurgicale et un tunnel en plastique que j'avais essayer après.. Oui c'est rare mais j'avais vu d'autres personnes allergiques a l'acier sur le net. Pour les soins c'était cyteal puis biseptine :) (en période de cicatrisation). Je tiens a préciser que mon lobe est toujours élastique suite au perçage en 3mm je peut facilement atteindre directement cette taille d'un coup.

      Ah oui et les gonflements rougeurs lymphes sont arrivés plusieurs semaines après le perçage, donc c'est plus les premiers jours, les deux premières semaine avec le pour en titane/joints caoutchouc c'était parfait (avant l'allergie aux caoutchouc qui a enchaîner direct sur une autre a l'acier).

      Quand je parle de lymphe c'est du genre je nettoie 5 min après mon oreille dégouline je dois la nettoyer avec des mouchoirs non stop enfin c'était l'enfer haha, et si je continuais comme ça, ça sentait l'infection..

      Les deux sont en acier anodise tu dis? Car c'est pourtant marquer titane.. Et saurais tu ou je pourrais trouver du titane? Merci pour ta réponse!
        Karma: +3/-0
        Nouveau Membre +
        J'ai oublier de préciser que c'était bel et bien une allergie car c'était extrêmement inflammer, et ça c'était même répandue sous l'oreille dans le coup (rougeurs+petits boutons)!

        Merci encore.
          Karma: +527/-0
          Apôtre du Forum
          Aiguille de diamant
          Bonjour ! non pro mais je me permets de répondre car tes symptômes me rappellent fortement quelque chose (et Miki doit se rappeler de mes galères de lobes).

          Je pense qu'après ton allergie, tu as retiré trop vite tes plugs.
          J'ai fait aussi des allergies, au silicone et au caoutchouc (des orings). J'avais tout comme toi : gonflé, démangeaisons, lymphe à mort (qui coulait carrément tout le temps). J'suis passé à l'acier chir, ça a continué un bon moment, j'savais plus quoi faire, mes lobes ressemblaient à rien, j'avais du redescendre en taille, et à force de nettoyer, rincer, huiler avec l'huile de jojoba, ça a fini par se calmer mais ça a mis vraiment vraiment beaucoup de temps !

          Maintenant je ne supporte pas plus d'une journée les orings en caoutchouc (même des fois au bout de quelques heures ça commence à gratter) et si je les enlève pas direct, ben lymphe et lobe gonflé et qui gratte pendant 3 jours minimum --'

          Donc, je te souhaite plein de courage dans cette galère !
          Bodmods : piercing : 2 stretchs 12mm - 1 stretch 1.6mm - capuchon vertical - téton gauche - smiley - nombril inversé / Tattoos : 2 étoiles australiennes
            Karma: +3/-0
            Nouveau Membre +
            celuikiacommence
            Message 24 Février 2015 à 17:55:16
            Salut!

            Donc finalement tu as garder l'acier est ça c'est arrêter? Le truc c'est que après ce gros problème j'ai mit une bou le d'oreille en or pour arrêter ça, au bout de quelques jours ça s'arrêter et mon lobe se retaper, quand tout était redevenu jolie j'ai tenter a nouveau mais juste de l'acier chiru, et la c'est repartit lymphe a mort inflammation et tout, donc a mon avis je suis également allergique a l'acier (si j'ai bien compris c'est a cause du nickel qui se trouve a l'intérieur)..
            Du coup faisant des allergies aux o-rings et même à l'acier chirurgicale, je ne vois plus trop quoi tester.. Le bois j'ai lu pas mal de truc pas très cool dessus, la pierre ? l'os? Le plastique je sais pas..
            Après j'ai lu de partout titane c'est le must, mais pour acheter c'est la galère, j'ai juste trouver donc Titane Blackline mais c'est du titane anodisée ou c'est un mélange de titane avec autre chose? Pareille pour Titane PVD, c'est quoi? Enfin voila, merci!!  icon_biggrin
              Karma: +3/-0
              Nouveau Membre +
              Bon je viens de trouver et d'acheter un tunnel flesh en Titane Chirurgicale G23 pour 13€. Donc en 3mm, je vous direz si ca marche ou pas, merci!
                Karma: +104/-0
                Arte Corpus Crew
                'Body Pierceuse'
                Désolé pour le retard de la réponse.
                C'est vrai que le bois ou la pierre sont des matières minérales et organiques et c'est pas mal, mais pas pour stretcher quoi c'est pas le top :/

                Tiens nous au courant de l'avancé de tes lobes :)
                Bodmods : 12 Tattoo's / 10 piercings : lobes en 19mm, Venom, Médusa, Labret en 4mm, Nombril, Tétons G/D, Bridge
                  Karma: +3/-0
                  Nouveau Membre +
                  Hello,

                  Bon niquel j'ai reçu le tunnel en titane (3mm) hier, le trou c'était un petit peu refermer (et j'avais une petite boule dur a l'intérieur) mais j'ai réussi a le passer a l'aide d'expanders, j'ai eu un peu mal en le passant mais quand il était mit c'était niquel, pour le moment pas de problème je vous dirais dans quelques jours si ça continue sur cette lancee.
                  Par contre je voulais savoir, niveau nettoyage, je fais quoi? Je sais pas si c'est cicatriser vu tout les problèmes que j'ai eu, mais bon je pense quoi oui? Sinon pH neutre/sérum phy c'est bien? Tout les combien? Merci.
                  Et ensuite, dans un magasin de piercing le vendeur a dit a des amis sue l'os/corne et la pierre était biocompatible et hypoallergiques, d'un coter les os je trouve ça logique car c'est quelque chose qu'on a naturellement dans le corps, mais bon je sais pas dites moi :)

                  Merci!!
                    Karma: +104/-0
                    Arte Corpus Crew
                    'Body Pierceuse'
                    Coucou !!
                    Ah beh nickel alors c'est déjà une bonne nouvelle si tu n'as pas de réactions négatives vis à vis de ton lobe :)

                    Pour les soins, le sérum physiologique et le pH neutre c'est nickel ! après n'hésite pas à appliquer de l'huile d'avocat ou de l'huile de jojoba c'est le top du top ça pour l'hydratation des lobes :)

                    Je ne suis pas très fan de la corne/os en sachant que voilà c'est de la corne animal c'est pour ça que je préfère largement la pierre ou le bois mais ce n'est que mon opinion et mon choix personnel lol après tu fais comme tu veux :)
                    Bodmods : 12 Tattoo's / 10 piercings : lobes en 19mm, Venom, Médusa, Labret en 4mm, Nombril, Tétons G/D, Bridge
                      Karma: +3/-0
                      Nouveau Membre +
                      Salut,

                      Merci pour tes réponses, le Septivon c'est bien pour le savon? Sinon pour les soins c'est tout les jours ou comment ça ce passe? Pour l'os/corne/pierre je voulais savoir si il y avais moins de chances d'allergies qu'avec l'acier les o'rings ou le silivole ect.. Merci :)
                        Karma: +104/-0
                        Arte Corpus Crew
                        'Body Pierceuse'
                        Le Septivon est un peu trop agressif pour la peau, favorise plutôt un savon pH neutre sans antiseptique et sans alcool :)

                        Beh pour les soins, tu les nettoies naturellement c'est l'hydratation qui est importante, tu peux le faire tout les jours ça :)

                        Oui je pense, ce sont des matières plus naturelle que le silicone ou l'acier, donc plus agréable à porter
                        Bodmods : 12 Tattoo's / 10 piercings : lobes en 19mm, Venom, Médusa, Labret en 4mm, Nombril, Tétons G/D, Bridge
                          Karma: +3/-0
                          Nouveau Membre +
                          Bonjour,

                          Dans la 3e nuit un peu de lymphe mais ça allais largement, cette nuit (la 4e) avec le bijou il y en avais plus, c'était visible autour du bijou, et ce matin ça demangeais un peu dans le coup.. Donc bon.. Ça a tous l'air de ressembler a une réaction allergique, mais je comprend pas comment c'est possible avec du titane (en plus un des meilleur du marcher). Je vais attendre voir si ça ce calme ou si ça empire.   Pourquoi moi :'(

                          Donc je vais arreter le Septivon, Cyteal est il préférable? Et faut-il hydrater le lobe même si il n'a pas l'air d'en avoir besoin?

                          Merci!
                            Karma: +104/-0
                            Arte Corpus Crew
                            'Body Pierceuse'
                            Le fait que ça te gratte ne veut pas forcément dire que tu es en train de faire une allergie, no stress t'inquiète :) ça fait 2 ans que j'ai les miens et des fois ça arrive que ça me démange mais rien de bien méchant :)

                            Une allergie à une matière au niveau des plugs se défini + par des rougeurs, des gonflements assez excessifs.

                            Cyteal c'est bien c'est pas trop agressif au moins :)
                            Oui c'est bien de les hydrater, ça leur fait du bien et c'est plus facile pour plus tard pour agrandir car la peau est toute détendue ;)
                            Bodmods : 12 Tattoo's / 10 piercings : lobes en 19mm, Venom, Médusa, Labret en 4mm, Nombril, Tétons G/D, Bridge
                              Karma: +3/-0
                              Nouveau Membre +
                              Bonjour,

                              Voici une photo après nettoyage, lobe quand même un peu roue, un peu gonflée, et une inflammation sous l'oreille dans le coup.. (ou ca gratte). Ca refait pareille qu'avec l'acier chirurgicale (bien qu'avec l'acier c'était hardcore a coter de ça). J'espere que ça n'ira pas plus loin et même que ça ce calmera..
                              Car le titane est censer être hyper compatible et hypoallergique donc je vois pas ou serait le problème ?

                              Image : http://hpics.li/0948c00

                              Au summum de mon allergie ça ressemblait un peu à ça : http://cliniquemedecine.com/wp-content/uploads/2014/05/Sulfa-Allergy.jpg (un peu moins fort comme réaction mais très proche). Et c'est complètement ABUSER. Je m'éttais dis que c'était une allergie au nickel, mais dans du titane chirurgicale G23... c'est quoi? ^^'

                              Merci!

                              Edit : Quelles sont les causes des allergies titane?
                              Bien que le titane est un métal fiable qui est utilisé dans de nombreuses formes, il peut encore provoquer une allergie. Les personnes souffrant d’allergies d’autres métaux comme le nickel, le cobalt et le chrome allergies trouvons à un risque élevé d’allergie au titane. Une allergie peut être détectée par irritation de la peau au niveau du site de contact du métal avec la peau.

                              Allergie titane est principalement une allergie au métal. La peau des rougeurs, des démangeaisons, de l’urticaire et les éruptions cutanées sont généralement observées. Ces symptômes apparaissent sur le site de contact avec le métal. Le dioxyde de titane peut aussi causer des symptômes similaires.

                              Apparament ça doit être ça..

                              Sources : http://www.koince.net/quest-ce-que-lallergie-titane/

                              Donc nouvelle question : Quel matériau "sur" puis-je utiliser sachant que je fais des allergies au titane et acier chirurgicale.
                                Karma: +104/-0
                                Arte Corpus Crew
                                'Body Pierceuse'
                                Salut,
                                Franchement le problème je ne pense pas qu'il vienne de la matière, le titane est une matière complètement neutre et biocompatible, c'est une matière utilisé pour les broches, les prothèses de hanches, prothèses dentaires etc...

                                Les gonflements et rougeurs sont normaux après un stretch d'oreille, ça peut être comme ça pendant une petite semaine, alors nettoie le bien, sèche le bien, hydrate le bien et essaie d'arrêter d'y penser ou de le tripoter car il y a une grosse part de psychologique durant la cicatrisation d'un piercing.

                                Ton bijoux en largeur ne serait pas trop serré ? ça a l'air de compresser ton oreille quand même j'ai l'impression.

                                Si vraiment après tu pense que tu fais une allergie au titane (ce qui est, je le redis quasi impossible) enlève les car au niveau "acier" tu n'auras jamais quelque chose d'aussi neutre que cette matière.
                                Bodmods : 12 Tattoo's / 10 piercings : lobes en 19mm, Venom, Médusa, Labret en 4mm, Nombril, Tétons G/D, Bridge
                                  Karma: +3/-0
                                  Nouveau Membre +
                                  Salut,

                                  Le problème c'est surtout la lymphe qui coule énormément et qui fais des croutes, la je l'ai enlever hier soir, mais l'allergie continue et ça attaque vraiment la peau dangereusement (genre des petites fissures dans la peau du lobe rouge). Bref je suis sur que c'est une allergie au titane, oui c'est rare, 4% de la population.. mais bon si on fait 4% de 65 millions de personnes ca fais quand même pas mal.

                                  Du coup en attendant que l'allergie se barre je pense que je vais essayer plutot avec de l'acrylique, et peut-être pierre/os.

                                  Merci

                                  Ps : Non le lobe n'était pas compresser par le tunnel et je me suis fait percer en octobre dernier, donc même avec les problèmes d'allergies que j'ai eu je pense que c'est large cicatriser ^^
                                    Karma: +104/-0
                                    Arte Corpus Crew
                                    'Body Pierceuse'
                                    La lymphe c'est rien, c'est normal que ça suinte dans un premier temps, continue à bien le rincer, le laver etc...

                                    J'ai eu de la lymphe pendant 6 mois pour un piercing, ça ne voulait pas forcément dire que je faisais une allergie. C'est juste que ça a mis plus de temps pour cicatriser.

                                    Je ne pense vraiment pas que tu fasses d'allergie au titane après si tu as un doute, je te conseille de te diriger vers un professionnel de santé (je ne suis pas docteur)

                                    N'hésite à nous tenir au courant.
                                    Bodmods : 12 Tattoo's / 10 piercings : lobes en 19mm, Venom, Médusa, Labret en 4mm, Nombril, Tétons G/D, Bridge
                                      Karma: +3/-0
                                      Nouveau Membre +
                                      Mais c'est pas de la lymphe normale..

                                      Je l'ai enlever hier soir (il était comme le lien plus haut) et aujourd'hui mon lobe était comme ça : http://hpics.li/a2a85dc (bon la c'est pas nettoyer mais on voit que c'est bien bien hard..).. Je vais voir si l'allergie se calme demain, sinon je peut faire quoi pour la calmer?
                                      Sachant qu'il n'y a plus rien dans le lobe c'est bizzare que ça continue comme ça.. je vais faire ph neutre + biseptine pour pas que ça s'infecte. C'est bon?
                                        Karma: +104/-0
                                        Arte Corpus Crew
                                        'Body Pierceuse'
                                        Je te conseille d'aller voir un médecin.
                                        Bodmods : 12 Tattoo's / 10 piercings : lobes en 19mm, Venom, Médusa, Labret en 4mm, Nombril, Tétons G/D, Bridge
                                          Karma: +3/-0
                                          Nouveau Membre +
                                          Oui j'avais déjà pris rdv ce soir, merci.
                                            Karma: +3/-0
                                            Nouveau Membre +
                                            Bonjour,

                                            Donc ce n'était ni une infection ni une allergie mais de l'eczema suitant. Un premier médecin m'avais dis infection, l'antibio faisait rien du coup je suis aller en consulter mon médecin traitant, l'autre était vraiment incompétent..

                                            Si vous voulez connaitre les soins : Je prend donc 3 prises par jours de 3 granules de Graphites 5CH et de 3 autres de Belladonna 5CH avec des compresses de teinture de mere de calendula. Tout ceci s'achète en pharmacie sans ordonnance.

                                            J'ai chercher un peu sur le web et ce genre de problèmes survient généralement a cause de composés métalliques contenants du chrome, le mercure et le nickel (l'acier chirurgicale contient certains de ces composants), le latex et le caoutchouc peut également créer ce genre d'allergies (donc o'rings par exemple).

                                            Merci!
                                              Pages: 1
                                              0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
                                              Aller à: